Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Doug Allyn


Ajouter un livre manquant

Tous les livres de Doug Allyn

Le docteur David Westbrook, vétérinaire spécialisé dans les cas désespérés, et ex-détenu, décide à sa sortie de prison de refaire sa vie en installant une clinique au cœur des collines du Michigan.

La grange qu'il aménage a appartenu, un siècle plus tôt ; à une jeune propriétaire terrienne qui a péri avec sa fille et leur chien dans un incendie de forêt apocalyptique. A peine arrivé, Westbrook est confronté à la disparition d'un garçon de huit ans et à la découverte macabre d'un squelette monstrueusement difforme. Des incidents violents et sanglants s'abattent alors. Le vétérinaire tente de protéger ses premiers patients abandonnées par des trafiquants de drogue : une meute de lévriers sauvages qui semblent anticiper de façon inexplicable les évènements.

Qui ets vraiment mort en 1871 ? cent vingt ans plus tard, quel complot terrifiant plonge à nouveau la région dans les flammes et le sang ?

Sont-elles vraiment si sombres, les créatures recueillies par le docteur Westbrook ? Plus sombres encore que le coeur de leurs maîtres ? Vétérinaire dans le Michigan tout juste sorti de prison, amoureux inconditionnel des bêtes, David Westbrook a tous les droits d’en douter.

Un labrador marqué au fer rouge d’une croix gammée, un pit-bull éventré et une chatte borgne – toute une ménagerie mutilée, traumatisée – témoignent un par un du contraire.

Et si la pire des bestialités était à l’autre bout de la laisse ?

Tout le monde l'appelle Mitch. Pendant des années, cette dure à cuire a plongé dans les eaux les plus dangereuses du monde pour élever son fils sans le secours de personne et surtout pas celui de son père qui justement vient de mourir «accidentellement» en lui laissant un vieux saloon dans un coin perdu du Nord-Michigan. Mitch va continuer à plonger, bien sûr. D'abord dans son passé puis dans les eaux glacées des Grands Lacs...

Detroit, dans les années 1960. Les immigrants venus du Sud continuent d'affluer, attirés par les offres d'emplois des usines automobiles et par l'espoir d'une vie meilleure. Ils fuient la cueillette du coton, la misère et le racisme. Ils apportent leurs âmes blessées depuis des générations, leur souffrance, et leur musique : le blues. Une musique du coeur, fondatrice d'une grande partie de la culture américaine, mais surtout une musique noire, pivot d'une formidable évolution sociale et culturelle. C'est à Detroit que son installés les célèbres studios Motown. Flairant la mine d'or, des criminels infiltrent le monde de cette musique populaire et révolutionnaire. Métropole industrielle rayonnante, Detroit est aussi une ville de gangsters. Tommy DeMeo, jeune voyou blanc à l'enfance malheureuse et sans avenir, y débarque, fuyant sa province profonde. Il a déjà connu la taule et semble voué à y retourner tôt ou tard. Tommy DeMeo aime le blues, les voitures d'époque, les calandres chromées, les carrosseries rutilantes, les moteurs V8. Il aime aussi Martika, une chanteuse noire au destin tragique. Sera-t-il, comme tant d'autres, sauvé par la musique ?

Lawrence Block a demandé à treize auteurs - il n'est pas superstitieux - de choisir leur nouvelle préférée parmi toutes celles qu'ils ont écrites. Et d'élire leur nouvelle fétiche chez le grand écrivain de leur choix. Ainsi Mary Higgins Clark sélectionne L'homme d'à côté, qui est suivi du célèbre texte d'Edgar Allan Poe, Le coeur révélateur. Et, curieusement, Joyce Carol Oates fait elle aussi tandem avec Poe.

On ne pouvait rêver anthologie policière plus riche et singulière. Le best of des classiques et des Modernes.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode