Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par TerverChante57 le 29 Mars 2022 Editer
TerverChante57
Douglas Kennedy est un écrivain américain né le 1er janvier 1955 à New York. Plusieurs de ses romans ont reçu des récompenses littéraires et fait l’objet d’une adaptation cinématographique. Le dernier livre de Douglas Kennedy, publié en 2017, s’intitule La symphonie du hasard. L’écrivain Douglas Kennedy s’est fait connaître grâce à son livre mondialement célèbre Piège nuptial.

Douglas Kennedy naît à Manhattan en 1955. Il passe son enfance dans l’Upper West Side où il étudie à la Collegiate School.

Bien que son père le destine au métier d’avocat, le jeune homme choisit de faire des études littéraires. Il intègre alors le Bowdoin College dans l’État du Maine, puis passe un an au Trinity College de Dublin, en 1974.

Lorsqu’il revient à New York, il intègre un poste de régisseur au sein de théâtres de seconde zone à Broadway. Son travail n’étant pas très fructueux, il décide de rendre visite à quelques amis à Dublin entre deux productions. Suite à cela, il y prend la décision de s’installer définitivement de l’autre côté de l’Atlantique.
À son arrivée en Irlande, il veut à tout prix accomplir son rêve : devenir dramaturge. Il devient ainsi cofondateur d’une compagnie de théâtre puis, en 1978, il rejoint le National Theatre of Ireland en tant qu’administrateur.

Peu à peu, l’écriture prend une place croissante dans sa vie et il décide de quitter ses fonctions en 1983 pour s’y consacrer pleinement.

Un début sur la sellette :
À la fin des années 70, Douglas Kennedy écrit une pièce de théâtre qui reçoit des critiques désastreuses. Au même moment, l’Irish Times supprime sa rubrique. La plume de l’auteur n’est pas prometteuse à ses débuts et l’écrivain est loin de se douter de ses futurs succès.

En 1985, il épouse sa première femme, Grace Patricia Carley. Trois ans plus tard, les époux déménagent à Londres et Douglas Kennedy publie son premier récit la même année. Au-delà des pyramides est inspiré du vécu personnel de Douglas Kennedy et de son récent voyage en Égypte.

Son premier ouvrage reçoit un bon accueil, poussant l’auteur à poursuivre son écriture. Il publie deux autres récits en 1989 et 1992, intitulés Au pays de Dieu et Combien ? .

Confiant, il se lance dans l’écriture de son premier roman intitulé Cul de sac (réédité en 2008 sous le nom de Piège nuptial) qu’il publie en 1994.

Prisé des lecteurs avec son premier livre, la notoriété de Douglas Kennedy commence à s’accroître. Son deuxième roman, L’homme qui voulait vivre sa vie, le porte définitivement sur le devant de la scène littéraire.

Douglas Kennedy est aujourd’hui divorcé (après un second mariage) et père de deux enfants, Max et Amelia. Il vit entre Paris, Londres, Berlin et les États-Unis. Auteur favori des Français, il a vendu plus de 5 millions d’exemplaires pour l’ensemble de son œuvre.

La bibliographie à succès de Douglas Kennedy
Publié en 1998 dans l’Hexagone, L’homme qui voulait vivre sa vie rencontre un très grand succès auprès des Français.

À l’aube des années 2000, il publie un nouveau thriller psychologique, Les désarrois de Ned Allen, une fois de plus vivement encensé.

En 2001, il change radicalement de style. Après trois thrillers psychologiques, l’écrivain opte cette fois-ci pour une histoire d’amour dramatique avec La Poursuite du bonheur.

Les ouvrages suivants suscitent le même engouement. Suivent, entre autres, Rien ne va plus en 2002, Une relation dangereuse en 2003 et, plus récemment, son dernier livre La symphonie du hasard, publié en 2017.

Les derniers livres de Douglas Kennedy :

Cinq jours (2013)
Mirage (2015)
La symphonie du hasard (2017)
Douglas Kennedy : Prix et distinctions
En 1998, Douglas Kennedy a reçu le Prix WH Smith Thumping Good Read pour son livre L’homme qui voulait vivre sa vie. Par la suite, son roman Rien ne va plus s’est vu décerner le prix littéraire Lucien-Barrière du Festival du cinéma américain de Deauville en 2003.

En 2006, il reçoit le titre prestigieux de Chevalier des Arts et des Lettres. Trois ans plus tard, c’est la consécration littéraire pour l’auteur qui obtient le Grand Prix du Figaro Magazine pour l’ensemble de son œuvre.

L'adaptation cinématographique de L'Homme qui voulait vivre sa vie a été réalisé par le français Éric Lartigau avec dans le rôle titre Romain Duris.

Source/La Fnac
Par newmoon le 5 Décembre 2010 Editer
newmoon
Romancier et journaliste américain
[Littérature étrangère]
Né à New York City, New York le 01 janvier 1955
Ecrivain d'envergure mondiale, Douglas Kennedy a certainement trouvé dans son enfance mouvementée le point de départ de son inspiration, notamment pour des romans comme 'Relation dangereuse', dont l'intrigue amoureuse rappelle étrangement celle de ses parents. En 1977, alors qu'il n'a que vingt-deux ans, il quitte l'Amérique et fonde une compagnie théâtrale en Irlande, puis une radio britannique lui achète ses pièces radiophoniques en 1980. Trois ans plus tard, Douglas Kennedy décide de se consacrer à l'écriture et tente d'en vivre parallèlement à une activité de journaliste. Il se marie en 1985 et s'installe ensuite à Londres. Cette ville anonyme et son voyage en Australie dessinent les courbes de ses intrigues. En 1994, il publie son premier roman, 'Cul de Sac', mais c'est avec 'L' Homme qui voulait vivre sa vie' qu'il acquiert une réputation internationale. 'Les Désarrois de Ned Allen', 'La Poursuite du bonheur', 'Rien ne va plus', 'Les Charmes discrets de la vie conjugale'... Douglas Kennedy enchaîne réussites et best-sellers, traduits dans de nombreuses langues, et suit un parcours sans faute. Rien ne freine les succès de ce brillant romancier à la carrière exemplaire.
Par Virgile le 21 Août 2009 Editer
Virgile

Douglas Kennedy est né à Manhattan le 1er janvier 1955. Il grandit dans l’Upper West Side, étudie à la Collegiate School (le plus vieux lycée de New York) et au Bowdoin College dans l’état du Maine, avant de partir un an au Trinity College de Dublin, en 1974. De retour à New York, il passe plusieurs mois à travailler sans succès comme régisseur dans des théâtres de seconde zone de Broadway. En mars 1977, entre deux productions, il décide de partir à Dublin pour rendre visite à des amis. Vingt-six ans plus tard, il habite toujours de ce côté-ci de l’Atlantique.
Quelques jours à peine après son arrivée à Dublin, il devient cofondateur d’une compagnie de théâtre. Dix-huit mois plus tard, il rejoint le National Theatre of Ireland en tant qu’administrateur de la branche expérimentale. Il y passe cinq années (1978-1983), pendant lesquelles il commence à écrire, la nuit. En 1980, il vend sa première pièce à la chaîne de radio britannique BBC Radio 4 qui lui en commandera deux autres.

En 1983, il démissionne de son poste au National Theatre of Ireland pour se consacrer exclusivement à l’écriture. Pour survivre, il devient journaliste free-lance, notamment pour l’Irish Times où il tient une rubrique de 1984 à 1986. En 1986, sa première pièce pour la scène est un échec désastreux, tant critique que public. Peu de temps après, l’Irish Times supprime sa rubrique.
En mars 1988, il déménage à Londres, au moment où son premier livre, un récit de voyage, est publié. Deux autres suivront. Ces trois livres reçoivent un très bon accueil critique. Parallèlement, sa carrière de journaliste free-lance connaît également un essor.

En 1994, sort son premier roman, Cul-de-sac , qui sera réédité par Belfond en 2008 dans une toute nouvelle traduction, sous le titre Piège nuptial. En 1997, il est porté à l’écran par Stephen Elliot, le réalisateur de Priscilla, folle du désert.

Son deuxième roman, L’homme qui voulait vivre sa vie (Belfond, 1998 ; Pocket, 1999), connaît un succès international. Son troisième roman, Les désarrois de Ned Allen (Belfond 1999 ; Pocket 2000) est aussi un best seller et un succès critique, traduit en quatorze langues.

La Poursuite du bonheur (Belfond, 2001 ; Pocket, 2003) marque un changement radical. Après trois romans que l’on pourrait décrire comme des thrillers psychologiques, Douglas Kennedy opte pour une histoire d’amour tragique et augmente le nombre de ses lecteurs. La Poursuite du bonheur se retrouve en course pour le Prix des Lectrices de Elle.

Ont suivi Rien ne va plus (Belfond, 2002 ; Pocket, 2004), Prix littéraire du Festival du cinéma américain de Deauville 2003, Une relation dangereuse (Belfond, 2003 ; Pocket, 2005) qui confirme son succès critique et public, Au pays de Dieu (Belfond, 2004 ; Pocket, 2006), l’un de ses trois récits de voyage, Les Charmes discrets de la vie conjugale (Belfond, 2005 ; Pocket, 2007) et La Femme du Ve (Belfond, 2007 ; Pocket, 2008).

Douglas Kennedy est aujourd’hui un des auteurs favoris des Français. Il vit entre Londres, Paris et Berlin.

Source : www.douglas-kennedy.com

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode