Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

E. C. M.

Auteur

15 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
13 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-10-18T18:46:51+02:00
Nous serons les derniers

Je ne sais pas si je dois remercier l'auteure car, quand elle m'a confiée son service presse, c'était avec la mention explicite : "je vais briser ton p'tit cœur" et je dois avouer que de sa part, après le tome 1 de Fanal, je m'attendais au pire…

Alors voilà, imaginez un lever de soleil sur le bord de la plage, la mer, le soleil, le garçon à côté de vous et … ce silence, celui qui annonce une mauvaise nouvelle, de celle qu'on entend aux informations mondiales depuis quelques temps.

C'est fait, on y est, plus personne ne répond et c'était presque un "can you hear me Major Tom ?" pour moi à ce moment précis de la lecture. Puis avec le talent qui est le sien, l'auteure m'a emportée bien loin de la civilisation, dans un monde au bord de la faillite, qui pourrait se réinventer à la seule lueur des sentiments de deux adolescents abandonnés.

C'est du grand art et oui mon p'tit cœur s'est brisé, mais qu'elle est douée cette dame qui n'a que des initiales à nous proposer. Je ne sais pas dans quoi il faut classer ce livre : science-fiction c'est sûr, dystopie pourquoi pas, mais ici pas de combat, ni de méchant puisqu'il n'y a plus personne.

J'ai adoré, le thème, le style, les personnages tellement attachants, l'humour, et que dire de cette couverture fabuleuse ? S'il me reste une interrogation, c'est déterminer la morale de cette histoire… et s'il n'y en avait qu'une : l'amour peut-être ? Ou pas … et si on s'en foutait, on pourrait ne garder que cette poésie posée sur un coin de plage un matin pas comme les autres.

Parfois on ouvre un livre sans savoir ce qu'il va nous arriver, pour celui-ci c'est : merci Emilie pour cet énorme coup de "mon p'tit" cœur <3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesaventuresdelea 2021-05-16T13:55:49+02:00
Nous serons les derniers

L’histoire : Nous suivons principalement Camille et Max, en chapitres alternés. Ils vivent leur vie mais savent que du jour au lendemain tout peut basculer car depuis un petit moment, les gens disparaissent petit à petit de la Terre. Ils ont raison de s’inquiéter parce qu’un beau matin, tout le monde a disparu quand ils se réveillent et ils ne restent plus qu’eux deux. Alors beaucoup de questions vont se poser : Sont-ils vraiment les seuls survivants ?. Bien sûr, une romance va s’immiscer au milieu de tout ça même si Max se déteste profondément et qu’elle ne comprend pas ce que Camille peut bien lui trouver, elle se dit que de toute façon il va bien falloir qu’ils s’entendent s’ils veulent faire des enfants et repeupler un peu cette Terre. J’ai adoré cette histoire, c’est une dystopie originale et qui pose énormément de questions. J’ai eu du mal à le refermer et à quitter l’univers de l’autrice.

Les personnages : Premièrement, Max, c’est une jeune femme que j’ai bien aimé même si parfois, j’aurai aimé lui foutre des claques. Elle rejette sans cesse Camille et ne fait qu’être désagréable au début de l’histoire. Heureusement, cela s’améliore et j’ai réussi à l’aimer. Puis, Camille, c’est un jeune homme doux et prévenant, j’ai aimé sa personnalité et son comportement optimiste comparé à Max. Leur relation est tout de même mignonne et j’ai été triste de les quitter.

La plume : J’ai bien aimé la plume de l’autrice qui reste légère. L’histoire qu’elle a mit en place est intéressante et elle a réussi à m’embarquer. Malheureusement, il y a certains passages qui m’ont un peu ennuyée et j’aurai aimé peut être plus d’action et de rythme.

En résumé, ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai adoré l’histoire ainsi que les nombreuses thématiques abordées. J’ai eu du mal avec le personnage de Max et j’ai adoré Camille. Dans l’ensemble, c’est une bonne dystopie young adult que je vous recommande.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-141 2021-12-18T14:01:26+01:00
Nous serons les derniers

Une histoire troublante et post apocalyptique où j’ai suivi deux jeunes personnes : Max et Camille.

Camille est un jeune homme de 16 ans issu d’une famille aisée, qui essaie de faire bonne figure pour cacher ses secrets intimes. Avec ses amis il tente de se changer les idées devant les éventements que subit le monde.

Max est une jeune femme de 18 ans survivant d’une famille d’accueil à l’autre, elle fait tout pour ne pas sombrer avec sa personnalité excentrique et son franc parler.

Ils vont devoir tout faire pour s’entendre face à la fatalité qui touche la Terre, apprenant les qualités et les défauts de l’autre. Leur sentiments vont développer, leur idées s’étoffer et leur envies se libérer. Une romance s’installe entre eux, un amour beau et tellement simple, une idylle qui m’a serré le cœur de joie et de bonheur.

L’auteure a réussi à dépeindre un monde qui plonge dans le chaos avec une simplicité et une facilité déconcertante. Elle m’a plongé dans une apocalypse où les deux protagonistes font tout leur possible pour survivre, en apprenant et grandissant contre leur gré mais en ayant encore une vision enfantine. J’ai eu les larmes aux yeux quand ses deux adolescents font face à leur peur, à leur doute et à leur acceptation. J’ai eu des palpitations quand ils prennent leur décisions, me voyant presque à leur coté pour les aider, les guider…

Et cette fin, mon dieu, cette fin…

Merci à l’auteure pour ce choix, cette possibilité, cette ouverture d’esprit pour nous lecteurs et lectrices !

PS : je préfère la première ! Je ne sais pas ce que cela fait de moi, mais bon…

Vous souhaitez vivre l’aventure de Camille et Max, je vous en prie, sauter sur ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslubiesdefifi 2021-12-28T19:02:28+01:00
Nous serons les derniers

Il s'agit de mon premier avis pour #wonderchro

.

J’ai un avis assez mitigé sur cette lecture. Il faut savoir que les romans post-apocalyptiques, ce n'est pas tout à fait mon style. Néanmoins, il me plaît découvrir des romans qui ne sont pas dans mon style de prédilection. Le résumé de celui-ci me plaisait beaucoup. Le premier quart de ma lecture je n’ai pas aimé du tout, ces jeunes qui sont dans l’abus au niveau sexe et drogues. De mon point de vue, le trait a été un peu trop forcé.

.

Max est une jeune femme révoltée, en colère, éprouvée par la vie, elle ne mâche pas ses mots. Camille est un jeune homme assez raisonné et mature pour ses 16 ans.

Depuis quelques temps, des pays, des parties de continents et des gens sont effacés. Pouf! ils disparaissent, comment ? Pourquoi?

.

J’ai persisté dans ma lecture puis Max et Camille se rencontrent et ça fait des étincelles.

.

« Ce naturel, cette franchise… J’ai presque envie de le secouer tête en bas pour voir si je ne peux pas réussir à lui faire cracher des trucs moches. »

.

Camille a une véritable écoute empathique qui pousse Max à se confier.

.

« Ma gorge se serre. C’est pas possible d’être aussi émue par une inconnue. Mais il faut dire que les circonstances ne sont pas communes, non plus. Nous sommes peut-être les premiers à vivre une telle situation. »

.

Je n’ai pas apprécié qu’il manque des éléments à l’intrigue, on ne connaît pas les raisons de l’effacement. Je n’ai pas non plus compris la fin. Dernier point dommageable, la couverture n’est pas concordante au personnage principal.

.

J’ai aimé la rencontre entre ces deux personnages, le bout de chemin qu’ils parcourent ensemble. Ils sont très complémentaires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2022-10-07T14:42:31+02:00
Nous serons les derniers

En prenant ce roman, j’imaginais qu’il serait comme tous les romans post-apocalypse d’aujourd’hui : un épais nuage toxique, deux adolescents coincés au milieu de tout ça qui prennent les armes pour se défendre de morts-vivants ou autre, puis finissent par tomber amoureux. Vous voyez le topo !

Mais « Nous Serons les Derniers » renverse tous les clichés du genre. Comme le dit le résumé : pas de zombie, pas d’apocalypse, ici c’est la solitude la plus totale qui va torturer nos deux héros. Et quand on n’a rien contre quoi se rebeller, on en vient souvent à se battre contre soi-même. Il y a beaucoup plus de place pour l’introspection et les questionnements. Les personnages principaux vont apprendre à s’apprivoiser, à vivre ensemble puisque s’ils n’y arrivent pas, il n’y aura personne d’autre vers qui se tourner. La romance vient naturellement et les ennuis aussi.

La fin m’a bouleversé, je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de lecture. Je recommande chaudement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilytysn 2022-10-27T18:47:26+02:00
Nous serons les derniers

J'ai bien aimé le livre, mais la fin, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, et j'ai été très déçue. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Max et son bébé m'a surprise et m'a fait mal, surtout qu'elle n'a pas été très expliquée, tout est allé très vite sans que je comprennes.

Afficher en entier

Dédicaces de E. C. M.
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode