Livres
477 844
Membres
458 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

E. E. Knight

569 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Funambule 2010-08-29T13:02:25+02:00

Biographie

E. E. Knight, né en 1965 à La Crosse, Wisconsin (Etats-Unis), est un auteur de science-fiction et de Fantasy. Il a grandit à Stillwater, Minnesota, et vit maintenant à Chicago avec sa femme. Il enseigne l’écriture de genre à l’université d’Harper

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
306 lecteurs
Or
568 lecteurs
Argent
374 lecteurs
Bronze
199 lecteurs
Lu aussi
239 lecteurs
Envies
663 lecteurs
En train de lire
36 lecteurs
Pas apprécié
31 lecteurs
PAL
773 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.94/10
Nombre d'évaluations : 334

0 Citations 162 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de E. E. Knight

Sortie France/Français : 2019-06-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sanalice 2018-10-09T20:29:52+02:00
L'Age du Feu, tome 1 : Dragon

J'ai une philosophie : toujours terminer un livre.

Celui-ci... je me suis arrêtée à la moitié.

Définitivement.

Je ne sais pas ce qui m'a bloquée, peut-être l'histoire que j'ai trouvée inintéressante... C'est dur, mais c'est vraiment ce que j'ai pensée. C'était long, et avoir l'histoire du point de vue d'un dragon... c'était difficile. Je n'arrivai pas à m'identifier au personnage, à ressentir de la pitié pour lui.

Peut-être qu'un jour, je réessayerai cette lecture... mais pas dans l'immédiat.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Francois-46 2019-01-25T18:16:38+01:00
L'Age du Feu, tome 1 : Dragon

très bon roman une belle découverte en ce qui me concerne. cela raconte la vie d'un dragonnet, qui devient un dragon. on monde sympa, assez classique, mais une approche sur les dragons très particulière.

j'ai passé un très bon moment avec.

Afficher en entier
L'Age du Feu, tome 2 : La vengeance du Dragon

perso, j'adore l'idée de faire trois histoire différente pour une portée de dragonnet.

c'est très original, ça change!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-01-30T20:26:51+01:00
L'Age du Feu, tome 1 : Dragon

Surprise pour ce livre qui nous raconte la vie d'un dragonnet nommé AuRon, un sans écaille, en plus !

Le livre commence par la naissance des dragonneaux sous l'oeil attentif de leur mère.

Cinq oeufs qui doivent éclore... le premier sort, c'est un mâle, un rouge... qui sera tué par AuRon dès sa sortie de l'oeuf. Ensuite, il s'occupera de son autre frère, un cuivré, qu'il ne parviendra pas à tuer et qui sera banni du nid, devant rester dehors, sous la pluie, crevant de faim tandis qu'AuRon mange à sa faim, avec ses deux soeurs.

J'entends déjà les lecteurs s'écrier "comme c'est cruel". Non, c'est comme ça chez les dragons, un seul mâle dois survivre et les autres sont tués.

Tout fou l'camp lorsque les nains envahissent la grotte, tue maman dragon, une des jeunes dragonnes et blesse le père, AuRel.

Voilà donc le jeune dragon en compagnie de sa soeur, Wistala dans le monde d'En-Haut. Ensuite, ils devront se séparer et chacun suivra sa route.

Ce qui est surprenant, dans ce livre, c'est que le héros est un animal et qu'il y a peu de dialogues, juste des pensées. Jamais je n'aurais cru possible de réaliser un roman avec juste un dragonneau comme héros, même si dans sa quête il croisera la route de loups, d'humains et d'autres dragons.

AuRon voudrait que les dragons retrouvent leur place dans le monde, comme avant, quand ils étaient les rois.

Le livre a parfois quelques temps morts, pourtant, je ne me suis pas embêtée en le lisant, l'aventure de AuRon étant très instructive à suivre.

Titre participant au Challenge « Totem » organisé par Lili Galipette, catégorie "Dragon".

Afficher en entier
L'Age du Feu, tome 2 : La vengeance du Dragon

Nouvelle surprise dans ce tome, puisque, ayant acheté les deux premiers tomes ensemble, je n'avais pas lu le quatrième de couverture du deuxième tome.

Donc, croyant poursuivre la quête d'AuRon, quelle ne fut pas ma surprise de recommencer avec la naissance des dragonneaux !!

Oh, y aurait-il une erreur lors de l'impression ? me suis-je demandée. Les types à l'imprimerie avaient-ils forcé sur l'alcool ??

Non, mais si j'avais pas fait ma feignasse, j'aurais lu le résumé et compris que le deuxième tome concernait les aventures de Wistala, la soeur d'AuRon.

Beaucoup de différences entre elle et son frère. Déjà, elle retrouvera leur père, blessé à mort, avant de poursuivre son aventure.

Contrairement à son frère, elle se liera d'amitié avec un être humain, donnant ainsi plus de dialogues. Elle apprendra à lire, aussi et deviendra plus littéraire que son frère.

Histoire différente, quelques temps morts aussi, mais je n'ai sauté aucune pages.

Style d'écriture simple, facile à lire et aventures aux antipodes de celles de son frangin.

Bon, maintenant je sais que le tome trois concernera son frère banni, le cuivré qui fut blessé par AuRon et qui avait une patte blessée.

Afficher en entier
L'Age du Feu, tome 3 : Dragon banni

Ce livre traînait depuis quatre ans sur mes étagères et je ne me décidais pas à le lire, n'ayant pas envie de suivre les tribulations du dragonnet banni.

Bien que selon la dure loi des dragons il ait été estropié en combattant son frère pour devenir le champion de leur nichée, abandonné par ses parents et privé de nom, je n'avais aucune sympathie pour ce jeune dragonnet..

Pourquoi ?

Parce qu'il avait trahi les siens en donnant l'adresse de leur grotte aux nains, contre de l'or, entrainant la mort de ses parents ainsi qu'une de ses soeurs et l'exil de des deux autres dragonnets.

Tout cela parce qu'il avait été banni du nid, son frère Auron ayant gagné le combat, mais, le cuivré ayant survécu et étant personna non grata dans le nid, il avait la rage sur ce frère qu'il avait nomme le Rat Gris... Non mais !

Erreur fatale de l'avoir laissé traîner autant dans ma PAL !

Dans le tome un l'auteur nous racontait la vie de Auron, dragonnet gris sans écailles, sa naissance, sa victoire sur ses deux frères, l'estropiage du cuivré, la mort de ses parents suite à la trahison du frère banni et la manière dont il avait survécu dans le monde d'En Haut.

Lors de cette lecture, je dois avouer que j'avais la haine du cuivré banni.

Dans le tome deux, qui reprenait le tout mais du point de vue de la dragonnelle Wistala, mon point de vue sur le cuivré avait un peu évolué, ayant droit à des révélations dans ce tome qui ne se trouvaient pas dans le premier.

Raconté par la soeur, on en apprenait un peu plus puisqu'elle ne le pourchassait pas pour le tuer, elle.

Ici, c'est la version racontée par le cuivré et j'avoue que je bat ma coulpe.

Chassé, blessé, obligé de survivre seul, il fut fait prisonnier par les nains qui le torturèrent durant des jours.

Là où apparaît toute la "vicioserie" (néologisme de mon cru) de l'humain, c'est quand, après vous avoir battu à mort, on sort du chapeau le coup du "gentil" qui vous cajole et vous sort les vers hors du nez sans même que vous vous en rendiez compte.

Non, le cuivré n'est pas coupable, Votre Honneur, on l'a honteusement torturé, cassé en deux, sans que les droits du dragon aient été respectés.

De plus, la contrat était bancal vu qu'il est entaché de tromperies visant à inciter le cuivré à passer contrat. C'est un dol, Votre Horreur. Les nains n'ont pas respecté leur parole, il n'en avait pas l'intention, d'ailleurs, voulant juste tuer les dragons.

C'est sous la menace de nains qui étaient appâtés par l'or du dragon AuRel que le cuivré a, pour sauver sa propre vie et celle de sa soeur Jizara, trahi ceux qui l'avaient rejeté… et il paiera pour cela un prix qu'il n'aurait jamais pu imaginer même dans ses pires cauchemars.

Mais avant de parler, il a souffert, Votre Grandeur ! Une sii (patte avant) brisée à la naissance, une queue martyrisée par les coups incessants occasionnés par les nains de jardin, et ce, durant une semaine !

Ajoutons aussi un oeil rendu aveugle suite à cette séance de bastonnade reçue par des types tellement petits que, quand ils se mettent un suppositoire dans le c**, ça leur fait mal à la tête...

Sans oublier la suite des maltraitances avec une future aile foutue en l'air par un dragonneur sans scrupules.

Innocent, Votre Glandeur ! Nous ne pouvons pas lui en vouloir. de plus, son père avait lui même entubé les nains en ne respectant pas sa parole. La vengeance étant un plat qui se mange froid... les nains se vengèrent.

Le cuivré banni ne fut que leur instrument.

Ah, durant ma lecture, j'ai souffert pour lui, surtout lorsqu'il découvre qu'il a été berné et que sa soeur préféré, celle qu'il voulait protéger, est tuée par les nains.

La lecture m'a encore plus entraînée que celle avec Auron.

Suivre le cuivré dans sa lutte pour survivre, dans sa fuite, sa rencontre avec des chauve-souris et ensuite son arrivée dans le Lavandôme, antre des dragons, était des plus palpitantes.

Il a dû lutter pour survivre et s'imposer, ce qui n'était pas facile vu son handicap.

Là, j'avoue, j'ai un gros faible pour le cuivré et j'attends de suivre ses aventures, surtout sa rencontre avec son frère AuRon et sa soeur Wistala.

Ma seule critique ira au combat qui a lieu en fin d'ouvrage et qui fut trop bref et pas assez détaillé à mon goût.

En ce qui concerne les intrigues de cour, j'aurais aimé avoir quelques éclaircissements sur la mort du Premier, si sa compagne était de mèche ou si mort naturelle...

Et le traître, jouait-il un jeu quand il faisait le crétin juste intéressé par se mirer et s'admirer ?

J'aurais bien aimé aussi quelques explications sur le fait que celle qui disait aimer le cuivré se rétracte subitement alors que lui avait refusé l'alliance avec une petite-fille du Tyr (Ze big boss). Elle dit qu'elle l'aime pas puis revirement ensuite... Pourquoi ? Est-elle droite dans ses bottes ?

Hormis ces quelques détails, c'était une lecture très agréable et une découverte sur le cuivré qui a remonté tellement haut dans mon estime qu'il est haut dans le ciel.

Afficher en entier
L'Age du Feu, tome 4 : L'attaque du Dragon

J'aime toujours beaucoup cette histoire. La retrouvaille des frères et soeur ne s'est pas du tout déroulé comme je m'y attendais. Néanmoins je sent que ça sera intéressant pour la suite de la saga. J'ai trouvé certains passages très drôles, les batailles sont aussi bien imagées et permettent de suivre des actions. Une saga qui vaut le détour

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanny-135 2019-09-17T15:54:16+02:00
L'Âge du Feu , Tome 1 & 2

Dans le tome 1, nous suivons le parcours d'Auron, champion de la couvée, de sa sortie de son œuf jusqu'à l'âge adulte. Dans le tome 2, c'est avec sa sœur Wistala que nous faisons connaissance et dont nous suivons les péripéties jusqu'à l'âge adulte également.

L'écriture de l'auteur est agréable, et le fait que ce soit raconté du point de vue du dragon est original. Mais j'ai eu du mal à rentrer dedans, surtout dans le premier tome. Je dois dire que je m'attendais à une lecture plus captivante. J'ai lu le second tome plus facilement et plus rapidement, j'ai trouvé le personnage de Wistala plus intéressant et plus attachant qu'Auron.

Pour résumer, une lecture dont je m'attendais à ce qu'elle soit un peu plus passionnante, un peu longue par moment, mais loin d'être désagréable pour autant. Je vais d'ailleurs continuer ma lecture avec les tomes suivants, en espérant y trouver ce p'tit côté addictif qui m'a manqué ici.

Afficher en entier
L'Âge du feu - Tomes 3 & 4 Dragon banni - L'Attaque du dragon

Dans le tome 4, nous faisons connaissance avec Le Banni, de sa sortie de l'oeuf et du rejet de sa famille jusqu'à l'âge adulte. Des 3 dragons frères et soeur, c'est le personnage que j'ai le plus apprécié, auquel je me suis le plus attaché, le plus marquant de par son histoire.

Dans le tome 5, on retrouve les 3 dragons, d'abord chacun de leur côté. La narration alterne d'ailleurs entre chacun d'eux et c'est très appréciable, la lecture en est plus rapide et il y a moins de longueurs que dans les tomes précédents, notamment dans les deux premiers. Il faudra lire quand même quelques 300 pages pour assister à la retrouvaille (tant attendue !) des 3 dragons.

J'ai enfin ce que j'attends dans une lecture : l'envie de continuer à lire encore et encore pour connaître la suite des événements. Ça bouge enfin, plus d'actions, moins de longueurs. Une lecture beaucoup plus fluide et nettement plus intéressante.

Afficher en entier
L'Âge du feu - Tomes 5 & 6 La Domination du dragon Le Destin du dragon

Globalement, j'ai passé un très bon moment de lecture. Le fait de suivre les 3 dragons à la fois et que leur destin soit finalement très lié, est très agréable et donne un bon rythme à la lecture.

Je ne ressens pas ici, comme souvent quand j'arrive à la fin d'une saga, cette déception de quitter les personnages que j'ai accompagnés pendant plusieurs tomes. J'avoue que je ne suis pas mécontente de l'avoir enfin terminée, et de pouvoir passer à autre chose.

Afficher en entier

Dédicaces de E. E. Knight
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 16 livres

Roc : 6 livres

France Loisirs : 5 livres

Bragelonne : 3 livres

Ace Books : 2 livres

Jo Fletcher Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array