Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

E. J. Swan

Par DarkFlame le 19 Juin 2022 Editer
DarkFlame
Gros coup de cœur pour cette saga !

Ce tome était tout simplement génial, je l'ai adoré ! Autant l’univers, les personnages, l’intrigues, tous en faite. J’étais impatiente et le même temps j’avais peur de lire ce dernier tome et de ce qui aurait pu arriver à mes personnages préférés… de retourner une dernière fois à Réturis auprès des surnaturels et des métamorphes…

Maintenant, je n'arrive pas à croire que je viens de terminer ce livre. Que je viens de tourner la dernière page, et que cela marque la fin d'une saga épique. Elle laisse derrière elle un vide immense, et je ne sais même pas comment je vais pouvoir m'en remettre.

Avec ce dernier tome, nous avons beaucoup de rebondissements, de révélations de suspense et une tension tout le long du livre qui nous laisse pas une minute de répit. Mon rythme cardiaque n'a pas arrêté de faire les montagnes russes tellement je m'inquiétais pour les personnages. On s'attache énormément à eux, et c'était un plaisir de retrouver Evalina, Mélodie, Angie, Aaron, Kieran, Matt…

Je ne peux que vous recommander cette saga ( dont je vais pas tarder à me faire une relecture, oui Réturis me manque déjà ).
J’ai hâte de lire les prochains livre d’ E.J Swan et Merci pour cette saga !
Par Clalihtam le 18 Juin 2022 Editer
Clalihtam
Eh bien c'est une sacrée claque que nous donne ce dernier tome ! La tension est à son comble du début jusqu'à la fin, ce qui nous laisse sans répit.
Premier élément que j'ai adoré :
Spoiler(cliquez pour révéler)
la découverte de Mortassima. En effet cette planète dont jusqu'ici nous n'avions que des échos se dévoile juste assez pour nous faire saliver, et titiller notre curiosité. Ainsi le gentil, l'innocent Ethan est en fait un tueur chevronné missionné par le Créateur pour... faire quoi ? Mystère mystère ! Même si cela est frustrant de ne pas en apprendre davantage, cela lève assez le voile de cette mystérieuse planète pour nous intriguer au plus haut point. Qui est donc ce Créateur, quel est son rôle envers les planètes qui doivent être éradiquées, qui sont ces Ames du Néant ? Visiblement la future nouvelle saga de E.J Swan promet de s'inscrire dans l'univers de Surnat, avec toujours autant de mystères et de personnages mouvementés !
.
Deuxième autre point qu'il est absolument impossible de ne pas mentionner :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le choix de mettre Mélodie en héroïne principale de ce dernier tome... Et c'est une brillante idée ! Ce personnage torturé n'en reste pas moins pleine de ressources, ingénieuse, d'un courage et d'une fidélité qui va au dessus des mots ! L'intrigue révèle enfin qui tire réellement les ficelles du royaume de Réturis et ce depuis de nombreuses années. Même si depuis les deux derniers tomes il était possible de sentir un rôle important émanent de Mélodie, il reste qu'elle s'inscrit, de mon avis, comme le personnage principal de Surnat. Par ailleurs, la romance avec June est on ne peut mieux filée !
.
Troisième point mais pas des moindres : la fin !
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'auteure a fait le choix de tuer Evalina, considérée comme le "personnage principal". Et pourtant c'est pour le mieux ! Son sacrifice donne du sens à son combat, aux liens qu'elle a pu tisser et ceux qu'elle a retrouvé. La laisser en vie aurait été un happy end bien trop simple face à la complexité de Réturis. De plus, sa mort entraîne la fin cohérente de la lignée des Démones et la continuité de la lignée des Gémones : l'histoire des soeurs ancestrales peut s'éteindre au même titre que toute la haine engendrée par ces dernières en même temps que le sacrifice d'Evalina.

C'est donc avec une certaine émotion que j'ai tourné les pages de Surnat qui comble toutes mes attentes de lectrice. Cette saga s'achève sur un sentiment de paix envers les personnages et l'intrigue. Bravo et merci, E.J Swan !
Par fifilini le 12 Juin 2022 Editer
fifilini
Bon... Cette seconde partie du tome 1 conserve toujours un côté additif mais je me suis demandée lequel. En effet les personnages assez jeunes, leurs émotions soumis à leurs hormones, agacent par leur enfantillages. Leurs cachotteries sont pénibles car elles rythmes l'essentiel du roman quand le lecteur cherche à progresser dans cet univers relativement intéressant. Mais les personnages sont tous aussi insupportable les uns des autres. Quoique Zéphyr reste le plus apprécié. Les protagonistes principaux dans leur jeu du chat et de la souris prônent une certaine redondance. Même les dirigeantes se révèlent de vraies tête à claque. Malgré toutes ces imperfections, on veut connaître la suite et plonger davantage au cœur de toute cette folie. L'apparition d'un nouveau problème amplifié le sentiment. C'est pourquoi je poursuivrai cette aventure en espérant fortement une intéressante évolution des personnages.
Par Karma3D le 30 Juillet 2021 Editer
Karma3D
Deuxième partie où les personnages n'ont toujours pas évolué mais on sent que le vrai commencement va débuter dans le prochain tome (on l'espère). Les révélations sont sans surprises, rien d'étonnant jusqu'ici et l'univers est toujours aussi fade. On attend encore la confrontation avec Mélodie, il y a eu pourtant de nombreuses occasions mais l'auteure semble ne pas vouloir nous donner d'explications de sitôt, comme d'habitude. J'ai l'impression que les informations importantes sont repoussées sans cesse juste pour donner un semblant de suspense ou de mystère. Il y a quelques passages un peu long dont on pourrait se passer. Rien d'exceptionnel dans ce tome mais je continuerai par curiosité.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Zephyr va en réveiller certains et j'espère, unifier le groupe car ils ont pour l'instant toujours été dans la discorde. Cette mésentente m'empêche d'apprécier les personnages même en tant que groupe. D'ailleurs, c'est pour cette raison que la mort de Zephyr m'a laissé de marbre, puisque je n'ai aucun attachement aux personnages. Angie devient de plus en plus immature et n'est pas fidèle à son rôle de leader. Il n'a toujours été pour moi qu'un tyran de toute manière. Qu'Isaac soit le frère de Mélodie n'apporte rien mais l'histoire de l'âme-soeur est un peu trop facile puisque ce n'est pas quelque chose de commun dans les deux mondes. On dirait juste une excuse pour déclarer officiellement Isaac comme étant le rival d'Angie.
Par Karma3D le 30 Juillet 2021 Editer
Karma3D
Premier tome introductif assez classique, les plot twists n'en sont pas vraiment et les personnages n'ont pour l'instant aucune profondeur à mon avis. Evalina se pose beaucoup de questions, un peu trop même à mon goût, et elles ne sont pas toujours très pertinentes. Sa curiosité est son plus gros défaut, je peux le concevoir, mais elle devrait revoir ses priorités. Angie est décrit comme mystérieux mais en tant que lectrice, il n'a ni attisé ma curiosité ni mon interêt. Sa jalousie excessive le rend toxique donc je ne l'apprécie pas du tout. Quant aux autres surnaturels, on ne les connait que trop peu voire pas du tout pour certains. Le seul personnage interessant est sans nul doute la Démone qui semble être malheureusement incomprise.

La romance est pour moi, venue de nulle part, il n'y a eu aucune progression au niveau des sentiments, l'attirance entre Angie et Evalina nous tombe dessus sans crier gare, ce que je trouve bien dommage.

L'univers n'est pas profond, il est pour le moment décrit superficiellement, on ne connait finalement que peu de choses sur le nouveau monde qui nous est offert car ajouter des êtres fantastiques n'est pas suffisant pour le connaitre.

L'écriture est claire, le livre est facile à lire mais il y a trop de répétition au niveau des descriptions, les personnages sont toujours associés à la couleur de leur cheveux ou leur yeux. Je pense qu'on a bien compris qu'Apolline possède des cheveux noirs de jais ou bien qu'Angie a des yeux aigue-marine. Lire toujours les même mots pour les même personnages devient lassant à la longue, ça reviendrait presque à du lavage de cerveau. C'est mon ressenti en tout cas.

Je pense tout de même continuer à lire cette saga pour voir le développement de l'intrigue et celui des personnages. J'imagine que ce n'est que le début et qu'il reste donc largement de place pour faire évoluer les choses.
Par Clalihtam le 17 Avril 2021 Editer
Clalihtam
Cette suite est encore et toujours à la hauteur de mes espérances ! La saga est toujours pleine de rebondissements, d'action, d'humour et de plans en tout genre. Cette partie se démarque encore davantage par le basculement dans la dark fantasy. Les complots se dévoilent peu à peu, les amitiés se brisent ou se renforcent, le sadisme de certains protagonistes devient plus exacerbé et les personnages évoluent en bien comme en mal. Les langues se délient et enfin nous pouvons commencer à croire que nous saisissons le système complexe de Réturis. Et pourtant, nous ne sommes pas au bout de notre peine...
La fin est un véritable crève cœur et laisse le lecteur sur un suspens intenable. Vivement la suite !
Par lulu2010 le 3 Août 2020 Editer
lulu2010
Désolée pour tous les fans mais ce livre ne m'a absolument pas emballé. Je me suis forcée à le terminer pour pouvoir donner une évaluation juste et jusqu'à la fin je me suis ennuyée. C'est très simple, la relation entre Angie et notre héroine est mal conduite. C'est par trop adolescent, ça manque de maturité. C'est agaçant parce que c'est gnangnan. Le scénario n'avance pas. Les voyages vers la démone avec différentes bestioles ne sont que prétextes pour remplir des pages. Ces animaux n'apportent rien à l'histoire. Les hormones de tous ces gars et filles sont trop fortes pour moi. Je ne lirai pas le second tome. Pas du tout envie.
Par Mana-no-Sekai le 25 Mai 2020 Editer
Mana-no-Sekai
Pour découvrir ma chronique dans son intégralité :
https://manatraverselespages.wordpress.com/2020/05/07/surnaturels-tome-1-partie-1-mysteres-e-j-swan/

J’ai eu beaucoup de mal avec la première moitié du roman. Tout s’enchaînait rapidement, l’héroïne me cassait les bonbons et les relations avec les autres Surnaturels me faisaient lever les yeux au ciel. Et puis on a commencé à avoir des révélations, et l’univers m’est apparu comme beaucoup plus intéressant.

Le truc avec ce roman, c’est qu’il a pour moi de bonnes idées… parasitées par des clichés. La romance (encore et toujours) est prévisible à des kilomètres à la ronde et la dimension quelle prend vient parasiter le tout. Les disputes et crises de jalousie qui s’enchaînent pour augmenter la tension sont tellement nombreuses que ça en devient lassant, et qu’on perd de vue l’objectif de base selon moi.

Néanmoins, je reste ouverte et positive pour ce roman : ces 600 pages (quand même) ne sont que la première partie du premier tome. Sachant que ce dernier est généralement introductif, les remarques que j’ai faites plus haut peuvent plus ou moins s’expliquer.

On a beaucoup de questions dans cette première partie, certains sont résolues, nous permettant de comprendre l’univers, mais d’autres restent en suspends. Et parmi ces dernières, se trouvent les plus importantes… du coup, j’ai eu une sensation de manque à la fin du roman : et du coup… la suite ?
Ces questions sans réponses m’intriguent, donc j’ai bien envie de découvrir la suite pour avoir mes réponses.


En bref, une lecture agréable, même si elle comporte pas mal de clichés…. mais un potentiel qui donne envie de découvrir la suite ! ^^
Par callysse le 9 Mai 2020 Editer
callysse
https://callysseblog.wordpress.com/2020/05/09/en-bref-surnaturels-tome-1-mysteres-partie-1-de-j-swan/

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je ne sais pas trop quoi penser de ce roman. D’un côté je suis un peu déçue et d’un autre je me dis que mes attentes étaient probablement trop hautes et que c’était quand même pas mal. Je suis donc un peu perdue dans mon ressenti.

Ce premier tome porte extrêmement bien son nom car des mystères il y en a à foison dans cette première partie. C’est bien simple, à partir du moment où Evalina arrive dans ce nouveau monde, on ne répond à aucune de ses questions ou presque. Si certains de ses secrets sont justifiés, d’autres le sont bien moins à mes yeux. Je n’ai pas compris l’intérêt de la laisser autant dans l’ignorance et de lui révéler certaines informations cruciales aussi tardivement. Il y a trop de cachotteries, trop de mystères et honnêtement le manque de réponses a fini par me gonfler. A mon sens, cela a desservi l’intrigue et j’ai fini par décrocher devant cette omniprésence de secrets. Je lisais parce que l’histoire me plaisait mais avec moins d’entrain.

A côté de ça s’ajoute un enchaînement de scènes parfois un peu étrange, des plans d’attaque assez bancales et surtout un méchant relativement banal qui ne m’a en rien surprise ou impressionnée. C’est bien ce dernier point qui m’a le plus déçue car je m’attendais à beaucoup mieux! Mais je suis probablement un peu impatiente car je sais que ce livre est le plus soft de la saga, dixit l’autrice. Alors j’espère sincèrement que la suite me réservera de belles surprises sur ce point. Je n’oublie pas par ailleurs que ce premier tome étant très long, il a été nécessaire de le scinder en deux. Il est donc possible que cela ait légèrement porté préjudice à cette première partie, qui reste assez ordinaire dans l’ensemble.

Concernant Evalina, notre héroïne, je ne l’ai malheureusement pas vraiment apprécié. Je comprends la tristesse et la colère qui l’animent mais pas son manque de volonté permanent et son côté légèrement prétentieux alors qu’elle ne pige rien au fonctionnement de ce monde. J’ai eu envie de la secouer de nombreuses fois. J’ai aussi eu l’impression qu’il y avait quelque chose qui ne collait pas avec sa personnalité. Elle se décrit souvent comme quelqu’un de calme et réservé qui déteste être le centre de l’attention et pourtant elle sort des piques bien senties sans aucune gêne histoire de dire tout haut ce qu’elle pense et n’hésite pas à tenir tête à la reine. Pour moi, ces traits de caractères ne vont pas ensemble. Ou alors elle a une image d’elle-même complètement faussée!

J’ai en revanche adoré Angie, le leader des Surnaturels. Les quelques chapitres de son point de vue m’ont totalement ravie et c’est pour le moment le personnage qui m’intéresse le plus. D’autres personnages secondaires ont également attisé ma curiosité mais ils sont trop peu sur le devant de la scène pour que j’ai une opinion tranchée à leur sujet. La faute à Evalina qui a parfois tendance à être un peu trop centrée sur elle-même et qui ne cherche pas vraiment à connaître ses camarades, exception faite d’Angie. J’espère vivement qu’ils seront davantage développés dans la suite.

Enfin, la plume d’E.J. Swan est fluide et agréable à lire. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois et les 600 pages que compte ce livre se lisent assez facilement, malgré les quelques points ayant émoussé mon enthousiasme. J’ai bien aimé également l’univers même si son développement reste léger pour le moment. Je pense qu’il peut se révéler assez riche et captivant dans la suite.

Je laisserai donc sa chance à la deuxième partie de ce premier tome. J’espère sincèrement qu’elle saura se révéler plus entraînante, cohérente et surprenante que celle-ci. Car je n’ai pas envie de rester sur ce ressenti mitigé concernant cette histoire.
Par ninon64 le 23 Avril 2020 Editer
ninon64
Je n’ai malheureusement pas réussi à finir ce livre. Arrivée à la moitié du roman je n’avais toujours pas envie d’ouvrir le livre pour continuer. Je ne le suis pas attachée aux personnages, j’ai trouvé l’histoire longue avec beaucoup de description, de flashback qui finalement ne font pas avancer l’histoire tant que ça. L’histoire commence sur les chapeaux de roues, avec une entrée direct un enchaînement d’action mais très vite ça tourne en rond avec un personnage principal mené en bateau par les autres mais qui se laisse faire. Elle prend en grippe un personnage mais on devine qu’ils vont finir ensemble et que lui cherche juste à « cacher » ses sentiments. Je n’ai pas réussi à accrocher. Dommage parce que j’ai lu beaucoup d’avis positif et d’éloge sur ce livre.
Par LCSenn le 28 Février 2020 Editer
LCSenn
J'ai lu ce livre en premier sur Wattpad avant qu'il ne soit publié et j'avais adoré !!

Au début le titre et la quatrième de couverture m'avait un peu rebuté, dans le sens où je m'attendais à un véritable ensemble de clichés. Et bien pas du tout bien au contraire, c'est un roman de dark fantasy incroyable et qui est clairement devenu ma saga préférée.

Les personnages sont attachants, l'histoire sort complètement des arcs narratifs habituels et enfin on sort des races : elfes, nains, gobelins !!! Merci ?

Un véritable cours de cœur que je conseille à tous fans de fantasy, vous ne serez pas déçus ?
Par Laihat le 28 Février 2020 Editer
Laihat
J’ai découvert surnaturels sur wattpad il y a deux ans et cette fiction m’a marqué! Je n’ai jamais arrêté de suivre l’auteur et l’avancement de son histoire. Ce livre est addictif et ses personnage attachant. On rentre facilement dans l’univers grâce à l’héroïne qui elle non plus ne connaît rien de ce nouveau royaume. Ce livre est un énorme coup de cœur que je recommande à tous ceux qui aime la fantaisie/ dark fantaisie !
Par Amca le 27 Février 2020 Editer
Amca
C'est le meilleur livre que j'ai lu depuis longtemps, je l'ai découvert sur Wattpad mais je l'ai acheté dès qu'il est sorti !
Par Clalihtam le 26 Février 2020 Editer
Clalihtam
Une véritable merveille ! Ce livre présente une intrigue palpitante dont il est difficile -pour nous lecteurs- de nous en décrocher ! La plume est très agréable à lire et les personnages sont très variés. L'histoire présente les premiers pas difficiles d'Evalina à Réturis et fait découvrir au lecteur un monde nouveau où l'on est complètement déstabilisé de par la variété de ce dernier et de ses habitants. Pour en revenir aux personnages, l'auteure les a divinement bien crée avec une "méchante" torturée et complexe dont il est difficile de percevoir la nature mais également des personnages principaux qui sortent des clichés habituels littéraires notamment Angie, Edden ou bien Candélaria. Enfin, l'aventure se fait par immersion à travers les yeux d'Evalina qui, à l'instar du lecteur, découvre ce monde totalement nouveau et inconnu des Terriens.
C'est une histoire captivante que nous propose E.J Swan et qui augure d'une suite à la hauteur voire encore plus surprenante et magique que cette première partie !
Je le recommande vivement !
Par michel-2321 le 9 Novembre 2023 Editer
michel-2321
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤👌👊👌👌👌👌

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode