Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Eckhart Tolle

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (défaut)
Par fidoju le 9 Mars 2012 Editer
fidoju
une lecture pas simple, qui demande une reflexion à chaque chapitre ou idée nouvelle. Conseillé pour les personnes en quête de spiritualité. ce livre peut vous aider à voir le monde et sa vie avec un autre oeil.Vivre le moment présent serait la clés du bonheur (en résumé). bien entendu, cela est bien plus complexe....bonne lecture
Par ileanamaboitedepandore le 9 Mars 2016 Editer
ileanamaboitedepandore
Ce livre m’a profondément marquée.

Il invite à une réflexion, un ressenti sur nous-mêmes, l’Être, sur nos pensées et notre mental… Bref, il est une véritable source de lumière, qui peut être à l’origine d’un changement de notre vie.

L’auteur, Eckhart Tolle, emploie des mots simples, qui résonnent et qui, du coup, accrochent le lecteur. Il reformule beaucoup ses explications, ses conseils et son idée principale, de telle sorte que chaque chapitre reprend d’une manière nouvelle l’idée générale, tout en creusant un peu plus ses réflexions. Ceci dit, à aucun moment je n’ai ressenti une quelconque sensation de répétition dans ses propos. Eckhart Tolle a l’art et la manière de transmettre son message et c’est un véritable plaisir de le lire.

J’ai également beaucoup apprécié la forme du livre. Il se découpe en 10 chapitres, ces chapitres sont eux-mêmes découpés en sous-parties, le tout encore une fois découpé en questions-réponses. C’est-à-dire qu’Eckhart Tolle a écrit son livre comme s’il s’agissait d’une retransmission d’une de ses conférences. Cela donne dynamisme et légèreté à l’écrit. J’entends par là que la lecture est courte, simple et donc agréable. J’ai parfois eu la sensation d’être spectatrice d’un échange verbal, cette impression rend la lecture vivante et le message abordable. Un petit symbole se glisse parfois entre les questions-réponses, il invite à faire une pause pour s’approprier les mots lus. J’ai respecté ces « pause-invitations » et j’en ai même fait de nombreuses autres !

En fait, c’est un livre tellement riche d’enseignements ; tout en restant accessible au commun des mortels ; que les pauses m’ont souvent été nécessaires pour ressentir la profondeur du message.

En conclusion : Le pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle est le genre de livre qui bouleverse l’existence. C’est un outil, une clef d’accès à notre Être et, en tant que tel, je le conseille vivement.

En savoir plus sur http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/developpement-personnel/le-pouvoir-du-moment-present.html#t3WZTzqCZEdJLYAF.99
Par emeralda le 8 Octobre 2014 Editer
emeralda
Il paraît que ce livre n'est pas à lire d'un bout à l'autre d'un coup, qu'il faudrait prendre son temps pour réfléchir, méditer ses écrits, que la véritable réponse est ancrée en nous, tout au fond. Cet ouvrage nous indiquerait seulement notre chemin...
Je veux bien le croire et sans doute y reviendrai-je (vers lui) pour une seconde lecture plus calme justement. Là, pour vous en parler, il fallait tout de même que je le lise !

Suite de micro-textes en perspective et donc c'est vrai que cela appelle à la réflexion et à la reconcentration sur ce qui est vraiment important. Il y a autant à apprendre dans ce qui est dit, écrit que dans ce qui est passé sous silence. Voir même plus encore.
Voyons plus loin pour nous sauver et trouver le calme véritable source de toute solution à tous problèmes.
Par chance, c'est réellement accessible à tous et c'est un ouvrage que l'on peut offrir car s'il ne fait rien à celui qui le reçoit et le découvre, il ne peut pas faire lui faire de mal (pas de contre-indication à sa lecture). N'hésitez donc pas. Ce n'est pas cher et cela peut au contraire peut-être faire beaucoup de bien.

Apprenons à faire le tri, à ne pas donner trop d'importance à nos pensés, etc... Lisons et méditons.
Lisons et regardons le monde, la nature, la vérité ou celle que nous croyons être la vérité et voyons si nous avions réellement raison...
Nous nous retrouverons et ça, c'est la plus belle des promesses. Je veux y croire et franchement cela ne coûte rien d'essayer. Je vais essayer de trouver le calme intérieur car au fond, je me rend bien compte que c'est cela mon essentiel.
A propos du livre :
L'Art du calme intérieur
L'Art du calme intérieur
Par dibo le 18 Mai 2012 Editer
dibo
Un livre qui nous fait redécouvrir la perception du dedans de notre corps ainsi que du dehors...bonne réflexion
Par Stitch-B le 30 Juillet 2018 Editer
Stitch-B
J'ai lu ce livre suite à de vives recommandations. En un mot : déçue. La lecture est laborieuse, le propos TRÈS répétitif.Le livre demandait beaucoup de concentration, pour un enseignement limité aux premières pages, le reste n'étant que répétition. C'est décevant, dans le sens où le message de "vivre dans l'instant présent" peut être transmis en seulement quelques pages. Le message reste cependant positif, à adapter à chacun selon (si on prenait son enseignement au pied de la lettre, on serait tellement détaché de tout qu'on vivrait en ermite sans aucun intérêt pour la vie).
Par Martineb9 le 5 Juin 2018 Editer
Martineb9
Un livre qui fait réfléchir. Un livre que l'on peut relire lorsque la vie est plus difficile. Il nous fait voir la vie autrement.
A propos du livre :
L'Art du calme intérieur
L'Art du calme intérieur
Par marykel le 22 Avril 2018 Editer
marykel
Un livre parmi tant d'autres, à force on en finit presque lasser de toujours lire les mêmes choses. Dommage que le livre n'est pas arrivé à se démarquer.
Par Sakurachan le 11 Avril 2018 Editer
Sakurachan
Un livre beaucoup trop répétitif, 50 voir 100 pages de moins auraient été plus agréable.
Aussi, les trop nombreuses références religieuses sont un peu lourdes pour moi.
Sinon, c'est un livre qui se lit très bien, même si je n'ai pas vraiment aimé le genre "question/réponse".
Par Elcondorpasa le 22 Mars 2018 Editer
Elcondorpasa
Du développement personnel de bas étage. Des références à dieu en veux tu en voiler pour expliquer tout et n'importe quoi. En un mot : Mauvais.
Par Framb0ise le 4 Juillet 2017 Editer
Framb0ise
J'ai lu ce livre suite aux conseils d'une ami qui me racontait à quel point il avait changé sa vie et la vie de tous ceux qu'elle connaît qui l'ont lu. Cette lecture m'a changée moi aussi, et j'ai vraiment apprécié les leçons qui y sont données. Je compte les mettre en oeuvre de plus en plus, car c'est important et je pense que chacun devrait avoir la chance de lire cette petite perle !
Par petitebullerose le 7 Juin 2017 Editer
petitebullerose
Un livre utile et bénéfique sous forme de questions/réponses.

Etre dans le moment présent m'a aidé et m'aide aujourd'hui à lâcher prise, trouver l'apaisement dans des moments difficiles et méditer de manière plus profonde.
Par Cyr11 le 16 Janvier 2017 Editer
Cyr11
Une véritable leçon de vie pour vivre de façon plus éveillée. Je n’ai jamais lu un livre avec autant de « conscience », c'était un moment de lecture intense.
Par feedesneige le 16 Juillet 2015 Editer
feedesneige
Vraiment un très bon livre. Simple à lire, on peut le lire et le relire car il nourrit notre âme.
C'est un livre que je peux ouvrir au hazard, et en tirer une leçon.
Il est toujours d'actualité.
Par Allessa le 4 Juin 2014 Editer
Allessa
Ce livre m'a apporté beaucoup de réponses aux questions que je me posais souvent. Il m'a aidé à comprendre le concept du lâcher prise. Il donne de belles pistes de réflexions qui permettent à chacun de trouver sa solution "intérieure" tout en tenant compte de son propre parcourt. Cet ouvrage m'a beaucoup plut et le le recommande à ceux qui se sentent près à se poser certaines questions et qui veulent réellement trouver leur propres réponses.
Par bagheera le 2 Décembre 2013 Editer
bagheera
Il ne fait bien entendu pas partie des livres que l'on peut juger, c'est une démarche spirituelle qui est proposée... J'ai pu y trouver des pistes pour être plus apaisée mais j'avoue que la mise en pratique est particulièrement difficile : mettre de côté le passé et le futur afin de vivre pleinement l'instant présent n'est pas une mince affaire.
Il appartient à la catégorie de livre qui selon moi sont à relire à différentes périodes de sa vie afin de comprendre ou se remémorer certains contenus, une lecture à étaler sur plusieurs années (quoiqu'il en va de même de certains romans qui peuvent révéler un contenu complètement différent selon le moment auquel on le lit).
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3