Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Edgar Hilsenrath

Auteur

128 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Haye 2013-01-17T19:15:55+01:00

Biographie

Né en Allemagne en 1926,Edgar Hilsenrath a connu les ghettos durant la guerre,avant de partir pour Israël,puis pour New York.Toute son oeuvre s'inspire de cette expérience,mais sur un mode burlesque et satirique.Longtemps refusé par les éditeurs allemands,qui craignent les réactions à son approche,très crue de la Shoah,il est d'abord publié aux Etats-Unis,où ses livres sont des best-sellers.

"Le Nazi et le Barbier" est une commande de l'éditeur américain Doubleday,écrit en allemand et publié aux Etats-Unis en 1972.Ce n'est qu'en 1977 qu'il paraît en Allemagne,où il connaît un succès de scandale considérable,amenant à l'auteur une gloire brutale,consacrée par une multitude de prix.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
25 lecteurs
Or
46 lecteurs
Argent
33 lecteurs
Bronze
18 lecteurs
Lu aussi
28 lecteurs
Envies
78 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
68 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.44/10
Nombre d'évaluations : 43

1 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Edgar Hilsenrath

Sortie France/Français : 2017-09-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Yayabook96 2013-10-08T02:46:31+02:00
Orgasme à Moscou

Je peux décrire ce livre en un mot: hilarant!

Les personnages sont complètements fous et attachants. Juste l'histoire en soi est abracadabrante. je le conseil fortement. Bonne lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pheallys 2015-02-02T22:18:21+01:00
Orgasme à Moscou

Complètement irrévérencieux, burlesque et passionnant, ce bouquin est ... plutôt orgasmique. On saute de péripéties en rebondissement, sans jamais ralentir, mais sans jamais ressentir d'overdose non plus. C'est rythmé, c'est drôle (dans le genre pince-sans-rire), et c'est sans pitié. Dans le roman, chacun en prend pour son grade : les mafieux, les présidents, les intellectuels, les féministes, les paysans, les Israéliens, les Russes et les Arabes. Mais non sans affection ...

Et tout ça, ponctué par les illustrations loufoques de Henning Wagenbreth !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-05-14T00:00:35+02:00
Fuck America

Ca dépote. Politiquement correct, s'abstenir ! Et malgré la violence du style, la critique du rêve américain est d'une justesse. Les premières pages, sorte de roman épistolaire, sont extraordinaires et font froid dans le dos, car, au-delà du sarcasme, ça s'est vraiment passé comme ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emeuraude 2015-06-05T20:57:27+02:00
Fuck America

c'est un style d'écriture bien particulier, vif et direct, sans tabou, agrémenté du franc parlé du personnage principal ; ce livre est étonnant, je ne peux pas trop le comparer aux autres livres que j'ai lu précédemment, ce livre a quelque chose de particulier que je n'ai jamais retrouvé dans aucun autre bouquins. en tous cas j’apprécie vraiment ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loonreagon 2017-09-17T16:14:06+02:00
Nuit

Dans ce livre, les faits sont rapportés de manière factuelle sans sentiments, que ce soit le positif comme le négatif.

Une lutte quotidienne pour la survie dans laquelle les hommes perdent petit à petit leur humanité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboule 2018-09-16T22:30:03+02:00
Fuck America

Je n'ai malheureusement pas accroché à ce livre, et plus particulièrement au style, à l'écriture.

Pour moi il y a deux parties : Jakob Bronsky en Amérique et ensuite les souvenirs de Jakob Bronsky, réels ou ressentis.

Cependant dans les deux parties j'ai eu des difficultés face aux dialogues assez répétitifs. Le narrateur et personnage principal est absolument obnubilé par le sexe, les femmes, ses envies. Difficile pour moi de commenter ce livre, j'ai envisagé de l'abandonner et finalement je l'ai terminé, mais je ne vais pas en garder un souvenir mémorable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hathor13 2019-05-22T16:29:55+02:00
Fuck America

Une critique sur la quatrième de couverture du livre annonçait que ce livre était un OVNI littéraire et après lecture du livre je ne peux qu’être d’accord. La vie d’un immigré juif après la seconde guerre mondial aux États-Unis décrit dans sa sombre réalité bien lion du rêve américain. L’auteur ne fait pas non plus dans le politiquement correct et annonce des vérités sur la nature humaine de façon honnête voire même de façon un peu brutale

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StupidGRIN 2020-08-28T21:56:45+02:00
Fuck America

https://cyberlecture.wordpress.com/2020/08/28/fuck-america-les-aveux-de-bronsky-edgar-hilsenrath/

Attiré par la couverture, je n’attendais pas grand-chose. Ce fut une heureuse trouvaille, car bien que je n’ai pas aimé le personnage principal, j’ai trouvé ce livre rafraichissant et absurde, bien comme il faut. Le héros, ou plutôt l’anti-héros par excellence tant il est médiocre, et a une vie médiocre qu’il compense par une imagination débordante malgré une amnésie plus qu’handicapante pour la rédaction d’une autobiographie, nous plonge dans les années 50 aux USA, ou l’American Dream n’est qu’un rêve.

Situations absurdes et dialogues tout aussi absurde, il me tarde de découvrir d’autres récits de l’auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PowLeen 2020-11-07T19:43:07+01:00
Orgasme à Moscou

J'ai repris ce livre après l'avoir abandonné deux ans. J'ai bien aimé le style et l'histoire mais certaines scènes étaient un peu trop... je ne sais pas comment dire... je suis mitigée même si l'ensemble m'a plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Michel-12 2021-03-07T16:55:32+01:00
Orgasme à Moscou

C’est parti pour une histoire rocambolesque entre Moscou, New York Tel-Aviv dont le point de départ est un orgasme dans la capitale de l’URSS. Car ce roman se déroule durant la guerre froide, alors que le rideau de fer partage la planète entre le monde libre occidental et les pays sous contrôle communiste. Un orgasme qui entraine des tensions entre états, mobilise les fonds de la Mafia et implique des terroristes arabes. Voilà le cocktail dingue et loufoque imaginé par Edgar Hilsenrath.

Dans les années 70, l’Union soviétique et les USA se regardent en chien de faïence. C’est juste le moment choisi par Anna Maria, la fille du plus riche parrain de la mafia new-yorkaise d’avoir son premier orgasme, à Moscou. Anna Maria n’a qu’un désir, et pour son père c’est un ordre, se marier avec Sergueï Mandelbaum et surtout avant la naissance de leur enfant. Malheureusement, les Russes ne veulent pas laisser partir Sergueï, même celui-ci est en disgrâce, car il a travaillé sur des projets très sensibles. Qu’importe si cela doit conduire à la 3ème guerre mondiale, Nino Pepperoni, ira jusqu’au bout pour exfiltrer Sergueï.

J’ai découvert Edgar Hilsenrath avec Fuck America, et je le retrouve aussi déjanté avec Orgasme à Moscou. Le langage est assez cru et les dialogues parfois complétement délirants dans cette parodie des romans d’espionnage. Il faut toute l’imagination d’Hilsenrath pour poser des situations totalement improbables avec des personnages tout aussi incroyables. Mais la lecture au second degré de ce roman est une critique de la géopolitique des années 70, acerbe et sans concessions, dont l’absurdité nous apparait de façon burlesque dans ce livre.

Afficher en entier

Dédicaces de Edgar Hilsenrath
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le Tripode : 7 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Attila : 3 livres

Albin Michel : 2 livres

Points : 1 livre

Point 2 : 1 livre

Editions Attila : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode