Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Edmund Cooper

• Plus de guerres, plus de revendications, plus de travail nécessaire. N'est-ce pas le bonheur absolu que connaît la terre en l'an 2113 ?

• La plupart des hommes le croient, qui laissent à des robots perfectionnés, les androïdes, toutes les activités pénibles, y compris celle du gouvernement.

• Mais un homme d'aujourd'hui, se réveillant dans ce monde-là, après cent cinquante ans de « vie-suspendue » pourra-t-il s'y adapter, même aidé par son robot personnel, d'aspect si délicieusement féminin, qui, à son côté, apprend à aimer ?

• Dans un dernier sursaut, l'humanité se révolte contre la civilisation de la machine et triomphe d'elle en un combat hallucinant, évoqué de la façon la plus originale.

Un beau jour d'été, comme s'il était las de briller et de sourire à l'Angleterre, le soleil émet des radiations effroyables que personne ne peut comprendre et qui poussent la quasi totalité de la population au suicide.

Seuls les fous, les obsédés, les déclassés, les idiots, les excentriques, les poètes... échappent à l'épidémie et le pays entier devient bientôt le siège de leurs ébats... et, pour certains, de leurs violences.

Dans ce monde rendu à la bestialité, livré à la démence et au meurtre, il reste pourtant un homme apparemment « lucide » ! Et le voici condamné à survivre...

Que fera-t-il ?

Publié en Angleterre en 1966, cet ouvrage troublant voque le monde de demain. Mais Edmund Cooper n'a rien imaginé ou inventé qui ne soit déjà présent et perceptible dans le monde d'aujourd'hui : Mad Max n'est pas loin.

Le capitaine Idris Hamilton fuit une Terre saccagée par les pollutions de toutes sortes avec, à son bord, une précieuse cargaison : vingt enfants, destinés à donner une seconde chance à l'espèce humaine en peuplant la planète Mars. Mais le vaisseau, saboté, explose. Il n'y a pas de survivants. Pourtant, cinq mille ans plus tard, sur Minerve, dixième planète du système solaire, le capitaine Hamilton se réveille, à l'état de cerveau auquel on greffe un nouveau corps. Les Minerviens qui l'ont sauvé, lointains descendants d'autres colons terriens, ont créé une société idyllique où l'immortalité est à portée de la main et où l'agressivité n'existe pas. Mais ce bonheur chloroformé, est-ce bien ce qui convient aux hommes ?

Dans les dernières années du XXème siècle, les facultés PSI sont devenues des armes formidables pour certains gouvernants sans scrupules. Le Premier Ministre anglais, le dictatorial Sir Joseph Humboldt, qui dispose d'une véritable écurie d'enfants paranormaux, est fort dépité lorsque la jeune Vanessa Smith parvient à tromper la vigilance de ses gardiens. L'Opposition risque de dénoncer la scandale de l'exploitation des enfants PSI et de tirer le meilleur parti de la situation. Il faut retrouver Vanessa et la réduire au silence.

Il y a aussi l'étrange Professeur Raeder, qui voue à Humboldt une haine démesurée...

Pour la jeune fille et pour son protecteur, le Docteur Bader, le cauchemar commence et n'en finit plus...

Un roman passionnant par un « classique » de la SF britannique, disparu en 1982.

Cette planète — cette planète qu'on appelait la Terre — Mirlena l'avait toujours imaginée comme un gigantesque tombeau. Un tombeau à peine corrompu par le temps. Maintenant au moment d'y débarquer, une sorte de frénésie lui parcourait le corps. Et puis, elle y découvrit un être humain et son esprit chancela : elle qui avait la peau noire sut que la race blanche qu'on disait disparue de l'univers existait toujours !

Un jour Gabriel Chrome décida de se suicider. Ce n'était pas la première fois mais ce fut son dernier essai. En effet, ce soir là, sur le même pont, Camilla Greylaw, habillée de son seul collant résille, se nouait une corde autour du cou. Ils se rencontrèrent, se plurent, s'aimèrent. Ce fut le début d'une magnifique histoire d'amour qui engloutit bientôt tout l'univers. Camilla était l'unique porteuse d'une maladie vénérienne qu'ils voulurent transmettre à toute la race humaine car son virus rendait doux comme un agneau. Ce fut fatiguant et ils durent payer de leurs personnes. Mais ils avaient la foi. Et le virus avait des effets secondaires certains. Ce fut une belle apocalypse !

• Robinson Crusoé n'est pas mort !

Le voici multiplié par huit...

Sur une île déserte de la Galaxie.

• Quatre hommes, quatre femmes.

Quatre terriens contre quatre extra-terrestres. La Grande Histoire va-t-elle recommencer ?

Tonique, pleine d'humour et de péripéties, cette « robinsonnade » des temps futurs est une source de fraîcheur et d'optimisme dans l'univers inquiétant de la Science fiction.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode