Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Édouard Brasey

Par Sandra38 le 21 Avril 2011 Editer
Sandra38
C'est un livre vraiment magnifique. Déjà quand j'avais vu sur une photo, je me suis dis il a l'air super, mais quand je l'ai eu entre les main, je me suis dis Waou !!! J'ai adoré comment il était fais à l'intérieur. Sur toutes les pages, y'a une sorte de fresques, un cadre qui entoure le texte, c'est vraiment magnifique. On dirait que c'est un livre ancien. Les photos sont magnifiques, elles font rêver, bravo à tous les illustrateurs. Je pense même en scanner pour en mettre dans ma chambre. Il y a un dessin pour chaque page, qui représente ce qui se dit dans le texte.
Niveau texte, j'ai vu une très grosse ressemblance avec une "religion" (entre guillemets, car pour s'en ai pas une) qui s'appelle la Wicca. Tout ressemble, le culte de la nature, les fêtes qui ont le même nom... etc. Du coup, dans chaque je me suis retrouvé, car j'en avais déjà entendu parler, enfin presque tout, étant très intéressé par la Wicca. Donc, c'était vraiment super de pouvoir lire tout ça avec le peuple des fées. de plus, j'ai vraiment adoré que celles-ci soit représenté comme des êtres qui ont vraiment existé.
Sur la fin j'ai un peu moins aimé, ça faisait un peu religion, ça parlait de l'évangile, de lois... etc. Car moi et la religion pure, ça fait 2.
Mais ce livre est un régal.
A propos du livre :
La grande bible des fées
La grande bible des fées
Par Fantasyae le 28 Novembre 2011 Editer
Fantasyae
Depuis le temps que je voulais lire ce livre, c'est chose faite !! Enfin ! Quelle bonne idée que cette lecture sur le thème de la mythologie lancée par mon club de lecture !

Le prologue de ce premier tome nous raconte comment, Odin, dieux suprême d'Asgard, est entré un court instant en possession de l'Anneau maudit des Nibelungen (qui n'est pas sans rappeler l'anneau maudit de Sauron dans le Seigneur des Anneaux !). Anneau qui déchaîna sur lui et sa descendance. En effet, trompé par Loki, le génie du Feu et de la Ruse, le nain Andvari maudit l'anneau des Nibelungen afin qu'il donne la mort à chacun de ses détenteurs.
Bien des années plus tard, Odin engendre sur terre la puissante lignée des rois du Frankenland. Ces hommes nés de l'essence divine.
Mais lorsque Frigg, épouse d'Odin, frappe la reine du Frankenland de stérilité, condamnant ainsi la lignée terrestre de son époux volage à sa ruine, le dieu suprême fait appel à sa fille préférée, la Walkyrie Brunehilde, afin de contrecarrer les plans de l'épouse bafouée.
Brunehilde prend alors l'identité d'une scalde venue d'une île lointaine afin d'accomplir sa mission et la volonté de son divin père. Cependant, elle devra bientôt choisir entre son statue de guerrière immortelle ou celui de femme de Midgard, la Terre du Milieu, royaume des hommes mortels, mais libres...

Sur la forme, les chapitres sont longs, mais découpés en multiples parties dans lesquelles on suit les aventures et le point de vue de différents personnages. Bien que le personnage principal reste Brunehilde.
De plus, les personnages sont nombreux et les liens de filiation entre eux pas toujours évidents. Du coup, j'ai beaucoup apprécié l'arbre généalogique qui regroupe tous les personnages qui apparaîssent dans le livre ou dont on fait simplement allusion. Mine de rien, cela m'a énormément aidé à m'y retrouver !
Le style d'écriture, quant à lui, est léger, fluide et très agréable. C'est un livre qui se lit vraiment très bien et très vite. L'histoire est tellement prenante que l'on dévore les pages sans même s'en rendre compte.
Et malgré certains passages qui peuvent parfois être un peu dérangeant et bien que l'on sache pertinemment ce qui va se passer par la suite, on ne peut se détacher du livre.

J'ai également beaucoup apprécier le fait que, non content d'écrire un livre sur la mythologie, l'auteur sait réellement de quoi il parle et prend le temps de l'expliquer. Le récit est cadré sur un long passage : le Ragnarök, la chute des Dieux. Avec ce livre, l'auteur nous explique le pourquoi du comment. Quel à été le commencement ? Par quels moyens ? Et tant d'autres questions auxquelles il répond doucement au fur et à mesure que l'histoire se met en place.

On retrouve énormément de similitudes entre ce livre et le Seigneur des Anneaux de Tolkien (pour l'avoir lu récemment, je peux me permettre de faire la remarque !!). Tous deux se sont inspirés de la culture nordique, un pour nous offrir une oeuvre phare dans l'histoire de la Fantasy, l'autre pour nous raconter l'histoire des dieux d'Asgard.
Ainsi, on retrouve l'anneau maudit des Nibelungen et l'Anneau Unique qui, tout deux, apportent ruine et destruction à leur possesseur. De même que, si la Terre du Milieu reste un monde inventé (ou presque) pour l'un, pour l'autre, il est Midgard, la terre des Hommes, un des neufs royaumes qui repose sur Yggdrasil, l'Arbre-Monde. Entre autres...

Bref, vous l'aurez compris, ce livre est vraiment dense et riche de part ses sources et ses explications. Une histoire au destin tragique agrémenté d'un souffle épique et attrayant.
Si vous ne l'avez pas déjà lu et si vous êtes féru de mythologie nordique (ou pas !!) n'attendez plus ! Vous ne pourrez que vous laisser emporter par la magie de ce récit grandiose !
Par nasta le 31 Juillet 2011 Editer
nasta
Très bel objet, de magnifiques illustrations, beaucoup de détails et de références. Je regrette un peu que certaines entrées soient si peu développées car justement moins connues que celles qui ont plusieurs pages qui leur sont consacrées. A lire petit à petit pour ne pas s'embrouiller. A recommander à tous ceux qui sont intéressés de près ou de loin par le fantastique.
Par litchi le 25 Septembre 2011 Editer
litchi
J'adore! Moi qui adore les fées et toutes les créatures fantastiques, je suis vraiment comblée! De magnifiques images et pleins d'explications, il ne manque rien!
A lire pour ceux qui aiment les fées :)
A propos du livre :
La grande bible des fées
La grande bible des fées
Par MortelleSeduction le 10 Juillet 2013 Editer
MortelleSeduction
Une merveille qui rassemble tous les peuples de l'ombre et de la lumière. Très bien organisé, très bien illustré et expliqué, tout est parfait dans ce livre qui nous apprend dans les détails tout ce qu'il y a à savoir sur le merveilleux.
Un livre à lire absolument pour tous les passionnés de fantastique et merveilleux! :)
Par antoine18 le 24 Octobre 2020 Editer
antoine18
Étant un grand fan de cet auteur, j'ai acheté ce livre les yeux fermés tellement j'adore sa plume. Ce livre à été un vrai coup de cœur.

On y retrouve la jeune Eleni Kokino qui est élève depuis peu de temps dans la police. Lorsqu'un matin elle tombe au Palais Royal sur une statue de déesse antique sauf qu'il s'avère être le buste d'une femme. Et surtout que la femme retrouvée morte fréquente le même groupe de parole qu'Eleni. Et c'est pour cela qu'elle à une passion pour la Grèce antique, Eleni était guide touristique la haut et l'homme qui lui à brisé la vie sait parfaitement ce qu'il à fait.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante, émouvante à certains passages, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.
A propos du livre :
Sanguines
Sanguines
Par Nelyss66 le 11 Juillet 2014 Editer
Nelyss66
Sublime! Avec de magnifiques illustrations, pour les passionnés de "fantastique" et des fées ce livre est celui qu'il vous faut! Pleins de légendes/explications : remarquable. On plonge tout droit dans un univers parallèle!
A propos du livre :
La grande bible des fées
La grande bible des fées
Par Amaleria le 25 Novembre 2012 Editer
Amaleria
tres enrichissant et vraiment tres interressant si on s'interesse à ce genre de chose
Par Sweet_candy le 17 Novembre 2012 Editer
Sweet_candy
Voici un ouvrage très intéressant sur l'univers de la sorcellerie. Divisé en 3 parties, il présente tout ce qu'il faut savoir sur ces pratiques plus ou moins douteuses, d'hier et d'aujourd'hui.
La 1ère partie se consacre à la sorcellerie au quotidien avec une définition de la sorcière, ses caractéristiques et des informations détaillées sur la manière dont il est possible d'en devenir une...
La 2ème partie s'intéresse à la chasse aux sorcières durant le Moyen Âge et la Renaissance.
Enfin la 3ème partie offre plusieurs longs extraits d'auteurs du 19e siècle.
Ce traité concentre une mine d'informations tout à fait remarquables. Un ouvrage très complet donc, émaillé de 268 illustrations en noir et blanc.
A propos du livre :
Traité de sorcellerie
Traité de sorcellerie
Par Mystra le 11 Mai 2012 Editer
Mystra
Une très belle encyclopédie qui réunit et fait connaître un grand nombre de créatures du monde magique.
Par Sweet_candy le 19 Avril 2012 Editer
Sweet_candy
Magnifique livre, les fans des mondes merveilleux et fantastiques seront comblés ! Une encyclopédie aussi complète que détaillée qui nous plonge au coeur d'un univers envoûtant et magique.
L'ouvrage est magnifiquement illustré et les explications sur l'origine des créatures sont fascinantes.
Par gamaal le 5 Janvier 2012 Editer
gamaal
très intéressant et agréable a lire je l'ai tout simplement dévoré et je le conseil a tout les fanes de feërie !
Par Heavy le 11 Novembre 2011 Editer
Heavy
Superbe livre plein d'illustrations et de photos magnifiques. A feuilleter ou a dévorer pour tous les fans de l'univers féerique.
A propos du livre :
La grande bible des fées
La grande bible des fées
Par Maelle27 le 29 Mai 2022 Editer
Maelle27
Rose et Edgar formaient un très beau couple, et sa mort au moment de la naissance de sa fille était bien malheureuse. Le personnage de Jean-Louis m'a été insupportable tout le long, et j'avais déduit un élément de la fin dès le début du roman.
A propos du livre :
La Belle de mai
La Belle de mai
Par missy0504 le 14 Novembre 2020 Editer
missy0504
** Forcément, cette couverture allait m’attirer, évidemment ! Et je n’ai pas été déçue, ce roman est un bijou ! Il allie tellement de choses que j’aime en matière de lecture… Déjà, la mythologie, et pas seulement la grecque, l’auteur parle aussi de l’égyptienne à un certain point.
Autre fait hautement important, il s’agit d’un polar/thriller qui nous tient en haleine tout du long.
Je ne connaissais pas cet auteur avant, ni sous ce pseudo, ni sous son véritable nom mais j’ai aimé sa plume fine et précise, tellement agréable à lire.J’apprécie toujours quand un écrivain nous transcrit les pensées et les raisonnements de son tueur, cela ajoute beaucoup à l’intrigue. Et c’est le cas ici, en plus de jouer avec nos nerfs et d’épaissir le mystère autour de son identité !
Bien sûr, certains éléments de l’histoire semblent à la limite du possible mais cela n’empêche pas d’être happé.

Bonus en vrac : quand on n’y connaît rien, on apprend pas mal de choses sur l’art.** Dans ce polar, les flics sont des flics normaux et pas des héros plus vifs que l’éclair.** Enfin, la couverture est juste magnifique ! **
A propos du livre :
Sanguines
Sanguines

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode