Livres
467 287
Membres
432 326

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Edward Carey

151 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
48 lecteurs
Or
55 lecteurs
Argent
37 lecteurs
Bronze
30 lecteurs
Lu aussi
38 lecteurs
Envies
157 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
92 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.58/10
Nombre d'évaluations : 60

0 Citations 43 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Edward Carey

Sortie France/Français : 2017-03-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Ferrailleurs, Tome 2 : Le Faubourg

Très bon second tome que j’ai fini beaucoup plus vite que le premier. Il me tarde de lire le dernier tome de cette série!

Afficher en entier
Les Ferrailleurs, Tome 1 : Le Château

Mon choix de lire les Ferrailleurs est dû au hasard. Les bon côtés d'aller à la bibliothèque. Vous cherchez quelque chose et vous repartez avec totalement autre chose haha.

Ce qui m'a motivé à la base, c'était le résumé et surtout le fait que cette histoire soit comparé à du Tim Burton. Non seulement c'est vrai, mais j'ai vraiment adoré cette lecture qui a d'ailleurs frôlé le coup de coeur.

On suit les aventures et la vie de la famille Ferrailleur. Leurs drôles de coutumes et surtout la hiérarchie. Les Ferrailleurs pur souches et ceux qui ne le sont pas à 100%. On fait la connaissance de Clod Ferrailleurs, cet être tout à fait particulier, qui possède un don hors du commun. Malheureusement pour lui, ce don le rend faible, voir indésirable aux yeux de certains membre de la famille. J'ai bien aimé ce personnage, que j'ai trouvé très touchant. Il y a également Lucie Pennant, qui est un personnage haut en couleur et qui loin de se laisser faire, met tout en oeuvre pour découvrir les mystères du château et de ses résidents. Entre mariage arrangés, Mystères et ambiance glauque à la Burton, je suis sûre que ce roman saura vous séduire.

Digne d'un conte sombre et légèrement macabre, cette histoire vous plonge dans les abysses d'une imagination décalée. J'imagine tellement une adaptation en film d'animation. Un genre de noces funèbres, de Frankenweenie et j'en passe. Une chose est certaine, je vais lire la suite et j'ai vraiment hâte. Surtout que la fin nous laisse clairement sur notre faim haha.

Il se passe énormément de choses, l'action s'accélère vitesse grand V. Je regrette de ne pas avoir la suite sous la main. :'(

Je lui ai mis un 8,5 sur 10.

Afficher en entier
Les Ferrailleurs, Tome 1 : Le Château

De la Fantasy un peu steampunk, avec un style à la Tim Burton très appuyé. Nous sommes dans un Londres victorien où une grande famille s'est enrichie en s'appropriant les vieilleries des autres. Un château au milieu d'une décharge à ciel ouvert, pestilentielle, dans lequel vit la grande famille des Ferrayor. Elle a ses codes stricts et particuliers, une armée de serviteurs et un rapport étonnant aux objets.

Cod Ferrayor et Lucy Pennant sont deux adolescent.e.s qui vont se rencontrer fortuitement et nous raconter leur histoire en levant le voile sur quelques mystères.

Il y a un aspect dérangeant dans ce roman. D'abord, les personnages sont assez inhumain.e.s, cruel.le.s sans raison, comme peuvent l'être les méchant.e.s dans les dessins animés. Les illustrations de l'auteur, (volontairement ?) assez affreuses, renforcent cette impression. Et puis il y a de la saleté partout, des petites bestioles plus ou moins sympathiques... Sans oublier le peu de cas que les Ferrayor font de ceux qui ne sont pas des Ferrayor. Inhumain.e.s, vous dis-je.

En l'écrivant, en y réfléchissant, ce pourrait bien être une petite métaphore de la société actuelle. Avec la minorité qui s'enrichit sur le dos des autres, qui leur impose ses règles et leur ment pour pérenniser le système, voire qui les vampirise.

Sans aller jusque là, l'histoire est tout de même sympathique. Je me suis prise d'affection pour les deux héro.ïne.s, il y a pas mal d'action... et l'univers est original, c'est indéniable.

Je lirai le deuxième tome dans quelques temps, ça me permettra de me faire une idée plus nette de tout ceci !

Afficher en entier
Les Ferrailleurs, Tome 1 : Le Château

Un style surprenant mais j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire.

Afficher en entier
Les Ferrailleurs, Tome 2 : Le Faubourg

La famille Ferrayor veille sur les déchets de Londres. Mais pour asseoir sa suprématie, elle a recours à des procédés assez malfaisants...

Dans ce tome 2, les aventures de Clod et Lucy se poursuivent. Ca commence mal : Clod est transformé en pièce de monnaie et Lucy est ensevelie dans la décharge…

Au contraire des avis que j’ai pu lire, j’ai préféré ce tome-ci. Il est moins dérangeant et le rythme est moins inégal. Peut-être que le fait de savoir à quoi m’attendre m’a aussi aidée à mieux m’immerger !

J’ai aimé voir Clod utiliser son don et Lucy devenir une passionaria ! J’ai l’impression que l’auteur aime jouer avec les codes du genre et cela m’a plu.

Je suis curieuse de voir ce que les Ferrayors vont bien pouvoir inventer comme machinations maintenant que tout a changé pour eux/elles…

Afficher en entier
Les Ferrailleurs, Tome 3 : La Ville

Et voilà, j’ai fini la fameuse trilogie des Ferrailleurs qui m’intriguait tant depuis plusieurs années. C’est une série originale, qui ne ressemble à aucune autre, que ce soit dans l’histoire, dans le ton, dans l’atmosphère…

Dans ce dernier tome, Clod est si désespéré qu’il est attiré par le côté obscur, tandis que Lucy continue de le rechercher et de persuader les gens. Une multitude d’autres personnages deviennent narrateurs de petits bouts de l’histoire, dans la lignée des rapports, journaux intimes et témoignages qui constituent les tomes précédents.

Je suis restée un peu sur ma faim, il m’a manqué un peu d’explications : sur les transformations en rats, sur la fin qui est très très rapide et un peu brouillon… De même, une belle réflexion sur l’identité est amorcée dans la trilogie, mais elle n’est pas aboutie…

Finalement, peut-être que cette série est un peu trop jeunesse. Elle aborde plein de thèmes intéressants, mais elle ne les approfondit pas, c’est un peu frustrant !

Si vous avez commencé la trilogie, je vous conseille de la finir. On voit Londres sous un autre jour, dans ce roman !

Si vous ne connaissez pas cette trilogie, je vous la recommande si vous aimez les ambiances étranges, voire loufoques. Pour ma part ce n’est pas vraiment mon cas, mais j’ai apprécié son originalité !

Afficher en entier
Les Ferrailleurs, Tome 1 : Le Château

- un univers original et complètement décalé

- une famille avec un mode de vie improbable

- un équilibre texte/illustrations très réussi

- un rythme et une écriture entrainante

- une alternance de point de vue réussie, qui tient en haleine

- une excellente lecture dont la suite est déjà achetée

Afficher en entier
Les Ferrailleurs, Tome 1 : Le Château

Un livre prenant avec une ambiance bien particulière et un peu glauque qui nous poursuit tout au long de la lecture. Les personnages et l'univers sont tous intéressants et même si le scénario est parfois prévisible, il y a quand même pas mal de surprises.

J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Les Ferrailleurs, Tome 1 : Le Château

Ce qui prime surtout chez ce livre, c'est son ambiance, son étrangeté glauque et sombre qui le différencie tellement de tous les livres que j'ai pu lire jusque là. On plonge vraiment dans un autre univers! Du coup, on se demande toujours ce qui va se passer, ce que l'auteur va de nouveau inventer dans ce monde bric-à-brac. Si j'ai trouvé que les changements de point de vue rythmaient bien le récit au début, ils ont un peu haché le récit sur le dernier quart pour moi, laissant en suspense une situation pour en revenir à une autre et ainsi de suite. Une bonne lecture tout de même, dont j'attends la suite.

Afficher en entier
Les Ferrailleurs, Tome 2 : Le Faubourg

Un tome que j'ai lu d'une traite. On découvre le faubourg. Le pouvoir de Clod prend plus de puissance et on en apprend plus sur ce monde.

Afficher en entier

Dédicaces de Edward Carey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Grasset : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Libretto : 1 livre

Le Livre de Poche : 1 livre

Phébus : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode