Livres
421 067
Membres
337 196

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eiji Otsuka

Auteur de 67 livres

Thèmes principaux

ajouté par x-Key 2011-01-12T21:27:21+01:00

Biographie

Eiji Ōtsuka (大塚 英志, Ōtsuka Eiji?) est un mangaka japonais né le 28 août 1958 dans la préfecture de Tōkyō.

Il est surtout connu en France pour les manga MPD Psycho (Pika Édition), Léviathan (Asuka) et Kurosagi, livraison de cadavres (Pika Édition).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
108 ajouts
Or
195 ajouts
Argent
253 ajouts
Bronze
97 ajouts
Lu aussi
191 ajouts
Envies
207 ajouts
PAL
50 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.99/10
Nombre d'évaluations : 28

0 Citations 46 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eiji Otsuka

Sortie Poche France/Français : 2018-01-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Oceane-Wauthier 2016-10-23T17:23:40+02:00

Un manga magnifique où l’horreur devient sublime, la psychologie tordue et le gore rende ce manga vite très addictive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beckygirly 2017-02-22T21:18:23+01:00

Ce tome-ci est un peu moins dans l'horreur, les dessins ne révélant que très peu des morts qui surviennent.

Les nouvelles enquêtes n'en restent pas moins intéressantes puisqu'elles cultivent parfaitement le mystère qui se dévoile que très légèrement.

On en apprend également un peu plus sur le héros, mais les informations, loin de nous éclairer, ne font qu'épaissir les traits du personnage.

En fermant ce tome on n'a qu'une envie, découvrir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beckygirly 2017-02-23T15:23:49+01:00

L'horreur du premier tome manque encore dans celui-ci. Cependant, l'histoire s'étoffe quelque peu: de nouvelles enquêtes surgissent, toutes liées entre elles. On ne voit pas très bien où le récit nous amène, ni ce qu'on attend réellement du héros. Ce dernier nous livre une nouvelle identité, liée à nouveau à son passé. Les questions sur sa réelle identité fuse, on a envie de savoir ce qui lui est arrivé et pourquoi il a autant de personnalités.

Quant au journaliste, son rôle dans tout ça n'est pas très clair, et il est fort à parier qu'il n'a pas fini de se mêler de ce qui va suivre.

Un bon tome donc, qui tente de faire avancer un peu l'intrigue principale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2017-06-01T17:54:40+02:00

Ce premier tome m’a laissée un peu perplexe…

Le manga mêle le fantastique au thriller. Si pour le thriller j’y suis bien habituée ce n’est pas toujours le cas du fantastique… Dans cette histoire j’ai eu du mal à tout comprendre. J’ai eu l’impression qu’il y avait plusieurs histoires et c’est déstabilisant.

On est au début de l’histoire et pourtant il commence y avoir plein d’informations et certaines ne sont pas expliquées et approfondies… Je ne sais pas sincèrement si je suis arrivée à tout retenir et j’ai un peu peur pour la suite…

En ce qui concerne l’histoire elle est originale mais aurait mérité pour un début de série d’être plus approfondie. J’ai parfois eu l’impression qu’il manquait des pages ou des cases pour avoir de meilleures explications. Pourtant mon manga est bien complet au niveau des pages… Je n’ai pas encore réussi à comprendre quel lien unit certains personnages. J’espère que pour la suite on aura plus d’explications.

Les dessins ne sont pas réguliers. Il y a parfois de très belles scènes bien dessinées avec des détails et parfois certains dessins sont juste esquissés ou manquent de détails, c’est un peu déstabilisant. J’aurais apprécié avoir tous les dessins bien travaillés et ce n’est pas le cas.

Les pages sont par contre vivantes, le dessinateur alterne bien petites cases et pages entières, ce qui fait que le lecteur n’est pas lassé.

La fin m’a tout de même donné envie de savoir la suite pour en apprendre plus sur les protagonistes. J’ai aussi bien apprécié la courte nouvelle (toujours en manga !) à la fin du livre. Même si elle ne nous aide pas trop à la compréhension de l’histoire elle apporte tout de même un petit plus.

En résumé, ce premier tome ne m’a pas vraiment convaincu mais ça me donne tout de même envie de continuer pour essayer de comprendre certaines choses.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n%C2%B0306

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hope974 2017-06-04T09:49:19+02:00

Découvert par hasard, un premier tome très tordu mais le suspense est au rendez-vous, de plus c'est très bien dessiné.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2017-06-22T14:47:57+02:00

Le tome deux est dans la lignée du premier… Personnellement je n’arrive pas à savoir jusqu’où veut en venir l’auteur… L’histoire n’est pas la suite on y retrouve certains protagonistes mais j’ai l’impression que c’est une autre enquête alors que la précédente n’a pas été résolue. Celle-là non plus d’ailleurs…

Le mystère est bien présent, trop d’ailleurs puisque plus j’avançais dans l’histoire et plus je me posais de questions. Ces dernières trouvent rarement des réponses malheureusement.

Les dessins sont un peu plus réguliers par rapport au premier tome. Il y a tout de même certaines pages et certaines scènes moins travaillées que d’autres. Dans certaines d’entre elles il y a un peu trop de couleur noire c’est un peu dommage selon moi. J’aurais apprécié avoir des dessins avec plus de blanc.

Contrairement au premier tome on retrouve un peu trop souvent le même format de cases… Il y a rarement des dessins en page entière et je trouve cela un peu dommage.

Les retournements de situations s’enchaînent assez rapidement et il n’y a presque pas de vie quotidienne pour que le lecteur se familiarise avec les protagonistes. Au final j’ai eu l’impression que l’auteur allait trop à l’essentiel et en oubliait de nous donner des informations plus personnelles sur les personnages importants de l’histoire. Selon moi, si on les voit évoluer ils restent tout de même des inconnus…

La fin est une nouvelle fois pleine de suspense et certaines questions restent encore sans réponses. Autant j’ai envie de continuer autant je me dis que si tout le manga est dans cette lignée je pense ne pas avoir envie de découvrir la suite…

En résumé, un deuxième tome avec un avis encore plus mitigé que le premier. Je pense lire le troisième tome parce que je l’ai acheté mais ensuite je ne continuerai pas cette série.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n%C2%B0311

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2017-06-22T14:54:20+02:00

Je pense sincèrement que ce troisième tome sera le dernier que je lirai…

Je n’adhère pas du tout à l’univers de l’auteur… Il y a trop de choses différentes, et finalement rien n’est bien expliqué. J’ai toujours cette impression d’idées qui sont ajoutées tout d’un coup pour essayer de former une histoire… Malheureusement certaines idées sont complètement différentes de l’histoire de départ et je n’ai pas réussi à comprendre les choses…

L’auteur mélange plusieurs situations et je n’ai pas compris pourquoi ni quel était le but.

Les dessins sont bien réalisés, il y a encore beaucoup de noir ou de gris foncé ce qui est un peu dommage.. Selon moi au niveau des illustrations le premier tome était meilleur. Pourtant les auteurs n’ont pas changé, c’est assez perturbant.

Les retournements de situations sont, selon moi, trop nombreux et au final même si l’histoire mélange thriller et fantastique elle n’a plus rien de réaliste… C’est plus un enchaînement d’idées qui n’ont parfois rien à voir les unes avec les autres… Pourtant certaines sont intéressantes et auraient mérité d’être plus approfondies.

Vers la fin du manga j’ai trouvé que les auteurs changent complètement d’univers et donc je ne pense pas continuer… On ne sait pas du tout ce qui va se passer ni pourquoi ils en sont arrivés là.

En résumé, si vous avez envie de découvrir ce manga pourquoi pas, mais pour moi la série s’arrêtera là, je ne pense pas lire les prochains tomes.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n%C2%B0313

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mathildelmy 2017-11-09T10:26:14+01:00

Découvert lors d'une virée à la fnac... que dire? je trouve le concept très intéressant : le fait que Kobayashi aie plusieurs personnalités, et que certaines soient plus intègres que les autres est vraiment intéressant. Cependant je dois avouer que j'ai eu du mal à m'y retrouver et qu'à plusieurs moments j'ai dû retourner en arrière pour vérifier à quoi correspondait telle ou telle personnalité x)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aki- 2018-02-21T11:55:36+01:00

Tome dans la même ligne que les derniers, la fin qui est celle de la série est decevante car elle ne reponds pas à toutes les questions que l'on s'est posé au fil des tomes elle en pose même davantage. Les histoires posé dans ce tome sur le thème des légendes urbaines sont intéressantes mais sans plus et ne sont pas relier par un fil conducteur.

Au final, pour moi c'est un manga sympa que j'ai apprécié lire, mais je suis rester sur ma faim.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyllialeviosa 2018-07-13T13:34:14+02:00

Un premier tome hyper entraînant qui donne envie de connaître la suite.

Il se passe beaucoup de choses pour une entrée en matière, cet ouvrage brise un peu le mythe du premier tome long et ennuyeux de descriptions et conversations "éclairantes" sur le passé du personnage, car il nous met en scène dès le début, le présent dudit personnage et nous époustoufle par son aisance à passer d'une scène à une autre, avec ce qu'il faut de flash-back et d'histoire pour ne pas perdre le lecteur.

De l'action, des meurtres et différentes personnalités pour un thriller explosif et un personnage principal détonnant.

En somme, un excellent début de lecture et une faim dévorante pour la suite de cette aventure !

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Eiji Otsuka
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pika : 39 livres

Asuka : 12 livres

Kadokawa Shoten : 5 livres

Kana : 3 livres

Ki-Oon : 2 livres

ASCII Media Works : 2 livres

Glénat : 1 livre

Akata : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode