Livres
477 376
Membres
457 822

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eileen Wilks

1 125 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2019-09-18T03:05:22+02:00

Biographie

Eileen Wilks sait ce que c’est qu’un roman : sa famille est tombée dedans il y a cinq générations, pour de vrai, quand son arrière-arrière-grand-mère a vécu les péripéties d’une aventure qui l’a menée jusqu’au Texas, en chariot bâché, juste après la guerre de Sécession. Une autre guerre a jeté son père, un homme du Sud, dans les bras d’une séduisante ennemie, autrement dit une Yankee, une fille du Nord. Tout aurait dû les opposer ; ils sont pourtant tombés amoureux fous. Et, de nouveau, l’aventure ! Pendant vingt ans, ils ont voyagé, s’établissant dans trois pays différents et déménageant de ville en ville avec leurs deux enfants et les nombreux chiens et chats qui les accompagnaient. Avant de retourner au Texas, et de s’y poser enfin, pour vingt ans encore.

Elevée comme une nomade par ses parents, Eileen n’imaginait pas plus qu’eux se poser avant longtemps. Mais elle a découvert l’écriture — et avec l’écriture, le plaisir d’une immobilité savoureuse, intime, qui n’empêche pas de voyager. Dans sa tête. Et surtout d’explorer les chemins du cœur.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
314 lecteurs
Or
777 lecteurs
Argent
632 lecteurs
Bronze
362 lecteurs
Lu aussi
430 lecteurs
Envies
1 890 lecteurs
En train de lire
58 lecteurs
Pas apprécié
39 lecteurs
PAL
1 076 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.57/10
Nombre d'évaluations : 448

0 Citations 219 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eileen Wilks

Sortie France/Français : 2019-12-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Fils de la Pleine Lune, Tome 2 : Danger Mortel

Un second tome très intéressant et qui offre une vrai évolution aux personnages.

Afficher en entier
Les Fils de la Pleine Lune, Tome 5 : Péchés mortels

J'ai relu la série car j'ai acheté le tome suivant en Anglais ; je voulais donc avoir l'histoire bien en tête . Quelques émotions dans ce tome dont une qui m'a fait bien peur . Histoire centrée sur Rule , Lilly et Toby . Toujours aussi plaisante .

Afficher en entier
Les Fils de la Pleine Lune, Tome 3 : Les Liens du Sang

J'ai un peu moins aimé ce tome, plus axé sur Cynna et Cullen que sur Lily et Rule mais dans le fond tout ce qui m'a fait accrocher à la série était présent: des relations amoureuses qui ne se font pas d'un coup et ne sont pas évidentes pour les personnages, une intrigue de fond qui tient la route et qui accroche le lecteur et des personnages (secondaires ou non) attachants et intéressants.

Afficher en entier
Les Fils de la Pleine Lune, Tome 1 : Dangereuse Tentation

Quand j’ai lu le résumé et compris que ça parlait faisais urbaine, enquête et loup garou je me suis dit « bingo ! » c’est fait pour moi. Malheureusement entre un résumé et un tome complet tout peut déchanter.

Le début était plutôt bien, on nous met directement au milieu de l’enquête et on perd pas de temps. Lily est plaisante ( et asiatique, ce qui est assez rare je trouve en tant que perso principal d’une histoire donc je l’ai d’autant plus apprécié ), intelligente et nous montre très vite qu’elle sait faire son job. Rule au premier abord et un pur cliché mais bon ça ne m'étonne Pas plus que ça.

D’ailleurs aucun personnage n’est transcendant.

Cependant j’ai pas eu de réelle sensation pour ce couple, pas d’emotion spéciale comme je peux en avoir parfois.

J’ai eu du mal à comprendre l’univers des lupins, comment cela fonctionne vraiment avec toutes ses infos données au compte goute. J’étais littéralement perdue.

L’enquête va beaucoup stagné donc le rythme devient beaucoup plus lent et clairement parfois je posais mon livre pour faire une pause car je n’en pouvais plus.

Ce que je n’ai vraiment pas compris, c’est qu’à la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)on a enfin une vraie bagarre ( pourtant je suis pas fan des scènes décrites d’action à la base ) mais l’auteure coupe tout au moment crucial ! Comment tu peux couper au moment le plus intéressant ? Et fait un saut dans le temps de plusieurs jours dans le chapitre suivant.

Je suis tenté de lire le tome 2 pour savoir le dénouement mais je suis pas non plus très pressé

Afficher en entier
Les Fils de la Pleine Lune, Tome 7 : Blood Challenge

J'ai vraiment beaucoup aimé . La situation se complique et l'apparition d'un nouveau personnage est extra . Dommage que je sois obligé de le lire en anglais , je perds en subtilité , mais finalement j'en profite plus longtemps car je vais moins vite .

Afficher en entier
Les Fils de la Pleine Lune, Tome 4 : La Nuit Eternelle

J’ai beaucoup apprécié la lecture de ce tome. Bien écrit et possédant un scénario des plus addictifs, je n’en attendait pas moins d’Eileen Wilks. Je recommande Les Fils de la Pleine Lune sans hésiter ! Bonne lecture ;)

Afficher en entier
Les Fils de la Pleine Lune, Tome 2 : Danger Mortel

J’ai énormément de soucis avec cette saga.

Tout le tome de déroule sur u laps de temps assez court mais pourtant tout est si long.

L’epilogue qu’il est bien trop rapide, des questions toujours sans réponses ou encore des passages inintéressants.

Les personnages font trop dans l’explication compliqué donc forcément au bout d’un moment j’ai fini par lire en diagonale et essayé de comprendre seule.

Afficher en entier
Les Fils de la Pleine Lune, Tome 1 : Dangereuse Tentation

Déçue. Honnêtement, il y avait tout pour me plaire et la note globale me laissait penser que j'allais adorer, mais non. J’ai eu un mal fou à terminer ce premier tome. Il manque quelque chose aux personnages, rien que pour les protagonistes, Lily est intelligente, forte, indépendante mais je ne me suis pas attaché. Quant à Rule, je l’apprécie mais encore une fois, c'est pas ouf; c'est fade. Normalement on est censé vouloir que les protagonistes se rapprochent, les apprécier en tant que duo mais non rien, les personnages ne me font aucun effet, il manque quelque chose, peut-être du romantisme ? Je ne sais pas mais ça me paraît bien fade de ce côté-là. De plus, ça m'a paru assez long et lent à un certain moment. Dommage.

Afficher en entier
Les Fils de la Pleine Lune, Tome 8 : Death Magic

Toujours aussi bien . Le début est un peu lent et je dois rater des subtilités car je ne maitrise pas parfaitement l'anglais , mais c'est toujours un plaisir.Les évènements s'enchaînent et plein de nouveautés compliquent la trame de l'histoire , mais les héros résistent vaillamment .

Afficher en entier
Les Fils de la Pleine Lune, Tome 1 : Dangereuse Tentation

J'ai beaucoup apprécié le début du livre, l'enquête était intéressante et intrigante, Lily sortait un peu du lot du fait qu'elle était asiatique et qu'elle avait une grand-mère dégantée, même les personnages secondaires étaient bien plantés dans le décor. Puis, petit à petit je me suis mise à m'ennuyer. Il y a des longueurs dans le récit et aucune explication sur le monde des lupins. Pas d'explications sur leurs coutumes, Rule dit tout le temps "plus tard" mais les explications ne viennent jamais. Pareil pour les titres qu'ils se donnent, la encore il n'y a pas de traduction. Bref, je me suis un peu sentie perdue.

La deuxième chose qui m'a désappointé, c'est la relation entre Lily et Rule. Franchement cette histoire d'âme sœur est passée comme une lettre à la poste. On n'a pas le temps d'apprécier les personnages avant qu'ils ne soient casé ensemble. Du coup, je trouve que ça perd tout son charme. J'aime bien la phase "séduction" dans une relation amoureuse et la…. ben y a pas !

Mon avis reste donc mitigé. Comme je disais, j'ai beaucoup aimé le début du livre et je ne peut pas dire que j'ai été déçu non plus. Je lirais peut être le tome 2 mais je ne suis pas pressée.

Afficher en entier

Dédicaces de Eileen Wilks
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 17 livres

Berkley Books : 11 livres

Panini Books : 4 livres

Silhouette Desire : 2 livres

Milady : 1 livre

Jove : 1 livre

Panini : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array