Livres
507 068
Membres
515 512

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elena Guimard

314 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par jessika01 2014-12-03T04:06:20+01:00
de

Biographie

Accroc à la lecture depuis très longtemps (Bien oui ! Elle écrit sur des vampires) Elena Guimard est originaire du sud de la France et de l'Espagne par ses grands parents paternels.

Mariée, mère de trois grands fils, elle demeure aux alentours de Salon de Provence, ce qui ressort dans ses livres malgré sa prose plutôt orienté vers l'Urban Fantasy avec une pointe d'érotisme, sel de la vie d'après elle.

La lecture a toujours été sa passion, jusqu'à une greffe de cornée. Dix ans de lecture en retard. Elle a découvert la Bit lit, l'Urban fantasy, les créatures de l'ombre et la magie, c'est un monde imaginaire sans limite qui s'est ouvert et qui a nourri son imaginaire, la science fiction lui avait déjà ouvert la voie, mais à présent, c'est Alice au pays des merveilles !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
146 lecteurs
Or
322 lecteurs
Argent
168 lecteurs
Bronze
135 lecteurs
Lu aussi
159 lecteurs
Envies
187 lecteurs
En train de lire
14 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
302 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.13/10
Nombre d'évaluations : 219

0 Citations 118 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • H. Auriel

Dernier livre
de Elena Guimard

Sortie France/Français : 2019-10-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par pitchounette69150 2019-05-04T18:53:15+02:00
Un grain de poussière

Qu'elle plaisir de retrouver cette auteur dans la romance MM. Ce livre ai superbe rempli émotion intense avec cette histoire qui ai touchante. Avec des parties a faire pleurer mais les voir développer leur envie leur désir leur remise en question tous ai la pour un beau roman qui nous ai livré merci a auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joelle-35 2019-06-05T16:28:24+02:00
Un grain de poussière

UNE RENCONTRE DOUCEMENT VOLCANIQUE

Une histoire de deuil et de changement de vie. D'un côté, un homme veuf d'un compagnon mort dramatiquement. De l'autre, un homme marié et deux enfants. Ils ont un passif douloureux qui les rend sensibles, vulnérables et aussi en colère. Leur chemin va être parsemé d'embûches, d'amitiés, de pleurs, de douleur et d'acceptation. Oh, ils auront l'aide d'amis anciens et nouveaux. Xavier, Xax, et Adrien vont s'aider mutuellement aussi. Une histoire fluide, belle, douce, volcanique et surtout de l'acceptation pour le deuil, le changement de vie et de sexualité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-nel 2019-07-12T14:13:41+02:00
Solitaire Les Farkasok 4.1

C’est toujours un plaisir de retrouver cette meute de loups. Je les suis depuis le tout début, et même quand je les laisse un petit moment, je me souviens de tout lorsque je les retrouve, tellement leur histoire m'a marquée. Elena Guimard est devenue une de mes auteurs chouchous et pourtant je ne suis plus une fervente de la fantasy, mais les personnages qu'elle a créés sont tellement réalistes que j'ai l’impression qu'ils sont devenus des amis. J’apprécie toujours autant la plume de l'auteure qui fait passer plein de sentiments à travers ses personnages. Le récit est fluide et agréable à lire et surtout très prenant.

Je ne vais pas trop revenir sur l'histoire, ce serait dommage de tout dévoiler, de vous gâcher la surprise de la lecture. Chaque tome de cette saga est à chaque fois portée sur un personnage en particulier, mais on retrouve bien sûr les autres qui composent la tribu familiale. À chaque nouvel épisode, des nouveaux viennent se greffer.

Dans ce tome, nous retrouvons Cynthia, une louve de la meute. Elle est perturbée par la rencontre qu’elle vient de faire. L'homme présent à la fête serait son âme sœur. Sa réaction a été de fuir, elle a peur, elle est fermée sur elle-même, cette rencontre remue en elle des pans de son passé qu’elle pensait enterrée. Mais lorsque cet homme va se retrouver en danger, elle ne va pas hésiter à suivre Ross et Damien pour le sauver. L'homme dont elle est tombée amoureuse a lui aussi des secrets enfouis qui lui font mal. L'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre va-t-il être assez fort pour faire tomber leurs barrières ? Ça vous le saurez en lisant cet épisode, je peux vous dire que rien n'est gagné d'avance et qu'il faut se méfier de Elena Guimard. Elle n’hésite pas à faire souffrir ses personnages, rien n'est joué d'avance…

On suit donc Cynthia, Ross et Damien, mais bien sûr, le reste de la meute n'est pas loin et j'ai retrouvé avec plaisir mes deux chouchous, Morgan et Hugo qui ont de grosses responsabilités à tout mener. Leur père, Joseph, a des révélations à leur faire, la fille de Manon, Janice, a bien grandi et ressent ses premiers émois amoureux… Il se passe plein de choses, comme dans une grande famille, il ne se passe pas une journée sans que l'un ou l'autre n'ait pas un événement plus ou moins majeur dans sa vie. On suit donc tout ce petit monde, on les regarde évoluer, et surtout on se demande si tout va se résoudre pour eux.

Toutes les péripéties qu'ils vivent donnent beaucoup de rythme à la lecture, il y a très peu de temps mort. Et de plus, la façon dont c’est écrit en rajoute une dose. En effet, les chapitres alternent entre les différents personnages, on passe de l'un à l'autre sans pour autant se retrouver perdu. Les chapitres sont assez courts, selon les faits. À aucun moment, je n'ai été perdue, je sais que c’est la crainte que l'on peut avoir quand il y a beaucoup de personnages. Ils sont tous tellement marquants que c’est impossible de les oublier. Tout est écrit à la première personne du singulier, si vous me suivez, vous savez que c’est un procédé que j’aime beaucoup car il permet de ressentir encore mieux les sentiments des personnages, de rentrer dans leurs têtes, d’être intimes avec eux. Et ici, on peut très bien se retrouver dans la peau d'une femme ou d'un homme, ou d'un adulte de n'importe quel âge. L'auteure arrive à très bien différencier chacun, avec leurs personnalités différentes et leurs propres ressentis. Je me suis ainsi très vite attachée à chacun d'entre eux, pour certains, cet attachement était déjà acquis (je pense aux plus anciens de la saga), et j'ai pu en apprécier de nouveaux

La suite promet d’être encore bien palpitante, il existe un élément qui n'est pas encore déterminé dans cet épisode, il apparaît dans des séquences écrites en italique, on ne sait pas encore qui il est, mais ça promet de nouvelles révélations.

À noter également, l'apparition toujours appréciée des personnages de la meute de Chânais d'Ysaline Fearfaol. Et si jamais, vous ne vous souveniez plus d'un personnage ou de son rôle, il existe à la fin du livre une liste avec tous les membres de chaque meute avec leurs fonctions. Plus de raison de ne pas s'y retrouver…

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment en compagnie du clan des Farkasok, j'ai été très contente de les retrouver, et ce sera un plaisir de continuer à les suivre dans la suite de leurs aventures.

Si vous ne connaissez pas encore Elena Guimard et cette saga, n’hésitez plus. Elle allie la fantasy, le paranormal à beaucoup de réalité. J'ai vraiment l’impression que ces personnes existent réellement et que je vais pouvoir les rencontrer si je vais en Provence….peut-être sont-ils cachés chez l'auteure…allez savoir…

Afficher en entier
La Bastide aux loups Volume 1: Episodes 1 a 3

Le tome 1 est un peu lent mais je n'arrive pas à décrocher,les personnages sont attachants.

Cette histoire sort de l'ordinaire, je passe au tome 2

Afficher en entier
La Bastide aux Loups épisodes 4 à 6

la suite est formidable j'ai dévoré le tome 2, on en connait un peu plus sur la meute, j'ai hâte d'en découvrir un peu plus sur Manon et Morgan

Afficher en entier
La Saga des Farkasok, Tome 2 : Lune rouge - L'intégrale

Une suite pleine de rebondissements il y a de tout de la peine, de l'amour, des malheurs, ce qui est plaisant dans ce livre c'est que chaque fois l'auteure reparle des précédents personnages je trouve sa super.

Ils sont tous solidaires vraiment génial à lire

Afficher en entier
La Saga des Farkasok, Tome 3 : Sacrifices - L'intégrale

On retrouve la meute de la lune rouge et celle de la Bastide aux loups.Ce qu'il y a de bien dans ce tome c'est que l'on retrouve tout les couples qui se sont formés, l'auteure indique tout correctement, elle alterne les aventures de chacun par chapitre on ne s'en lasse pas.

On retrouve aussi quelques membres de la meute de Chânais avec Soraya et Ternoc de Chânais son âmes soeur, c'est super, une très belle histoire,il y a une ambiance familiale très agréable tous unis, merci encore Eléna pour ces bon moments

Afficher en entier
Commentaire ajouté par canaille83 2019-07-21T22:49:42+02:00
Solitaire Les Farkasok 4.1

J'ai passé un très bon moment avec ce tome, mais je reste frustré cela finit en queue de poisson, que devient notre Farfadet et qui est ce loup solitaire et mystérieux.

Ce tome regroupe un peu tout les couples mais il y a un manque à quand la suite Eléna ne nous laisse pas comme ça

Afficher en entier
Le Sang de la Lignée, tome 1 : Flashback

Je viens de finir ce bouquin, je m'attendais à mieux au vu des commentaires. Les personnages sont agréables, mais je n'ai pas vraiment adhérer à l'histoire. Ça m'a passé le temps pour une journée.

Afficher en entier
La Saga des Farkasok, Tome 4 : Solitaire - L'intégrale

Très bonne suite ce roman est plein de rebondissement, depuis le début j'attends toujours la suite avec impatience. Tout les couples sont formés le détail de chacun est une merveille, l'auteure alterne les aventures on ne s'en lasse pas.

Mais je suis très déçu car si j'avais su qu'il y aurait un autre tome je ne me serais pas précipité pour lire le Solitaire l'intégrale.Quand il s'agit d'une série que j'aime bien, j'attends qu'ils soient tous sortis pour les lires, et je ne me précipiterais pas pour acheter le tome 5 .Sinon j'ai adoré.

Afficher en entier

Dédicaces de Elena Guimard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 6 livres

GHG : 3 livres

CreateSpace : 3 livres

Elena Guimard : 3 livres

Amazon Media EU S.à r.l. : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array