Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 819
Membres
1 008 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Éléonore Fernaye

Auteur

188 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
59 lecteurs
Argent
67 lecteurs
Bronze
67 lecteurs
Lu aussi
64 lecteurs
Envies
140 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
173 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.09/10
Nombre d'évaluations : 68

0 Citations 33 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Éléonore Fernaye

Sortie Poche France/Français : 2021-07-01

Les derniers commentaires sur ses livres

La Famille d'Arsac, Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth

J'ai beaucoup aimé ce roman, très sympathique bien que j'ai moyennement aimé les mœurs française de l'époque

Afficher en entier
La Famille d'Arsac, Tome 2 : Audacieuse Sarah

Un second tome dans la lignée du premier. J'ai beaucoup aimé le personnage de Sarah.

Afficher en entier
Noces occitanes, Tome 1 : L'Insoumise d'Aquitaine

https://songedunenuitdete.com/2021/02/04/linsoumise-daquitaine-de-eleonore-fernaye/

L’intrigue principale reste classique, mais fonctionne très bien. Enfin, pour ma part, j’ai lu ce titre d’une traite avec beaucoup de plaisir.

L’insoumise d’Aquitaine est un excellent titre de la collection Aliénor qui allie le plaisir de lire une bonne romance avec celui d’en apprendre un peu plus sur notre patrimoine culturel. La note de fin nous explique les choix qu’a dû faire l’autrice. Je trouve qu’elle s’en est très bien tirée.

Indéniablement, Éléonore Fernaye nous offre là un titre de qualité que je ne peux que vous conseiller !

Afficher en entier
Noces occitanes, Tome 1 : L'Insoumise d'Aquitaine

Après la mort de son père et celle de son fiancé, Adelaïde, dame de Sanxay profite pleinement de son indépendance, chose rare en cette période historique. Elle participe à l’intendance de son domaine et à la prospérité de ses gens. Épaulée par son Sénéchal, elle veille sur ses terres d’une main de maître et d’un œil bienveillant lui assurant le respect et le dévouement de ses serviteurs. Mais, comme toute bonne chose a une fin, la quiétude du Domaine de Sanxay s’est envolée avec l’arrivée d’un messager du Roi apportant avec lui ses pires craintes. Adelaïde est donnée en mariage et son domaine ira à son futur époux et elle n’a point son mot à dire. Il est fini de son affranchissement qu’elle affectionne tant et bonjour la servitude sous le joug d’un parfait inconnu et auquel elle a été offerte corps et biens sans aucune considération pour son rang. Si Adelaïde a toujours refusé le mariage, c’est bien pour une raison. Ne jamais baisser les yeux devant un homme ni lui donner du pouvoir sur elle qui la privera de son libre arbitre, c’est son mantra. Il sera fini de L’insoumise d’Aquitaine si elle accepte de se soumettre aux ordres de son roi et de sa reine. Et si Dame de Sanxay a été élevée dans le couffin des idées arriérées de son époque, elle en n’a cure. Elle se battra pour son domaine comme la guerrière qu’elle est. Si certains pensaient qu’elle était la proie, ils en auront pour leurs frais et se rendront compte que c’est elle qui mènera la bataille jusqu’à gagner la guerre.

À peine le messager parti, Adelaïde, mortifiée dans sa fierté de femme, se lance dans une bataille « perdue d’avance » pour préserver son patrimoine, faisant fi de la bienséance, des us et risquant gros dans ce jeu de duperie qui l’embarque au Monastère Saint Martin. Un voyage qui la mène à la rencontre de son passé et surtout à son destin. Et quel destin ! Semé d’embûches, de trahison, de peine, mais aussi d’amour si seulement si elle consent à lâcher prise !

L’insoumise D’Aquitaine est ma première lecture d’Éléonore Fernaye et je n’ai pas été déçue du voyage. J’ai lu beaucoup de romances sur cette période, et si la plupart étaient axées autour de la période historique même, cela m’était agréable de découvrir que la romance était l’axe de cette histoire. Et c’est un bon point pour celles qui ne sont pas fans du genre. Et ce qui m’a plu le plus, c’est le personnage féminin qui a été une bouffée d’air frais pour ses consœurs de l’époque. Elle suscite admiration pour ces actions et vénération pou sa force, mais s’attire aussi des envieuses au risque d’y perdre la raison et commettre la pire des trahisons. Les femmes de son acabit étaient une denrée rare et peu d’hommes ou femmes toléraient son indépendance. Adélaïde est une femme indépendante, courageuse, forte et d’un caractère bien trempé qui donne aux hommes l’envie de le dompter ou de l’asservir. Et à côté de cela, elle a un grand cœur, bienveillante à l’écoute et aux petits soins envers ses gens. Et toutes ces qualités n’ont fait qu’augmenter l’amour d’Arnault qui est tombé amoureux de la jeune fille réservée qu’elle était des années naguère, mais qu’il vénère aujourd’hui à la découverte de la femme qu’elle est devenue. Mais si Adelaïde semble réfractaire à l’idée du mariage, son pire ennemi sera ce secret qu’il lui tait et n’ose le lui avouer de crainte de la perdre. Mais le lui taire, c’est trahir cette confiance aveugle qu’elle a mise en lui et cela il ne tardera pas à le découvrir ! Adelaïde est connue par sa mansuétude, mais pardonner un tel mensonge, c’est au-dessus de ses forces.

Un très beau voyage à une période historique que j’affectionne particulièrement. Une très belle histoire d’amour qui ne nous laisse pas indifférentes. Une plume talentueuse et un récit fluide qu’on ne peut lâcher une fois débuté. Des images d’époque qui défilent et nous semblent familières comme si on vivait en direct l’histoire de Dame de Sanxay. Que demander de plus et comment ne pas craquer !

Une auteure à suivre et que je ne peux que vous la recommander !

Merci à la masse critique de Babelio ainsi qu’à Harlequin pour l’envoi du service presse papier !

Mya

Afficher en entier
Noces occitanes, Tome 1 : L'Insoumise d'Aquitaine

Je remercie @netgalleyfrance pour l'envoi de ce livre numérique.

Une romance historique mignonne, qui se lit facilement.

Nous découvrons Adélaïde qui suite à un ordre de ses souverains, doit se marier avec un homme qu'ils lui impose. Ne pouvant rien faire contre cela et ne voulant pas se marier, elle part retrouver son ex futur beau-frère se trouvant au monastère pour lui demander de se faire passer pour son mari. Le connaissant depuis sa plus tendre enfance, elle espère le convaincre. Seulement, lui s'est enfermé en retraite monastique pour expier ce qu'il pense être ses fautes, être responsable de la mort de son frère...

J'ai bien aimé cette histoire. Comme je l'ai dis plus haut, ça se lit facilement et plutôt rapidement. Le décor, les habitudes et traditions de l'époque sont bien mis en avant, bien décrits et justes étant donné que l'auteure s'y connaît bien.

Notre jeune héroïne est une forte tête, elle ne veut plus qu'on lui dicte sa conduite malgré les ordres de la royauté. Je pensais qu'elle était veuve suite au synopsis mais en fait non, elle était fiancé mais ce dernier est mort. Elle n'est donc pas veuve. Cependant comme son père et son fiancé ne sont plus, elle a pris en main ses terres et son domaine. Elle veut desormais garder sa liberté. Mais en même temps suite à l'arrivée de notre beau héro, il lui fait ressentir des émotions qu'elle ne pensait pas avoir un jour. En vient des quiproquos sur les sentiments que peuvent avoir l'un et l'autre.

Cependant cela est mon petit bémol; les histoires avec quiproquo entre les deux personnages principaux m'ennuit un peu en général, c'est assez frustrant .

À part cela j'ai adoré me replonger dans une romance historique. Un peu d'action vers la fin m'a ravie aussi.

En conclusion une lecture bien agréable et dépaysante de part l'époque dans laquelle ça se passe.

Afficher en entier
La Famille d'Arsac, Tome 3 : Aventureuse Constance

C’était sympa mais sans plus, j'ai préféré les deux premiers.

Afficher en entier
Noces occitanes, Tome 2 : Amour (dis)courtois à la cour d'Aliénor

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman.

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. L'histoire est prenante, addictive et bien écrite.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

J'ai passé un bon moment avec ce roman que je vous recommande !

Afficher en entier
La Famille d'Arsac, Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth

J'ai bien aimée ce livre. J'aime bien les romances historiques.

Elizabeth loin de rentrer dans le rang pour l'époque a un desir de liberté et de rébellion exacerbée a sa rencontre avec Henry.

Cette histoire m'a transportée ainsi que ces personnages. L'histoire est trop court et aurait méritée a être plus longue,on en redemande.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste j'ai aimer le frère d'Élisabeth et sa meilleure amis.

Afficher en entier
La Famille d'Arsac, Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth

Romance historique sympathique, ni plus ni moins. La fin brette dans le manche pas possible mais c’était bien. Je vais lire le tome 2 et vais voir après si je continue.

Afficher en entier
La Famille d'Arsac, Tome 2 : Audacieuse Sarah

Je dirais meilleur que le premier mais avec plus de longueurs. J’ai pas aimé la fin, je l’ai senti « bâclé » comme si l’auteure s’était dit « bon ben j’ai laissé assez traîner, finissons-en » 😂 oh well … je veux quand même lire le tome 3 parce que je dois être maso🥹

Afficher en entier

Dédicaces de Éléonore Fernaye
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 5 livres

Harlequin : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode