Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Eleonore Marco

Par Auteur-1 le 17 Août 2021 Editer
Auteur-1
Pas trop amatrice de romance "classique", j'ai commencé ma lecture suite à une recommandation. Une très belle découverte.

J'ai trouvé un juste équilibre entre l'action, les moments sensuels, le développement de la relation. Une écriture tout en douceur, des persos attachants dans leur faille et leur croyance et une histoire bien développée.

Je recommande.
A propos du livre :
Un Homme Facile
Un Homme Facile
Par Nene33 le 10 Septembre 2017 Editer
Nene33
1er tome d’une trilogie assez court, à peine 80p. Cependant, cela a suffit à l’auteure pour rentrer dans le vif du sujet, présenter les personnages et amorcer une histoire ambigüe et perverse.
Les 3 héros sont singuliers, chacun des 2 hommes ont leur personnalité à priori à l’opposé (on a d’un coté Simon le timide, musicien à la voix de rêve, ténébreux mais sensible et de l’autre Romain, un bad boy sûr de lui, qui sait ce qu’il veut, plutôt dominant et à la répartie et aux yeux envoutants). Chacun de ces 2 beaux gosses a un charme fou de sorte qu’on comprend complètement ce qui fait craquer Anaïs… Cette dernière a une personnalité très attachante, toute en nuances et très logique dans ses réactions. De plus, comme c’est elle qui a la parole dans cette romance, elle fait preuve d’un humour caustique et décapant !
Bref c’est une histoire dans laquelle j’ai été totalement embarquée notamment par la perversité des fantasmes avoués de Romain dans lesquels avec Simon et Anaïs, je m’engouffre avec bonheur…
A propos du livre :
Trio, Tome 1 : La proposition
Trio, Tome 1 : La proposition
Par LesLecturesdeNo le 17 Janvier 2024 Editer
LesLecturesdeNo
J'avais beaucoup aimé le tome 1 de la saga Noëls au château de Eléonore Marco et quand j'ai découvert ce tome 2 dans l'abonnement Kobo Plus, je n'ai pas résisté. Et, même si je ne l'ai pas lu tout de suite, je me suis laissée tenter en ce début janvier.

Cette romance, c'est une belle histoire d’amour entre deux jeunes gens qui vont s’apprivoiser peu à peu et apprendre à s'aimer voire aimer tout simplement. Attention, c'est parfois, assez souvent, à la limite du sadisme et cela peut déranger (j'ai moins adhéré à ce tome pour cette raison notamment) !

Mais derrière leur histoire, il y a cette famille aux mœurs parfois ancestraux bourrée de préjugés mais que l'on voit évoluer aussi.

Je me suis aussi projetée dans les dessins de Lily et Pablo, dégusté les bons plats et chocolats chauds de Pierrot, aimé me balader dans les bois à dos de cheval mais également ressenti le froid de la chambre verte. Bref, la plume de Eléonore Marco est très réaliste et on vit cette histoire au coeur du château en compagnie de ses personnages.

Ce nouveau tome est un Ennemis to Lovers agrémenté de quelques épices de Noël et on ferme ce roman en espérant retrouver un autre des membres de cette famille l'an prochain !
Par LiseWhales le 13 Décembre 2023 Editer
LiseWhales
Un ennemies to lovers épicé avec tous les ingrédients d’une magnifique romance de Noël

Cette auteure est bluffante. À chaque fois que je lis un de ses romans, elle m’embarque dans un nouvel univers riche en couleurs, sensations et émotions.

J’ai goûté le lait au chocolat épais de Pierrot, senti le froid des courants d’air du château, visualisé les dessins de Lily et de Pablo, je me suis laissée emporter par les traditions anciennes et nouvelles de la famille Brühler. J’ai appris à aimer cette peste de Lily qui n’a jamais vraiment appris à aimer avant de rencontrer Pablo.

Brûlant chantage de Noël est plus qu’un ennemies to lovers. Ce sont des histoires de famille, comme on en trouve partout, qu’elles soient riches ou non, des histoires d’amour, d’indifférence, de haine.

C’est aussi l’histoire de deux jeunes gens qui apprennent à s’émanciper au moment fatidique d’entrer dans le monde du travail.

Quelles règles du jeu suivre quand on postule à un emploi ? Quelles limites sommes-nous prêts à franchir pour l’obtenir ?

Ce roman est enfin une belle histoire d’amour, de deux jeunes gens qui, sortis de leurs idées préconçues, s’apprivoisent peu à peu (même si c’est parfois borderline sadique) et apprennent à s’aimer.

Je recommande à 100%.
Par Choupi- le 18 Août 2023 Editer
Choupi-
Un livre qui avait tous les ingrédients pour me plaire mais qui malheureusement passe à côté de beaucoup de chose. J’ai eu du mal, dans un premier temps, à comprendre exactement l’animosité qui anime les deux protagonistes. Disons pour Eloi, j’avais compris pourquoi mais c’est très mal amené et illogique d'arriver dans de tel extrême effroyable pour ça.

Dès le début c’est parti trop loin, surtout que par la suite c’est l’inverse qui s’opère : Eloi devient passif et Safi agressive. Si ce qu’elle a subi par le passé aurait pu l’excuser, ses insultes bien méchantes et attitudes envers Eloi ne m’ont vraiment pas plu de sa part et du coup cela m’a rendu, tout du long, ce personnage pas attachant et antipathique.

C’est dommage, car j’ai trouvé l’intrigue et les thèmes pertinents, mais les dialogues manqués de maturités et de consistances pas mal de fois, me rendant parfois perplexe à la lecture. J’ai fini par survoler des passages sur la fin. La romance et l’alchimie entre les deux héros ne marchait pas trop pour moi.

Bref, pas un livre désagréable à lire, bien au contraire. Il avait de très bonnes idées mais n’a pas fonctionné sur moi. Dommage, car le résumé me plaisait bien mais l’histoire tournait parfois en rond et je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages.

Cependant, à découvrir si vous voulez un livre facile à lire avec une ambiance assez feel-good, même s’il y a quelques sujets graves d’énoncés, sous fond de reconstruction d’habitation, de vie et de soi.
A propos du livre :
Aucun autre ennemi que toi
Aucun autre ennemi que toi
Par Elora-M le 11 Mars 2023 Editer
Elora-M
Une lecture agréable. Sans plus.
A propos du livre :
Un Homme Facile
Un Homme Facile
Par Grumpyy le 20 Août 2022 Editer
Grumpyy
J’ai une grande passion pour les ennemis to lovers donc j’étais obligé de tester cette histoire.
Si le début était intéressant et les personnages bien dans leurs rôles, j’ai rapidement constaté qu’on ne va jamais au fond des choses et la relation pas assez développée. Safi est d’ailleurs assez agaçante et clairement elle ne m’a pas aidé à apprécier sa romance.
A propos du livre :
Aucun autre ennemi que toi
Aucun autre ennemi que toi
Par Bibounine le 2 Juin 2022 Editer
Bibounine
Je me suis laissée embarguer par cette histoire et je ne le regrette pas. 3 personnages qui vont évolué à leurs rythmes. Une écriture agréable, excitante qui ne laisse pas de marbre
A propos du livre :
Trio, Tome 3 : La disparition
Trio, Tome 3 : La disparition
Par Bibounine le 2 Juin 2022 Editer
Bibounine
Je me suis laissée embarguer par cette histoire et je ne le regrette pas. 3 personnages qui vont évolué à leurs rythmes. Une écriture agréable, excitante qui ne laisse pas de marbre
A propos du livre :
Trio, Tome 2 : La trahison
Trio, Tome 2 : La trahison
Par Blog_Oceane le 9 Novembre 2021 Editer
Blog_Oceane
J'ai relu 2 fois ce livre avant de donner mon avis.
Wouah, c'est tout simplement génial. Il fait partie de mes dernières lectures sur le thème de Noël pour achever la période. Je dois dire que je finis presque ma période "romances de Noël" en beauté avec ce livre. C'est un gros coup de cœur.
Eléonore Marco est une sacrée découverte, j'ai pris du plaisir à savourer son écriture semblable à un nuage en termes de légèreté, elle donne le sourire. Elle réussit donc parfaitement à nous rendre accro grâce à des choix judicieux.
Une intrigue d'une romance de Noël qui est, certes, classique mais se démarque sur les thèmes abordés, sur les détails travaillés. On dévore littéralement ce livre et on en redemande !
Nous avons donc des protagonistes qui sont diamétralement opposés mais l'union fait la force, ils se soutiennent, ils se découvrent et l'amitié fait place à l'amour. Victor et Vanessa sont intéressants et attachants tandis que les personnages secondaires les subliment.

Pour conclure, quel sacré coup de cœur pour ce livre ! J'ai découvert une plume pétillante, vivante, fluide et légère mais aussi des protagonistes qui subliment et donnent le ton à cette romance de Noël. Concernant l'intrigue, elle est classique mais on retrouve bien l'esprit de Noël et la touche personnelle de l'auteure avec des thèmes intéressants, une bonne ambiance...
Je ne peux que vous le recommander, j'ai appris qu'elle avait écrit d'autres livres. Certains me font énormément de l’œil, je pense que vous allez en entendre parler ici avec un autre de ses livres.
Par Leslecturesdemisstornade le 23 Juillet 2021 Editer
Leslecturesdemisstornade
Aucun autre ennemi que toi, c'est l'histoire de deux enfants, Safi et Eloi. Deux enfants qui se disputent sans arrêt, deux enfants qui rivalisent d'imagination pour se détester de jour en jour. Ses enfants deviennent des ados, puis de jeunes adultes. L'inimitié est toujours aussi présente, d'autant plus forte qu'ils se connaissent bien depuis toutes ses années.
Des années plus tard, Safi et Eloi vont réaliser leur rêve : racheter le moulin médiéval de leur ville natale et le restaurer pour y développer chacune leur activité.
Mais afin de bénéficier d'une aide financière, il font appel à un fond qui leur envoie un nouveau collaborateur pour superviser les travaux : Eloi.
Dans cette romance Enemies to lovers, j'ai beaucoup aimé le cadre, ce vieux moulin à sauver. Autour des travaux, Safi et Eloi continuent de se provoquer. Même si la haine semblent toutefois plus forte du côté de Safi. Elle a une particularité qui la rend extrêmement sensible aux choses et aux gens. Et un secret qu'elle partage avec Eloi dont elle refuse de parler, malgré son insistance.
Car Eloi à besoin lui d'en parler.
Safi est vraiment touchante dans son histoire personnelle et dans sa sensibilité, mais elle peut être carrément fatigante dans son attitude envers Eloi, toujours dans la provocation, dans l'excès des réactions, dans la confrontation. Tellement que Prune doit jouer les médiatrices.
J'ai aimé voir leur relation évoluer peu à peu, nous sommes dans une slow romance, où ils prennent le temps de tout remettre à plat, de raviver les vieilles blessures.
Le thème du pont à traverser est vraiment symbolique dans leur histoire car il est lié à leur passé et synonyme de nouveau départ.
Eleonore a su faire de la particularité de Safi un atout dans ce roman, et donnera lieu à une scène très sensuelle et en même temps tellement bouleversante.
J'ai vraiment passé un super moment de lecture et si je devais avoir un regret, ce serait celui de ne pas avoir découvert cette romance plus tôt !
A propos du livre :
Aucun autre ennemi que toi
Aucun autre ennemi que toi
Par laromantiqueeperdue le 28 Décembre 2020 Editer
laromantiqueeperdue
J'avais déjà succombé à la plume vive et intrépide d'Éléonore Marco avec une romance contemporaine et je n'ai pas pu résister à sa romance de Noël. Résultat, je suis davantage sous le charme !

J'aime sa manière fluide avec laquelle elle m'embarque dans son univers. J'ai passé un super moment auprès de Vanessa et Victor, dans ce château (et la ferme) sous l'envoûtement de Noël et de la neige.
Tout y est net et maîtrisé : Le rythme, les intrigues, la romance et surtout, la personnalité de tous les personnages. Eléonore pose un cadre autour d'eux, facilement identifiable et tellement bien structuré.

J'aime comment tout paraît naturel dans le récit.
L'histoire se déroule sur une semaine et je n'ai pas l'impression qu'il s'est passé si peu de temps que ça. L'auteure prend le temps nous dévoiler leur analyse et décrit tellement bien les sentiments, les craintes, les doutes, les envies qui traversent les protagonistes, que cette romance "rapide" est passée sans ce sentiment de précipitation.

J'ai passé un super moment avec Victor et Vanessa sous la neige et lors de Noël. J'ai adoré découvrir leur famille et vivre leurs moments de joie, de peur, de crainte et... d'amour !

Encore une sacrée Romance de Noël à mettre sous le sapin !
Par Leslecturesdemisstornade le 27 Décembre 2020 Editer
Leslecturesdemisstornade
Quand un covoiturage transforme les fêtes de fin d'année...
J'ai eu la chance de gagner cet ebook lors d'un concours organisé par l'auteure Eleonore Marco et je l'ai dévoré hier.
Vanessa et Victor, étudiante et doctorant, rentrent passer les fêtes dans leur famille.
Pour l'un comme pour l'autre, pour des raisons différentes, ce n'est pas un grand moment de réjouissance.
Victor, jeune aristocrate, sature des conventions, de la compétition malsaine, de la course au titre qui perdure dans sa famille. Et ce Noël s'annonce d'autant plus difficile que son cousin débarque accompagné de l'ex de Victor...celle qui lui a brisé le coeur.
Vanessa lui propose alors un soutien amical. Une entraide pour tenir le coup. Elle en a besoin elle aussi, sans se l'avouer vraiment.
Un quiproquo va alors transformer leur relation en "faux couple".
J'ai beaucoup aimé la plume entraînante de l'auteure et les messages véhiculés dans son roman. On n'est pas du tout dans une histoire à l'eau de rose du prince et de la pauvre qui tombent amoureux.
Elle aborde des thèmes variés, le poids de la famille, le racisme, la culpabilité, l'emprise amoureuse, l'amitié, la reconstruction de soi.
L'histoire de Vanessa est très touchante et quand on la découvre, on comprend la charge énorme qui pèse sur ses épaules, sa façon de ne pas se révéler en attachant tout le temps ses cheveux par exemple.
J'ai beaucoup aimé la relation qui naît entre Victor et elle, d'abord faite d'amitié et de soutien, qui devient attirance.
Rien de trop rapide, rien de trop lent.
Tour à tour au château, avec la famille de Victor, ou à la ferme avec la tante de Vanessa et son compagnon, ils vont se soutenir et essayer d'alléger cette période éprouvante.
Des personnages secondaires attachants, d'autres qu'on adore détester, j'ai passé un très bon moment de lecture en leur compagnie et je vous recommande vivement cette lecture qui est vraiment plus qu'une simple romance de Noël.
L'auteure vous propose de découvrir de nombreux chapitres sur son blog, profitez-en !
Par Alloverthebooks le 18 Décembre 2020 Editer
Alloverthebooks
J’étais déjà convaincue que j’allais aimer cette histoire dès que j’ai lu le résumé ! Et ça n’a pas manqué ! J’ai effectivement été conquise par cette romance atypique, on peut le dire.

On rencontre notre protagoniste Vanessa à une période de l’année qui n’est pas sa favorite ; on comprend alors qu’il y a un certain mystère qui plane. Ensuite, nous rencontrons Victor en même temps que Vanessa. Et surprise, je me suis attachée à lui dès son entrée dans l’intrigue. Je peux dire que les deux personnages ont réussi à me toucher rapidement, mais de manières différentes. Ils ont tous les deux apporté une plus-value au roman à des stades différents. J’ai été impressionnée par la force de Vanessa, par la protection qu’elle peut apporter à ses amis. Qui ne voudrait pas d’elle comme amie ? Victor ne dira pas le contraire, croyez-moi !

On n’est pas dans une histoire où un riche homme séduit la pauvre petite femme ! Pas du tout, j’ai pu ressentir une grande profondeur dans la création des personnages. Un grand plus selon moi dans cette histoire, c’est la diversité du couple. Vanessa est une personnage racisé, et Victor est blanc. Ces duos ne sont pas assez représentés dans les romances, et ici, le tout y était ; les réflexions y étaient, la peur …

En somme, chaque élément présent dans le roman est une force au roman. Voici enfin une romance diversifiée où les défauts ne sont pas cachés. Vous allez avoir des difficultés à quitter cet univers. Sans oublier la plume de l’auteure qui se veut relativement fluide. Je ne peux donc que vous recommander cette histoire qui mérite qu’on la remarque.
Par Infinity-write le 11 Décembre 2020 Editer
Infinity-write
Avant toute chose je souhaite remercier l'auteure pour sa confiance. On se retrouve ici dans une romance de Noël riche en émotion.
Nous avons un point de vue alterné entre Vanessa et Victor les deux protagonistes. Vanessa est une jeune femme pétillante, drôle, intelligente qui a du répondant lorsque c'est nécessaire. Au contraire Victor est un peu bourru et qui manque de confiance en lui notamment à cause de sa dernière relation. Ce sont des personnages que j'ai aimé suivre et découvrir tout au long de l'histoire. Notamment Vanessa qui dernière sa joie de vivre cache un passé assez douloureux. Vanessa et Victor sont des personnages complémentaires. Leurs relation met du temps à s'installer dans le sens où elle arrive progressivement, c'est un point que j'ai apprécié.
C'est la première fois que je lis un roman de cette auteure et surement pas la dernière. Son style est fluide, agréable à lire. Les personnages sont attachants, bien développés et je n'ai pas eu mal à les imaginer au château. Chaque personnage a son importance je pense notamment à Pierrot, un personnage que j'ai bien aimé. Raymond est un personnage attachant aussi, j'aimerais bien un tome sur celui-ci.
Une douce romance de Noël que je recommande.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode