Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eline Coves

Auteur

20 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
16 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.14/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Aura de feu, Tome 1 : Le Mystère d'Hartaine

J'ai beaucoup aimé cette histoire !!

Elyne est une personnage attachant du haut de ces 12 ans. Pour être franc le début est assez long à démarrer. Il y trop d'explication d'un coup. La suite n'en reste pas moins génial et envoûtante.

Bravo à Eline Coves pour son livre.

Afficher en entier
Aura de feu, Tome 1 : Le Mystère d'Hartaine

Un super livre, très bien écrit et agréable à lire, bravo Elyne.

Afficher en entier
Aura de feu, Tome 1 : Le Mystère d'Hartaine

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Je n'ai pas pu m'empêcher de la lire deux fois d'affilée tellement elle m'absorbait. Ce mélange entre la magie et la technologie est réussi, les personnages sont attachants et dynamiques. On ne s'ennuie jamais dans cette histoire !

J'adore :D

Afficher en entier
Aura de feu, Tome 1 : Le Mystère d'Hartaine

https://littcentcinquante.wordpress.com/2020/05/03/aura-de-feu-tome-1-le-mystere-dhartaine/

Je me suis lancée dans cette belle aventure en gardant en tête qu’il s’agissait d’un livre jeunesse (les protagonistes ont 11 ans au début de l’histoire) et ça a vraiment bien fonctionné ! J’ai eu l’impression de retourner dans les récits de mon adolescence, avec les fortes inspirations à divers univers de l’imaginaire (jeunesse ou pas). Toutefois, Eline a su complètement personnifier son univers malgré les ressemblances que l’on peut capter et je suis agréablement surprise de l’étendue de l’univers (des univers) qu’elle nous propose de découvrir. En effet, il y a évidemment un côté « fantasy » (avec la magie, les créatures imaginaires…), mais j’ai aussi beaucoup aimé l’aspect SF. On découvre dans le monde parallèle à celui de la Terre une technologie poussée, un monde où l’humanité a apporté son lot de connaissances, tout en respectant son environnement. C’est donc très intéressant d’observer les innovations et autres inventions qu’Eline nous fait découvrir et la scientifique en moi se réjouit des petites explications apportées pour rendre crédible cet univers parallèle (et franchement je suis convaincue !).

Bien que le récit fasse jeunesse, j’ai apprécié déjà les différents points de vue des personnages, bien que ceux-ci ressemblent à des figures « classiques » de l’imaginaire fantasy jeunesse. Comme j’en ai lu un peu, mais pas énormément quand j’étais plus jeune, ça ne m’a pas dérangé plus que ça pendant la lecture et j’ai surtout été plongée dans un élan de nostalgie qui fait vraiment pas de mal.

Les personnages sont pour l’instant assez peu nuancés, sauf Elyne, la protagoniste, qui présente déjà plusieurs dimensions et c’est vraiment chouette ! On la voit évoluer, grandir et prendre conscience de ses responsabilités. Tout ça en gardant son « inconscience » de jeune ado : elle est parfois écrasée de peur face aux épreuves, elle se comporte comme une jeune fille de son âge… C’est pas mal de garder cet aspect-là, ça évite de se retrouver avec une héroïne trop parfaite ! Je m’exprime pas trop trop sur le reste des personnages, car je préfère attendre le T2 pour les voir se développer. Mais j’aime déjà beaucoup Alafon.

Pour l’écriture, je salue Eline qui a écrit son bouquin vraiment jeune. Même si certains passages sont maladroits, répétitifs ou font trop « oraux » la lecture reste très fluide, immersive, je n’ai pas senti de longueurs ou de moments pas bien retransmis.

Encore une fois, bravo pour ce premier tome !

Afficher en entier
Aura de feu, Tome 2 : Le Jeu des masques

https://littcentcinquante.wordpress.com/2020/05/25/aura-de-feu-tome-2-le-jeu-des-masques/

Si j’ai été un peu moins entraînée par ce tome, car beaucoup moins orienté action et découverte du nouveau monde que le précédent, il n’en reste pas moins essentiel pour pleinement comprendre les enjeux qui planent sur Elyne, ses amis, sa famille et Hartaine !

Le scénario se centre sur les jeux de pouvoir qui tournent autour d’Elyne (pour une raison que je garde cachée, évitons les spoilers) et sur la façon dont ça se répercute sur elle. Son jeune âge et sa méconnaissance des mondes étrangers ne lui permettent pas d’avoir beaucoup de poids dans les décisions qu’on prend pour elle, pour les figures qui se permettent de la manipuler et de vouloir l’attirer dans leur camp. J’avoue avoir été beaucoup frustrée pour elle, bien irritée que tous ces adultes la traitent avec si peu d’intérêt pour son libre-arbitre et ses volontés propres… Dur d’être une enfant dans un monde d’adultes ! Les adultes en question, bien qu’agaçants dans leur comportement, n’en restent pas moins des personnages hyper intéressants dans leur psychologie. Franchement, difficile de les classer en « protagonistes » ou « antagonistes » tant leurs motivations sont à chacun égoïstes et complexes. Que ce soit Zarkor, Alafon ou Goulven (bonjour messieurs, peut-être aurait-il fallu grandir plus entourés de femmes, car vous avez l’air d’avoir du mal à interagir avec elles ??), difficile d’approuver leurs méthodes et difficile de les haïr par ailleurs. Et je salue Eline pour son adresse dans le traitement de ses personnages, car on ressort de ce tome confus et agacés de ne pas pouvoir placer ces personnages dans un camp ou l’autre. Du côté d’Elyne, j’ai apprécié qu’elle soit moins en position de force que dans le T1, même si elle y était déjà bien bousculée. Dans ce volume, elle l’est encore plus, les violences sont autant physiques que psychologiques. Difficile de ne pas compatir et de comprendre ses tentatives de rébellion, même si elles peuvent paraître insensées… n’oublions pas que c’est une jeune ado qu’on trimbale de droite à gauche sans qu’elle ait pu savoir ce qu’elle souhaitait. Bluter, son Gardien, est attachant et crédible, car malgré son humanisation, il conserve son instinct animal et les besoins qui en découlent. J’ai aussi bien aimé Loubia, même s’il a fallu la révélation de sa petite activité secrète pour que je puisse m’attacher à elle et l’apprécier un peu ! Edwin me laisse un peu de marbre, même s’il est tout à fait sympathique, car il est un peu trop… lisse à mon goût ? Sa relation avec Elyne est chou, mais ça manque d’enjeux, de profondeur, à mes yeux !

Côté écriture, le récit a pris en maturité, avec un vocabulaire plus riche et des dialogues plus adultes (même si Elyne est parfois un poil trop mature pour le coup). Je l’ai toutefois trouvé un peu moins fluide que le précédent, avec quelques longueurs, notamment sur la 2ème partie du roman (ça peut aussi être dû au scénario assez lent et moins orienté action). J’ai notamment remarqué que pas mal de scènes étaient expliquées d’un ton narratif, descriptif, alors qu’elles auraient tout à fait pu être des dialogues ou racontées en direct. Après discussion avec Eline, ce serait à cause de scènes coupées ou résumées pour ne pas dépasser un certain nombre de pages !

À présent, me reste plus qu’à mettre la main sur le T3 qui promet peut-être plus d’action et toujours plus de révélations. Surtout avec le petit cliffhanger en fin de T2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2020-08-21T12:33:18+02:00
Aura de feu, Tome 3 : Le Déclin

https://littcentcinquante.wordpress.com/2020/08/21/aura-de-feu-tome-3-le-declin/

Ce 3ème tome me fait l'effet d'un pivot dans la série, à mi-chemin entre les 2 tomes "d'introduction" et les 2 prochains qui arrivent et concluront la série. Il s'agit d'un tome important pour l'histoire, tant dans le développement de l'intrigue finale que dans l'éclaircissement des rôles des personnages. Ce volume m'a toutefois moins plu que les précédents, je me suis sentie un peu détachée de l'intrigue.

Les personnages n'ont pas aidé non plus, je dois reconnaître. Le côté "school life" qui est souvent en début de tome ne me passionne pas plus que ça, ce sont de jeunes ados avec des travers de jeunes ados et certains m'ont beaucoup lassée (coucou Edwin et Maxime). Cet aspect-là a toutefois été rapidement supplanté par les intrigues d'Hartaine alors ça me plaisait mieux ! Mais ça n'empêche pas qu'une partie des héros sont des ados et qu'ils agissent avec si peu de discernement et d'apprentissage de leurs erreurs passées que c'en est parfois rageant (coucou Elyne). Théo aussi a eu son moment de crise un peu abusive… Une grande partie des personnages dans ce tome m'ont semblé exagérément rebelles ou irascibles. Et ils se comportent comme des égoïstes, alors que les vies d'autres personnes dépendent d'eux. Elyne a causé au moins 3 gros soucis provoquant des blessures graves ou la mort de personnages en un seul tome… ça m'a semblé beaucoup. Elle avait déjà tendance à foncer tête baissée sans se soucier des autres dans les précédents tomes, mais c'était encore pire dans celui-là je trouve. Alors, oui, ils se doivent d'être imparfaits. Mais ce n'était pas assez équilibré à mon goût, j'ai eu ce sentiment de "Tel perso va faire telle connerie pour que ça fasse avancer l'histoire"… Du côté des adultes, j'ai noté une tendance limite bipolaire à traiter les ados avec beaucoup de rudesse, voire de violence, puis des moments chargés d'affection, de volonté de calmer les cœurs apaisés… Je comprends que les enfants soient perdus si les adultes qui les entourent ne se tiennent pas non plus ! Goulven, Zarkor et Alafon, je vous regarde ! Ces trois-là sont plein de défauts, c'est bien, mais ils m'ont aussi fait écarquiller les yeux face à certains comportements irresponsables ou immatures (après, ils sont tous plus ou moins punis à leur manière donc…). Zarkor a enfin choisi son camp dans ce tome et c'est pas plus mal (même si voir Elyne lui accorder toute sa confiance est légèrement crispant). Alafon est un personnage qui se dévoile petit à petit, j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur lui, son passé, son rôle de Marcheur du Nord. Maxime est une bonne surprise, car il a le temps de bien évoluer en un seule tome. Je regrette un peu le petit nombre de persos féminins, mais l'absence de Loubia dans ce volume n'aide pas non plus.

La découverte de la Cité Elfique était un passage très sympa (surtout parce qu'on était plus du PDV d'Alafon que d'Elyne haha), même si j'avoue ne pas être fan des Elfes de manière générale (les bons samaritains purs et divins, c'pas trop mon truc et comme les Elfes sont généralement présentés comme ça depuis Tolkien…). Le voyage en Terres des Brumes était à la fois trop long et trop rapide… En fait, ce T3 se concentre sur le voyage en question, il se passe pas mal de choses, mais les obstacles qui se dressent sur la route des héros m'ont semblé plus importants que le but final du voyage… J'espère m'exprimer clairement, mais, en gros, les péripéties avaient une place peut-être trop importante par rapport à ce qu'étaient venus chercher les protagonistes à la base. Puis, avant l'expédition, on nous expose clairement les dangers que risquent de rencontrer Elyne & co et le fait est qu'on a affaire à vraiment TOUS les dangers cités. J'aurais préféré que la troupe rencontre moins de soucis, mais qu'on s'en fasse plus pour eux (les personnages sont souvent violentés, blessés, voire torturés, mais ça arrive si fréquemment que j'ai senti une espèce de distance entre eux et moi… je ne ressentais plus leur peur et leur douleur, car il y avait une espèce de constance dans ces émotions).

Du côté des révélations, on est pas mal servis, entre les explications sur l'Aura d'Elyne, les motivations de certains personnages, l'implication croissante des figures divines comme les Elfes ou le Phénix. Définitivement, le prochain tome amorcera des intrigues plus importantes pour Hartaine et les personnages.

Afficher en entier
Aura de feu, Tome 1 : Le Mystère d'Hartaine

Un très bon livre. J ai beaucoup aimé cette histoire . J ai également lu le tome 2 et bientôt le 3. Une serie très addictive pour les jeunes et moins jeunes . Je recommande !! Petit plus pour Maitre Jasond dont j apprecie beaucoup le personnage.

Afficher en entier
Aura de feu, Tome 1 : Le Mystère d'Hartaine

Dans l'ensemble un assez bon livre même si personnellement je n'ai pas vraiment appréciez. J'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture du livre et avec l'âge des personnages principaux, même si cela change, je les trouve un peu trop jeune

Afficher en entier

Dédicaces de Eline Coves
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sudarènes Editions : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode