Livres
558 455
Membres
606 905

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elinna T. Higg

Auteur

46 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par alice-gray 2020-08-07T15:24:33+02:00

Biographie

Elinna T. Higg s'est lancée dans l'écriture à ses douze ans. Les débuts ont été difficiles, plusieurs genres littéraires ont traversés sa vie. Maintenant âgée de plus de vingt ans, licence de littérature en poche, c'est sur une catégorie bien précise qu'elle a jeté son dévolu, après s'être longtemps contenté d'en lire : le MxM.

Le temps a continué de s'écouler et au détour d'un dossier informatique, elle a retrouvé quelques textes inachevés. Des idées qu'elle avait pris le temps de poser sur papier avant de les relayer dans un coin de son ordinateur. Une première courte histoire est née ce jour-là. Puis une seconde a été commencée. Aujourd'hui, elle a environ une dizaine d'histoires en attente.

Elinna T. Higg partage ses textes pour transmettre ses idéaux. Elle vit dans un monde imaginaire, idéaliste. Il y a des causes pour lesquelles elle souhaite se battre : la lutte contre le sexisme, contre l'homophobie, contre le racisme, contre la hiérarchie. Des tas de choses lui semblent injustes dans ce monde et c'est sûrement pour cette raison qu'elle se barricade dans ses pensées et dans ses rêves.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
58 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
39 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.15/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elinna T. Higg

Sortie France/Français : 2021-06-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Jusqu'au dernier battement de ton cœur

Even vit en solitaire depuis deux ans, il ressent une culpabilité extrême notamment envers son frère et a beaucoup de mal à accepter que Lucas veuille faire un pas vers lui.

J’ai eu de la peine pour lui car il s’interdit tout once de bonheur pour une seule erreur qui a déjà ruinée sa vie.

Lucas, c’est une belle âme, il est le seul à penser qu’Even mérite qu’on s’intéresse à lui, par le biais d’une demande de tutorat il va s’intégrer dans son quotidien.

Je l’ai trouvé chou dans sa persévérance à vouloir rentrer dans sa vie, ce personnage prône un message de tolérance qui doit être réellement intégré.

Adrien, le meilleur ami de Lucas, est dévoré par la souffrance et n’écoute que sa rage envers l’être qu’il juge responsable de tous ses maux.

J’ai eu des sentiments ambivalents pour lui, je respecte sa souffrance mais je n’ai pas cautionné certains actes, c’est en effleurant la limite de sa vengeance qu’il va prendre conscience que le pardon doit être la solution.

Je m’attendais à souffrir au vu du titre, pendant la majorité du livre je me suis dit ouf je m’en sors bien, la relation naissante entre Lucas et Even est belle à lire, les voir se rapprocher apporte le sourire malgré vous et j’ai été très touchée du lien puissant, de l’amour qui unit Even à Isac son frère ainsi que la force de l’amitié entre Lucas et Adrien.

Les quelques scènes d’humiliation étaient supportables, celle où Lucas laisse libre cours à sa rage m’a fait retenir mon souffle, et puis est venue une révélation finale, un croisement de scènes de réconfort et d’adieu imprégnées de beaucoup d’émotions fortes et là j’ai craquée, c’était tristement beau à lire et le choix du titre a pris tout son sens.

Ce livre passe plein de beaux messages sur fond d’une histoire aussi triste que rédemptrice, je suis vraiment passée à ça du coup de cœur mais le choix du passé simple et de la troisième personne ne m’ont pas permis d’être immergée à 100%. Cependant je maintiens que cette romance tout public est à découvrir, elle est composée principalement d’amour qu’il soit amical, passionnel ou fraternel, on y lit des thèmes tels que le harcèlement scolaire, le sacrifice de soi, la perte d’êtres chers mais aussi la sincérité d’une amitié, l’envie de connaître l’autre, d’apprendre à aimer, à pardonner et éteindre une rage qui empoisonne l’existence.

Je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance sur ce service presse et Elinna pour cette jolie histoire pleine d’espoir ♥️

Afficher en entier
Jusqu'au dernier battement de ton cœur

J'ai beaucoup aimé ce roman ! Il est addictif, ce lit rapidement... mais quelle fin ! Je ne m'y attendais pas ! Je recommande

Afficher en entier
Jusqu'au dernier battement de ton cœur

Lycéens en terminale, Lucas et Adrien sont amis depuis plus de 10 ans, très proches, presque frères.

C'est Adrien qui a pris Lucas sous son aile quand celui-ci était harcelé car il était orphelin et enfant adopté.

C'est Lucas qui a soutenu Adrien quand, deux ans plus tôt, il a perdu ses parents dans un accident de la route. C'est Lucas qui tente d'apaiser la rage que ressent Adrien envers Even, le frère de l'homme responsable de l'accident qui a tué ses parents. C'est Lucas qui voit Even, impassible, se faire constamment harceler par Adrien, avide de vengeance.

Et c'est Lucas qui insiste auprès de leur prof de math pour qu'Even, excellent élève, lui donne des cours de rattrapage car nous sommes en Novembre et le bac se profile à l'horizon. Mais Lucas a un autre but : il veut absolument devenir l'ami d'Even.

Et va alors commencer une partie de dupes où Lucas, tout en apprivoisant Even, se rapproche peu à peu de lui et cache à Adrien sa relation et ou Even cache un gros secret à Lucas, un secret qui pourrait expliquer son manque total de réactions face aux harceleurs du lycée.

Et Adrien sent que son ami, son frère, lui cache quelque chose, il sent que ça a un rapport avec Even et cela exacerbe sa haine et son envie de vengeance. Et Isac, le frère d'Even, en prison pour 7 ans à la suite de l'accident, pourrait être la clé de toute l'histoire.

Jusqu'au jour ou tout explose...

Avec une jolie plume, l'auteur nous raconte à la troisième personne une histoire de harcèlement scolaire, mais aussi de pardon, de culpabilité, de famille, de confiance, d'amitié et d'amour...

Même si le twist principal est révélé dès le premier chapitre, nous voyons les deux adolescents se rapprocher peu à peu et nous nous demandons à quel moment tout va leur claquer à la figure.

Parce que forcément, ça ne peut que claquer... Il m'a semblé que les trois jeunes hommes étaient vraiment très très matures pour leur âge et le rebondissement final, s'il explique finalement le titre, est un peu too much pour moi, même si j'apprécie la "souffritude".

Mais j'ai trouvé ce quatuor attachant et je suivrais les autres écrits de cet auteur avec plaisir et curiosité.

Afficher en entier
Jusqu'au dernier battement de ton cœur

Un bon livre, malheureusement encore une fois c'est assez cliché la fin se devine très facilement. Si au début je trouvais que ce livre était vraiment bien écrit, les dialogues m'ont parfois laissé en plan. Avec Lucas qui s'énerve d'un seul coup et dont on ne comprend pas les réactions et Even qui finalement n'avait rien à dire j'ai été un peu déçue.

Afficher en entier
Jusqu'au dernier battement de ton cœur

Juste lisez !!!

une histoire prenante ,émouvante , bouleversante

Je pleure à chaque fois que je le relis

Afficher en entier
Jusqu'au dernier battement de ton cœur

Cette histoire est vraiment touchante et émouvante. L'auteure aborde plusieurs thèmes très forts tel que le harcèlement scolaire, le deuil, la culpabilité, la souffrance, la rédemption.

J'ai adoré les personnages : Even tellement seul et qui refuse d'être heureux car il ne le mérite pas, Isac le grand frère prêt à tout, Lucas si lumineux et têtu, Adrien aveuglé par la haine.

La plume est belle, sensible et addictive.

Et le plus important, il y a énormément d'amour dans ce livre.

Afficher en entier
Jusqu'au dernier battement de ton cœur

Avis : émouvant et bouleversant

C’est un beau roman, c’est une belle histoire… bref vous connaissez la chanson

Afficher en entier
Jusqu'au dernier battement de ton cœur

J’ai adoré !

Presque un coup de cœur

Ils abordent plusieurs sujets, qui nous font nous remettre en question. Avec brio.

Afficher en entier
Jusqu'au dernier battement de ton cœur

Je ne connaissais pas l'auteure, mais je pense m'arrêter là, malgré un grand potentiel, l'écriture ne m'a pas convaincue.

L'histoire en elle même véhicule beaucoup de valeurs qu'elles soient nobles ou sournoises.

J'ai trouvé un certain manque de réalisme sur certains passages, un intérêt porté à ce qui n'était pas essentiel.

Une fin réussie même si je déplore l'emploi du mot "amant" qui revient bien trop souvent sur les pages, les synonymes existent.

Des incohérences tel un passage à tabac très explicite mais qui est balayé par les "remords" de l'assaillant devenant tout à coup d'une importance cruciale.

Un roman trop brouillon tentant de traiter plusieurs situations sans toutefois les aboutir.

Beaucoup de force mais qui ne m'a pas convaincue.

Afficher en entier
Par delà les mots, Tome 1 : Les Méandres des âmes

Je remercie Juno Publishing pour ce service presse.

Avis : douloureusement beau

Alors, je ne sais vraiment pas dans quel sens écrire cet avis. Peut-être aurais-je dû attendre pour l’écrire mais je pressens que ce serait la même chose plus tard.

Je suis complètement chamboulée. Bouleversant, émouvant, tragiquement beau. Je me perdu dans cette histoire. L’autrice ma embarquée et je ne sais pas si je dois lui en vouloir ou la remercier pour cette histoire 🤷‍♀️.

Nous allons suivre Freddy, un jeune, trop jeune garçon de 17 ans. Il se découvre mais il découvre autre chose aussi. Persévérant, il fera souvent le premier pas.

Quant à Émilien… Je n’ai pas les mots. Je l’ai détesté. Aimé, détesté puis à nouveau aimé. Les mots sonnent juste. Ils sont beaux, ils sont tout.

Et cette fin… 😱… Mon dieu. Je veux la suite. J’ai ris, j’ai été émue, touchée et finalement le barrage a craqué et mes larmes ont coulées. Sous le poids des mots de cette histoire mon cœur ne savait plus quelle direction prendre. Entre Avignon et Londres, ElinnaT. HIGG à su me séduire par une histoire pas si ordinaire mais surtout ou5les âmes se trouvent, se cherchent, se déchirent, s’aiment pour finalement s’entrelacer.

Suivre son chemin n’est pas chose facile ni évidente. Pourtant, Freddy poursuivra ses rêves, avec l’amour et l’encouragement.

L’histoire pourrait largement se terminer ici et nous laisser imaginer leur suite, leur avenir… Mais non ! J’espère que le tome 2 parlera de nos deux loulous, parce que cette histoire va me hanter pendant des mois…

Elinna, merci pour cette histoire merveilleuse. Très fluide avec des mots justes et bouleversants.

Afficher en entier

Dédicaces de Elinna T. Higg
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Reines-Beaux : 1 livre

Juno Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array