Livres
464 128
Membres
424 366

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Élisabeth Camirand

40 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
33 lecteurs
Or
38 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
37 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
39 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Kaïsha, Tome 2 : L'enfant des quatre mondes

J'avais été très emballée par le premier tome de Kaisha et je n'ai pas été déçue par ce nouvel opus. Évadés du désert, Kaisha et ses amis rejoignent le monde de Zuo munis d'un terrible avertissement : la guerre, déclenchée par le Désert est proche... Nous découvrons donc les premiers pas de Kaisha, l'enfant des deux mondes dans celui des Montagnes, la patrie de Zuo. Je ne vais pas entrer dans les détails pour ne pas vous spoiler mais j'ai beaucoup apprécié le message sous-jacent de ce tome : la fermeture des mondes à ceux qui ne sont pas de leurs sangs, les difficultés d'intégration de Kaisha et Ko Bu en raison de leurs différences, la manière dont elles rament pour être acceptées, le dévouement et la fidélité de Zuo, qui en dépit de son retour à la maison, lutte à leurs côtés pour qu'elles soient intégrées. Je trouve que la philosophie d'ouverture et d'accueil du tome est bien menée et j'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure présente les choses et les petits paliers que franchissent peu à peu Kaisha et Ko Bu pour s'intégrer. Par ailleurs, le monde des Montagnes est intéressant et j'ai apprécié la manière dont l'auteure a posé son histoire, nous laissons le temps de découvrir l'organisation des Montagnes à travers les yeux de Kaisha. En ce qui concerne le reste, les nouveaux personnages sont parfaitement intégrés dans l'histoire et la légende de Kaisha se construit peu à peu, à ce sujet, j'adore le personnage de Nyx ! La fin nous laisse entendre que de nouvelles aventures attendent notre héroïne et ses amis et j'espère vraiment que nous allons enfin découvrir le monde de la Forêt, d'où est issue la mère naturelle de Kaisha, dans le prochain tome !

Ce que j'aime : le message de tolérance et d'acceptation de la différence porté par le roman, la manière très soignée dont l'auteure construit ses mondes et ses personnages. La maturité de l'héroïne. Et Nyx...

Ce que j'aime moins : Parfois un peu trop de surenchère sur les "dons naturels" de Kaisha mais après tout.. c'est l'enfant des cinq mondes ! (même si j'avoue que parfois c'est dur de se dire que tout le monde se repose sur une gamine de 16 ans)

En bref : Un bel hymne à la tolérance et à l'union entre les cultures à travers des personnages et des mondes maitrisés

Ma note

8,5/10

Afficher en entier
Kaïsha, Tome 1 : L'enfant des trois mondes

Wow! Laissez-vous embarquer par la plume fantastique d’Élisabeth Camirand! Un must!

Le livre commence tout en douceur, on découvre l’univers, les dieux, le comment et pourquoi les territoires furent séparés en 5. Nous faisons une toute petite incursion dans la vie d’une chasseuse mystérieuse, d’une panthère et d’un homme étrange et tatoué qui donneront le ton à la suite du livre…

Le monde que l’auteure nous dévoile un morceau à la fois est très bien décrit, on ne se pose pas de question, on tourne les pages tout simplement pour en savoir plus… avec de plus en plus d’avidité, car le début qui est tout en douceur laisse place à une aventure passionnante.

Facile à lire, les descriptions parfaites, une histoire superbe, une héroïne vraiment attachante, qui malgré son jeune âge, a une profonde sagesse et un cœur en or. Bien malgré elle, la petite Kaïsha est vouée à un avenir dans lequel elle sera méprisée si elle devient celle qu’elle est vraiment.

Afficher en entier
Kaïsha, Tome 2 : L'enfant des quatre mondes

Magnifique! Rare sont les fois où tout ce que je souhaite c’est que la fin n’arrive jamais! À 100 pages de fermer définitivement le livre, une angoisse profonde m’a envahie… il me manquait le tome 3! Un coup de cœur pour ce tome! Un énorme merci à l’auteure pour m’avoir fait voyager avec son histoire!

L’aventure se poursuit pour Kaïsha et ses amis et quelle aventure! Elles feront la connaissance du peuple des montagnes, que j’ai beaucoup aimé, malgré l’architecture qui m’a mise devant un sentiment de claustrophobie assez intense! Les nouvelles venues devront s’adapter à de nouvelles coutumes, à un peuple réticent à leur arrivée et un système gouvernemental bien différent… Tout au long des pages, elles tenteront de s’intégrer, malgré les problèmes auxquelles elles font face quotidiennement… Un nouveau venu vient se joindre au trio inséparable, je suis tombée en amour avec, pas le choix, j’ai succombé… il est tout à fait adorable! Notre héroïne dans ce tome devra accepter une tout autre réalité pour pouvoir accomplir sa mission…

Là, je m’arrête avant de trop en dire… et ce n’est pas l’envie qui me manque!

Afficher en entier
Kaïsha, Tome 3 : L'enfant des cinq mondes

Mon avis :

Quelle tristesse de terminer le tome 3 et devoir maintenant attendre que l’auteure écrive la suite!

Que d’aventures! Kaïsha, doit coûte que coûte, rassembler les nations et les unifier pour arriver à repousser la menace! Elle parcourt beaucoup de chemin notre héroïne dans ce tome. Son itinéraire est parsemé d’embûches, mais pas que… Elle découvre aussi beaucoup de nouveaux alliés ce dont elle ne soupçonnait pas quand son périple a débuté! Le temps presse, les ennemis sont en marche, Kaïsha et sa bande doivent redoubler d’ardeur pour trouver des alliés à leur cause avant que le peuple du désert affermisse leur domination!

Tout un pavé, mais quel bonheur de voir que malgré le tournage de page, il en reste toujours beaucoup à tourner… bon éventuellement, il n’y en a plus et ça te laisse un bien grand vide à combler… Bravo, Élisabeth, quelle belle série que tu as écrite!

Afficher en entier
Kaïsha, Tome 3 : L'enfant des cinq mondes

Un troisième tome rythmé qui nous permet de découvrir deux nouvelles nations, celles des parents de Kaisha : la Mer et la Forêt. Le tome se centre plus sur la Forêt où Kaisha va tout à la fois y trouver l'amour, retrouver un de ses frères des Plaines et rencontrer sa mère et sa jeune soeur... Au milieu de tous ces événements, le caractère de la jeune fille s'affirme. Kaïsha devient plus forte, plus mure et plus décidée. Zuo et Ko-Bu gagnent également en indépendance et en maturité. J'ai apprécié les trésors de diplomatie de Kaïsha mais également la manière dont elle s'y prenait pour élaborer les stratégies qui lui permettraient d'atteindre son but au plus vite. Comme elle, j'ai été choquée de découvrir le douloureux destin des Plaines et la fin du tome m'a serré le coeur à cause de l'occasion ratée... Je n'en dis pas plus car je ne veux pas spoiler mais j'ai beaucoup apprécié ce tome et la découverte de deux nouveaux mondes

Ce que j'aime : encore et toujours les valeurs portées par Kaïsha et le plaidoyer pour l'ouverture qu'elle représente. Le fait qu'elle gagne en indépendance et se trouve un compagnon ( qui a un couguar

Afficher en entier
Kaïsha, Tome 3 : L'enfant des cinq mondes

Un tome passionnant dédié à l'unification des cinq mondes.

http://cocomilady2.revolublog.com/kaisha-t3-un-nouveau-tome-plein-d-aventure-riche-en-paysages-decouvert-a129645950

Dans ce nouvel opus, l'auteure nous emmène en compagnie de Kaïsha et ses amis découvrir les nations des Forêts, aussi dangereuses que méconnues, et toujours en guerre les unes contre les autres, ce qui ne présage rien de bon. Ne lui restent que ce peuple et celui de la mer à décider pour éviter l'invasion totale du peuple du désert et l'asservissement complet des autres nations. Mais elle sait en même temps qu'elle court le risque de se confronter aux peuples de ses parents, ou même de faire connaissance avec ceux qui l'ont abandonnée en tant qu'enfant des deux mondes. Aura-t-elle le courage et la force de réussir ce tour de force et faire changer les mentalités ?

Comme toujours, ce troisième tome m'a enthousiasmée et fait voyager. Les peuples sont toujours aussi bien décrits, tout comme leur monde, et ça a été un vrai plaisir pour moi de les découvrir. L'imagination de l'auteure est riche, ce qui donne un monde plein de surprises avec des personnages, des créatures et un environnement foisonnant de beauté et de dangers.

Bien que j'aie pour ma part préféré le second tome, j'ai aimé cette quête que mène Kaïsha et qui va la mener sur la route de ses racines.

Ce roman est une ode à la fraternité, à l'acceptation de l'autre et de ses différences, le tout porté par une jeune femme forte et courageuse, soutenue par des amis différents mais pleins d'amour.

J'ai hâte de découvrir le tome 4 car je ne me suis pas encore lassée de cette aventure, loin de là !

Afficher en entier
Kaïsha, Tome 1 : L'enfant des trois mondes

Il s’agit d’une belle histoire d’amitiés et de solidarité dans un univers original où chacun des mondes est différent et leurs habitants ont tous des valeurs et des pensées différentes.

Afficher en entier
Kaïsha, Tome 2 : L'enfant des quatre mondes

Un univers original, des personnages attachants mais il manque un petit quelque chose.

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2017/09/14/kaisha-tome-2-lenfant-des-quatre-mondes/

Afficher en entier
Kaïsha, Tome 4 : L'héritière des mondes

5/5 Chronique complète: https://au-boulevard-du-livre.blogspot.ca/2017/11/kaisha-t4-lheriteres-des-mondes.html

___________________________________________ cela ne prend que quelques lignes avant d'être catapulté dans l'action, en plein milieu des atrocités de la guerre. Plusieurs revirements sont au menu. Surprenants, mais tout à fait cohérents.

Au milieu des conséquences de la guerre, le paysage n'est que désolation et tristesse. C'est inévitable: qui dit guerre dit pertes. Préparez-vous à avoir une boule dans la gorge et les yeux pleins d'eau si vous êtes sensible comme moi! Certaines morts sont prévisibles, d'autres imprédictibles, mais elles sont toutes autant déchirantes les unes que les autres.

Je crois que c'est dans ce tome-ci que l'auteure joue le plus avec nos nerfs. Elle donne de l'espoir comme elle en enlève. Les temps sont durs et l'ambiance est sombre, mais grâce à la façon dont l'histoire est bâtie, le récit reste quand même lumineux et rempli d'optimisme.

Ce fut une de mes plus belles lectures et c'est un voyage que je conseille assurément.

Afficher en entier
Kaïsha, Tome 4 : L'héritière des mondes

Kaïsha, c'est une série que j'affectionne particulièrement. J'avais hâte de lire la fin, mais en même temps, ça allait être terminé! J'ai lu le tome 1 un peu par hasard, parce que c'était écrit par une jeune auteure québécoise, et j'ai été charmée! Chaque tome était ensuite une lecture unique que j'attendais avec impatience.

Dans le premier tome, on rencontre un jeune fille de 13 ans qui apprend qu'elle est née d'une union entre deux personnes ne provenant pas de la même région, du même monde. La téméraire Kaïsha quitte le nid familiale qui l'a vue grandir et part en quête de qui elle est.

Kaïsha est un personnage tellement fort. À travers les quatre tomes, elle vieillit de 5 ou 6 ans et le lecteur la voit se transformer. Ce que j'ai aimé, c'est qu'elle est forte, loyale, courageuse, mais qu'elle a aussi des défauts comme celui d'être très obstinée ou celui de se mettre en danger inutilement. Cela la rend très vivante et réaliste. À certains moments, je trouvais ses décisions irrationnelles, mais si parfois cela me dérange dans des romans, ici, pas du tout, car c'est dans sa personnalité et c'est comme cela que j'ai appris à l'aimer!

Ce tome 4, c'est l'apogée de tout ce qui a été développé dans les tomes précédents. Les peuples, qui étaient si distants les uns envers les autres au début, sont maintenant rassemblés dans un même but. Kaïsha est devenue une femme, forgée par toutes les aventures qu'elle a vécues.

Comme pour chacun des autres tomes, l'auteure exploite un thème très humain: celui de l'acceptation de la différence. C'est rafraichissant et cela fait aussi du bien de lire une histoire ou un changement de mentalité a bel et bien lieu. Bon, ce n'est peut-être pas réaliste en tout point, l'humain étant ce qu'il est, mais c'est une histoire et cela fait du bien de rêver!

Le roman est très intéressant et rempli de rebondissements. Les 739 pages sont par contre peut-être un peu trop nombreuses. Il aurait été possible de couper un peu sans nuire à l'histoire.

Pour conclure, Kaïsha est une série jeunesse d'une très grande qualité que je mettrais entre n'importe quelles mains adolescentes (ou plus âgées!). Je félicite l'auteure pour l'aboutissement de sa première série et le succès dont celle-ci a jouit!

Afficher en entier

Dédicaces de Élisabeth Camirand
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AdA : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode