Livres
429 277
Membres
350 878

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elisabeth Hobbes

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2016-12-30T20:25:31+01:00

Biographie

Le jour, quand elle ne s’occupe pas de ses enfants ou de ses trois chats, Elisabeth Hobbes enseigne l’histoire à ses élèves. Le soir, c’est l’histoire qui revit sous la plume de cette éternelle romantique, à travers des romans intenses et sulfureux à la passion communicative.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Or
8 ajouts
Argent
9 ajouts
Bronze
8 ajouts
Lu aussi
12 ajouts
Envies
27 ajouts
PAL
19 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.54/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elisabeth Hobbes

Sortie Poche France/Français : 2018-08-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Vitany 2016-07-28T08:49:35+02:00

Bof...

L'histoire en elle-même est plutôt intéressante et il se passe pas mal de choses, il y a de l'action. Par contre, on devine tout facilement à l'avance, il n'y a pas de réelle surprise... La fin est d'ailleurs un peu abrupte.

Ce à quoi je n'ai pas adhéré, c'est l'histoire d'amour... Pour tout dire, je n'avais pas envie qu'ils finissent ensemble à la fin !

Je n'ai pas du tout aimé la raison stupide de l'enlèvement d'Aline et j'ai détesté la façon inutilement brutale dont Hugh la traitait pendant celui-ci... Par ailleurs, l'honneur de Hugh est brandi à tout bout de champ pour justifier ses actes et son inaction par la suite, alors qu'à mes yeux, c'est juste un lâche ! Spoiler(cliquez pour révéler)(car s'il n'avait pas voulu Aline pour lui, il aurait enlevé, livré en pâture, laissé marier de force et violer une jeune femme ! Ne me parlez pas d'honneur et d'envie de protection alors que la seule chose qui l'entraîne à finalement - presque à la fin - prendre la défense d'Aline et faire quelque chose pour elle, c'est le désir égoïste de l'avoir pour lui !) Sérieusement, quand il a enfin décidé de faire quelque chose, le seul truc qui m'a traversé l'esprit c'est : "ah ben c'est le moment !"

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien ri lors du duel final avec Stephen où Hugh l'accuse de l'enlèvement d'Aline, comme si lui n'avait aucune responsabilité de ses actes !

Et ne parlons même pas de ses petites crises de jalousie et d'autoritarisme...

De même concernant Aline, qui m'agaçait à passer son temps à baver sur Hugh alors que, vu sa situation et ce qu'elle subit, elle devrait avoir l'esprit largement à autre chose ! Elle pardonne d'ailleurs beaucoup trop facilement ses actes à Hugh et tout ce qu'elle endure par sa faute ! Dommage qu'elle soit si sensible sur ce point parce qu'elle avait du caractère sinon.

Enfin, les deux dernières choses qui m'ont agacées sont cette propension à rendre Aline responsable de tout ce qui lui arrive (sympa niveau culpabilisation de la victime !) et à s'étendre en long, en large et en travers sur les sentiments de culpabilité et désir refoulé de Hugh au lieu de s'intéresser, encore une fois, davantage à la victime : Aline !

Au final, le couple m'a empêché d'apprécier vraiment le livre, même si je ne l'ai pas détesté...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arendelle 2017-09-13T23:05:53+02:00

Un bon roman historique, à la sauce Harlequin, ni plus ni moins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkAthena59 2017-11-23T18:34:52+01:00

Une histoire complexe avec des héros torturés au vécu difficile.

L’héroïne n'est pas une oie blanche, et le héros est avide de vengeance. Ils auraient mérités d'être un peu plus fouillés.

Il manque juste une petite étincelle d'espoir sous forme d'épilogue à mon goût.

Bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-01-15T16:22:05+01:00

Un roman historique bien mené. Les personnages sont complexes et attachants. L'histoire est originale ce qui est plutôt rare dans ce genre de littérature. A lire absolument!

Afficher en entier

Dédicaces de Elisabeth Hobbes
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 9 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode