Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 460
Membres
1 006 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Elisabeth Hobbes

Par maiween-1319 le 8 Mars 2024 Editer
maiween-1319
J'aime beaucoup les romances historiques mais je n'ai pas appréciée celle-ci. L'écriture est vraiment fluide et très agréable. Il y a de belles descriptions. Cependant pour un livre qui se dit être une romance, j'ai dû attendre les 50 dernières pages pour qu'il se passe enfin quelque chose.
Je n'abandonne jamais mes lectures mais j'ai failli le faire plus d'une fois avec ce livre.
A propos du livre :
La belle et l'écuyer
La belle et l'écuyer
Par Sofia_R le 9 Août 2022 Editer
Sofia_R
Bonne histoire! L’écriture, l’intrigue, les personnages sont bien. J’ai passé un bon moment. Les personnages auraient mérité un peu plus d’être développés et moins lunatique ( on a du mal à les suivre parfois).
Il y a quelques longueur également mais rien de dramatique.

7/10
Par Christele-tup le 24 Février 2021 Editer
Christele-tup
C’est romance n’est pas pour moi. C’est une bien triste histoire. Elle est jalonnée de deuils, de trahisons de malheurs, de manipulations au détriment de l’héroïne ou du peuple.
Je n’ai pas apprécié la narration, ni la romance d’ailleurs qui finalement est bien sombre. Sans compter un stupide sens de l’honneur déplacé et des héros torturés.
J’appréhende bien le contexte historique, cependant je ne recherchais pas ce genre de scénario au choix, assez sinistre, parfois désuet, niais, incompréhensible ou «  érotique » qui n’a pas fonctionné car malvenu ou dévoyé. Pas beaucoup ou peu d’espoir, une amertume a dominé ma lecture.
Bref, une déception.
A propos du livre :
La vengeance du Saxon
La vengeance du Saxon
Par TaniaBelitza le 8 Janvier 2021 Editer
TaniaBelitza
Merci à l'auteure pour l'écriture, les descriptions, mais ce roman est à classer dans la bibliothèque "ADO" et même "Pré-ado"
J'ai dû réellement m'accrocher pour parvenir à la fin de l'histoire.
Je respecte trop l'écriture pour ne pas terminer un livre, mais là j'avoue avoir été au supplice.
Cela m'a fait penser (pour ceux où celles qui ont connu le magazine "Nous Deux") aux romans d'amour, romans photos que l'on trouvait dans certains hebdomadaires. Romans au parfum de fleurs surannées qui "emoustillaient" nos rêves d'adolescents.
Ce style d'ouvrage ne s'est pas trouvé dans la bonne collection.
Certaines personnes l'ont trouvé mièvre, inintéressant, aucune action qui fasse palpiter.
Les descriptions sont soignées mais il faut quelque chose de plus pour que ce roman accroche le lecteur.
Courage pour la suite à Élisabeth Hobbs.
A propos du livre :
La belle et l'écuyer
La belle et l'écuyer
Par Lovelivre21 le 20 Avril 2020 Editer
Lovelivre21
Genial, il se lit très facilement en 3 jours.
Par Vitany le 27 Février 2020 Editer
Vitany
J'ai encore moins aimé ce deuxième tome que le premier.

Lucy m'a bien plue car elle a du caractère jusqu'au bout et se bat pour survivre. Elle dit aussi ce qu'elle pense, ce que j'ai apprécié. J'ai été quand même étonnée du nombre de fois où elle laisse son enfant de deux ans tout seul, même s'ils vivent dans un endroit isolé.
Concernant Roger, qui était détestable dans le premier volume, il ne s'est malheureusement pas amélioré dans celui-ci. Obsédé, égoïste, capricieux et arrogant, il ne pense qu'à lui et sa technique de "séduction" consiste soit à harceler/agresser les femmes soit à les payer.
Comme pour le premier couple, je n'ai pas compris la construction de celui-ci, la romance ne fonctionne pas à mes yeux car ne repose sur rien.
Certains comportements que Lucy trouve détestables chez certains, elle les trouve excitants chez Roger, ce qui n'a aucune logique.

Au final, après un troisième essai infructueux pour Elisabeth Hobbes, je laisse tomber cette autrice qui plaira sûrement à d'autres.
Par Vitany le 27 Février 2020 Editer
Vitany
Bof... Je n'ai guère été convaincue par cette romance qui n'en est pas vraiment une à mes yeux.

Commençons par les quelques points positifs.
L'histoire est plutôt originale dans sa construction et change des habituelles romances historiques par de nombreux points.
La couverture est bien choisie et illustre parfaitement le couple (pour une fois).

Maintenant les points négatifs qui sont bien plus nombreux à mon sens.
Le récit est souvent confus.
La romance est plate et sans émotion, on ne comprend pas comment ils tombent amoureux car l'autrice a décidé d'abréger quasiment tous les moments romantiques entre le couple principal pour se concentrer principalement sur leurs disputes incessantes.
Les quiproquos s'enchaînent encore et encore et encore, le couple ne se parle pas, donc chacun imagine des trucs de son côté, le prend mal et se fâche. A quasiment une dispute tous les deux chapitres, c'est vite épuisant.
Les scènes très légèrement osées ne sont pas excitantes pour un sou, premièrement parce Joanna subit le devoir conjugal sans envie mais aussi car Hal assouvit son désir sans trop se préoccuper du plaisir de sa femme.

Je vais quand même lire le deuxième tome sur Roger, même si ce personnage est plutôt odieux. Je me demande comment Elisabeth Hobbes va nous le faire apprécier.
Par Jessavon le 25 Décembre 2019 Editer
Jessavon
Retrouvez mon avis sur : https://www.jessbricole.com/jai-lu-lhonneur-de-lucy
Par DarkAthena59 le 18 Décembre 2019 Editer
DarkAthena59
Une histoire qui sort plutôt de l'ordinaire de avec une héroïne qui doit se battre pour survivre et un héros agaçant au début mais qui fini par s'amender sur la fin. Une histoire qui reflète bien les différences entre les conditions féminines et masculines. Lecture sympathique.
Par Simiche le 23 Janvier 2019 Editer
Simiche
Liste de bronze pour l'originalité : pour une fois, le héros est loin d'être parfait !
Par WODP le 2 Septembre 2018 Editer
WODP
2,5/5

Une lecture qui manque de rebondissements.

''Dans les bras de l'ennemi'' proposait une intrigue assez intéressante, se déroulant en plus en période de Moyen-Age. J'aime beaucoup le registre et le contexte, et c'est pour cette raison que je me suis lancée. L'histoire tourne autour de l'héritière du Seigneur des Cinq Provinces, Aline. Son grand-père cherche à organiser son prochain mariage, mais la jeune femme refuse à chaque fois les prétendants. Alors qu'elle décide de faire un tour en cheval pour se changer les esprits après une énième proposition, l’écuyer qui l'accompagne la drogue dans le but de pouvoir la remettre directement à la garde du Seigneur de Roxholm. Mais avant de le faire, il tente d'abuser d'elle. Mais le Capitaine Hugh, faisant partie de son escorte pour l'emmener, arrive à temps pour éviter le drame. C'est en sa compagnie qu'elle devra alors se résoudre à rencontrer le duc de Roxholm qui souhaite l'épouser de force pour prendre le pouvoir.

Si nous prenons en compte le début de ce livre, l'histoire avait l'air assez prometteuse. J'ai beaucoup aimé la partie rencontre et voyage avec le Capitaine Hugh. Mais lorsque nous arrivons au château, j'ai commencé sérieusement à douter du développement de l'histoire. J'avais peur de m'ennuyer, et c'est malheureusement ce qui s'est passé. La raison est simple, le comportement de Hugh m'a un peu agacé. Le fait qu'il livre une jeune femme à un homme qu'il sait être horrible, seulement à cause d'une promesse. D'autant plus qu'il était prêt à l'abandonner alors qu'il était amoureux. Je peux comprendre ses raisons, mais cela tournait beaucoup trop en rond pour moi. Nous avons aussi pas mal de passage agaçant par rapport aux mal compréhensions de certaines situations par nos deux protagonistes. Enfin, j'ai complètement décroché sur la fin de l'histoire, au point que j'ai survolé les dernières pages sans me sentir complètement intéressé.

L'histoire n'est pas mauvaise, l'écriture est fluide mais cela manquait pour moi de piquant.
A propos du livre :
Dans les bras de l'ennemi
Dans les bras de l'ennemi
Par PANDORE88 le 15 Janvier 2018 Editer
PANDORE88
Un roman historique bien mené. Les personnages sont complexes et attachants. L'histoire est originale ce qui est plutôt rare dans ce genre de littérature. A lire absolument!
A propos du livre :
La vengeance du Saxon
La vengeance du Saxon
Par DarkAthena59 le 23 Novembre 2017 Editer
DarkAthena59
Une histoire complexe avec des héros torturés au vécu difficile.
L’héroïne n'est pas une oie blanche, et le héros est avide de vengeance. Ils auraient mérités d'être un peu plus fouillés.
Il manque juste une petite étincelle d'espoir sous forme d'épilogue à mon goût.
Bonne lecture.
A propos du livre :
La vengeance du Saxon
La vengeance du Saxon
Par Arendelle le 13 Septembre 2017 Editer
Arendelle
Un bon roman historique, à la sauce Harlequin, ni plus ni moins.
A propos du livre :
Dans les bras de l'ennemi
Dans les bras de l'ennemi
Par Vitany le 28 Juillet 2016 Editer
Vitany
Bof...

L'histoire en elle-même est plutôt intéressante et il se passe pas mal de choses, il y a de l'action. Par contre, on devine tout facilement à l'avance, il n'y a pas de réelle surprise. La fin est d'ailleurs un peu abrupte.

Ce à quoi je n'ai pas adhéré, c'est l'histoire d'amour. Pour tout dire, je n'avais pas envie qu'ils finissent ensemble à la fin !
Je n'ai pas du tout aimé la raison stupide de l'enlèvement d'Aline et j'ai détesté la façon inutilement brutale dont Hugh la traitait pendant celui-ci. Par ailleurs, l'honneur de Hugh est brandi à tout bout de champ pour justifier ses actes et son inaction par la suite, alors qu'à mes yeux, c'est juste un lâche !
Spoiler(cliquez pour révéler)
(car s'il n'avait pas voulu Aline pour lui, il aurait enlevé, livré en pâture, laissé marier de force et violer une jeune femme ! Ne me parlez pas d'honneur et d'envie de protection alors que la seule chose qui l'entraîne à finalement - presque à la fin - prendre la défense d'Aline et faire quelque chose pour elle, c'est le désir égoïste de l'avoir pour lui !)
Sérieusement, quand il a enfin décidé de faire quelque chose, le seul truc qui m'a traversé l'esprit c'est : "ah ben c'est le moment !"
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai bien ri lors du duel final avec Stephen où Hugh l'accuse de l'enlèvement d'Aline, comme si lui n'avait aucune responsabilité de ses actes !

Et ne parlons même pas de ses petites crises de jalousie et d'autoritarisme.

De même concernant Aline, qui m'agaçait à passer son temps à baver sur Hugh alors que, vu sa situation et ce qu'elle subit, elle devrait avoir l'esprit largement à autre chose ! Elle pardonne d'ailleurs beaucoup trop facilement ses actes à Hugh et tout ce qu'elle endure par sa faute ! Dommage qu'elle soit si sensible sur ce point parce qu'elle avait du caractère sinon.

Enfin, les deux dernières choses qui m'ont agacées sont cette propension à rendre Aline responsable de tout ce qui lui arrive (sympa niveau culpabilisation de la victime !) et à s'étendre en long, en large et en travers sur les sentiments de culpabilité et désir refoulé de Hugh au lieu de s'intéresser, encore une fois, davantage à la victime : Aline !

Au final, le couple m'a empêché d'apprécier vraiment le livre, même si je ne l'ai pas détesté.
A propos du livre :
Dans les bras de l'ennemi
Dans les bras de l'ennemi

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode