Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 509
Membres
1 006 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Elisabeth Vonarburg

14 livres
88 lecteurs

« Je suis un guerrier. Capitaine d une unité d élite. Nombre diraient un assassin, un boucher, ou un fou, mais ces mots n ont pas de sens pour moi. Le bien, le mal... Tout cela n est que balivernes. Si vous me demandez mon avis, je vous dirais bien volontiers que la réalité d un champ de bataille est tout autre, que ce n est qu affaire de point de vue : seules comptent la victoire ou la défaite. »

Biographie de l'auteur

Critique littéraire, essayiste, formatrice, anthologiste, rédactrice en chef de la revue Galaxies de 1996 à 2007, Stéphanie Nicot compte parmi les meilleurs spécialistes des littératures de l imaginaire. Elle assure depuis sa création, en 2002, à Épinal, la direction artistique du festival Imaginales.

Cette anthologie allie l enthousiasme des concepteurs au talent des auteurs : Claire & Robert Belmas, Pierre Bordage, Armand Cabasson, Lionel Davoust, Thomas Day, Julien d Hem, Catherine Dufour, Johan Heliot, Jean-Philippe Jaworski, Laurent Kloetzer, Maïa Mazaurette, Rachel Tanner

5 livres
19 lecteurs

1789, sud-ouest de la France.

Dans une vieille maison bourgeoise vivent les jumeaux Senso et Pierrino, âgés de sept ans, ainsi que Jiliane, leur sœur cadette, qui ne parle pas.

Les enfants sont orphelins : c'est leur grand-père Sigismond qui les élève.

Un jour, ils découvrent une « fenêtre-de-trop » — visible de l'extérieur, elle ne correspond à rien à l'intérieur — et une carte magique qui les transporte dans un pays parallèle quand ils y plantent un stylet. Les jumeaux décident alors de percer le mystère qui entoure leur demeure. Mais Jiliane fait des rêves étranges, et elle semble déjà savoir que la magie fait partie intégrante de la Maison d'Oubli...

Une fantasy aux portes du mystère, récompensée en 2006 par le prix Boréal.

« Ampleur du souffle et de la vision, bouffée de poésie, discret romantisme, solidité des intrigues [...] , voilà pour Vonarburg. »

Le Magazine Littéraire

5 livres
10 lecteurs

Eïlai Liannon Klaïdaru était encore enfant lorsqu'elle a «rêvé» pour la première fois des Étrangers. Elle ne se doutait pas alors qu'ils changeraient le destin de sa planète, Tyranaël.

La Terre surpeuplée va enfin essaimer : Virginia, dans la constellation de l'Aigle, est ouverte à la colonisation. Mais qui sont les constructeurs des singulières villes qui la parsèment ? Et pourquoi ont-ils disparu ?

Au soir de sa vie, Eïlai a rassemblé toutes les plaques mémorielles racontant la dramatique arrivée des Étrangers. Hélas, aucune ne dit clairement dans combien de temps elle aura lieu.

Et voilà le Nostos qui se place en orbite, et le premier drame : qu'est-ce que cette «Mer» qui, surgie de nulle part, annihile toute énergie dès qu'on l'approche... et toute vie à son contact ?

11 livres
3 lecteurs

♦ * Le Pont ouvre la porte de nombreux univers inconnus dans lesquels l'héroïne rencontre son double...

* Des Rêveurs captent la réalité de mondes lointains peuplés de races étranges...

* Un artiste du futur fabrique des bio-sculptures à la vie éphémère...

* Dans un vaisseau / animal, où les hommes sont fabriqués par clonage, le héros s'interroge sur le concept mystérieux et tabou de « femme »...

L'Œil de la nuit est un recueil de six nouvelles de science-fiction qui témoignent de l'inspiration et de l'écriture profondément originales d'Elisabeth Vonarburg. Dans ce recueil, l'amateur de science-fiction découvrira des thèmes passionnants ; la maîtrise du voyage instantané, l'évolution des arts dans le futur, le rapport de l'homme avec ses doubles (clones ou simulacres), les manipulations génétiques, le vaisseau-monde. Une richesse d'imaginatîon servie par une écriture d'une grande maturité.

♦ Sommaire :

1 - L'Oeil de la nuit

2 - Le Pont du froid

3 - Janus

4 - Géhenne

5 - Le Nœud

6 - Eon

7 - Norbert SPEHNER, Postface

8 - (non mentionné), Bibliographie de l'auteur

4 livres
1 lecteurs
3 livres

Un festival de l’imaginaire en Nouvelle-Aquitaine ! Partant du constat que la Nouvelle-Aquitaine était la seule région de France ne possédant pas encore de festival consacré aux mondes de l’imaginaire, les Hypermondes ont à coeur de les mettre en lumière. Avec l’émerveillement comme volonté et marque de fabrique, ainsi qu’une pluridisciplinarité de tous les instants, un événement où la fiction et la réalité se rencontrent et dialoguent ensemble.

3 livres
1 lecteurs

Au tournant du XIIe siècle de notre ère, l'Europe est divisée entre les Géménites et les Christiens. Si chez les premiers l'usage de la magie est étudié et enseigné, le seul fait d'être pourvu bien malgré soi du talent chez les Christiens peut valoir la mort. À Angresay, Briann ne pardonne pas à son père Carolus d'avoir refusé que les sages-femmes - ces sorcières ! - interviennent pour sauver Alyson, sa femme en couches. Furieux, il choisit l'exil et se joint aux Croisés. Dix ans plus tard, son jeune frère Cédric est maintenant devenu un homme et il se trouve au chevet de Carolus mourant, qui l'implore de courir quérir son frère pour le convaincre de rentrer à Angresay où l'attendent Maristel, l'épée des seigneurs destinée aux premiers nés, et un domaine à gérer. Si en l'absence de son aîné Cédric croyait profiter de cet héritage, c'est en toute bonne foi - voire même un peu soulager - qu'il accepte la mission quelques secondes avant le trépas de son père. Au cours de sa traversée du continent, une ecclésiaste rencontrée en chemin lui apprend que Briann est désormais le champion du roi Richard. Ensemble, ils font route vers la Hongrie afin d'y secourir le souverain Andras II dont le royaume est en proie à une guerre civile. Or, les retrouvailles fraternelles sont froides et de courtes durée, car les frères sont mêlés bien malgré eux à un complot visant la mort du roi. Et comme Briann ne veut pas être accusé de traîtrise, il doit vite trouver un bouc émissaire... un rôle parfait pour son jeune frère Cédric.

2 livres
1 lecteurs

La Terre surpeuplée va enfin essaimer : Virginia, dans la constellation de l'Aigle, est ouverte à la colonisation. Mais qui sont les constructeurs des singulières villes qui la parsèment ? Et pourquoi ont-ils disparu ? Et voilà le drame : qu'est-ce que cette « Mer » qui surgit de nulle part, annihile toute énergie dès qu'on l'approche... et toute vie à son contact ?

Une fresque inégalée sur l’installation d'une colonie sur une exoplanète, et la manière dont une civilisation humaine parviendra à s'instaurer en dépit d'un drame cyclique.

Au sommaire de ce premier volume : Les Rêves de la mer, Le Jeu de la perfection, Mon frère l'ombre

Tous les livres de Elisabeth Vonarburg

♦ Au Pays des Mères, quelque part sur une Terre dévastée du futur en train de se remettre lentement, les hommes sont très rares. Seules les Captes des Familles ­ les Mères ­ font leur enfantes avec les Mâles. Les autres femmes doivent utiliser une forme hasardeuse d'insémination artificielle.

Lisbeï et Tula ne s'en soucient pas trop : filles de la Mère de Béthély, elles grandissent ensemble, soeurs et amies. Mais Lisbeï se révèle stérile ; ne pouvant être la Mère comme elle en avait rêvé, elle doit quitter Béthély, et Tula.

Devenue « exploratrice », elle accomplira un autre de ses rêves : découvrir les secrets du lointain passé du Pays des Mères. Mais certains rêves sont difficiles à vivre...

Chroniques du Pays des Mères : le livre le plus adulé d'Élisabeth Vonarburg !

♦ Prix Boréal, roman, 1993

♦ Aurora (anciennement Casper), roman français, 1993

Illustration : Jacques Lamontagne Les habitants du Centre sont nombreux, les aspirants-Voyageurs aussi. Et les Voyageurs... Tout à coup vous pensez aux Voyageurs. Peut-être y en a-t-il qui sont revenus cette nuit, ou tout à l'heure. Vous réalisez alors que vous êtes au Centre, au Centre, et une sorte de vertige vous fait fermer les yeux, les mains agrippées aux rebords du lit ; il vous semble que vous tombez à travers les étages de pierre, aspirée par un grand vide : la salle souterraine où se trouve la porte des autres univers...

Elle s'appelle Kathryn, Mari, Mélané ou Talitha ; elle voyage d'univers en univers, à la merci des caprices du Pont - ou à la merci de ses souvenirs ?

Mais peut-être l'avez-vous déjà rencontrée, dans ce Montréal lacustre qui abrite de bien étonnantes sirènes, ou dans cette Baïblanca déserte et sauvage, où elle se promène parmi les statues du parc aux Colibris...

Six nouvelles d'hier et d'aujourd'hui, six voyages dans l'espace-temps infiniment flexible d'Élisabeth Vonarburg.

♦ Un dormeur, un peut-être magicien, deux sculpteurs sur peau, un amoureux et des savants perdus - ou retrouvés, comme l'éternité - une petite fille curieuse et des écrivaines, des univers dans des cubes, des hologrammes et des cristaux, des planètes et des vaisseaux, des machines-rêves qui sont des textes, des rêves qui tissent des textes-machines, sept nouvelles, sept pas de côté à la recherche du réel dans le champ de la « science-fiction », une étiquette pour décrire, mais pas pour circonscrire...

♦ Sommaire :

1 - La Carte du Tendre

2 - Le Matin du magicien

3 - Cogito

4 - Le Dormeur dans le cristal, Poésie

5 - Ailleurs et au Japon

6 - Les Yeux ouverts

Quand l'inconnue demande à Antoine s'il est plongeur, il pense d'abord qu'elle désire visiter les quartiers engloutis de Montréal. « La terre ferme me fatigue », lui dit-elle. Antoine accepte. La femme lui plaît, elle a quelque chose de mystérieux, de différent. Au-dessus des Fonds Sainte-Hélène et des anciens pavillons de l'Expo, une sirène vient à leur rencontre. Chose incroyable, elle se laisse approcher. Tous les autres artefacts adoptent, eux aussi, des comportements surprenants à l'égard d'Emmanuelle. Mais qui est-elle donc ? Et pourquoi l'ancien Orbital, Marchesso, capture-t-il une sirène ?

Chanson pour une sirène nous fait découvrir un monde partiellement englouti à la suite du réchauffement du climat, et nous entraîne dans une réflexion éthique très actuelle sur la question des manipulations génétiques.

Lila, petite fille du Pays-d'En-Bas, habite un beau château. Sa mère a été enlevée par la Chatte Rouge, qui a emporté aussi toutes les histoires. Lila part à la recherche de cette mystérieuse mère. Des créatures fabuleuses l'aideront dans cette quête pleine d'embûches et de surprises...

Ce roman d'Elisabeth Vonarburg, empreint de merveilleux et de magie, évoque Alice au pays des meveilles. Un régal pour l'imagination.

Elisabeth Vonarburg a publié pour les jeunes Histoire de la Princesse et du Dragon, conte pour lequel elle a obtenu le prix Aurora 1991. Elle a aussi collaboré à La Première Fois : « Le premier accroc ne compte pas. »

Dans une galaxie lointaine, les habitants de la planète Tyranaël mènent une vie paisible dans leurs maisons de pierre dorée aux toits-jardins, entourés de licornes et d'essaims d'oiseaux-parfums. Le soir, en famille, on se raconte des histoires. Comment fut créé le monde et pourquoi fut-il peuplé d'êtres humains ? Qui sont les Dieux-Gardiens et que font-ils ? D'où vient le pouvoir de communiquer en esprit, celui de voler, ou de rêver de ce qui n'existe pas encore ?

Elisabeth Vonarburg nous offre ici un recueil de textes merveilleux d'une écriture riche et envoûtante. Lauréate du prix canadien Aurora en 1992 pour Histoire de la Princesse et du Dragon, elle a aussi publié Les Contes de la Chatte Rouge et collaboré à La première fois avec la nouvelle « Le premier accroc ne compte pas ».

Alyne, qui n'a guère envie d'être prisonnière de son futur destin de reine, s'envole avec un Dragon, familier de sa dynastie depuis des générations. Au coeur d'une mystérieuse montagne, elle connaîtra de surprenantes et magiques aventures et gagnera sa liberté. Un récit-clin d'oeil, à la frontière du merveilleux et de la fantaisie, qui sait jouer à l'intérieur et 0 l'envers des stéréotypes habituels aux contes de fées.

♦ Il est compositeur : grâce à un matériel sophistiqué, il mêle dans ses poésies sons, odeurs, images, contacts. Atteint d'une maladie incurable, il quitte la Terre et s'arrête sur la planète Pyrea où par le seul pouvoir de la pensée et de la foi, de petits humanoïdes ternes créent de magnifiques formes colorées qui symbolisent leurs mythes, le combat du feu et de l'eau, la chute et la rédemption. Vient le temps d'une cérémonie où les vieillards vont plonger dans la mer de lave. Et le poète qui avait refusé de se suicider à l'annonce de l'incurabilité de sa maladie, accepte de plonger paisiblement dans ce bouillon primordial qui ne prend la vie que pour mieux la redistribuer.

L'Oiseau de cendres donne le ton de ce superbe recueil où l'on retrouvera les qualités d'humanité, le lyrisme contenu, le sens de l'histoire qui ont valu en1981 à Elisabeth Vonarburg le Grand Prix de la Science-Fiction française.

♦ Sommaire :

1 - L'Oiseau de cendres

2 - Thalassa

3 - La Machine lente du temps

4 - Eon

5 - Le Nœud

6 - Dans la fosse

7 - Bande ohne Ende

8 - Janus

♦ Le ciel gris moutonnant de nuages, la mer maussade et houleuse, Manuelle étendue inconsciente et pâle sur la petite plage près du quai, dégoulinante, son ventre nu et proéminent bien en évidence, et les trois sirènes auprès d'elle, avec celle qui me fait face, Tiliss, le torse illuminé de signaux verdâtres par le message bioluminescent que j'étais bien incapable alors de déchiffrer, mais ce n'était pas nécessaire. Je me suis agenouillé près de Manuelle, et dès que je l'ai touchée j'ai su ce qu'elle était...

Résultat d'un ancien projet d'hybridation, les sirènes représentaient, pour Arkon Corless, l'avenir de l'humanité, décimée par une terrible pandémie. C'est ce qu'avait toujours cru Manuelle, du moins jusqu'à ce que surgisse Spark...

Ils ont tous quinze, trente ou quarante-cinq cycles. Comme Ouré, diOuré et triOuré. Sauf Hilsh, qui a vingt cycles et aucun clone et l'impression d'être un corps étranger sur ce Vaisseau parti il y a vingt-trois générations.

La capsule de sauvetage de Jacob a abordé une planète où il pourra survivre en attendant les secours. Or, deux jours après son arrivée, des rêves étranges envahissent son esprit, des rêves qui ne sont pas à lui... ou le sont-ils ?

Six nouvelles d'une rare intensité, tant littéraire que thématique, six immersions singulières — à fleur d'émotions — dans l'espace-temps infiniment flexible d'Élisabeth Vonarburg.

♦ Sommaire :

1 - Préface

2 - Éon

3 - Le Langage de la nuit 106

4 - Le Début du cercle

5 - Celles qui vivent au-dessus des nuages

6 - Sang de pierre

7 - Terminus

♦ Prix Boréal, nouvelle / Short story, 1997 pour "Le Début du cercle".

♦ Dans la Cité où ils se sont repliés à l'heure des Abominations, les scientifiques presque immortels, derniers dépositaires de la civilisation, s'ennuient tandis qu'à l'extérieur se succèdent les générations de mutants barbares.

Dernière enfant de la Cité, fruit des expériences génétiques de Paul, Élisa apprend à connaître son corps et ses facultés d'autoregénération et reprend à son compte le Projet des généticiens : réensemencer la race humaine, à l'extérieur de la Cité trop dorée et corruptrice et lui transmettre ses nouveaux pouvoirs.

Mais c'est compter sans les données psychologiques individuelles qui font l'originalité de l'homme et qui seules, peuvent mettre en échec le programme le plus habilement informatisé.

Une étonnante saga, riche et dense, peuplée de personnages du futur, mais qui parlent le langage éternel de l'amour et de la douleur.

♦ Prix Boréal, roman de Science-Fiction, 1982

♦ Grand Prix de l'Imaginaire, roman, 1982

♦ Prix Rosny aîné, roman, 1982

♦ Dans une Nord-Amérique différente de la nôtre, il ne reste que trois zones francophones : la Louisiane, l'Enclave de Montréal et le mythique Royaume des Sags. Prise dans l'engrenage hallucinant d'une réalité qui correspond de moins en moins à ses souvenirs, Catherine Rhymer, une jeune franco-québécoise, tente de comprendre pourquoi tout se déglingue autour d'elle. Associée bien malgré elle à un groupe révolutionnaire, elle doit fuir l'Enclave. Au bout d'un long voyage mouvementé, elle aboutira chez les Sags et découvrira cet incroyable royaume francophone fermé sur lui-même. Mais, plus étrange encore, il y a ce qui se passe au-delà, dans le grand Nord. Cette fois, la réalité de Catherine basculera pour de bon...

♦ Prix du Gala du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean 1993

♦ Prix Boréal 1993

♦ Prix Aurora 1993

♦ Grand Prix Logidec 1993 de la Science-Fiction et du Fantastique québécois

♦ Prix spécial du jury du « Philip K. Dick Award »

♦ Être toujours ici, être toujours ailleurs, exilée de l’intérieur, sous le battement de l’aile ou la dent des tigres, accrochée à son fil d’Ariane, dans les labyrinthes qu’on construit soi-même, vingt-trois nouvelles brèves qui vont et viennent, de partout. Dans un monde en perte de sens, c’est en elle-même et dans les mots que l’auteure se fait et s’accomplit. Alors l’émotion s’ouvre et se révèle comme les couleurs sur la toile du peintre : tout en impressions, en nuances et en surprises.

♦ Sommaire :

1 - Voyage au bout de la nuit ordinaire

2 - Transhumance

3 - Pupa

4 - Ici, des tigres

5 - Le Premier accroc ne compte pas

6 - L'Hiver, c'est mon pays

7 - Les Poligloti

8 - Le Pays où l'on arrive toujours

9 - Vous êtes ICI

10 - R.V.

11 - Musée de l'impermanence

12 - Aurélie sous les étoiles

13 - Sur place

14 - Via Appia

15 - Matriochkas

16 - La Grande Bouche

17 - L'Astrolabe de Samarcande

18 - Le Fil d'Ariane

Les écrivains sont des menteurs, tout le monde le sait. C’est pour cela que nous les aimons. Le temps d’une histoire, ils font de nous leurs complices, et notre récompense, à la fin, c’est d’y avoir cru. Car il y a plusieurs sortes de mensonges, et ceux de la fiction sont parfois les plus vrais.

Dans la foulée de Vraies Histoires Fausses, un recueil de textes brefs, autant de petits voyages avec des personnages interpelés par les souvenirs, l’écriture, la mort ou les montres, tant dans les univers de l’imaginaire, fantastique, science-fiction, contes, que dans le nôtre. Mais, on vous le garantit, ils existent tous vraiment – et même le nôtre!

♦ Les Grandes Marées ont déjà considérablement rongé la falaise ; ce n'était d'ailleurs déjà à leur époque qu'un promontoire oblique de quelques centaines de mètres de long, une résurgence de la montagne dont l'échine érodée par l'âge, mais artificiellement consolidée, constitue l'assise de Baïblanca un peu plus au sud. Ils y venaient souvent dans leur enfance, Narval et elle. C'est là qu'il a fait construire sa villa...

À la pointe d'un Sud, au bord d'une mer, dans un monde posé entre mort et renaissance, se dresse Baïblanca, ville hantée par la montée des eaux, où se côtoient humains métamorphosés, oeuvres d'art vivantes et autres créatures énigmatiques.

Or, est-ce bien une ville ? Ou plusieurs ? Ou alors le point nodal de différents univers, l'attracteur étrange qui leur permet peut-être de communiquer ?

Sept nouvelles d'hier et d'aujourd'hui, sept voyages dans l'espace-temps infiniment flexible d'Élisabeth Vonarburg.

♦ Sommaire :

1 - Oneïros

2 - Bande ohne Ende

3 - Dans la fosse

4 - Les Dents du dragon

5 - Janu

6 - La Maison au bord de la mer

7 - ...Suspends ton vol

Élisabeth Vonarburg livre dans Comment écrire des histoires le fruit de près d’un demi-siècle d’expérience d’écriture. Refusant toute vérité théorique absolue, toute recette magique, celle qui, depuis les années 1980, a reçu des dizaines de prix pour la qualité supérieure de son écriture, vous offre plutôt, tout au long des pages de ce guide de l’explorateur, de devenir ni plus ni moins que votre compagne d’écriture.

Divisé en trois parties – Les structures narratives, Menu ludique et Les problèmes narratifs –, Comment écrire des histoires s’adresse à tous ceux qui veulent apprendre (ou perfectionner) l’art de l’écriture : les écrivains en herbe, les étudiants, les professeurs, les membres d’ateliers d’écriture, de clubs de lecture, etc.

Grâce à Comment écrire des histoires, l’écriture narrative ne sera plus pour vous un art réservé aux initiés. De fait, l’agréable et très ludique parcours de ses pages (agrémenté de nombreux dessins humoristiques de Charles Montpetit) permet de délier les imaginations endormies et de lutter contre l’angoisse de la page blanche. De plus, il explique comment donner du souffle à un récit qui n’en a pas et comment déjouer les innombrables pièges que sont les banalités, les clichés, les poncifs, les stéréotypes et autres lieux communs.

Enfin, et ce n’est pas la moindre des qualités de ce guide, Comment écrire des histoires vous donnera – ou vous permettra de conserver – le goût et le plaisir d’écrire des histoires.

De ses années d'enfance vécues à l'hôtel Olympia, Danika n'a aucun souvenir sinon ceux de ses rêves, dont elle ne sait départager la réalité de la fantasmagorie. Ces tantes, ce grand-père, tous les personnages qui peuplaient l'hôtel ont-ils réellement existé ? Quant aux années de pensionnat qui ont suivi, Danika en garde un goût amer en raison des trop rares visites de son père, Stavros, et de l'absence totale de sa mère, Olympia.

Quarante ans plus tard, à Montréal, Stavros resurgit dans la vie de Danika pour lui apprendre qu'Olympia a disparu et qu'elle doit reprendre la direction de l'hôtel. Ulcérée par cette situation absurde — elle n'a rien à faire de cette histoire — , Danika retourne à l'hôtel Olympia avec la ferme intention de renoncer à cette charge. Or, dès son arrivée, Danika réalise que de puissantes forces sont à l'oeuvre.

Tout en renouant avec les membres de sa famille — non seulement ils existent, mais ils n'ont pas vieilli d'un iota ! — , Danika découvre que ses rêves les plus surréalistes sont tout aussi réels : le jardin extérieur se transforme parfois en « autre chose », et elle peut littéralement « entrer » dans les tableaux qui ornent les couloirs de l'hôtel? cet Hôtel qui rêve, lui aussi !

Il a ouvert les yeux en entendant le bruit de l’aile qui se déployait. Très bleus, les yeux. Ça aussi, un atavisme. Avec des mouvements désordonnés, la surprise, il a coulé un peu en avalant de l’eau, le réflexe lui a fait saisir les plumes les plus proches, je l’ai tiré vers le parapet. Mais il s’est repris, m’a lâchée et s’est mis à nager à toute allure vers l’autre bord du canal, d’une efficace brasse coulée. Il avait l’habitude, de toute évidence. Un Périm. Qui savait nager. Dans un canal. À Baïblanca…

À sa première rencontre avec Cara, Kristan, douze ans, lui a confié son rêve : apprendre à voler comme elle. Deux décennies ont passé depuis – un instant pour la Djénie, mais une éternité pour le Périm !

À Cyblande, les fondateurs ont voulu surpasser la nature. C’est donc à l’aide des formidables modules cybernétiques qui remplacent ses sens que Nathany, sept ans, explore son univers. Mais que resterait-il si elle les fermait tous ?…

De tout temps, le Multiple a protégé le peuple de Tennara, et de tout temps, ce dernier lui a dédié ses Visions de l’avenir. Mais quand Libélisha, sa sœur jumelle, transgresse la Loi, les yeux de Tennara s’ouvrent pour la toute première fois…

Huit nouvelles comme autant de voyages fabuleux et initiatiques, huit plongées inoubliables dans l’espace-temps infiniment flexible d’Élisabeth Vonarburg.

Djani fait tout pour attirer l'attention de Khim, un intru qui ne fait ni partie du gang des Freaks, ni du gang des Catas. Pour atteindre son but, Djani devient sirène, Djani se met en spectacle. Mais est-ce suffisant pour le charmer ?

Quelle forme doit prendre son corps pour espérer un rapprochement ? Que doit révéler Djani de sa véritable nature, de ses secrets, de ses désirs ?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode