Livres
528 446
Membres
548 516

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Élise Fischer

Auteur

103 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Ninissechaton 2011-12-27T19:17:19+01:00

Biographie

Élise Fischer est née le 13 juillet 1948 à Champigneulles, en Meurthe-et-Moselle, d'un père lorrain et d'une mère alsacienne.

En 1984 elle travaille comme journaliste pour deux titres de la presse écrite chrétienne, France catholique et Panorama, mais aussi pour la radio (Radio Notre-Dame). Par la suite elle produit et anime l'émission littéraire Au fil des pages sur RCF.

Elle collabore au groupe Bayard Presse à partir de 1992 Parmi ses romans, plusieurs essais sont consacrés aux droits de l'enfant. En 2007 elle renoue avec la Lorraine et s'y installe.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
39 lecteurs
Or
35 lecteurs
Argent
37 lecteurs
Bronze
34 lecteurs
Lu aussi
33 lecteurs
Envies
86 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
44 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.02/10
Nombre d'évaluations : 53

0 Citations 38 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Élise Fischer

Sortie France/Français : 2020-08-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2019-03-18T00:36:28+01:00
La promesse du sel

Tome 2 de la série les femmes des terres salées. J'ai encore plus apprécié se second tome que le premier. Il se situe en début du vingtième siècle au début du livre pour terminer en 1969. Une grande partie se situe pendant la deuxième guerre mondiale, avec les difficultés de cette période et la Résistance avec toutes les personnes qui ont contribué à cette épopée autant pour défendre les juifs, ceux qui défendaient la France, que les collaborateurs et les dénonciateurs... Il y a eu des bons et des mauvais partout, dans les deux pays : en France, comme en Allemagne. Et cette partie de la France qui a été les deux à tour de rôle, sans avoir eu vraiment le choix... De part et d'autre de la frontière, ceux qui avaient de la famille des deux côtés de la frontière... une période riche en événements, qui est chère à mon coeur, car vécue par ma famille... A lire absolument pour s'enrichir de cette fresque historique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fred57 2019-09-08T14:06:50+02:00
Les noces de Marie-Victoire

Elise Fischer nous enchante une fois de plus avec ce roman régional inspiré par une histoire vraie. Il est facile à lire et l'écriture est fluide.

Ce livre est touchant de part le thème abordé à savoir la condition des femmes en ce début de XXème siècle qui tombent enceinte hors mariage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jauke 2019-09-12T17:11:07+02:00
Le secret du pressoir

Excellent roman du terroir, au coeur des vignes d'Alsace, où un secret de famille est bien gardé et à engendrer de lourds conflits entre parents et enfants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksAlexia 2019-09-16T08:21:51+02:00
Au péril de la vérité

Un énorme coup de cœur j'ai rencontré l'auteur il y a quelque jours tellement gentille. Ce roman et tellement touchant il ma beaucoup émue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Waterlyly 2019-09-16T15:54:54+02:00
Le Vin de Pâques

Lorsque Annelise est envoyée par son travail à Villey-Saint-Etienne, commune du département Meurthe-et-Moselle, elle est à mille lieues d’imaginer tous les souvenirs qui vont refaire surface. Elle se rappellera de son tout premier amour, et des secrets perceront le jour.

J’ai beaucoup aimé ce roman, et ce, pour diverses raisons. Incontestablement, ce qui m’a le plus plu à été cette immersion totale dans cette région française que je ne connais pas du tout. L’auteure nous décrit amoureusement ces lieux et j’ai adoré me balader le temps d’un roman au travers des paysages et des traditions. J’ai trouvé cela particulièrement réussi.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Annelise, tout en douceur et qui est à un moment charnière de sa vie. Effectivement, entre son mari infidèle, ses enfants qui grandissent et se détachent d’elle, et son père âge et en perte d’autonomie, cela n’est pas facile pour elle au quotidien. Pourtant, je l’ai trouvée forte et c’est un personnage nuancé et empli de sensibilité.

L’intrigue est prenante, mais il ne faudra malgré tout ne pas s’attendre à des révélations fracassantes. J’ai suivi les aventures et les souvenirs d’Annelise avec beaucoup de plaisir et je me suis laissée porter par son histoire.

La plume de l’auteure est délicate, en totale adéquation avec ce qu’elle nous propose, tant au niveau du décor planté comme au niveau de son personnage féminin principal. La lecture se fait facilement, il suffit de se laisser bercer.

Un très joli roman, qui explore avec amour une très belle région française, aux côtés d’une héroïne délicate, sensible et forte. Une histoire de souvenirs qui refont surface peu à peu. Une très belle découverte.

Afficher en entier
Je jouerai encore pour nous

Bon roman. A la fois roman sentimental, mais il est également question de ce qui a pu se passer pendant la seconde guerre mondiale : des juifs, des nazis, des "collabos". Tout ça joue dans le magnifique roman et dans la relation du couple d'Anaïs et de Nathanaël, car il s'agit de leur histoire de famille à chacun. Et cela devient un véritable drame. Bouleversant. A recommander absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2020-06-20T14:31:38+02:00
Aux deux hirondelles

L'histoire se situe après la seconde guerre mondiale entre la Lorraine et Paris en grande partie. Les acteurs principaux sont les différents membres de la famille DELAUMONT. Nous apprenons par ailleurs beaucoup de choses sur la guerre d'Algérie. J'apprécie beaucoup les livres de cet auteure. A recommander.

Afficher en entier
Le berceau des jours meilleurs

Magnifique ! Ce livre m'a beaucoup plu. J'ai déjà lu quelques livres de cette auteure. Mais c'est certainement celui que j'ai le plus apprécié. Il parle de la vie d'Odile et de sa fille Isabelle à travers leur vie de 1945 à 1984, mais également de ce qui se passe à Nancy et ses environs à cette époque. Il est également fait mention de Jean PROUVE, de sa vie et de ses œuvres, ainsi que de l'Abbé PIERRE. A lire absolument. C'est un agréable passe temps, mais en plus, ce livre m'a apporté beaucoup de renseignements historiques en supplément.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chioukette 2020-08-13T23:04:35+02:00
Le rêve de la grenouille

La candeur d 'une petite Lorraine. J'ai lu ce livre il y a plusieurs année mais il m a laissé un très bon souvenir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chioukette 2020-08-13T23:08:25+02:00
Les alliances de cristal

Lorraine j'avais les connaissance Daum Gallé École de Nancy pour apprécier ce livre. D'autant plus que j'apprécie les livres ou l histoire de mêle à l'histoire.

Je vous encourage à découvrir cet auteure

Afficher en entier

On parle de Élise Fischer ici :

Auteurs lorrains
2012-07-28T15:37:34+02:00

Dédicaces de Élise Fischer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Presses de la Cité : 12 livres

Calmann-Lévy : 10 livres

Fayard : 4 livres

Pocket : 3 livres

Mazarine : 3 livres

Feryane : 2 livres

Editions du Signe : 1 livre

Sélection du Reader's Digest : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array