Livres
472 557
Membres
445 310

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Élise Fischer

86 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Ninissechaton 2011-12-27T19:17:19+01:00

Biographie

Élise Fischer est née le 13 juillet 1948 à Champigneulles, en Meurthe-et-Moselle, d'un père lorrain et d'une mère alsacienne.

En 1984 elle travaille comme journaliste pour deux titres de la presse écrite chrétienne, France catholique et Panorama, mais aussi pour la radio (Radio Notre-Dame). Par la suite elle produit et anime l'émission littéraire Au fil des pages sur RCF.

Elle collabore au groupe Bayard Presse à partir de 1992 Parmi ses romans, plusieurs essais sont consacrés aux droits de l'enfant. En 2007 elle renoue avec la Lorraine et s'y installe.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
33 lecteurs
Or
24 lecteurs
Argent
31 lecteurs
Bronze
33 lecteurs
Lu aussi
26 lecteurs
Envies
70 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
40 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.05/10
Nombre d'évaluations : 25

0 Citations 32 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Élise Fischer

Sortie France/Français : 2019-08-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Sélection du Livre nr. 261 / Dernière Course / Le soleil des mineurs / Un bon cru / Funérailles célestes

Dernière course; de Tami Hoag:

J'ai beaucoup apprécié celui-ci, on est pris avec lui dans cette course contre la montre.

Le soleil des mineurs; de Élise Fischer:

Une histoire émouvante qui nous fait découvrir l'univers des mineurs et il est agréable de suivre Blanche. Mon préféré des quatre histoires proposées.

Un bon cru; de Peter Mayle:

Intéressant pour découvrir la viticulture sur fond de mystère mais j'ai moins aimé que les deux premiers.

Funérailles célestes; de Xinran:

J'ai trouvé que cette histoire était une belle leçon de vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ally08 2018-08-07T18:23:27+02:00
Nous, les derniers mineurs

il y'a de pas mal de photos ainsi que des descriptions. Des témoignages des mineurs qui explique leurs arrivée a la mine

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arwen14 2018-08-09T09:21:38+02:00
Je jouerai encore pour nous

C'est une belle histoire d'amour compliquée par des secrets de famille. L'intrigue est tournée de manière originale, tout d'abord l'histoire d'amour quasi parfaite entre nos deux protagonistes, et ensuite l'enquête qui se déroule crescendo sur les mystères qui planent autour du père d'Anaïs principalement - et qu'on découvrira à la fin, mais je ne vous dis rien, ah ah !

Les descriptions des lieux, des personnages et de leurs émotions sont très bien faites et précises, de sorte que l'on s'imagine très bien ce qui est décrit.

Cette ode à la musique ne peut que me plaire, étant moi-même une musicienne. Le message véhiculé à propos de cet art dans ce roman est vrai et très beau, selon mon avis.

Un très beau livre, que je conseille sans hésiter ^_^

Afficher en entier
Les pommes seront fameuses cette année

J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre même si le sujet est interpellant. Malgré toute l'empathie que l'on peut éprouver pour ce père et les membrs de sa famille, j'ai trouvé le rythme trop lent et le livre pas assez émouvant pour le sujet traité

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EgideOfBooks 2018-11-18T17:16:36+01:00
Je jouerai encore pour nous

Chronique complète sur le blog :

" En bref, ce fut une belle histoire qui peut attendrir les petits cœurs qui ont parfois du mal même si l’on ne frôle pas, heureusement, l’histoire cucul la praline qu’on peut lire parfois. Il y a un vrai schéma derrière tout ça et j’ai bien aimé même si c’est ce n’est pas du tout un coup de cœur."

https://egideofbooks.blogspot.com/2018/11/125-je-jouerai-encore-pour-nous.html

Afficher en entier
Les femmes des terres salées

J'aime beaucoup cette auteure. L'histoire se passe en Moselle, près de chez moi, et en Meurthe-et-Moselle dans les années 1870 : les difficultés de quelques familles: les jalousies, les non-dits, la guerre, la solidarité familiale et surtout les aléas d'une famille en particulier : les bons et les mauvais moments vécus par cette famille. L'Histoire avec un H et l'histoire d'Emilienne surtout et toutes ces personnes qui sont autour d'elle. Il s'agit du premier tome. J'ai hâte de pouvoir lire le tome suivant. En finissant ce livre, j'en ai les larmes aux yeux, comme si j'avais, moi aussi, vécu cette histoire, comme si elle faisait partie de ma famille... A lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2019-03-18T00:36:28+01:00
La promesse du sel

Tome 2 de la série les femmes des terres salées. J'ai encore plus apprécié se second tome que le premier. Il se situe en début du vingtième siècle au début du livre pour terminer en 1969. Une grande partie se situe pendant la deuxième guerre mondiale, avec les difficultés de cette période et la Résistance avec toutes les personnes qui ont contribué à cette épopée autant pour défendre les juifs, ceux qui défendaient la France, que les collaborateurs et les dénonciateurs... Il y a eu des bons et des mauvais partout, dans les deux pays : en France, comme en Allemagne. Et cette partie de la France qui a été les deux à tour de rôle, sans avoir eu vraiment le choix... De part et d'autre de la frontière, ceux qui avaient de la famille des deux côtés de la frontière... une période riche en événements, qui est chère à mon coeur, car vécue par ma famille... A lire absolument pour s'enrichir de cette fresque historique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fred57 2019-09-08T14:06:50+02:00
Les noces de Marie-Victoire

Elise Fischer nous enchante une fois de plus avec ce roman régional inspiré par une histoire vraie. Il est facile à lire et l'écriture est fluide.

Ce livre est touchant de part le thème abordé à savoir la condition des femmes en ce début de XXème siècle qui tombent enceinte hors mariage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jauke 2019-09-12T17:11:07+02:00
Le secret du pressoir

Excellent roman du terroir, au coeur des vignes d'Alsace, où un secret de famille est bien gardé et à engendrer de lourds conflits entre parents et enfants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksAlexia 2019-09-16T08:21:51+02:00
Au péril de la vérité

Un énorme coup de cœur j'ai rencontré l'auteur il y a quelque jours tellement gentille. Ce roman et tellement touchant il ma beaucoup émue

Afficher en entier

On parle de Élise Fischer ici :

Auteurs lorrains
2012-07-28T15:37:34+02:00

Dédicaces de Élise Fischer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Presses de la Cité : 11 livres

Calmann-Lévy : 9 livres

Fayard : 4 livres

Pocket : 3 livres

Mazarine : 2 livres

Feryane : 2 livres

edition mazarine : 1 livre

Hors collection : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode