Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Dans ce premier tome de trilogie, on fait la rencontre de Reyna, une humaine différente des autres pour deux raisons. La première, c’est qu’elle est une Runée, c’est-à-dire qu’elle a la capacité de forger des bâtons de vald, bâton qui permettent aux faës d’utiliser leur magie. La seconde concerne sa chevelure cuivrée. Aucun autre humain vivant en Yggdrasil n’a des cheveux de cette couleur. Est-ce que c’est à cause de ça qu’elle est repérée par Mazrith, le Prince de la Cour d’Ombre ?
Quoi qu’il en soit, elle est arrachée à la Cour d’Or et emmenée dans le royaume de ce dernier où la Reine, un tantinet cinglée, veut sa tête. Pour la protéger, Maz n’a d’autres choix que de se lier à Reyna et de faire d’elle sa fiancée. Il a besoin qu’elle reste en vie pour l’aider. Mais pour quelles raisons ?
On ne va pas se mentir, il y a beaucoup de zones d’ombres dans ce premier tome. En général, quand tu commences une saga, le premier livre est un chouilla long parce qu’on te pose les bases de l’univers, on te parle de l’histoire du monde dans lequel les personnages vont évoluer.
Alors, c’est fait dans le livre hein, mais je trouve que c’est beaucoup trop rapide, pas assez creusé. Je me suis souvent posée des questions et j’ai eu l’impression de manquer d’informations au cours de ma lecture. C’est dommage parce que l’univers a l’air vraiment intéressant avec les cinq Cours rassemblées autour d’un arbre de vie, où tu navigues d’une cour à l’autre en passant par des portes magiques. Mais ça manque cruellement de contexte.
Si on s’attarde un peu sur les personnages, eh bien… J’ai eu beaucoup de mal avec chacun d’eux… Entre kara, la protégée de Reyna, qui a dix-huit ans mais qui passe son temps à pleurer et Reyna qui n’écoute rien, fonce toujours tête baissée, veut toujours avoir le dernier mot, etc… Eh bien ça m’a agacée (et entre nous, elle mérite chacune des fois où les faës (ainsi que Voror) l’ont traitée d’idiote…).
Néanmoins, un personnage a éveillé ma curiosité tant il renferme du mystère : le prince Mazrith. Pourquoi a-t-il besoin de Reyna ? Pourquoi est-ce qu’il cache des informations à sa belle-mère, la Reine de l’Ombre ? Il n’est pas le faë que tout le monde pense, pourquoi ces rumeurs à son sujet ?
On se doute également que l’histoire est un enemies to lovers. Pour le moment, leur relation est intrigante et j’ai hâte de voir son évolution, surtout avec les découvertes faites à la fin du tome.
J’ai finalement apprécié cette lecture. J’ai passé un bon moment et j’avoue que la fin m’a donné envie de sauter sur le second tome. Malheureusement, celui-ci n’est pas encore disponible en version française… Il va falloir patienter 🙂
Reine de l'ombre, Tome 1 : Cour de corbeaux et de ruine
A quand la suite en français j'ai hâte de lire la suite, merci et bonne journée
Faé de la flamme maudite, Tome 2 : Of Frost and Feather
L'héroïne m'a beaucoup agacée ! Je n'ai pas du tout aimé son caractère jusqu'au milieu du livre, ensuite ca c'est un peu amélioré.
Cependant, l'histoire est captivante et donne légèrement envie de lire la suite.. à voir.
Reine de l'ombre, Tome 1 : Cour de corbeaux et de ruine
[Note : 3,5/5⭐]
J'étais curieuse de cette quadrilogie depuis un petit bout de temps, principalement grâce à son inspiration de la mythologie nordique ainsi qu'à ses superbes couvertures. Dans l'ensemble, je dirais que j'ai bien aimé cette saga, qui s'est lue très rapidement, possède un univers intéressant, une intrigue plutôt agréable à suivre et des personnages secondaires assez sympathiques (surtout Voror), ainsi qu'une romance slow burn. J'ai aussi trouvé qu'il y avait quelques éléments assez originaux et certains plots-twist ont réussi à me surprendre. Cependant, je ressors assez déçue de ma lecture de Reine de l'Ombre, qui selon moi a été gâchée par une traduction maladroite ainsi que de nombreuses coquilles, de plus en plus importantes à mesure que j'avançais dans la saga. L'idée du tournoi m'avait beaucoup emballée, mais je trouvé que certaines épreuves ou éléments de celui-ci faisait vraiment penser au Tournoi des Trois Sorciers dans Harry Potter. Sans aller jusqu'à dire qu'il y a plagiat, une telle ressemblance m'a semblé un peu dommage. Et pour continuer sur le négatif, je dirais que j'ai trouvé la fin du dernier tome un peu bâclée, c'était tellement rapide que j'ai à peine eu le temps de tout comprendre et encore moins d'être impactée émotionnellement par ce que je lisais.
Reyna m'a particulièrement tapé sur le système, surtout au début, je l'ai parfois trouvée plus inconsciente que réellement fonceuse ou courageuse et assez agaçante en définitive. J'ai également eu du mal avec Mazrith, bien trop secret et grognon pour moi, il y a eu des passages où j'aurais trouvé une porte de prison plus aimable que lui.
Points + : La mythologie nordique, quelques aspects originaux, les personnages secondaires, l'addictivité, les couvertures
Points - : La traduction, les coquilles, des éléments du tournoi qui m'ont fait penser à celui d'Harry Potter, les personnages principaux
Reine de l'ombre, Tome 1 : Cour de corbeaux et de ruine
Les enjeux ne sont pas clairement établis, de même que les différents mystères qui y sont abordés mais pas assez en profondeurs pour donner envie d'en savoir plus ou d'être vraiment intrigué.
Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi la mythologie Nordique est intégrée à un Univers Faës, chaque Univers devrait se suffire à lui même sans avoir besoin d'en faire une fusion mais à voir éventuellement si cela à un interet dans la suite.
Le personnage de Reyna n'en fait qu'à sa tête contre tout bon sens, cela ne fait pas d'elle une figure féminine indépendante au fort caractère mais la fait passer pour une idiote (ce que les autres personnages du roman pensent également). Les autres personnages sont complétement effacés et ne servent à rien...
La lecture reste fluide ( quelques passages carrément vulgaire mais soit!) sans pour autant être passionnante.
Je ne suis pas sûre de lire le tome suivant.
Reine de l'ombre, Tome 1 : Cour de corbeaux et de ruine
Reine de l'ombre, Tome 2 : Cour d'avarice et d'or
Reine de l'ombre, Tome 1 : Cour de corbeaux et de ruine
Les paysages aquatiques décrits, sont magnifiques.
Almi et Poséidon sont intéressants, en tout cas je les préfère à Hadès et Perséphone.
Les Épreuves de Poséidon, Tome 1 : Le Roi brisé
Livre hyper documenté, toute la trame est prenante. Vous enchainerez les chapitres sans même vous en rendre compte ! (Attention, on rappelle qu’il est important pour l’organisme de boire, manger et dormir !)
Les Épreuves d'Hadès, Tome 1 : Le Pouvoir d'Hadès
De manière générale je trouve que cette saga a manqué de romance et de profondeur dans la relation entre Arès et Bella.
J'avais préféré la trilogie sur Hadès.
Les Épreuves d'Arès, Tome 3 : Le Dieu doré
Comme dans sa première saga, je trouve globalement que les personnages sont très peu attachants et manquent réellement de fond. Notre héroïne par exemple se sent très différente et n'est pas à sa place dans le monde des humains. Sauf que à part la description que prend sa colère nous n'avons pas d'anecdotes, de situations où cette dernière est en souffrance à cause de cette différence... alors qu'on nous dit qu'elle suit un psy, ne se sent pas bien. Il y a alors un gros manque de crédibilité de ce côté là. Il en va de même pour les autres personnages, ils ont plus l'air de figurant que de réels protagonistes, c'est dommage.
Aussi, je n'ai pas apprécié la façon d'écrire de l'auteur. Elle ne prend pas le temps de décrire l'environnement du livre. Elle enchaîne les étapes de l'histoire sans que nous ayons le temps de nous immerger dans cet univers. Surtout que notre héroïne est sensée découvrir un nouveau monde. L'écrit est focalisé sur les pensées des héros qui pour autant ne nous rapprochent pas d'eux. Cela alterné à des dialogues parfois longs qui selon moi n'étaient pas nécessaires.
En résumé je n'apprécie pas cette plume alors que le thème m'enchantait.
Les Épreuves d'Arès, Tome 1 : Le Dieu guerrier
Les Épreuves d'Hadès, Tome 1 : Le Pouvoir d'Hadès
L'écriture est fluide et addictive, impossible de ne pas plonger dans cet univers rempli de Valkyries et de jeunes faes prêt à tout pour se démarquer.
Globalement rien de révolutionnaire dans l'histoire mais tout est très bien construit et on a qu'une envie c'est de connaître la suite des évènements.
Après il y a quelques points négatifs comme le fait qu'en 270 pages l'histoire met un peu de temps à se mettre en place. J'entends par là que d'un point de vue chronologique il ne doit pas se passer plus de 2 ou 3 semaines donc on ne voit pas trop évoluer notre Princesse des Glaces dans sa formation de Valkyrie.
Je trouve aussi un peu frustrant de ne pas en savoir plus sur le "problème" de Maddy, en plus d'avoir une certaine répétitivité je trouve ces passages un peu bâclés…
Sinon du côté de nos 2 personnages principaux, j’ai adoré Maddy et son côté un peu innocent et rafraîchissant, elle ne se laisse pas abattre par les autres et trouve toujours un moyen de surmonter les épreuves.
Et Kain ? Un beau Fae bien sombre au caractère taciturne mais tout de même attachant. Beaucoup de mystères autour de ce personnage que je suis pressée de découvrir.
Je me languis d'avoir la suite !
Faé de la flamme maudite, Tome 1 : D'ailes et de lames
Je ne l'aime pas, elle m'agace, elle m'ennuie. Alors même si j'aimerais bien connaître la suite avec le tome 3, je vais m'arrêter là.
Reine de l'ombre, Tome 2 : Cour d'avarice et d'or
Un nouvel univers fantasy avec beaucoup de descriptions qui demandent une bonne concentration pendant la lecture. L'histoire est intéressante mais j'ai trouvé l'héroïne agaçante.
A voir si la suite est mieux.
Reine de l'ombre, Tome 1 : Cour de corbeaux et de ruine