Livres
457 987
Membres
410 761

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elizabeth Aston

387 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Melanie71 2013-07-04T22:15:02+02:00

Biographie

Elizabeth Aston est né au Chili d'un père anglais impeccable et d'une mère clairement non-Anglais argentin. Formé par les sœurs bénédictines de Calcutta, Fabians à Londres, et Inklings à Oxford, elle a vécu en Inde, en Angleterre, à Malte et en Italie.

Elle écrit sous deux noms, Elizabeth Edmondson (mystères historiques) et Elizabeth Aston (cœur comédies romantiques historiques et contemporains de lumière).

Elle à toujours été fasciné par la complexité de la vie de famille, en particulier les secrets, la violence et les intrigues qui se trouvent sous la lisse façade de familles anglaises classe supérieure du XXe siècle.

Les mystères qu'elle écrit comme Elizabeth Edmondson sont définis dans les années 1930, avec des incursions dans les années 40 et 50, et sur eux les réalités tendus de la vie se mêlent aux éléments surnaturels: fantômes, des rêves prophétiques et les voix du passé.

Ses Elizabeth Aston sont des romans légers et des comédies de mœurs. La série Mountjoy ont été inspirés par des années de vie à York, où son fils était choriste à la cathédrale, et représentent le profane, inquiet, et souvent inconvenante allées et venues d'une ville de la cathédrale nord imaginaire et son excentrique, aristocratique, musical et de bureau habitants.

Ses autres livres incluent le best-seller Darcy - six comédies romantiques historiques établies dans le monde de Jane Austen, et un roman contemporain, écrit Jane Austen. Ils ont été inspirés par son amour de Jane Austen - ses héros, ses héroïnes et son sens de l'humour.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.92/10
Nombre d'évaluations : 105

0 Citations 151 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elizabeth Aston

Sortie France/Français : 2017-05-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Aventures de Miss Alethea Darcy

J'aime vraiment beaucoup les livres de cet auteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emeline-1 2018-04-25T17:07:19+02:00
Les Filles de Mr Darcy

Tout comme orgueil et préjuger jai adorer ! Cest une bonne suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalone76 2018-05-14T16:13:57+02:00
Darcy dans l'Âme

J'ai adoré ce tome comme tous ceux que j'ai pu lire jusqu'à présent de cette auteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalone76 2018-08-03T08:10:05+02:00
L'autre Mrs Darcy

La fin a été trop rapide à mon goût mais sinon j'ai bien aimé ce livre comme tous ceux de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jaylie 2018-08-11T18:30:58+02:00
Chroniques de Meryton

J'ai bien aimé redécouvrir cette histoire sous le point de vue d'un autre personnage, mais d'un autre côté on a l'impression de rater tous les moments forts étant donné que la narratrice n'en est pas le témoin direct. Une lecture sympa malgré tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ninasan 2018-08-24T13:55:40+02:00
Le rêve de Mr Darcy

C'est le 1er livre que je lis de cette auteure. Je ne pense pas en lire d'autre.

J'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur, me demandant parfois où pouvaient mener certains passages.

A contrario, la fin était vraiment trop rapide et bâclée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalone76 2018-09-27T09:14:29+02:00
Le rêve de Mr Darcy

Sur tout les livres de cet auteur que j'ai lu et adorés, celui ci m'a vraiment dessus.

Je l'ai trouvé vraiment long et sans passage vraiment intéressant, certes il se passe à la campagne contrairement au autres mais bon ....

Afficher en entier
Les Aventures de Miss Alethea Darcy

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/12/les-aventures-de-miss-alethea-darcy.html

J'ai appris, après avoir refermé ce livre, que ce roman était un tome 2, mais en fait, cela ne m'a pas choqué. Il peut complètement se lire indépendamment des autres car d'après ce que j'ai vu, cela concerne à chaque fois un personnage différent.

Ici, nous découvrons donc la fille cadette d'Elizabeth et Darcy, Alethea. Suite à une déception amoureuse, elle fait un mariage malheureux. Pour échapper à son mari, elle part rejoindre sa sœur, Camilla, en Italie. Bon, dans un premier temps, je me suis demandée si elle était sérieuse à vouloir se réfugier à l'autre bout du monde. Certes, à part Camilla, aucune de ses autres sœurs ne veut rien savoir de sa situation, mais quand même ! Elle a de la famille en Angleterre, non ? Où sont les Binglsey, Georgiana.... ?

Parlons un peu de points positifs, maintenant. J'ai eu mal au cœur pour ce qu'à subit, Alethea durant son mariage. J'ai également admiré son courage de trouver la force de quitter son mari d'une manière si peu conventionnelle. Je ne vous en dévoilerai pas plus mais c'est surprenant surtout pour l'époque et culotté ! Cependant, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réussi à m'attacher à elle, ni à Titus, le second personnage principal de l'histoire.

Celui-ci m'a fait penser à une pâle copie de Darcy, malheureusement... Il est taciturne, peu sociable et buté. Le problème, c'est qu'il manque de consistance et semble ne pouvoir penser qu'à une chose après l'autre (enfin presque) : sa déception amoureuse avec Emily, son objectif de retrouver une toile de Titien, et enfin l'émergence de ses sentiments pour Alethea alors qu'il l'a côtoyé pendant la recherche de son fameux tableau. De plus, il laisse tomber du jour au lendemain son objectif tandis que les sentiments amoureux réciproques qu'éprouvent nos 2 personnages, semblent tomber comme un cheveu sur la soupe !

Certes, je reconnais qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde en la présence d'Alathea. Les événements s'enchaînent et pour la plupart, ont un sens, mais parfois on a l'impression qu'ils sont posés les uns à côté des autres, et sont présents seulement pour réunir nos 2 personnages principaux (ou alors l'héroïne est incroyablement poissarde lol).

Pour conclure, c'est une lecture sympathique mais qui ne casse pas trois pattes un canard. Il m'a manqué une certaine alchimie entre nos deux héros.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par auramillia 2018-12-22T11:37:29+01:00
Une saison avec Darcy

La répétition du même schéma quatre fois. Les nouvelles se ressemblent en tout point, ce qui m'a poussé à lire c'est juste le caractère romantique des histoires et la présence de certains personnages (Darcy, Élizabeth...)

Grosso modo on parle d'un schéma qui se répète Spoiler(cliquez pour révéler)(une protagoniste + un protagoniste quelconque) qui finissent l'histoire ensemble (en s'embrassant)....

Bref aucun interet à moins d'être un fan inconditionnel de Darcy (mon cas) et/ou de romantisme

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalone76 2018-12-27T10:14:37+01:00
Une saison avec Darcy

De toute la série j'avoue que c'est celui que j'ai le moins aimé. Les fins sont trop rapide et un peu tirées par les cheveux.

Cependant, j'adore l'écriture de l'auteure et le livre se lit facilement.

Afficher en entier

Dédicaces de Elizabeth Aston
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 9 livres

Touchstone Books : 5 livres

Harlequin : 4 livres

The Story Vault : 1 livre

Bragelonne : 1 livre

Milady Romance : 1 livre

Duo : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode