Livres
515 601
Membres
529 340

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elizabeth Aston

406 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Melanie71 2013-07-04T22:15:02+02:00

Biographie

Elizabeth Aston est né au Chili d'un père anglais impeccable et d'une mère clairement non-Anglais argentin. Formé par les sœurs bénédictines de Calcutta, Fabians à Londres, et Inklings à Oxford, elle a vécu en Inde, en Angleterre, à Malte et en Italie.

Elle écrit sous deux noms, Elizabeth Edmondson (mystères historiques) et Elizabeth Aston (cœur comédies romantiques historiques et contemporains de lumière).

Elle à toujours été fasciné par la complexité de la vie de famille, en particulier les secrets, la violence et les intrigues qui se trouvent sous la lisse façade de familles anglaises classe supérieure du XXe siècle.

Les mystères qu'elle écrit comme Elizabeth Edmondson sont définis dans les années 1930, avec des incursions dans les années 40 et 50, et sur eux les réalités tendus de la vie se mêlent aux éléments surnaturels: fantômes, des rêves prophétiques et les voix du passé.

Ses Elizabeth Aston sont des romans légers et des comédies de mœurs. La série Mountjoy ont été inspirés par des années de vie à York, où son fils était choriste à la cathédrale, et représentent le profane, inquiet, et souvent inconvenante allées et venues d'une ville de la cathédrale nord imaginaire et son excentrique, aristocratique, musical et de bureau habitants.

Ses autres livres incluent le best-seller Darcy - six comédies romantiques historiques établies dans le monde de Jane Austen, et un roman contemporain, écrit Jane Austen. Ils ont été inspirés par son amour de Jane Austen - ses héros, ses héroïnes et son sens de l'humour.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
50 lecteurs
Or
131 lecteurs
Argent
156 lecteurs
Bronze
143 lecteurs
Lu aussi
181 lecteurs
Envies
432 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
30 lecteurs
PAL
450 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.92/10
Nombre d'évaluations : 196

0 Citations 156 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elizabeth Aston

Sortie France/Français : 2017-05-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par auramillia 2018-12-22T11:37:29+01:00
Une saison avec Darcy

La répétition du même schéma quatre fois. Les nouvelles se ressemblent en tout point, ce qui m'a poussé à lire c'est juste le caractère romantique des histoires et la présence de certains personnages (Darcy, Élizabeth...)

Grosso modo on parle d'un schéma qui se répète Spoiler(cliquez pour révéler)(une protagoniste + un protagoniste quelconque) qui finissent l'histoire ensemble (en s'embrassant)....

Bref aucun interet à moins d'être un fan inconditionnel de Darcy (mon cas) et/ou de romantisme

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalone76 2018-12-27T10:14:37+01:00
Une saison avec Darcy

De toute la série j'avoue que c'est celui que j'ai le moins aimé. Les fins sont trop rapide et un peu tirées par les cheveux.

Cependant, j'adore l'écriture de l'auteure et le livre se lit facilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalone76 2019-03-06T15:56:01+01:00
Chroniques de Meryton

Dernier livre de cet écrivain. J'adore son écriture mais c'est le livre qui m'a le moins plus. Revivre l'histoire d'Eliza et Darcy à travers les yeux de quelqu'un autre ce n'est pas ce que je préfère mais je le recommande quand même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2019-11-04T15:21:39+01:00
L'Esprit Darcy

Un début mitigé car certaines expressions semblent déplacées dans le temps. Quelques paragraphes ou chapitres sautent l'espace temps qui peut déstabiliser le lecteur. Mais plus on avance dans le livre, plus on veut connaître la suite. Finalement, belle histoire dans la même veine que celles de Jane Austen. J'ai bien aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2019-11-08T18:04:26+01:00
Le rêve de Mr Darcy

Une belle histoire mais j'ai moins accroché aux personnages que dans le tome précédent. Phoebe est têtue et étant blessée par l'attitude de son père et de Arthur, elle enfouie cette douleur tout au fond et se dépense dans un gros projet pour Mr Darcy. Un peu déçue que certaines anecdotes ne soient pas plus approfondie.

Afficher en entier
Les Aventures de Miss Alethea Darcy

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher,les personnages ne mon pas convaincu.Il y a bien sur l'originalité de la fuite ,de notre héroïne, qui met un peu de piquant, et le pourquoi de sa fuite qui nous pousse à lire plus avant.mais c est bien tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanoue 2020-02-13T08:45:36+01:00
Chroniques de Meryton

J'ai apprécié mais sans plus.

Je trouve que l'idée de raconter l'histoire du point de vue d'un autre personnage était une bonne idée... mais j'ai été un peu déçue.

Maria semble tout savoir avant tout le monde et semble bien plus perspicace que ne l'avait décrite Jane Austen. Plus perspicace et plus espiègle qu'Elizabeth parfois.

Du coup, je n'ai pas trouvé que le livre restait très cohérent avec l'histoire de base.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par auramillia 2020-03-23T11:05:34+01:00
Les Filles de Mr Darcy

On suit l'histoire des cinq filles de MrDarcy et MrsDarcy (anciennement Elizabeth Bennet). J'ai beaucoup aimé les différentes soeurs même si certaines ressemblent beaucoup trop aux soeurs bennet (les jumelles en particulier, sentiment renforcé par le fait qu'elles soient deux, qui ressemble trop à Lydia et Kitty). Camilla est un personnage interessant, un peu ressemblante à Elizabeth, mais c'est pas génant vu qu'elles ont une parenté directe.

Letitia a ce petit coté Mrs Bennet hystérique qui est assez rigolo, c'est un très bon personnage.

Mais la meilleure pour moi c'est Alethea, drôle, talentueuse, avec ce coté rebelle et avec un grand franc parlé. En finissant le livre, ma première réaction ça a été d'aller voir s'il y avait une suite avec Alethea et j'ai commandé la suite dans la foulée.

L'histoire est assez classique, j'ai beaucoup aimé l'histoire autour de Sir Sidney qui s'éloignait un peu du schéma traditionnel. Malheureusement, on devine un peu le destin de Camilla comme celui des jumelles et c'est un peu dommage, malheureusement la romance contemporaine ou non est toujours très prévisible...

Bref c'est un bon livre, qui malgré le fait qu'il ne fait pas apparaitre directement les personnages principaux d'orgueil et préjugés arrive à attirer notre intérêt.

Afficher en entier
Les Aventures de Miss Alethea Darcy

Mitigée sur la suite des quatres filles de Mr.Darcy, j'avais bien aimé (vraiment bien) le premier tome, celui-ci aussi, néanmoins, je trouve que les aventures étaient un peu trop axée sur Tidus et son Titien au début, beaucoup trop, on parlait que de ça. Ensuite tout est allé un peu vite entre tous les protagonistes amitié, amour, haine, tout était trop abrupte. Je n'ai pas non plus reconnu le personnage d'Alethea que j'ai adoré dans le premier roman... je la trouvais pale et l'auteur ne lui rendait pas justice. Malgré tout, j'ai bien aimé le livre, mais je crois que je m'attendais juste à mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luxou 2020-07-14T12:25:55+02:00
Les Filles de Mr Darcy

Une bonne lecture avec exactement les ingrédients que l’on s’attend a trouver dans ce genre de roman. Il était agréable de retrouver l’univers des Darcy via leurs filles. J’aime beaucoup les suites écrites sur Orgueil et Préjugés.

Néanmoins, le livre presente quelques longueurs qui font apparaitre la fin un peu précipitée et légèrement trop mièvre à mon gout.

L’auteur a également cherché à faire des référence à Orgueil et Préjugés et, si parfois c’était appréciable, d’autres c’était un peu trop gros, cela casse un peu l’originalité du roman, lui donne même une certaine redondance dont on se serait passé.

Les personnages sont sympathiques Spoiler(cliquez pour révéler)(même si la personnalité des filles m'a surprise, je ne voyais pas trop les enfants des Darcy avec ce genre de tempérament : l'ainée est ennuyeuse, les jumelles ressemblent trop à Lydia et Kitty et on ne peut pas croire qu'Elizabeth Darcy laisserait ses jumelles ressembler à ses soeurs...), l'histoire bonne et le style d'écriture est facile à suivre avec quelques changements de point de vue interessants. Il est facile de plonger dans le roman.

Afficher en entier

Dédicaces de Elizabeth Aston
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 9 livres

Touchstone Books : 5 livres

Harlequin : 3 livres

The Story Vault : 1 livre

Bragelonne : 1 livre

Milady Romance : 1 livre

Duo : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array