Livres
462 210
Membres
419 304

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elizabeth Gilbert

915 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par AbsolutelyMAD 2010-12-11T18:30:11+01:00

Biographie

Elizabeth Gilbert vit à Philadelphie et fait de nombreux séjours au Brésil et à Bali. C'est un auteur remarqué et récompensé pour son oeuvre (finaliste du National Book Award et du Hemingway Award). Elle est aussi journaliste à GQ et à Spin.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
99 lecteurs
Or
179 lecteurs
Argent
150 lecteurs
Bronze
142 lecteurs
Lu aussi
197 lecteurs
Envies
362 lecteurs
En train de lire
48 lecteurs
Pas apprécié
106 lecteurs
PAL
335 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.8/10
Nombre d'évaluations : 164

0 Citations 124 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elizabeth Gilbert

Sortie France/Français : 2015-09-23

Sortie Poche France/Français : 2017-03-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2018-06-18T15:16:24+02:00
Mange, prie, aime

J'ai écouté la version audio de Mange, prie, aime. L'écoute a été très agréable, mais l'histoire ne m'a pas plus embarquée que cela. Un livre intéressant qui me laisse malgré tout assez mitigée.

Mon avis : http://www.leslecturesdelily.com/2018/06/mange-prie-aime-ecrit-par-elizabeth.html

Mon blog : www.leslecturesdelily.com

Je vous attends pour papoter lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2018-08-14T14:31:43+02:00
Mange, prie, aime

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2018/06/24/mange-prie-aime-elizabeth-gilbert/

Après l’écoute du Pistolero de Stephen King, j’ai à nouveau fait des infidélités au troisième tome d’Outlander, (je vais m’y remettre un de ces quatre) pour démarrer Mange, prie, aime d’Elizabeth Gilbert, un livre que j’avais envie de lire depuis longtemps – en fait depuis que j’ai vu son adaptation sur grand écran avec Julia Roberts.

Le sous-titre de Mange, prie, aime est « changer de vie, on en a tous rêvé, elle a osé ». Ce livre est un témoignage, et c’est ce qui me tentait. D’une part, parce que je me suis dit que ce serait peut-être moins indigeste qu’un manuel de développement personnel et d’autre part, parce que je pensais éviter de me retrouver avec un bouquin qui allait m’exhorter à être heureuse en suivant la dernière méthode à la mode (me lever à 4 heures du matin, tricoter des chaussettes, courir 15 kilomètres par jour, manger sans gluten…).

Et puisqu’il s’agissait d’un témoignage, pourquoi ne pas l’écouter plutôt que le lire ? J’ai donc téléchargé Mange, prie, aime sur l’application Audible et je me suis lancée dans cette écoute.

A la suite d’un divorce difficile et d’une histoire d’amour plutôt douloureuse et sui ne mène à rien, Elizabeth Gilbert sombre dans la dépression. Alors, elle décide de partir en voyage pendant une année afin de se retrouver et de se sentir mieux. Première destination, Rome et les plaisirs, la Dolce Vita. Ensuite un ashram en Inde pour la spiritualité puis Bali pour passer quelques mois auprès d’un sorcier pour ouvrir son cœur aux autres. Le livre est donc partagé en trois parties bien distinctes.

Cette lecture, qui m’a été proposée par Audible, tombait à point nommé. Si vous passez de temps en temps ici, vous avez peut-être remarqué que je chroniquais de temps en temps des livres sur le développement personnel. Certains d’entre vous pourraient penser que je surfe sur la vague et que j’essaie d’avoir un blog ultra tendance (c’est tout à fait ça. Non, je plaisante). En réalité, je cherche plutôt à me sentir mieux dans mes baskets et ces lectures s’accompagnent de plein d’autres choses que je mets en place pour tenter d’y arriver (restons optimistes).

Ayant un excellent souvenir de Rome, je me suis régalée à écouter cette première partie, même si entendre parler de pâtes et de bons petits plats ne remplit pas l’estomac… Cette première étape est un échauffement parfait pour prendre ensuite la direction de l’Inde. Elizabeth Gilbert aurait commencé par sa retraite spirituelle, je pense que j’aurais eu du mal à accrocher. Mais j’ai succombé à la dolce vita et je me suis simplement laissée porter par la vague. Le séjour balinais est, quant à lui, étonnant. Là encore, si Elizabeth Gilbert avait commencé par cette destination, je suppose que cela n’aurait marché ni pour elle, ni pour moi.

J’y ai pioché des choses. J’ai envie de ressortir mon tapis de yoga, de me mettre à la méditation, de retourner en Italie manger des pâtes. Et surtout, ce livre a été un déclic. Un vrai. Enfin, il aura fallu que Cécilia, mon amie blogueuse Between the books, mette le doigt dessus pour que je m’en rende compte, mais je pense qu’il va vraiment y avoir un avant et un après Mange, prie, aime pour moi.

Puisqu’il s’agit d’un livre audio, un petit mot sur l’expérience et la lectrice. Pour moi, ce genre de livres est parfait en audio, je ne me suis pas ennuyée une minute. Et cela se prête parfaitement à l’écoute en voiture, du moins pour moi. La lectrice fait un travail remarquable, prononçant à la perfection les mots en italien, indien et balinais. Et surtout sa voix est rassurante et enveloppante, sans être flippante – du genre de Jazz dans Le livre de la jungle. Avec une petite pointe d’humour dans certaines de ses intonations.

Bref, je suis conquise à la fois par le livre et par sa lectrice. Et franchement, je ne peux que vous le conseiller. Sauf si vous êtes au régime, parce que la première partie vous donnera envie de prendre le premier avion pour l’Italie afin d’y déguster une glace et un cappuccino.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blablaude 2018-09-23T13:41:26+02:00
Mange, prie, aime

Derrière cette histoire naïve et romantique se cache le message d’avoir le courage de sortir de sa zone de confort pour être heureux mais surtout rendre les autres heureux meme s ils ne le voient pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Framb0ise 2018-10-12T13:51:39+02:00
Mange, prie, aime

Lu en vacances au soleil, l'endroit propice à la volonté de changer de vie, ce livre m'a transporté. J'ai aimé les trois passages de l'histoire, les trois aventures dans les différents pays. C'est un vrai voyage thérapeutique comme on aimerait tous en faire dans une vie. Mais à défaut de le faire, on peut en retenir des leçons, et ces leçons sont dans ce livre. Je pense que c'est une super lecture pour les vacances ou pour quand on se sent de se plonger dans cette belle aventure humaine. Hâte de voir le film pour illustrer tout cela. Spoiler(cliquez pour révéler)Bon seul petit bémol, j'avoue qu'après avoir vu que l'autrice a divorcé de son mari il y a peu m'a quand même refroide, après tout ce discours je dois dire haha.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliette84 2018-10-21T16:45:04+02:00
Mange, prie, aime

Très agréablement surprise par ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ça et j'en suis ravie!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lumina33 2018-10-24T11:45:59+02:00
Mange, prie, aime

La première partie est surtout consacrée à de nombreux flash-backs, il ne se passe pas grand-chose en Italie. J’étais perdue dans tous ces mouvements temporels !! La description de tous les plats m’a ennuyée, on dirait que le message est « mangez pour sortir de la dépression » : sans commentaire... Liz a de l’humour et utilise pas mal de métaphores, mais cela ne fait que compliquer le style. La seconde partie relève le niveau : j’ai été rassurée de voir que Liz avance par tâtonnements dans sa quête spirituelle, qu’un jour tout semble fonctionner et que le lendemain les démons reviennent… Je me sens moins seule ! Elle montre ses efforts de méditation « de l’intérieur » et cela peut être utile à de nombreuses personnes. Je n’ai pas trouvé d’intérêt à la troisième partie. Au final cela fait beaucoup de pages pour quelques messages intéressants par-ci, par-là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auchama 2018-11-01T15:42:45+01:00
Mes alliances

J'avais beaucoup aimé "Mange, prie, aime". Ce n'est malheureusement pas le cas de celui-ci, trop de statistiques à mon goût, pas assez de roman pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Romane92 2018-11-02T15:56:21+01:00
Mange, prie, aime

Voyager est ma passion, j'aime l'Italie, la méditation, je cherche un sens à tout en permanence ... Je ne pouvais qu'aimer ce livre !

A tous ceux qui aiment la vie, les liens profonds, les échanges sincères, les quêtes de sens, le voyage, la gastronomie, la spiritualité .... foncez lire ce livre à mi chemin entre roman et développement personnel si on le considère avec l'intensité qu'il mérite.

J'ai adoré l'écriture, le dynamisme et l'humour. On sourit quand on le lit. Que du bonheur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ludivine06 2018-12-03T20:52:47+01:00
Mange, prie, aime

Ce livre est parfait pour tout ceux qui cherchent à aller de l'avant. Pour certains, ce sera la partie italienne la plus intéressante, pour d'autres la partie indienne ou balinaise, voir peut être même les trois. Une oeuvre fluide qui se dévore et se savoure à la fois. Une belle leçon de vieVoyager est ma passion, j'aime l'Italie, la méditation, je cherche un sens à tout en permanence ... Je ne pouvais qu'aimer ce livre !

A tous ceux qui aiment la vie, les liens profonds, les échanges sincères, les quêtes de sens, le voyage, la gastronomie, la spiritualité .... foncez lire ce livre à mi chemin entre roman et développement personnel si on le lit avec l'intensité qu'il mérite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauredup 2019-03-22T20:12:05+01:00
Mange, prie, aime

Offert en cadeau j'ai eu le plaisir de découvrir cette belle histoire qui m'a fait voyager. Le film a été tres decevant, ne pas hésiter à le lire .

Afficher en entier

On parle de Elizabeth Gilbert ici :

Dédicaces de Elizabeth Gilbert
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 7 livres

Calmann-Lévy : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode