Livres
524 075
Membres
542 134

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elizabeth Haydon

Auteur

452 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Elizabeth Haydon (née en 1965 dans l'État du Michigan) est un auteur de fantasy. Elle a écrit deux séries de fantasy, La Symphonie des siècles, qu'elle a commencé en 1999, et une fiction pour adultes et jeunes adultes : The Lost Journals of Ven Polypheme.

Herboriste, harpiste et chanteuse accomplie, Elizabeth Haydon vit sur la côte est des Etats-Unis. Elle a rédigé Rhapsody, son premier texte de fantasy, en 1999.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
566 lecteurs
Or
607 lecteurs
Argent
334 lecteurs
Bronze
204 lecteurs
Lu aussi
162 lecteurs
Envies
560 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
19 lecteurs
PAL
447 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.27/10
Nombre d'évaluations : 370

0 Citations 141 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elizabeth Haydon

Sortie Poche France/Français : 2015-11-04

Les derniers commentaires sur ses livres

La Symphonie des siècles, Tome 2 : Prophecy, première partie

Une très bonne suite à cette série. Rhapsodie est très présente dans ce volume, et on la connait plus.

Afficher en entier
La Symphonie des siècles, Tome 2 : Prophecy, deuxième partie

Une bonne suite à cette série. On y parle beaucoup de l’histoire d’amour entre Rhapsody et Ashe.

Afficher en entier
La Symphonie des siècles, Tome 1 : Rhapsody, première partie

Un premier tome surprenant. J'ai eu du mal à suivre les bons entre passé et futur. Je pense que certains éléments m'ont échappé, mais j'ai bien apprécié ma lecture. Il y a beaucoup de descriptions donc ça peut freiner certains lecteurs. En revanche j'ai adoré les personnage, ils sont à la fois différents et complémentaires dans leur groupe. Ils sont attachants et on a envie de voir où l'histoire va les mener.

Afficher en entier
La Symphonie des siècles, Tome 1 : Rhapsody, deuxième partie

La deuxième moitié du premier roman. Ici on se concentre plus sur Achmed et l'unification des Bolgs. J'ai trouvé cette deuxième partie un peu ennuyeuse, l'action est lente à se mettre en place.

Je suis un peu perdue dans cet univers.

J'espère trouver quelques éclaircissements dans les prochains volumes.

Afficher en entier
La Symphonie des siècles, Tome 2 : Prophecy, première partie

Un tome dans lequel on en apprends plus sur Rhapsody. Pas mal de révélations sont faites et l'humour est toujours aussi agréable. En revanche le côté olalalala tout le monde me dévisage et je suis belle sans le savoir me saoule profondément. À part ce léger inconvénient la lecture reste plaisante.

Afficher en entier
La Symphonie des siècles, Tome 2 : Prophecy, deuxième partie

Un tome qui se concentre plus sur l'histoire d'amour entre Rhapsody et Ash. J'ai trouvé ça un peu lourd ou bout d'un moment. Le côté je t'aime moi non plus des deux personnages est franchement agaçant sur la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis un peu déçue que Josephine finisse comme ça, j'ai l'impression qu'on a traîné un boulet qui n'était utile que dans sa mort erf. Je pensais qu'elle se révélerait plus tard dans l'histoire. je suis tout de même curieuse de savoir la fin mais j'espère qu'il y aura un peu plus d'action.

Afficher en entier
La Symphonie des siècles, Tome 1 : Rhapsody, première partie

Un très bon premier tome !

On commence avec un mystérieux prologue qui, je pense, nous révelera ses mystères dans les tomes suivants. Ensuite nous faisons la connaissance de nos trois personnages principaux : Rhapsody, Achmed et Gunthor. Très vite, Achmed et Gunthor entraîne Rhapsody, une Barde, dans les profondeurs de la Terre afin d'accomplir une mystérieuse mission...

J'ai énormément apprécié découvrir cet univers parfaitement maitrisé par l'auteure. J'ai aussi été surprise par les péripéties qui sont, je pense, encore plus mystérieuses qu'il n'y parait. Les trois personnages principaux sont très attachants et, l'écriture étant très fluide, le changement des points de vue est très maitrisé.

La seconde partie de ce tome entraîne de nombreuses questions, Spoiler(cliquez pour révéler)effectivement, en sortant des souterrains, ils découvrent que des milliers d'années ont passé. Comment est-ce possible ? Encore une fois, cela a été très bien amené par l'auteure : on en apprend alors autant que nos héros (et en même temps) toutes les informations sur la situation actuelle. Et on a envie d'en découvrir plus !

Afficher en entier
La Symphonie des siècles, Tome 1 : Rhapsody, deuxième partie

Une très bonne deuxième partie !

Je suis toujours admirative de l'écriture de l'auteure, qui nous présente son très complexe univers avec brio. Il reste des zones d'ombre, mais qui sont partagés par les héros : on comprend donc bien qu'elles seront éclaircies durant la série.

A la fin de la première partie, Gunthor, Achmed et Rhapsody tentaient de s'habituer à cette nouvelle ère grâce aux récits de Llauron. Achmed, pensant être libéré de son ennemi, le F'dor, décide de partir dans les Terres Bolgs pour en devenir le souverain. Évidemment, Rhapsody et Gunthor le suivront. Ils vont donc d'abord évolué dans ce nouvel univers, en traversant plusieurs villes et en délivrant même des enfants qui allaient être sacrifiés. C'est ici qu'ils rencontreront Jo, jeune fille de 16 ans très indépendante. Je trouve ce personnage très drôle : elle est tellement "normale", véritable adolescente en phase de rébellion. Je pense qu'elle nous réservera des surprises pour la suite.

Ensuite, il y a un autre nouveau personnage très mystérieux : Ashe, un homme avec du sang dragon, caché sous une cape. Il tombera sous le charme de Rhapsody. J'ai ma petite théorie sur sa véritable identité, et j'ai hâte d'en savoir plus.

Enfin, ce tome se conclut sur la prise de pouvoir des terres Bolgs par Ahmed. J'ai beaucoup aimé voir comment sont organisés ses tribus "primitives". On se rend compte que les véritables monstres ne sont pas les hideux Bolgs, mais bien les Humains.

J'ai hâte de lire la suite, en espérant obtenir quelques réponses à nos questions !

Afficher en entier
La Symphonie des siècles, Tome 1 : Rhapsody

J'ai beaucoup aimé ce roman. Même si je lui ai trouvé quelques longueurs, la traversée des trois héros à travers le monde est magique, on découvre des paysages et des cités absolument fabuleux. J'ai d'autant plus apprécié ce livre qu'il est très bien écrit. Bonne lecture !

Afficher en entier
La Symphonie des siècles, Tome 3 : Destiny, deuxième partie

Une fin qui traine un peu trop en longueur à mon goût. L'affrontement qui aurait dû être final se déroule en plein milieu du récit et derrière s'ensuivent des réunions parfaitement ennuyeuses. Si Rhapsody est attachante dans les premiers tomes, elle devient totalement agaçante à la fin. Son histoire d'amour avec Ashe à base de quiproquo était vraiment énervante et pénible à suivre. Grunthor et Achmed sont en retrait et c'est vraiment dommage car la relation entre les trois protagonistes fait le charme de cette saga.

La fin est intrigante malgré tout et ça reste une bonne série de fantaisie mais je pense que certains passages auraient mérités d'être écourtés.

Afficher en entier

Dédicaces de Elizabeth Haydon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 10 livres

Pygmalion : 7 livres

Tor Books : 6 livres

France Loisirs : 4 livres

Editions de la Seine : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array