Livres
461 371
Membres
417 632

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elizabeth Kostova

208 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Pimus 2010-04-27T15:52:27+02:00

Biographie

Elizabeth Kostova est née en Nouvelle-Angleterre (Connecticut) en 1964. Issue d’une famille d’enseignants, elle a commencé très tôt à écrire des histoires et des poèmes. Ses parents, tous deux universitaires ont, pour des raisons professionnelles, beaucoup voyagé en compagnie d’Elizabeth et de ses deux sœurs. Sa fascination pour l’Europe de l’Est remonte à son enfance. A l’âge de sept ans, elle passe un an à Ljubljana en Slovénie, où son père enseigne dans une université locale.

Elle fait ses études à l’université de Yale où elle remporte The Wallace Prize for Fiction, elle obtient un BA d’études anglaises en 1988, puis un MFA en création littéraire, mais cette fois à l’Université du Michigan où elle enseigne encore aujourd’hui. Elle poursuit ses études à Yale et en 1989, se voit attribuer une bourse de recherche pour partir étudier la musique dans les villages d’Europe de l’Est. C’est pendant son voyage, qu’elle rencontre son futur mari, Gyorgi Kostov, qu’elle épouse en 1990.

La mission d’Elizabeth Kostova la conduit dans les villages les plus retranchés de Bulgarie, de Bosnie et du Sud-ouest de la Russie, dont elle s’inspirera pour écrire L’Historienne et Drakula.

Elle vit actuellement avec sa famille à Ann Arbor dans le Michigan.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
28 lecteurs
Or
91 lecteurs
Argent
68 lecteurs
Bronze
69 lecteurs
Lu aussi
64 lecteurs
Envies
89 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
106 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.35/10
Nombre d'évaluations : 41

0 Citations 37 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elizabeth Kostova

Sortie Poche France/Français : 2018-02-22

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Historienne et Drakula, Tome 2

Ah enfin le tome 2 je me suis dit! On continu sur la suite du tome précédent sans aucunes fausses notes.

Afficher en entier
L'Historienne et Drakula, Tome 1

Belle intrigue, je célèbre ma retrouvaille avec les vampires prophétiques et rationnels d'antan! Et puis ces paysages, ces montagnes ensoleillées et ces monastères et leurs caves poussiéreuses, on se prend à avoir envie d'être historien.

C'est tenant comme histoire, la fin ouverte incite a se lancer dans le tome II, pour d'autre mystères...

Afficher en entier
L'Historienne et Drakula, Tome 1

Je n'ai pas aimé ce livre. Je pensais qu'il serait plus facile à lire que la véritable histoire de dracula écrit par Bram Stoker. Il l'est, mais je n'aime pas la façon dont c'est raconté. Peut-être est le fait que je lis énormément de fantastique et donc que j'aurais voulu que se soit plus irréel l'histoire, qu'on est plus l'impression que cette histoire et purement fictive. Je n'ai vraiment pas était captivé par le livre au point que je n'ai pas terminé le livre ce qui est vraiment peu habituel car même si l'histoire ne me plait pas, j'essaye de terminé le livre. Bref, je vous déconseille de le lire si comme moi vous adorez le fantastique car vous serez déçu

Afficher en entier
L'Historienne et Drakula, Tome 1

Je suis un peu déçue par ce tome, bien que très bien documenté sur Dracula et les différentes légendes de vampires à travers le monde, le manque d'actions et de rebondissements empêche une totale immersion dans le récit.

Les lieux sont cependant très bien détaillés.

Je lirais le tome 2 mais je n'attends désormais pas grand chose de celui-ci.

Afficher en entier
L'Historienne et Drakula, Tome 1

Ce fut un début TRES prometteur !

De l’Histoire mêlée à une très chouette intrigue qui nous tient en haleine une bonne partie du livre !

Le fait que l’histoire soit racontées par des personnages différents à travers des lettres offrait un coté plus léger encore à la lecture face aux cotés historiques de l’histoire.

Cependant… Une énorme déception sur la fin !

Le titres est ‘L’historienne et Dracula’ et sur la fin, l’historienne n’a plus du tout de place dans l’histoire !

On nous y raconte, de plus, bien trop de faits historiques qui n’ont plus rien avoir avec Dracula (un coté politique de ce qui se passe en Hongrie pour exemple …), et ca devient assommant…

Et enfin, l’histoire n’a pas de fin !!! Le tome 2 commence au chapitre 41 car c’est la suite de l’histoire !

Comme si l’histoire faisant à la base 1100 pages et qu’on a coupé le livre en deux sans une fin spéciale au tome 1 !

Après avoir lu les 500 pages de ce livre, je n’ai pas forcément envie de me lancer directement dans le tome 2… Mais de fait, je ne connais meme pas le point culminant de l’intrigue ! Il faudra donc que je me lance dans le tome suivant très rapidement, en espérant retrouver notre historienne !

Afficher en entier
L'Historienne et Drakula, Tome 2

Les livres (2 tomes) sont bien écrit car j'ai été happé par l'histoire alors que je n'aime pas le fantastique. Ils m'ont donné envie de me renseigner sur la valachie au XVème siècle. Je conseil au gens qui aime l'histoire, l'aventure ... et dracula

Afficher en entier
L'Historienne et Drakula, Tome 2

Encore une fois, ce tome est très riche en informations sur Dracula et Vlad Tepes mais comme pour le 1er tome, j'ai une sensation d'inachevé. L'ennemi reste dans l'ombre tout le temps et lorsqu'il apparaît enfin...on a droit à 2 pages puis tout est réglé. Ce qui, en vu du personnage, m'a incroyablement déçue.

La seule différence majeure dans ce tome, c'est qu'il se lit beaucoup mieux, il se passe beaucoup plus de choses et on stagne moins...malheureusement, cette série ne m'aura pas transportée plus que le temps de ma lecture.

Afficher en entier
L'Historienne et Drakula, Tome 1

Comme l’histoire se déroule en deux tomes, il y a quelques lenteurs. L’intrigue est très documentée. Lu il y a longtemps, j’en garde un assez bon souvenir.

Afficher en entier
L'Historienne et Drakula, Tome 2

Un second tome dans la continuité du récit précédent. Un plutôt bon souvenir.

Afficher en entier
L'Historienne et Drakula, Tome 1

L'auteure m'a perdue... Trop de longueurs. J'ai poursuivi en espérant qu'il y aurait un semi dénouement à la fin du premier tome, hélas non. Je ne signerai pas pour le tome 2.

Afficher en entier

Dédicaces de Elizabeth Kostova
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

XO Editions : 3 livres

Pocket : 2 livres

Sphere Books : 1 livre

Michel Lafon : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode