Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 780
Membres
1 013 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Elizabeth Nell Dubus

1941. La Louisiane s'assoupit dans la splendeur dorée de la fin de l'automne. Les échos du jazz de La Nouvelle-Orléans, mêlés aux violons des bals cajuns se perdent dans la nuit tiède du bayou. A Beau-Chêne, c'est désormais le pétrole qui assure la prospérité du domaine l'or noir a remplacé l'or vert de la canne à sucre.

Rien se semble pouvoir troubler l'insouciance joyeuse de Caro Hamilton : elle a la beauté, une famille puissante, un talent de peintre qui s'affirme, la promesse de l'amour qu'elle lit dans le regard du séduisant Dr Selbin. Et Beau-Chêne...

Rien, sauf l'annonce, ce soir-là, de l'attaque de Pearl Harbor par les Japonais. L'entrée en guerre des Etats-Unis va jeter Caro et ses proches dans la tourmente. Violence et passions se déchaînent, dans ce dernier épisode de la saga de Beau-Chêne.

Beau-Chêne. Un domaine dont la splendeur luxuriante se confond avec celle de la Louisiane... Verte étendue de grandes tiges de canne, entourée par les bayous... Pour les Clouet, aristocrates chassés de France par la Révolution, c'est un havre, une oasis. Avec l'or du sucre, Noël de Clouet y construit une somptueuse demeure. D'une génération à l'autre, ce sont les femmes qui lui donneront son âme. Hélène, frivole et licencieuse... Aimée, véritable châtelaine de ces lieux... Marthe, si volontaire. Quand les Yankees prennent Beau-Chêne pour y installer leur quartier général, les Clouet vont survivre grâce aux Langlinais. Une tradition pour ces Acadiens, gens solides, têtus, dotés d'une énergie tranquille... Tout le contraire des Clouet...

D'amies qu'elles étaient, deux grandes familles de Louisiane les Langlinais et les Livaudais de Beau-Chêne, sont devenues farouchement hostiles l'une à l'autre.Beau Langlinais et Caroline Livaudais, qui s'aiment, sont contraints à des mariages de raison. Le destin les réunira-t-il un jour après des années de séparation marquées par une suite d'évènements importants : de la découverte du pétrole aux ravages du Ku Klux Klan, de l'inondation provoquée par le mississippi à la crise de 1929 ?

Dans le décor luxuriant de la plantations Felicity et de la Nouvelle-Orléans, sur fond d'échos dramatiques de guerre de Sécession, ce livre met superbement en scène les amours impossibles de Tom et de la quarteronne Véronique, de Gabrielle et d'Alex Saint-Cyr, un riche héritier sudiste partagé entre le cynisme et la fidélité à sa terre natale.

Et, autour de ces héros, des personnages hauts en couleur, et, bien sûr, tout un peuple d'esclaves, de soldats confédérés et nordistes, toute une société louisianaise qui donnent à cette fresque bien documentée une densité digne des chefs-d'oeuvre du genre.

L'argent Marguerite, l'argent... C'est la seule chose qui compte ! Je ne veux pas que tu gâches ta vie, que tu moisisses comme moi dans un trou perdu. Débrouille-toi pour que George Tanner t'épouse. Sa famille est riche et il a de l'avenir. Quand on est jeune et jolie, il est facile de tirer les ficelles du destin. Et Marguerite réalise le rêve de sa mère : mari architecte, maison luxueuse, mondanités... Mais le bonheur ne fait pas partie du contrat. L'envers du décor, c'est la froide ambition de George, le snobisme des enfants, l'hypocrisie des amis. Une vie facile mais futile. Jusqu'au jour où Marguerite rencontre Lou Armitage. Exaltation du cœur et du corps, plénitude des sens... Femme enfin révélée, elle est prête à tout abandonner pour lui. Mais l'amour n'est-il pas une autre chimère que l'on poursuit en vain ?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode