Livres
550 882
Membres
592 025

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elizabeth Vaughan

Auteur

1 358 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par vivi 2010-06-06T22:12:24+02:00

Biographie

"Elizabeth Vaughan a toujours aimé la fantaisie et de science-fiction, et a été un rôle fantastique joueur depuis 1981. Le jour, l'identité secrète de Beth est celle d'un avocat, exerçant dans le domaine de la faillite et des questions financières, un rôle qu'elle a conservé depuis 1985. Beth est la propriété de quatre chats, et vit dans le Territoire du Nord-Ouest, à la périphérie du Marais Noir, le long du sentier Mad Anthony sur les rives de la rivière Maumee."

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
932 lecteurs
Or
1 053 lecteurs
Argent
480 lecteurs
Bronze
264 lecteurs
Lu aussi
256 lecteurs
Envies
925 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
30 lecteurs
PAL
619 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.42/10
Nombre d'évaluations : 840

0 Citations 340 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elizabeth Vaughan

Sortie Poche France/Français : 2010-02-10

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Épopée de Xylara, Tome 2 : Vengeance

Très bon roman, bien menée avec une intrigue intéressante. Légèrement déçue par le personnage féminin. Je préfère les guerrières aux guérisseuses mais finalement l'histoire ets plaisante. Je conseille bien que ce tome a été assez dure à lire pour moi. En effet, ce tome sert de transition et je le trouve assez lent. Néanmoins, il ne faut pas s'y arrêter car le suivant est bien meilleur.

Afficher en entier
L'Épopée de Xylara, Tome 3 : L'Élue

Meilleure que le tome précédent. J'ai lu uen première fois recette série et je n'avais pas pu arriver à ce tome a cause du livre précédent que j'avais toruve trop long. Finalement je ne regrette pas d'avoir recommencé ma lecture. En effet, bien que l'on 'exploite pas seulement comme pourrait le laisser présager le titre, le fait d'être une élue, ce tome apporte une nouvelle approche de e mondiale inconnu. On reste malgré tout dans le flou malgré quelques explications. Ce livre peut servir de rome final, bien que d'autre se suivent. A voir de voir...

Afficher en entier
L'épopée de Xylara, Tome 4 : Cri de Guerre

Disponible en anglais uniquement. Mais avce un peu de patience et un bon dico, on peut essayer d'en venir à bout, du moins, il s'agit d emon prochain objectif. J'espère que le fait que la suite ne soit pas traduite ne décourage pas les lecteurs, les 3 premiers tomes peuvent se suffir à eux-mêmes bien que l'on reste légèrement sur sa faim. ,

Afficher en entier
L'Épopée de Xylara, Tome 1 : Captive

Voici un roman à l’univers particulier, porté par une plume atypique qui donne un coté très « médiéval » au contexte. Je dois dire que j’’ai mis quelques chapitres à m’habituer.

Et puis finalement l’histoire est assez addictive. L’héroïne est très posée et réfléchie. Si sa personnalité est agréable, elle est tout de même un peu lisse.

Le point fort du roman est de voir les différences culturelles, les différences de points de vue et comment la tolérance est indispensable pour construire un couple.

Alors si ce style très particulier de l’auteure dans le ton « moyen-âge » colle bien au thème et à l’univers cela donne à mon gout un coté un peu « guimauve » à la romance. Du coup même si j’ai bien aimé ma lecture, je pense que je vais m’arrêter là.

Afficher en entier
L'Épopée de Xylara, Tome 1 : Captive

Déjà on va faire abstraction de la couverture !! NE VOUS Y FIEZ PAS!alors pas du tout.

Voici une #Fantasy qu'il est difficile de lâcher une fois la #lecture engagée.

Cette trilogie est un véritable #coupdecoeur ❤️et pourtant je n’aurais jamais parié dessus.

Au début j’ai cru à une énième #histoiredamour style #harlequin mais que Nenii mes amis #lecteurs, c’est une épopée incroyable.

L’auteur #elizabethvaughan nous embarque dans un univers riche de paysages inconnus qui nous plonge dans un savant mélange Médiéval/Siècle des Lumières, de peuplades nomades aux us et coutumes barbares, mais si délicieux et épiques à #lire.

L'écriture est toute en finesse et en détails.

Dès les premiers pages on entre dans le vif du sujet, pas de temps mot on embarque dans la folle aventure de cette princesse qu’est Xylara! Si farouche, volontaire, téméraire qui malgré ses doutes ira au devant son destin et fera tout son possible pour s’intégrer dans ce mode de vie.

Keir... pfft mon prince guerrier! Sauvage, autoritaire mais si prévenant et charismatique qu’il fera tout pour assurer le bien être de sa belle.

Ils seront entourés de personnages secondaires attachants ou détestables qui seront soient dubitatifs de cette relation, ou encore envieux, subjugués, protecteurs, aimants qui graviteront autour de ce couple original.

Cependant, il faut tout de même souligner que

L‘intrigue a un côté prévisible qui n’a pas entaché mon addiction! j’ai adoré ces #roman! J’ai vibré au fil des pages, le suspens distillé par petites touches, certaines situations m’ont surprise,voir émue jusqu’aux larmes.

Humour et Amour sont au rendez-vous.

Le tome 4 est sur de nouveaux personnages.

Afficher en entier
L'Épopée de Xylara, Tome 1 : Captive

Mouais pas trop convaincue par ce roman. Je trouve l'univers pas très crédible et les personnages non plus. Les méchants sont très méchants et les gentils sont très gentils.... voilà quoi

Afficher en entier
L'Épopée de Xylara, Tome 1 : Captive

J'ai adoré ce livre, on plonge dans un univers qui semble tellement réelle. Même sans magie, on découvert deux cultures différentes et les quiproquos que cela engendre.

Afficher en entier
L'Épopée de Xylara, Tome 1 : Captive

Une lecture plaisante. On suit avec plaisir les aventures de Xylara qui va se retrouver à vivre au sein d'un peuple aux coutumes complètement différentes des siennes. Cet aspect m'a beaucoup plus, et apporte son lot de quiproquo.

Mis à part Lara que j'ai trouvé trop lisse à mon goût, j'ai beaucoup aimé les autres personnages principaux comme secondaires.

Une intrigue sans réelle surprise, à voir si la suite apporte les réponses à certaines questions.

Afficher en entier
L'épopée de Xylara, Tome 4 : Cri de Guerre

Ça y est finie !

Bon j’avoue ma motivation pour lire ce livre en anglais était de pouvoir retrouver Keïr et Lara et continuer à suivre leur incroyable histoire même si ça fait déjà quelques mois (plutôt années), que j’avais lu les trois premiers tome en français.

Je n’ai pas vraiment aimé l’histoire d’Atira et Heath.

Je n’aime pas vraiment leur façon de penser et d’agir mais ça, c’est moi.

En ce qui concerne l’intrigue c’était super ! Sans parler de cette fin absolument surprenante.

Je suis trop heureuse d’avoir retrouver mon seigneur de guerre et sa Captive.

Afficher en entier
L'Épopée de Xylara, Tome 1 : Captive

Je vais être honnête; ce livre ne m'a procuré que de l'ennuie, et ce, dès les premiers chapitres. À vrai dire, je n'ai même pas pu continuer ma lecture bien que j'ai essayé.

Le style de l'auteur est très lourd, tournant beaucoup trop en rond, empêchant ainsi l'attachement à l'histoire et aux personnages. Malheureusement, même ces derniers n'ont rien d'intéressant.

Bref, ce livre n'est pas du tout fait pour moi.

Afficher en entier

Dédicaces de Elizabeth Vaughan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 6 livres

Berkley Books : 3 livres

Birch Paper Press : 2 livres

Tor Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array