Livres
458 365
Membres
411 600

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elizabeth Vaughan

1 234 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par vivi 2010-06-06T22:12:24+02:00

Biographie

"Elizabeth Vaughan a toujours aimé la fantaisie et de science-fiction, et a été un rôle fantastique joueur depuis 1981. Le jour, l'identité secrète de Beth est celle d'un avocat, exerçant dans le domaine de la faillite et des questions financières, un rôle qu'elle a conservé depuis 1985. Beth est la propriété de quatre chats, et vit dans le Territoire du Nord-Ouest, à la périphérie du Marais Noir, le long du sentier Mad Anthony sur les rives de la rivière Maumee."

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
858 lecteurs
Or
966 lecteurs
Argent
436 lecteurs
Bronze
220 lecteurs
Lu aussi
230 lecteurs
Envies
866 lecteurs
En train de lire
14 lecteurs
Pas apprécié
21 lecteurs
PAL
560 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.48/10
Nombre d'évaluations : 349

0 Citations 306 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elizabeth Vaughan

Sortie Poche France/Français : 2010-02-10

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Épopée de Xylara, Tome 1 : Captive

Cette histoire a su m'accrocher dès les premières pages. J'adore la relire de temps en temps et c'est toujours un plaisir. L'univers est intéressant, l'héroïne est très agréable à suivre !

Afficher en entier
L'Épopée de Xylara, Tome 1 : Captive

Une chouette histoire, j'ai été prise par le récit.

Rien de très original mais très sympa à lire. Les personnages sont drôles et agréables, à part Xymund que je trouve trop "méchant" sans raison.

Le peuple des Firelandais me fait pas mal penser aux Dothrakis de Game of Thrones : très attachés aux chevaux, vivent en tente (nomades ?), référence à la "Grande Prairie" ... Mais contrairement aux Dothrakis "barbares", ici le peuple de Keir est aussi civilisé que celui de Xylara : importance de l'hygiène, danses, indépendance des femmes ...

C'est intéressant de voir le choc des civilisations et comment les personnages s'en accommodent.

Afficher en entier
L'Épopée de Xylara, Tome 3 : L'Élue

Petite histoire pas mal mais sans rien d'exceptionnel. Les couvertures ne sont pas du tout adaptées à l'histoire : Xylara est une guérisseuse, pas une guerrière ! Elle ne sait pas du tout se battre, ces couvertures sont ridicules.

Et puis le titre de la saga ne va pas non plus : l'histoire de Xylara n'a rien d'une épopée.

Afficher en entier
L'Épopée de Xylara, Tome 1 : Captive

Un premier tome engageant et bien écrit.Les personnages sont interessant bien que deja-vu.

Je trouve dommage cependant que le personnage de Xylara soit aussi parfait,peut importe dans quelle merde elle se trouve,tout ce qu'elle veut c'est prendre des nouvelles de ces patients au peril de sa vie et tout va dans son sens elle a beau être au rang de captive,elle donne des ordres dans le camp ennemie au calme,ordres qui sont immédiatement exécutée,peut importe la situation les gens l'aiment ou finissent par l'aimer n'importe ou.

J'ai trouvé que l'auteur forçait beaucoup sur la romance mutuelle: ex quand elle a éprouvé du désir quand Keir l'a plaquée contre un mur pour la menacer,c'était plutôt dérangeant vu la scène.

Aussi dans certaines situation,les mots sont mal choisis pour décrire un sentiment et donnent un effet exagérés.

A part ça c'est un roman plutôt pas mal

Afficher en entier
L'Épopée de Xylara, Tome 1 : Captive

Une très bonne découverte, avec cette lecture choisie au hasard pour remplir deux challenges.

Une histoire de royaume, sous fond de guerre, l'histoire est soutenue, avec des secrets, des manipulations, et une touche de romance. On apprécie beaucoup les personnages principaux et secondaires.

Un bon livre d'aventures avec beaucoup d'action qui est très prenant.

Afficher en entier
L'Épopée de Xylara, Tome 1 : Captive

J'ai bien aimé ce livre qui allie la fantasy avec un zeste de bit-lit avec une romance et des personnages hauts en couleur. Franchement j'ai passé un bon moment de lecture, l'intrigue est également intéressante et m'rappelé par moments Le Trône de Fer par le frère haïssable, la princesse donnée au chef barbare, bref je suis très contente de ne pas m'être arrêtée à la couverture qui ne traduit absolument pas l'esprit de ce livre.

Afficher en entier
L'Épopée de Xylara, Tome 2 : Vengeance

Ce tome m'a globalement laissé les mêmes impressions que le premier, à savoir un univers intéressant à découvrir, des personnages bien mis en scène. Le seul point qui m'a dérangée n'est pas vraiment un bémol plutôt un goût personnel, tous les morts qui se succèdent sont assez lourds et Lara semble incapable, toujours à faire des gaffes, c'est assez lassant.

Afficher en entier
L'Épopée de Xylara, Tome 3 : L'Élue

Un tome meilleur que le précédent mais pas moins triste, Lara est globalement moins agaçante, Keir toujours aussi parfait, et la fin laisse un goût d'inachevé. Mais sérieusement je suis contente d'être tombée sur cette série vraiment passionnante, et qui innove pour moi un peu le genre de fantasy qu'on peut avoir l'habitude de lire.

Afficher en entier
L'Épopée de Xylara, Tome 1 : Captive

Un début de roman assez long, il n'y a pas vraiment d'action mais le récit prend du rythme à l'arrivée de Keir, qui est un de mes personnages préférés dans cette histoire.

Afficher en entier
L'Épopée de Xylara, Tome 1 : Captive

L'univers de se livre est vraiment bien établie et si les description sont nombreuses elles ne sont pas lourde et donne une d'atmosphère agréable au livre ce qui nous permet de plonger dans l'histoire avec plaisir . . . Partante pour le tome 2 . . .

Afficher en entier

Dédicaces de Elizabeth Vaughan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 6 livres

Berkley Books : 3 livres

Birch Paper Press : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode