Livres
572 677
Membres
632 203

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elle Guyon

Auteur

24 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Octie 2017-09-11T11:51:35+02:00
de

Biographie

Elle Guyon est une auteure et une blogueuse. Dans une autre vie, elle a été vétérinaire, responsable marketing, formatrice… Rien en rapport avec l’écriture ! Et puis, étonnamment, ça lui a pris, comme une urgence.

Étonnamment… alors que les récits se mêlent dans sa tête depuis qu’elle est toute petite, inspirés de ses lectures jeunesse, fantastiques, historiques ou romances, elle n’avait jamais touché à l’écriture.

Étonnamment… l’écriture se révèle être une partie de plaisir insensé, avec en filigrane l’envie d’écrire des récits qu’elle prendrait plaisir à lire.

Ses auteurs préférés sont, entre autres, Timothée de Fombelle, Neil Gaiman, Marie Lu, Tad Williams et Anne Perry.

Son premier roman, Save Our Souls, est une trilogie fantastique pour jeunes adultes. Le tome 1, Sans attache, a été primé lors du concours d’écriture Librinova-Draftquest en 2017.

Vous pouvez retrouver les actualités de l’auteur sur le site www.elleguyon.com et sur Facebook www.facebook.com/elleguyon.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
15 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
11 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.24/10
Nombre d'évaluations : 21

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elle Guyon

Sortie Poche France/Français : 2017-12-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Save Our Souls, tome 1 : Sans attache

https://egideofbooks.blogspot.fr/2017/10/123-save-our-souls-tome-1-sans-attache.html

Merci à l’auteur pour sa confiance !

Aldric est un jeune adolescent qui n’a pas eu un passé facile. Et son présent n’est pas très beau non plus car il se retrouve sans domicile fixe. Riane, elle, est une jeune fille dont on ne sait finalement pas grand-chose mais sa vie va changer quand elle va rencontrer ce jeune homme.

En voyant la couverture, je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir absolument le lire. Étant fan de fantastique, je ne peux passer à côté. Et je ne suis pas du tout déçue, cette couverture vraiment jolie cache un texte qui l’est tout autant. Aldric est un personnage à qui l’auteur ne donne pas du tout une vie facile et elle n’hésite pas sur les mots, elle décrit sa vie de manière brute, violente, crue et ne mâche absolument pas ses mots. Mais je dois dire que j’aurai aimé en savoir un peu plus sur Riane car c’est tout de même l’un des ...

Afficher en entier
Save Our Souls, tome 1 : Sans attache

https://sheonandbooks.wordpress.com/2017/11/13/save-our-souls-tome-1-sans-attache-elle-guyon/ j’ai trouvé la plume d’Elle Guyon fluide et agréable dans l’ensemble, tantôt entraînante et addictive pour Riane et Aldric tantôt posée pour Gebrail et Jeremy, l’auteure nous livre un roman plein d’intrigue et nous plonge intégralement dans l’histoire de nos jeunes protagonistes pour freiner le mouvement avec celle des gardiens, du moins c’est comme cela que je l’ai ressenti :)

Elle guyon, nous offre également un abominable cliffhanger (dans le bon sens) ainsi qu’un extrait du tome 2 qui nous donne envie de replonger tout de suite sans attendre jusque 2018, une fin qui nous tient en haleine donc^^

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de ces aventures. Riane réussira-t-elle sa mission ? Aldric comprendra-t-il ce qu’il s’est passé ? Oh là là…

Je recommande évidemment ce young adult fantastique, vous ne vous ennuierez pas.

Afficher en entier
Save Our Souls, tome 1 : Sans attache

Elle Guyon, m’a surprise dans son choix de sujet. Malgré un thème fantastique, elle arrive à nous transmettre un message sur la condition des jeunes Sans Domicile Fixes, un sujet peu abordé dans le Young Adult, mais qui est tellement important. Et cela est abordé selon le point de vue d’Aldric, un gamin qui du jour au lendemain a laissé tomber tout le monde, abandonnant ses études et le domicile de ses parents. Malheureusement ses choix vont le mener tout droit au mur. Tout droit à Riane.

Riane doit à tout prix aider Aldric à sauver son âme, car la suite de son existence à elle en dépend. Riane est morte depuis peu et son âme doit être sauvé. Si grâce à ses missions de sauvetage elle réussit, elle aura sauvé son âme et ne disparaîtra pas de la surface de la terre. Aldric est sa dernière chance.

Riane se voit attribuer un tuteur, Gebrail, qui l’aidera à accomplir sa mission. À travers le passé ce celui-ci et de son ami Jeremy, nous parcourons leur vécu et comment ils en sont arrivés là aujourd’hui, les conséquences de ce passé sur le maintenant.

J’ai trouvé très intéressant le thème de sauver son âme en sauvant une autre. Mais pour moi il y avait beaucoup trop de points de vues, je me perdais parfois, ne savant plus qui parlait. Le changement d’époque n’était pas gênant, mais je trouve que l’écrivain aurait peut-être dû se concentrer seulement sur 3 personnages car, cela a énormément ralentis ma lecture. Le trop de points de vues donnait trop de longueurs au récit, je me suis retrouvée à faire des pauses pour me recentré sur ma lectures. Cela dit certain apprécie lorsqu’il y a plusieurs points de vues donc si vous faites partie de ses gens foncés!

MAIS C’EST QUOI CETTE FIN ELLE GUYON ?

J’ai rien compris à ma vie, je lis le chapitre suivant tranquille hein OKLM comme dirait mon frère et puis la un truc de fou ce passe et puis PAF c’est fini. On parle de mon coeur juste deux secondes? Nan parce que je suis sûre, qu’il a manqué un battement… Cette fin présage une suite qui semble alléchante, j’espère cependant retrouver moins de personnages et un peu plus d’action.

Afficher en entier
Save Our Souls, tome 1 : Sans attache

Retrouvez ma chronique complète ici : http://letagereephemere.blogspot.fr/2017/11/save-our-souls-t1--guyon.html

Je remercie Elle Guyon et SimPlement de m’avoir donné l’occasion de découvrir ce roman dont la lecture m’a été très agréable. Si certains éléments m’ont un moment décontenancée, l’ensemble est d’une originalité surprenante, tout en reprenant un schéma traditionnel qui fonctionne à tous les coups. J’avoue que j’ai d’abord eu un peu de mal à entrer dans l’univers, par le fait que j’ai trouvé confus le rôle, la mission du personnage féminin et, en général, le fonctionnement du système de passeur/gardien/etc. Mes incertitudes ont persisté et se sont même renforcées lorsque l’on rencontre des chapitres se déroulant à une autre époque, au XVIIIème siècle.

Le fait que l’intrigue soit un peu fantastique permet de mettre l’accent sur les thèmes abordés, sans faire quelque chose de larmoyant, attirant tout de suite le pathos. Certes, il y a des scènes émouvantes, mais ce n’est pas l’émotion principale que j’ai ressentie au cours de ma lecture : il s’est davantage agi de la colère. Colère de la part des deux personnages principaux, l’un contre le monde entier, l’autre contre le fatalisme du protagoniste, ainsi que contre le système qu’elle subit. Sans vraiment vous spoiler, je peux vous dire que le thème qui m’a le plus frappée est celui du quotidien des Sans Domicile Fixe. En arrière-plan, on trouve également les thèmes de la déscolarisation et de la délinquance qui, même plus accessoires, permettent d’enrichir l’intrigue. Le roman est une très bonne sensibilisation à tout cela !

L’intrigue est assez captivante et l’on s’attache rapidement aux personnages. Il y a des moments relatant davantage le quotidien de tous les personnages qui m’ont paru un peu plus long mais, sur la fin, il y a beaucoup d’action et de suspense ; celui-ci est d’ailleurs accentué par le compte à rebours en-tête des chapitres se déroulant à notre époque, et je n’avais qu’une hâte : atteindre le terme du compte à rebours. Et c’est là le point qui m’a le moins plu dans ce livre : la fin. La façon dont elle est amenée est certes pleine de surprise, je suis restée sur ma faim : j’aurais aimé que l’intrigue soit un peu plus close (attention, cela n’est pas pour autant une fin ouverte), que l’on ait de vraies réponses : ni l’intrigue se déroulant à notre époque est résolue, ni tous les mystères de l’intrigue du XVIIIème siècle ne sont révélés. Alors je comprends que l’auteur a gardé de la matière pour les tomes suivants de la trilogie, j’ai gardé comme une sensation d’inachevé, il me manquait un bout de l’histoire...

En ce qui concerne les personnages, j’ai beaucoup apprécié le duo formé par Aldric et Riane, et la façon dont ils s’apprivoisent peu à peu. Certes, leur relation en elle-même est un peu prévisible et cliché, je l’ai tout de même appréciée. Mais, j’ai adoré les personnages pris individuellement : Aldric tout d’abord est un personnage fort, mais je l’ai préféré quand il a montré ses faiblesses, car ce sont à ces moments qu’il m’a bouleversée ! Il a une belle évolution, même si je garde une certaine incertitude concernant son envie de vivre... dont on peut parfois douter. Et c’est sûrement ce que la suite de la saga va permettre de définir. Il est parfait dans son rôle de SDF : suffisamment endurci et, en même temps, il garde une part de naïveté. Et c’est sur ce point qu’il s’assortit tellement bien avec Riane, qui n’est que douceur et gentillesse ; on sent réellement qu’elle cherche à lui apporter son aide (bien au-delà de sa seule mission). Cependant, elle n’hésite pas à lui tenir tête ! C’est donc une ambivalence très intéressante chez elle.

Pour finir avec le style de l’auteur, je l’ai trouvé très fluide ; elle manie à merveille le suspense pour changer d’époque pile aux moments cruciaux, ce qui est certes frustrant mais ce qui donne envie de ne pas lâcher le livre. Cette plume transmet plutôt bien les émotions, même si cela s’est fait davantage ressentir à certains moments.

Afficher en entier
Save Our Souls, tome 1 : Sans attache

L'avis de Cloclo3942 :

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteure d'avoir accepté que je chronique son livre. Et c'est avec plaisir que je l'ai fait.

Tout d'abord je vais parler des accroches, c'est à dire, le résumé, el prix et la couverture. Je ne sais pas vous, mais tout me plaît. Les prix sont très abordables, et la couverture et le résumé, mon dieu qu'ils donnent envie !

Malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette histoire et à rentrer dans les personnages, ce qui est important à mes yeux. Je drais que à certains passages, l'histoire était flou. Comme au début, l'histoire avec le videur de la boîte.

Mais c'est l'une des seules choses qui m'ont déplut. Une fois que nous sommes plongées dans l'univers, on y est, mais attention à ne pas décrocher sinon on perd le fil de l'histoire. Cela peut aller très vite.

Il y a certaine chose que je n'ai pas forcément compris, mais cela ne m'en n'a pas pour autant gpacher l'histoire qui est suprenante, nouvelle.

C'est un roman fantastique, voyageur, rêveur, romantique, charmant, qui pourrait plaire à de nombreuses personnes je pense.

Les personnages sont très bien décrit et on s'attache à eux.

Mais ce livre n'est pas que ça ! C'est un roman qui traite de sujets importants et qui selon moi sont bien abordés pour entrer dans la vie de jeunes adultes ou même de grands adultes.

La plume de l'auteure ajoute un très grand charme à cette histoire. J'aimerai beaucoup avoir la suite lorsqu'elle sera disponible. J'espère d'ici là, me souvenir des petits détails importants.

Personnellement, je vous invite à plonger dans cet univers qui m'a beaucoup plut et qui vous plaira aussi je pense si vous aimez les genres cités ci-dessus.

Bonne Lecture <3

Ma note : 8/10

Read more at http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/save-our-souls-tome-1-sans-attache-elle-guyon.html#ezS1DpA2KCvcPGou.99

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arkane 2018-03-02T14:15:16+01:00
Save Our Souls, tome 1 : Sans attache

La couverture est sublime. On y voit une jeune fille qui se tient face à un jeune homme adossé à un mur. Les visages cachés des personnages permettent selon moi de mieux s'imaginer leurs traits une fois la lecture faite. J'aime beaucoup la typographie employée.

Le résumé tend vers un thème d'urban fantasy avec une élue et son gardien. Seulement, ici, l'héroïne doit sauver un jeune rebelle sans quoi son âme sera consumée. La mission de cette jeune élue semble de plus liée à une histoire qui se serait déroulé trois cent ans plus tôt. De quoi s'agit-il ? Ma curiosité est en éveil.

Riane, jeune lycéenne, se fait agresser dans le métro par un jeune homme visiblement sans domicile. Il s'agit d'Aldric. L'histoire entre ces deux personnages ne pouvait pas commencer plus mal. Et pourtant, cette rencontre va être le point de départ d’une aventure incroyable. La jeune fille est une personne lumineuse par sa gentillesse et sa volonté de bien faire alors que Aldric est tourmenté. C'est un être perdu, qui vit dans un monde sombre et dont la perte de ses repères accentue le malaise. Il est sur le fil du rasoir, refusant de basculer dans les interdits (drogue, prostitution, crime), mais on sent qu'il est à bout.

Riane a deux mois pour le sauver avant sa mort par overdose. Y parviendra-t-elle ?

Une double aventure...

L'alternance des deux récits à des époques différentes (actuel et XVIIIe siècle) ne m'a pas gênée. J'ai aimé suivre une progression des histoires en parallèle. Grâce à des indices disséminés de-ci de-là au fil de la lecture, l'auteure a su maintenir un suspense et ma curiosité est restée en éveil du début à la fin. Le fait d'avoir noté les bonds temporels en début de chaque paragraphe permet également de s'y repérer avec plus d'aisance. Le passé et le présent sont indubitablement liés. J'ai beaucoup aimé l'univers du XVIII au sein duquel évoluent Gebrail et Jérémy. Ce duo me plaît beaucoup par l'affection sincère qui les relie. Les personnages de Riane et Aldric sont quand même ceux qui ont ma préférence. J'évoque ici rapidement la fin (sans spoiler) qui m'a laissée anéantie.

Les personnages de ce roman sont bien plus complexes qu'il n'y parait de prime abord. Je suspecte l'auteure de nous faire des révélations dans le tome suivant. Et je pense que l'on aura des surprises. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Riane qui prend sa mission très au sérieux et dérape quand ses sentiments s'en mêlent/s'emmêlent. Aldric m'a beaucoup ému par son côté écorché vif. J'attends beaucoup de lui avec ce qui lui est arrivé. De même, je suis certaine que Jérémy et Gebrail vont se dévoiler.

Un style maîtrisé...

Le style de l'auteure est plaisant. Les mots sont utilisés à bon escient que ce soit pour décrire un lieu ou des sentiments. On perçoit aisément la différence entre les mots employés pour l'époque de Gebrail/Jeremy (bésicles/roquet) et ceux, résolument modernes (thune, choper la crève) de l'époque de Riane/Aldric. Ce qui m'a particulièrement plu, c'est ce yoyo incessant entre les genres. J'ai slalomé entre l'historique, le contemporain, l'urban fantasy. Ne pas me complaire dans un seul genre. Chose rare, j'ai trouvé que la proportion action/narration était parfaitement équilibrée ce qui apporte un plus non négligeable à ce roman.

En conclusion, il s'agit pour moi d'un coup de coeur.

Cet excellent premier tome mérite que l'on s'y arrête à la fois par son mélange de genres, mais aussi par l'originalité de son histoire différente de ce que l'on peut lire dans un roman classé young adult. Je vous invite à le lire si vous souhaitez passer un agréable moment de détente...

Personnellement, j'attends le tome suivant avec impatience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EamLL 2018-04-02T11:47:21+02:00
Save Our Souls, tome 1 : Sans attache

Ce livre fut une super découverte!

On commence en beauté avec une citation d'Evanescence pour avoir la chanson en tête pendant toute la lecture du livre :p

On est happé dès la première scène, extrêmement poignante, dans un monde précis et fouillé décrit avec un style fluide et agréable. La narration, les descriptions et les dialogues s'enchaînent de manière équilibrée et réaliste, réalisme d'autant plus présent que le mélange des registres soutenu et familier soulignent le parallèle et la différence entre les deux époques du récit. (Et les imparfaits du subjonctif! La rigueur de la conjugaison n'est donc pas morte! *.*)

Dans les premières pages, le mystère qui entoure Riane (dont la pirouette sur le nom est vraiment chouette^^) et Gebrail est complet, et on s'attache à ces personnages complexes tout en se demandant ce qu'ils nous cachent. Le décompte des jours en début de chapitre m'a d'abord intriguée et, lorsque j'en ai compris la raison, la brièveté du temps laissé à Riane m'a frappée avec plus de force.

J'ai poursuivi la lecture avec grand plaisir, d'autres personnages tout aussi vivants, attachants ou détestables, sont venus rejoindre les premiers, dans un univers réservant toujours plus de surprises et de rebondissements, dans lequel je suis restée immergée jusqu'à la dernière page.

Même si chaque personnage est très intéressant, j'ai une petite pensée pour Isabelle, dont l'évolution m'a très agréablement surprise.

Le suspens va croissant sur les derniers chapitres, et cette fin en apothéose ne donne que plus envie de lire le deuxième tome de cette trilogie!

Afficher en entier
Save Our Souls, tome 1 : Sans attache

Avant tout, je remercie chaleureusement Elle Guyon de m’avoir permit de lire son roman en service presse et pour sa gentillesse.

Riane commence les cours dans un nouveau lycée mais la jeune fille n’est pas une élève lambda, elle a une mission : elle doit sauver Aldric. Aldric, élève du même lycée mène une vie de marginal sans domicile fixe. Mais pour pouvoir le sauver encore faut-il que Riane puisse approcher le jeune homme, et ce n’est pas chose aisée..

J’ai trouvé le début du roman assez déroutant et flou. En effet, j’ai eu un peu de mal à comprendre le fonctionnement des passeurs / gardiens qui n’est finalement expliqué qu’au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire. J’ai également trouvé que l’histoire était un peu longue à se lancer vraiment mais une fois le lien fait entre les différents protagonistes j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman.

Gebrail et Jérémy sont des gardiens, Gebrail est d’ailleurs le tuteur de Riane. On découvre grâce à de nombreux flash-backs leur passé commun, leur histoire. Il y a donc deux histoires à suivre en parallèle mais cela se fait sans mal car l’auteure sait adapter son écriture à chaque situation ou époque.

J’ai été particulièrement touchée par Aldric, un jeune SDF, ce n’est pas commun pour un héros de roman et il est vraiment attachant. Riane a un peu de mal à percer la carapace qu’il s’est forgé (et on le comprend !). Vivre dans la rue l’a rendu solitaire et parfois agressif, il essaye de s’en sortir sans pour autant abandonner ses études et voir cet espèce de compte à rebours au dessus de lui m’a vraiment touchée. Le personnage de Riane est également très attachant surtout dans sa façon d’appréhender ce qui l’entoure. La découverte du lycée et vraiment géniale, je l’imaginais dire « salut » à tous ceux qu’elle croisait..

La suite de ma chronique : https://ettulisencoreemma.wordpress.com/2018/02/23/save-our-souls-tome-1-sans-attache-par-elle-guyon-%ef%84%85/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sagweste 2018-06-14T09:52:49+02:00
Save our souls, tome 2: Sans espoir

http://saginlibrio.over-blog.com/2018/06/sans-espoir-tome-2-trilogie-save-our-souls-de-elle-guyon.html

Je remercie l'auteure pour m'avoir fait confiance dans la lecture de son 2nd opus de 'Save our souls'.

Nous retrouvons Aldric et Riane là où nous les avions laissé à la fin du tome 1. L'auteure nous fait en début de livre, une petite rétrospective de ce qui s'y est passé et cela aide beaucoup pour se replonger dans l'histoire. Les écrivains devraient tous penser à cela quand les différents tomes sont publiés sur plusieurs mois voire années.

Ce tome est assez différent du précédent. Ici tout est basé sur la psychologie de chaque personnage. En cela, j'ai été désarçonnée car de longues introspections s'entremêlent au détriment d'une action ou de faits qui auraient rythmés ce roman comme le tome 1.

Pour le coup, l'intrigue est plutôt superficielle, il ne se passe pas grand chose sauf quand Aldric essaie d'en savoir plus sur Riane.

J'avoue ne pas m'être retrouvée dans les abondantes réflexions et autocritiques qui surgissaient régulièrement à chaque pensée de Riane ou d'Aldric. Même si la qualité de la plume est là, ce n'est pas ce que personnellement j'étais venue trouver en lisant un young adult fantastique. Maintenant je vous laisse seul juge de ces apartés, ce n'est que mon ressenti.

Ce tome était également celui où l'on en apprend plus sur le passé de Riane, de Gébrail mais surtout de Jérémy et Pauline. Ces flashbacks sont les bienvenus et aident à la compréhension de l'histoire en général des Gardiens et de leurs protégés. Jérémy et Pauline me sont devenus beaucoup plus attachants, même si cette dernière reste une peste dans cette vie-ci.

A la fin de ce tome, il ne reste que quelques jours pour Riane pour remplir sa mission, je suis tout de même en attente de voir ce qu'elle va pouvoir mettre en œuvre tout en sachant qu'Aldric risque de ne pas être d'accord sur tout.

Cette histoire reste tendre malgré les comportements souvent agressifs d'Aldric qui n'a pas l'habitude qu'on puisse s’intéresser à lui sans contrepartie. C'est un écorché vif face à la naïveté toute douce de Riane.

Enjoy!

Afficher en entier
Save our souls, tome 2: Sans espoir

Une suite plus intimiste…

Plus centré sur les personnages, ce deuxième volume nous entraîne dans un marasme psychologique. Les protagonistes se posent mille et une questions, réfléchissent, se remémorent, s’interrogent… Nous sommes ainsi ballottés de pensées en pensées suivant le mouvement des vagues. Ce côté intrusif a une qualité certaine que de nous en apprendre plus sur leurs états-d’âmes, et ainsi, sans aucun doute, de nous sentir plus proches des personnages. C’est d’ailleurs, je présume, le but de l’auteur. Mais, j’ai eu tendance à ressentir un défaut également. J’ai subit quelques longueurs, entre ennuie et lassitude. Parce qu’il m’a semblé relire éternellement les mêmes choses, des sempiternelles pensées qui revenaient, revenaient et revenaient sans cesse… Néanmoins, cet aspect m’a séduite plus qu’il ne m’a rebutée. J’ai apprécié assister à l’évolution des pensées des personnages, face à leurs doutes et leurs détresses, leurs joies et leurs colères. C’était finalement, outre le côté lassant de certains passages itératifs, une immersion profonde et peut-être même, essentielle au déroulement de l’intrigue.

Moins d’action ?

Si le roman est plus intimiste, nous dévoilant bien plus les émotions des protagonistes, j’ai, assez logiquement, ressenti un amoindrissement de l’action. Et pourtant, en prenant un peu de hauteur, de l’action il y en a ! C’est donc simplement un effet général, dû à cette douce intimité qui s’installe entre le lecteur et les personnages. Parce que dans ce deuxième tome, on poursuit Riane et Aldric. Dans leur relation, mais aussi dans leur combat face à l’injustice de leur sentiment, et même de leur situation. Les révélations se suivent, nous dévoilant des éléments, ou obstruant notre vision par d’autres questions sans réponses. Un deuxième tome qui nous laisse donc un arrière goût de pas assez, qui sera sans aucun doute comblé par le tome 3 !

De la qualité…

Ce deuxième tome n’échappe pas à la règle qu’avait dictée le premier opus : de la qualité ! Un roman sans coquilles, pas de fautes flagrantes (du moins, pas de fautes qui m’ont sautée aux yeux), une plume fluide, sans répétitions ni fausses notes, une couverture travaillée et reflétant parfaitement le changement de direction du roman vers une plus profonde intimité… Bref, une suite intense, passionnante et portée par un rendu qualitatif ! C’est un plaisir de lire des romans si bien terminé, dans leur finalité, et à l’heure actuelle, si rare, qu’il me semble primordial de le mentionner.

Afficher en entier

Dédicaces de Elle Guyon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 1 livre

Librinova : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array