Livres
558 439
Membres
606 895

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elma Hilde

Auteur

173 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
87 lecteurs
Or
104 lecteurs
Argent
61 lecteurs
Bronze
40 lecteurs
Lu aussi
31 lecteurs
Envies
104 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
253 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.95/10
Nombre d'évaluations : 136

0 Citations 60 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elma Hilde

Sortie France/Français : 2021-07-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Hedard University Diary, Tome 1 : Mission Cupidon !

C'était long, très long... Je n'ai pas détesté mais j'avoue que j'ai eu du mal. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. Ils ont tous des facettes assez antipathiques. Le triangle amoureux avec Callista au centre est franchement lassant. Celle ci ne sait vraiment pas ce qu'elle veut et elle est fatigante pour cela...

Afficher en entier
Hedard University Diary, Tome 3 : La Dernière Flèche de Cupidon

C'est compliqué de parler de cette romance, j'ai eu beaucoup de mal à terminer cette saga car elle comporte beaucoup de points énervants que ce soit le caractère de Callista ou encore ce triangle amoureux mais selon moi ce dernier tome reste tout de même le meilleur car les personnages évoluent enfin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lamalassa 2021-05-09T21:08:40+02:00
L'amour en... A

Jolie histoire... Le deuil.. L'autisme... La reconstruction.. Le respect de l'autre....

Afficher en entier
Hedard University Diary, Tome 1 : Mission Cupidon !

Je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture, l'histoire ne pas plu, les personnages sont agaçants et l'histoire tourne en rond

Afficher en entier
Hedard University Diary, Tome 2 : Les Tribulations de Cupidon

Pareil pour ce tome deux, l'héroïne ne sait pas ce qu'elle veut

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilo7788 2021-05-24T12:59:58+02:00
L'amour en... A

Une petite déception

Malheureusement, toutes mes lectures ne sont pas des coups de cœur. Je suis vraiment triste que ce livre soit une petite déception. Pourtant, j'avais bien accroché à l'histoire. Merci cherry publishing pour l'envoi.

À la mort de son père, Hazel quitte son université, sa fraternité et tous ses amis pour retourner vivre chez lui afin d épauler sa mère et sa sœur dans le deuil qui les frappe. Depuis la disparition de son père, Hazel ne vit que pour la musique, passion qu il tient de lui et qu il partage maintenant avec trois amis d enfance. Jusqu à sa rencontre avec Snow. Ses grands yeux bleus, ses cheveux blonds, sa grande beauté vont le captiver. Comme aimanter à elle, il ne loupera pas une occasion pour se rapprocher de cette fille à la répartie déroutante. S il adore son franc-parler, sa manière de voir le monde et toutes les petites bizarreries qui l'entourent, Hazel va rapidement mettre un nom sur la singularité de Snow : l autisme. Le défi d Hazel est clair : se faire aimer par une fille pour qui les habiletés sociales sont un challenge du quotidien !

Je suis super heureuse d'avoir découvert le personnage de Snow. Elle est tellement attachante grâce à sa différence. Son autisme n'est pas une barrière mais sa façon d'être. Elle est comme les autres, il faut seulement s'adapter à elle. L'histoire commence super bien. Hazel est intrigué par Snow. Il essaye de tenter un rapprochement qui est tellement mignon au possible. L'autisme est super bien menée. Pas trop dans le drame, juste pile ce qu'il faut pour ne pas que ça soit trop lourd.

Hazel est un personnage super attentionné qui traite Snow comme une princesse et lui fait vivre un rêve. Mais un passage va me choquer et me faire stopper net ma lecture. J'ai trouvé que la romance va beaucoup trop vite ainsi que les moments intimes. Je trouve qu'Hazel veut aller beaucoup trop vite et veux faire ce qu'il a décidé de faire en brusquant Snow. J'avais cette sensation qu'il "profite" d'elle même si elle est consentante. J'étais un peu mal à l'aise et je n'arrivais pas à poursuivre ma lecture parce que cette sensation persistait.

C'est un sujet hyper intéressant mais, malheureusement, je n'ai pas pu poursuivre ma lecture...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coco-coraliie 2021-05-24T13:57:49+02:00
L'amour en... A

Beau beau beau beau beau .

Il ne peut pas y avoir d'autres mots pour décrire ce livre .

Il est juste tellement beau.

L'écriture est belle et fluide.

L'amour entre Hazel et Snow est beau .

La force de Snow malgré son autisme est belle.

Et là prévenance dont fait preuve Hazel tout au long de l'histoire est belle. Même si il doute, il se loupe de temps à autre , même si ce n'est pas toujours facile, il assure et je trouve ça juste beau.

Aucune fausse note (sans aucun mauvais jeu de mots ) c'est une histoire très bien construire , avec une telle émotion que j'ai pleuré plus d'une fois.

Snow a cette particularité de dire tout ce qu'elle pense sans aucun filtre qui fait que ce roman reste un peu plus léger malgré le thème abordé.

Et petit bonus, moi qui aime beaucoup les histoires a double voix, j'ai énormément apprécié d'avoir que le point de vu d'Hazel. C'est très rare d'avoir que celui du personnage masculin et j'ai beaucoup aimé . Ça laisse encore plus de mystère sur les pensées de Snow vis a vis de son autisme.

Bref, tout ma plu. C'est un 10/10. Tout ce que j'aime y était donc parfait. Merci a l'auteure que je découvre avec ce livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-246 2021-05-24T16:16:37+02:00
L'amour en... A

Je l'ai dévoré en une journée. Un véritable coup de coeur.

On y rencontre Hazel jeune homme de 22 ans qui a laissé tomber ses études pour se consacrer à sa famille suite au décès de son père. Il ne vit que pour l'héritage musical de ce dernier. Il est dévoué, attentionné, patient, gentil mais il est aussi perdu, désemparé face au désespoir des siens.

On y découvre Snow jeune lycéenne magnifique, solitaire, solaire. Elle est d'une franchise déroutante, d'une honnêteté désarmante, elle a une soif d'apprendre inépuisable. Elle est maladroite dans les interactions sociales car pour elle, ce n'est pas inné mais elle apprend. Snow est AUTISTE mais elle est tellement plus que cette étiquette.

Une rencontre déroutante, un regard et leur monde va basculer.

Hazel va retrouver un nouveau souffle, un nouvel objectif à sa vie, un nouveau but pour lequel se battre mais rien n'est simple quand on a la possibilité de réaliser un de nos rêves.

Entre non dits, quiproquo, doutes et difficulté à communiquer rien ne sera simple pour eux. Mais si l'amour était plus fort que tout?? Si communiquer avec les bons codes pouvait nous permettre de tout avoir ?!?

Cette romance est comme un chocolat chaud sous un plaid devant une cheminée après une journée triste. C'est une ode à L'AMOUR, à l'acceptation de l'autre tel qu'il est. C'est un baume pour le coeur et l'âme.

Le sujet traité est peu commun dans les romances mais c'est fait avec une grande douceur et une parfaite subtilité. J'ai souri, j'ai ri à en avoir un fou rire, j'ai angoissé. C'est un véritable ascenseur émotionnel.

On devrait tous avoir une Snow dans notre vie et on mérite toutes un Hazel pour nous aimer sans concession.

Ne passez pas à côté de cette merveille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christelle-Bourguignon 2021-05-25T21:45:45+02:00
L'amour en... A

Ouah merci a l'auteur pour cette pépite je l'ai commencé et je ne pouvais plus le lâcher les émotions du rire à la tristesse et de retour à la joie

Voici ce que ma fait ce livre alors merci

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo-34 2021-06-03T22:14:31+02:00
L'amour en... A

Il y a quelques jours de cela, j'ai lu une romance parlant de l'autisme ainsi que du monde de la musique. Il s'agit de : L'amour en A de Elma Hilde. En commençant cette lecture, j'avais une légère appréhension. Pourquoi ? Il est toujours difficile de parler d'un handicap. J'ai pourtant été subjuguée par cette histoire qui aborde cette thématique avec beaucoup de tact et de justesse.

Nous suivons Hazel, ce jeune homme a quitté ses études et sa fraternité afin d'épauler sa famille à la mort de son père. Il vit pour la musique : une passion que lui a transmise son paternel et qu'il partage encore avec trois amis d'enfance. Mais un jour, en allant récupérer sa sœur au lycée, il va tomber sur Snow : une jeune femme qui le captive. Celle-ci est toujours toute seule, mais il va tout faire pour se rapprocher d'elle. Cela va être compliqué. Elle possède une répartie déroutante, un franc-parler et une manière de voir le monde qui est hors du commun. Plus tard, il va apprendre qu'elle est atteinte d'autisme. Pour vivre une relation avec elle, il va devoir se familiariser avec son handicap. Cela sera d'autant plus compliqué lorsque les rêves du jeune homme seront à portés de main.

J'ai été bluffé par cette histoire magnifique représentant l'autisme avec beaucoup de tact, de sensibilité et de justesse. Du moins pour un type Asperger.

Ce roman met en avant la beauté de la différence. Il montre que l'on peut aimer et être aimé en retour malgré le handicap. La beauté de la relation entre Hazel et Snow m'a percutée.

Les rêves et les buts de chacun sont superbement représentés. Il est important de respecter l'autre sans s'oublier soi-même. Cet aspect est démontré avec énormément de brillo.

D'autres thématiques sont abordées tel que le deuil, le regard des autres ou le harcèlement. Ce sont des sujets importants à ne pas négliger au quotidien.

Ce qui m'a le plus plu dans cette romance est la notion de consentement. Quand je parle de consentement, j'aborde la notion sexuelle et bien d'autres aspects qui sortent de ce domaine. Il est important que l'on prenne conscience de la portée de nos gestes et de ce qu'ils impliquent. C'est un sujet que l'on ne voit que trop peu dans ce genre littéraire. Ici, il est tellement bien décrit que cela m'a totalement conquise.

La plume de Elma Hilde est fluide. Le roman se lit tout seul. Les personnages sont extrêmement attachants.

Je ne peux que vous conseilliez de foncer lire ce livre.

Afficher en entier

Dédicaces de Elma Hilde
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Media EU S.à r.l. : 2 livres

Cherry Publishing : 2 livres

Independently published : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array