Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 494
Membres
1 006 707

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elodie Belfanti-G

Auteur

58 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par plumanna 2019-08-21T17:22:53+02:00

Biographie

Née au début des années 90.

Elle aura une scolarité difficile, un BEP, quelques expériences d’entreprises, une formation BAFA, puis un BAC pro. Finalement elle se tournera vers le secrétariat et travaille aux côtés de son père pendant plus de six ans.

Forgée par une grande imagination, inspirée des romans d’enfance puis d’ados, elle se mit à écrire vers l’âge de 20 ans purement par plaisir. Elle ne publiera jamais son livre par de grands noms mais avec la collaboration de « Thebookédition » pour commencer puis en auto édition libre. L'écriture de romance sous fond de Fantasy est son jeu de prédilection.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
21 lecteurs
Envies
24 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
27 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.48/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elodie Belfanti-G

Sortie France/Français : 2021-09-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ninilecture 2021-07-22T18:34:50+02:00
L'Enfant de Kepler

une histoire fantastique qui fait du bien. Ça se lit bien, c’est compréhensible, l’auteur nous fait quitter la terre sans difficultés. On parle des origines que peut avoir un enfant quand un des parents disparaît du tableau. Parfois, on ne sait pas d’où l’on vient en étant adopté ou en ayant qu’un seul parent… Kate va découvrir qui est sa mère qu’elle croyait morte et découvrir tout un monde qui est aussi le sien. Un mystérieux loup la protégera dans ses aventures et entre eux deux quelque chose de fort naîtra même si c’est impossible. Très honnêtement je me suis perdue dans ce livre comme si je regardais une série, car c’est le genre de speech que j’adore ! Et je ne pensais pas aimer le genre en livre et en fait si c’est totalement addictif, je les ai suivi dans leur aventure sans jamais prédire la suite! Merci Elodie!

Afficher en entier
Capucine & le domaine d'Hope

ℒ𝒶 𝓅𝓁𝓊𝓂𝑒 : Elodie peut aussi bien passé du fantastique au contemporain et c’est toujours un régal !

ℒ’𝒽𝒾𝓈𝓉𝑜𝒾𝓇𝑒 : on aime la lire et en suivre tous les détails. Cependant, j’aurai aimé quelques chapitres supplémentaires pour expliquer la fin. Même si c’est celle que j’attendais, je trouve que cela aurait permis d’expliquer les choix des différents personnages et d’amener les choses plus en douceur.

ℒ𝑒𝓈 𝓅𝑒𝓇𝓈𝑜𝓃𝓃𝒶𝑔𝑒𝓈 : une jeune femme, Capucine, perdue dans sa vie, car menacée par son frère adoptif d’un côté et prise au piège dans un travail à responsabilité qui ne lui convient pas. Elle va se trouver au fil des pages et comprendre qui elle est et où elle veut aller.

On rencontre Aidan qui tient le domaine de Hope, et qui va être le sauveur de Capucine à plusieurs reprises. Lui aussi se cherche car perdu sous les responsabilités d’un héritage qu’il n’était pas prêt à prendre, il va découvrir ce qui lui manquait pour pouvoir gérer son domaine comme il l’a toujours voulu.

D’autres personnages font leur apparition plus ou moins brève mais j’aurai aimé avoir plus de Kingsley!

Afficher en entier
Capucine & le domaine d'Hope

SERVICE PRESSE. Je remercie l'autrice pour l'envoi et sa confiance.

Capucine vient de perdre son père et son frère adoptif va tout faire pour récupérer l'héritage. Son frère a essayé de l'assassiner mais elle a survécu sauvé par Aidan qui était là au bon moment. Elle est riche mais n'est pas heureuse car elle voudrait faire quelques choses qu'elle aime. Pour échapper à son frère, elle accepte l'offre d'Aidan d'aller sur le domaine qu'il exploite.

Aiden tient le Domaine d'Hope, un héritage de sa mère mais qui est au bord de la faillite. C'est un pensionnat pour les chevaux que Aidan recueille pour les remettre en forme. Il ne peut plus faire face aux factures et n'accepte pas l'aide que Capucine va lui proposer.

J'ai adoré cette romance. Il y a du suspens, de l'action, de l'amour. Capucine a le cœur sur la main et n'hésites pas aider ceux qu'elle aime. Aidan m'a touché car il subit son sort et ne peux plus rien faire. Il baisse les bras car toutes ses économies y sont passées mais il n'a pas perdu son amour pour les chevaux.

Elodie tu m'as tourmenté surtout à la fin.

Je ne peux que vous dire de foncer le lire.

Afficher en entier
Capucine & le domaine d'Hope

Une très belle couverture qui m'a attiré dès le premier regard que je trouve hypnotisante et un résumé qui m'a vraiment donné envie d'en découvrir plus, il n'en fallait pas plus pour que je me lance dans la lecture de ce merveilleux roman qui m'a fait passer de très beaux moments d'évasion et d'émotions.

Alors que Capucine est fragilisée et très peinée suite à la mort de son père, la voilà qui se retrouve dans la ligne de mire de son frère adoptif... Pourquoi ? Pour lui échapper, elle doit vite trouver refuge dans un endroit secret et sécurisé et quoi de mieux que le domaine d'Hope tenu par Aidan, cet inconnu qui est devenu son "sauveur".

Capucine est une jeune femme qui est un peu perdue dans sa vie aussi bien d'un point de vue personnel depuis la mort de son père. Comme si cela n'était pas assez dramatique, elle va subir les "foudres" de son frère adoptif, prêt à tout pour s'emparer de l'héritage que son père lui a légué... tout comme du point de vue professionnel car elle se retrouve à prendre les rênes des affaires de son père mais au final, bien qu'elle soit performante et dévouée à son travail, celui-ci n'est pas vraiment celui qu'elle aurait vraiment aimer faire si elle avait eu le choix. En effet, elle se retrouve prise au piège d'un travail à grande responsabilité qui ne lui convient pas. Elle se sent comme étouffée ne sachant plus ce qu'elle veut faire et surtout ce qu'elle doit faire ! 

Afin de ne plus craindre pour sa vie à cause du danger qui plane au-dessus d'elle, et enfin retrouver sa liberté de vivre sans avoir à rester sur ses gardes, elle va accepter l'aide que lui tend Aidan, cet homme qui n'a pas hésité à la "sauver"... Ce dernier va lui proposer de séjourner dans son domaine, le domaine d'Hope. En acceptant cette aide, elle ne se doutait pas un seul instant que sa vie en serait chamboulée à tout jamais. En effet, au fil du temps passé dans le domaine, mais surtout aux côtés d'Aiden, notre héroïne va ouvrir les yeux sur ses envies notamment en ce qui concerne son avenir mais pas que, car petit à petit elle va enfin découvrir qui elle est vraiment, se "trouver" et surtout comprendre enfin ce qu'elle veut vraiment faire de sa vie. 

J'ai vraiment apprécié le personnage de Capucine, cette femme forte mais qui a aussi ses failles et ses peurs, ayant le cœur sur la main et qui n'hésite pas une seule seconde à protéger et aider ceux qu'elle aime. Elle devra affronter des événements douloureux de son passé et surtout résoudre les mystères qui planent autour de sa famille si elle veut enfin se sentir en "paix". C'est un personnage qui va évoluer tout au long du roman et qui au final, va s'en retrouver grandie, plus mature et surtout plus assurée dans ses choix. 

Heureusement pour elle qu'Aiden ait été placé sur sa route sinon je n'aurai pas donné cher de sa vie...

Parlons de l'émouvant Aiden, un jeune homme qui se bât pour sauver son domaine, le domaine d'Hope, un pensionnat pour chevaux où ce dernier a pour mission de les remet en forme, malheureusement cet homme au grand cœur ne dépense plus que ce que ça lui rapporte et il a de plus en plus de mal à payer les factures ce qui pourrait le mener vers la faillite. Tout comme Capucine, il se "cherche", perdu sous les responsabilité d'un héritage qu'il n'était pas vraiment prêt à "assumer" et pourtant auquel il voue sa vie.

Aiden est un personnage touchant car il subi en quelque sorte son triste "sort" et ayant tout essayer pour s'en sortir, il ne peut que subir cette désillusion d'être proche de la faillite. Cet homme très généreux n'hésitant pas à sauver une jeune femme qu'il ne connaissait pas, fier et méfiant aura bien du mal à lâcher prise et accepter la main tendue de Capucine... Mais cette dernière n'a pas dit son dernier mot et elle pourrait bien vous étonner lol

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. J'ai beaucoup apprécié Kingsley et j'avoue que j'aurai bien aimé en savoir plus sur lui à travers son vécu, ses sentiments et sa vision de choses.

Capucine et le domaine d'Hope est une très belle histoire riche en émotions mais aussi un message d'espoir. Histoire essentiellement du point de vue de notre héroïne.

Des thèmes fort tels que la perte d'un être cher, la douleur, les choix de vie, etc... sont des "éléments" qui vont rapprocher notre personnages principaux, car dès leur première rencontre ainsi que par la suite les moments passés ensemble, on dirait qu'ils se sont comme "reconnus" et au fil du temps qui passe un lien assez fort va se tisser entre eux et cela les aidera à surmonter toutes les épreuves côte à côte car ils s'aident mutuellement comme si cela "coulait" de sources. 

L'intrigue et le suspense nous happent dès les premiers chapitres et nous tiennent en haleine tout au long de notre lecture. D'ailleurs, bien que l'on découvre assez facilement qui est le méchant de l'histoire, à savoir celui qui en veut à la vie de Capucine, l'auteure arrive tout de même a attiser notre curiosité grâce à des rebondissements bien pensés qui donne un excellent rythme à l'histoire. Cette dernière a su ménagé le suspense concernant la nature même de la relation entre Capucine et Aiden, et je dois dire que la fin du roman m'a vraiment étonnée, je dirai même que je suis restée sur le c*l car je n'ai rien vu venir. Cependant quelques chapitres de plus pour notamment expliquer ce choix final n'aurait pas été de refus. 

Les plumes d'Elodie Belfanti-G est vraiment très belle, prenante, envoûtante et addictive. L'auteure arrive à nous faire passer par tout un panel d'émotions fortes et de sensations intenses à tel point qu'on avait parfois l'impression d'être sur des montagnes russes.

En conclusion, si vous cherchez une romance à suspense sur fond de 2ème chance et d'espoir alors ne passez pas à côté de cette pépite que j'ai vraiment apprécié et que je vous conseille de découvrir sans plus attendre.

Afficher en entier
Capucine & le domaine d'Hope

J’ai adoré ! Il y a plusieurs points de vue ce qui anime réellement l’histoire, l’écriture est très fluide je l’ai dévoré en une après-midi… Au départ j’étais un peu mitigée mais ça a prit un tout autre tournant bien appréciable.

Deux petits points négatifs sur les annotations et les termes parfois techniques sur le monde du cheval.

Afficher en entier
Capucine & le domaine d'Hope

Je remercie l’autrice et évasions éditions pour ce service presse numérique.

Je n’ai pas hésité une seconde pour demander à lire ce roman, je connaissais l’autrice pour les titres Belisama, de la fantasy que je recommande.

J’aime beaucoup qu’à chaque chapitre il y a le nom de la personne qui parle, au moins nous ne sommes pas perdues.

Le moins, que l’on puisse dire, c’est que nous entrons directement dans le vif du sujet. Nous suivons une jeune femme Capucine poursuivie par une voiture qui cherche à la tuer. Après qu’elle fût renversée et laissée pour morte, elle est sauvée par un certain Aidan, quand il la sauvera la deuxième fois, il l’emmènera à l’abri chez lui, au domaine d’Hope. La vie, là-bas, sera douce entourer de chevaux, mais cela ne durera qu’un temps, car il faudra qu’elle reprenne le travail.

Nous savons dès le départ qui est la personne qui veut la tuer et pourquoi, son frère adoptif Alex parce qu’il veut récupérer l’héritage qu’elle a reçu de son père décédé quelques mois plus tôt d’un accident de voiture.

Quand elle reprendra les rênes de l’entreprise familiale, elle sera entourée de gardes du corps, car la menace planera toujours tant qu'Alex ne sera pas mis hors-jeu avec ses complices.

Elle pourra compter sur Emett son chauffeur et garde du corps depuis longtemps. Ainsi que son ami d’enfance Nash Kingsley, un militaire qui a la trentaine (même moi, il me ferait presque peur mais il est sexy) 😊 Dans tout ce bordel à gérer, Capucine découvre que Aidan risque de perdre le domaine qui a hérité de sa mère qui a essayer de redresser comme il peut.

Capucine, va-t-elle être délivré de son frère adoptif ? Aidan, va-t-il perdre le domaine ? Vous le saurez en le lisant.

Pour finir :

J’ai aimé le caractère de Capucine, c’est une femme forte qui se bat même contre son agresseur, elle peut se montrer impitoyable avec ses ennemis, manipulatrice. Aidan est un homme doux, tendre qui aime son métier, cela se ressent. Le domaine d’Hope s’occupe des chevaux, les soigne, mais pas seulement.

J’ai aimé que le premier baiser arrive vers la moitié du livre, et je n’ai pas vu arriver une certaine chose, mais qui est tellement logique. J’ai aimé voir comment Aidan s’occupe de ses chevaux.

J’ai retrouvé la plume de l’autrice dans une autre histoire que de la fantasy et c’est passer tout seul, j’ai adoré, l’histoire se lit à une vitesse folle.

Afficher en entier
Capucine & le domaine d'Hope

Ce roman est extrêmement rythmé, on se laisse complètement entraîné dans cette univers et surtout dans ce lieu idyllique qu’est le domaine d’Hope , ou, je pense, on aimerait tous vivre. L’auteur nous livre un roman plein d’inattendu et de suspens. Je dois dire que le revirement de situation de fin de roman m’a vraiment déstabilisé… (je suis un brin déçue….) mais l’on peu dire que jusqu’au final, Élodie nous tient en haleine!

Afficher en entier
Capucine & le domaine d'Hope

Je tiens à remercie l’autrice Élodie et la maison d’édition Évasion édition pour ce SP.

Je suis ressorti très mitigé de ma lecture.

Au début, ça démarre bien. L’héroïne se fait pourchasser par un tueur, sauver in extremis par Aidan, on ressent le stress et le danger. Or, les péripéties s’enchainent vite, très vite.

Au début, je me suis dit que c’était dans le style et je pouvais aller au-delà de mon appréhension. Sauf que plus j’avançais et moins ça aller.

Tout d’abord, le fait d’aller vite ne me permet pas de bien profiter de la psychologie des héros, principalement Capucine. On me la présente comme une femme intègre. Or, on nous informe que l’entreprise a eu recours à des moyens pas très légaux et que même si ça l’importune, elle n’hésite pas à y avoir recours. Ça m’a cassé dans la vision du personnage, alors que j’avais déjà du mal à me faire une idée. Surtout qu’elle le problème du méchant cette règle hors champs cassant son importance ! Elle en a peur pendant les trois quarts de l’œuvre et à la fin ça se règle en deux trois mouvements. Je me suis dit merde, mais pourquoi tu ne l’as pas fait depuis le début ?!

Ce qui m’a le plus déçu et la fin. J’avais bien encré dans ma tête que ce n’était pas une romance, mais une littérature sentimentale. Donc pas de romance, comme ça je sais à quoi m’attendre.

Alors ... la fin ... comment dire sans spoil... elle ne m’a pas plus, me forçant à m’interroger sur l’intérêt des points de vue d’Aidan et sur le côté sentimental.

Si je devais résumer, ce livre est comme un soufflé : il démarre bien, gonfle bien et malheureusement tombe à la fin. Il sera apprécié par les personnes qu’y veut une lecture rapide et sans prise de tête. Pour ma part, j’aurais voulu plus d’éléments sur le côté suspens et limite enlevé le sentimental qui a plus gâché ma fin. Ou enlever le plot twist sentimental.

Chat-pitre suivant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chat-pitresuivant 2022-08-31T15:58:13+02:00
L'Enfant de Kepler

Tout d'abord, je remercie l'auteur pour ce service presse.

J'ai pu découvrir les péripéties de Kate et Nash. J'ai beaucoup plus apprécié ce livre que celui de Almeda. L'héroïne me paraît moins lisse et Nash à un caractère plus fort et ne ce laisse pas faire comparé à Léo.

L'histoire nous emmène à découvrir les origines de Katherine. Le pourquoi du comment qu'elle est la cible de nombreuse tentative d'assassinat.

Globalement, il est très bien. Une belle romance qui nous transport au bout de notre système solaire.

J'ai dis globalement car pour moi, il y a des hics. Au début, je pensais que c'était une romance du style fantasy, il y a un beau château, la chevauché de sortes de Loup Képlériens et de portails magiques. Mais après, ça prends des vaisseaux spatiaux qui font le voyages hyper rapidement entre la Terre et Kepler, ou encore d'armes qui font futuristes. C'est donc de la science fiction. Moi ça m'a un peu désarçonné.

J'apprécie beaucoup les scènes de sexe mais j'ai trouvé certaine inutile.

La décision de certains personnage à un moment x et change au moment y, ne sont pas justifié. Il y a pas un passage ou un dialogue par rapport à ce personnage qui permet de comprendre ce changement d'avis. On a des passages sur la méchante, pourquoi pas sur les autres ? et une chose que j'aurai aimé que l'auteur développe,c'est les différents pouvoir. Il existe plusieurs pourtant j'en ai vu que 3.

Après , je suis quelqu'un qui ce pose beaucoup beaucoup trop de question. Pourquoi ci, pourquoi ça... Sans ces questions, le livre est très plaisant et cohérente. Il nous fait vibrer émotionnellement et on ne peut lâcher jusqu’à la fin ! Je trouve que la plume de l'auteur s'améliore avec des idées assez originales.

Chat-pitre suivant

Afficher en entier
Capucine & le domaine d'Hope

J'ai découvert la plume d'Élodie à travers ce roman.

Elle est fluide addictive.

J'ai aimé le caractère combatif de Capucine et le rapport qu'avez Aidan avec les chevaux.

L'histoire fait preuve d'espoir. J'ai aimé le lien des deux personnages entre eux.

Mais cette fin 😱😱😱😱😱😱.

Non non je ne suis absolument pas d'accord.

Attention spoilers !!!!!!!

Il sort d'où King ?

Mais pourquoi avoir fait ça ?

J'ai vraiment apprécié tout le roman, c'est dommage je trouve que la fin ne colle pas à l'histoire.

Et aussi que l'histoire avec son frère fini trop rapidement

Afficher en entier

Dédicaces de Elodie Belfanti-G
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les Éditions Cassiopée : 2 livres

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode