Livres
469 822
Membres
437 659

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Élodie Jacquemoire

205 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
56 lecteurs
Or
106 lecteurs
Argent
77 lecteurs
Bronze
49 lecteurs
Lu aussi
55 lecteurs
Envies
155 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
57 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.78/10
Nombre d'évaluations : 78

0 Citations 54 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Élodie Jacquemoire

Sortie France/Français : 2019-10-23

Dernier livre
de Élodie Jacquemoire

Sortie France/Français : 2019-03-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Brocéliande, forêt du petit peuple, Tome 7 : Le hêtre du voyageur

Beaucoup d'émotions contenues dans un seul tome.

Des graphismes à la hauteur du reste de la série où l'on découvre toujours plus de merveilles de notre chère Bretagne. De plus c'est le dernier tome d'une série que j'ai suivi depuis le début et que j'ai beaucoup apprécié lire. Une très belle fin..

Ah oui, et vive les chiens ;)

Afficher en entier
Tizombi, Tome 2 : Sang famille

J'ai bien aimé cette BD que j'ai dévoré en pas longtemps... Les dessins sont bien fait. La BD était assez drôle. J'ai hâte de lire le tome 3 !

Afficher en entier
Elfes, Tome 23 : Le goût de la mort

Où l'on voit que puissance sans expérience n'est que ruine. Le personnage de l'haruspice et celui de la Poisse sont à mon sens les meilleurs, mais les autres ne sont pas mal non plus. La fin, comme il arrive dans les Elfes, n'est pas la promesse d'un jour nouveau, et son pessimisme me semble être un réalisme plus heureusement assumé que si tout se terminait bien.

Afficher en entier
Les maîtres inquisiteurs, tome 3 : Nikolaï

L'aspect graphique est très soigné, avec, surtout, des scènes extrêmement spectaculaires. Un scénario global reliant les différents tomes de la série apparaît, alors même que l'enquête de Nikolaï garde une unité forte. Petit défaut, les "yeux" de l'aveugles, ceux qui sont de magie et lui permettent de voir, apparaissent parfois dans des cases où il se plaint de ne pas voir. On peut tenter de le défendre en disant qu'il a conservé le réflexe mais que la magie n'est plus assez puissante suite à la fin du chaos pour fonctionner aussi bien qu'il le voudrait, explication qui est d'ailleurs donnée vers la fin.

Afficher en entier
Médicis, Tome 1 : Cosme l'ancien - De la boue au marbre

Très bonne découverte de la famille de Médicis avant un séjour à Florence.

Afficher en entier
Médicis, Tome 1 : Cosme l'ancien - De la boue au marbre

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/08/20/medicis-tome-1-cosme-lancien-de-la-boue-au-marbre-oliver-peru-elodie-jacquemoire-giovanni-lorusso/

Les Médicis sont une BD historique relatant l’histoire de la célèbre famille de banquiers florentins. Ce premier tome est centré sur Cosme l’Ancien, l’homme qui a porté les siens à la tête de Florence… Mais à quel prix ?

Cette bande dessinée est vraiment très intéressante et très ludique, parfaite si l’on veut découvrir la vie des Médicis sans prise de tête. Elle se lit facilement, les illustrations sont plus que correctes (même si elles n’ont pas la splendeur et la finesse d’un Cesare) et son contenu permet de se familiariser avec les grandes lignes de l’Histoire.

Seulement les grandes lignes, cependant. Quand on connaît déjà les Médicis, on peut déplorer un manque de détails et de précisions. De grands noms comme celui de Donatello sont seulement évoqués, et la BD enchaîne les évènements majeurs de la vie de Cosme les uns à la suite des autres.

J’ai été particulièrement gênée par la vulgarité de certaines répliques, et surtout par les scènes de bordel. Je pense que ce n’était pas nécessaire, pas même pour attiser la haine que l’on éprouve de toute manière assez vite pour l’antagoniste, Rinaldi.

J’ai en revanche beaucoup apprécié le fait que Cosme ne soit pas dépeint de façon manichéenne. On le découvre avec ses zones d’ombre, et on est témoin de la noirceur dont il n’hésite pas à faire montre afin de s’approprier le pouvoir. Difficile, toutefois, de le juger en mal, à la vue de la grandeur de ce qu’il a accompli. Après tout, la fin justifie les moyens…

Autre point positif : la personnification de Florence. Le fait qu’elle raconte elle-même son histoire ou que Cosme la considère comme son épouse confère à leur lien quelque chose de sublime, de sacré qui m’a énormément séduite.

En conclusion, c’est une très bonne BD, malgré quelques détails incommodants. J’aurais préféré que le récit de Cosme s’étende sur plusieurs tomes afin d’explorer davantage les méandres de sa vie et de son époque, mais cela reste une base solide. Je recommande !

Afficher en entier
Brocéliande, forêt du petit peuple, Tome 1 : La fontaine de Barenton

J'ai été très contente de lire cette BD. D'abord, ça parle de Merlin, donc ça a un lien avec la légende Arthurienne (que j'adore!), ensuite les dessins sur vraiment superbes, et l'histoire est assez mignonne. Un bon moment à passer sans se prendre la tête, cette BD était très agréable à lire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2019-09-03T20:36:41+02:00
Orcs et Gobelins, tome 7 : Braagam

C'est le septième tome de cette série et je ne m'en lasse vraiment pas. Sincèrement, je ne m'attendais pas à accrocher autant, après avoir lu la série des Elfes où j'ai trouvé que certains tomes étaient vraiment de trop. Là, c'est vraiment génial, le scénario est vraiment bien ficelé et sans redondance par rapport aux tomes précédents.

On retrouve le "Bourreau" à un âge plus qu'avancé qui après avoir essayé de seconvaincre qu'il n'était plus le même guerrier qu'avant, va devenir vraiment sage pour un orc. Ce que j'adore chez les orcs, c'est qu'ils sont vraiment très attachants (si si), alors qu'ils ont souvent un caractère excécrable.

Vraiment une très belle histoire que l'on dévore à une vitesse incroyable.

Afficher en entier
Médicis, Tome 1 : Cosme l'ancien - De la boue au marbre

J'ai aimé la série Les Médicis, maîtres de Florence et j'ai voulu en apprendre davantage... J'ai beaucoup aimé ce premier tome de la saga. Les dessins sont très beaux et l'histoire des Médicis est assez impressionnante. C'est une manière ludique d'en savoir plus sur cette grande famille italienne. De quoi me donner envie de visiter (encore plus) Florence...

Afficher en entier
Médicis, Tome 3 : Jules, de l'or à la croix

L'histoire des Médicis est très impressionnante, je suis bluffée devant tant de manipulations, de conspirations et de trahisons... J'ai eu un peu de mal à suivre tous les personnages et toutes les alliances mais cette BD reste passionnante !

Afficher en entier

Dédicaces de Élodie Jacquemoire
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil Productions : 17 livres

Bamboo Editions : 1 livre

Soleil : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode