Livres
432 957
Membres
354 932

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elodie Nowodazkij

213 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.19/10
Nombre d'évaluations : 48

0 Citations 27 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elodie Nowodazkij

Sortie France/Français : 2017-11-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par arriane 2017-01-30T18:13:53+01:00

Alors tout d'abord que dire ? Je suis encore sous le choc. J'avais lu l'autre série de l'auteur : un été pas comme les autres et j'avais bien apprécié, alors je me suis laissée tentée par ce roman. L'univers est très éloigné comme même et je suis pas fan des romans version thriller mais je peux dire qu'ici j'ai beaucoup accroché. L'auteur a su faire un dosage entre le thriller et la romance. L'histoire est la suivante : tous les ans, une fille disparait et elle est retrouvée quelques jours plus tard morte avec une paire d'ailes d'anges tatouée sur le visage. Or les meurtres vont s'accélérer et tout le monde devient suspect. Ce tueur en série laisse des messages et des indices pour faire dominer la peur dans la ville. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on alterne les points de vues d'erin, de Dimitri et du fameux tueur. L'émotion est bien au rendez-vous. Tout au long du livre, l'atmosphère devient de plus en plus oppressante. On soupçonne tout le monde. Personnellement j'avais quelques doutes déjà sur l'identité du tueur, doute qui se sont confirmés à la fin du livre. Lecture addictive, on tourne les pages de plus en plus vite pour savoir. Très bonne lecture en soi. Je le conseille vivement pour les personnes qui aiment la romance et pour ceux qui hésitent à cause du côté thriller il ne faut pas ! Ce roman m'a initié et pourquoi pas en lire d'autres quand l'occasion s'en présentera !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marine811 2017-03-21T16:10:46+01:00

Une nouvelle qui nous permet de comprendre l'accident de Natalya, son audition de dance ainsi que sa passion .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-07-14T17:28:36+02:00

[Un été pas comme les autres] est une romance douce et émouvante qui s’adresse davantage à un public « jeunesse ». Pour la petite histoire, ce roman court précède l’histoire à proprement parler d’Emilia et Nick.

J’ai passé un agréable moment avec nos héros, je dois dire que le roman se lit très bien et sera vraiment idéal pour les lecteurs entre 14 et 18 ans. Les ingrédients sont là pour faire battre le cœur des jeunes lectrices, l’histoire d’amour est vraiment mignonne. Et l’auteure aborde des thèmes qui passent un beau message aux lecteurs.

Ce qui m’a plu c’est l’univers dans lequel nos personnages évoluent. La danse représente beaucoup pour Emilia et Nick. Des bouleversements sont survenus dans la vie familiale d’Emilia, et son été va être différent des précédents. Elle va passer beaucoup de temps avec Nick, le meilleur ami de son frère Roberto. Emilia nourrit secrètement des sentiments pour Nick, mais elle sait qu’ils sont à sens unique… Mais a-t-elle raison ? Et si le temps d’un été leur relation pouvait être différente ?

L’auteure nous livre là une romance qui fera palpiter le cœur des jeunes lectrices. Le rythme et la teneur de ce roman nous permet de vite nous attacher à nos personnages, on comprend vite ce qui va arriver mais qu’importe car le plus important c’est que l’on passe un bon moment avec leur histoire.

Pour Emilia c’est l’été de toutes les révélations, en quête d’identité notre héroïne va partir à la recherche de ses origines. Emilia est une jeune femme, on perçoit sa fragilité, sa naïveté et ses espoirs. Elle est douce et perdue, à la recherche d’elle-même, dans la danse elle trouve le moyen de faire ce qu’elle aime, mais elle n’arrive pas totalement à lâcher prise. Nick, nous est présenté comme un tombeur, celui que toutes les filles veulent, et c’est un peu normal car il a tout pour satisfaire une fille, mais les apparences sont trompeuses, et Nick n’est pas qu’un beau gosse. J’ai bien aimé ce que j’ai découvert sur lui, et sur sa façon de s’ouvrir à Emilia. Mais Nick a beaucoup de pression familiale et il n’est pas forcément maître de son destin… Se laissera-t-il dicter sa conduite ? Ou apprendra-t-il à écouter son cœur ?

L’intrigue ne se concentre pas que sur l’histoire d’amour, j’ai d’ailleurs trouvé qu’elle était plutôt au second plan, vous découvrirez un scénario qui met en avant des thèmes très intéressants, traités facilement pour que les plus jeunes lecteurs y perçoivent tous les messages. C’est d’ailleurs pour cela que je n’attribue que la note de 3/5 car tout est survolé, l’histoire n’est pas approfondie pour les lecteurs adultes et c’est tout à fait logique car cette collection s’adresse à un public de jeunes lecteurs.

La plume de l’auteure est très agréable, son style séduira les jeunes lectrices, je dois avouer que j’ai été plutôt convaincue par son écriture et par son talent pour divertir son lectorat.

En bref, [Un été pas comme les autres] est la romance de l’été qui plaira à toutes les adolescentes. Les personnages sont attachants et l’histoire vraiment mignonne tout en transmettant des valeurs et des messages qui parleront à tous. Cette mise en bouche m’a fait passer un bon moment et je n’ai qu’une envie, découvrir la suite de l’histoire d’Emilia et Nick.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Glorianne 2017-09-01T21:38:41+02:00

Un livre que j'ai apprécié que modérément. Au début j'ai totalement accroché à l'intrigue, ainsi qu'à l'histoire d'amour. Puis plus ma lecture avançait plus j'ai trouvé le tout plutôt plat.Des passages parfois trop long, et à l'annonce du meurtrier: une grande déception concernant l'explication de tous ces meurtres.

En bref, c'est un livre qui est agréable pour faire passer le temps mais rien de transcendant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2017-11-16T19:31:19+01:00

Un très bon livre plein de suspens. On est accaparé du début jusqu'à la fin. Un livre très prenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurelie17 2018-01-19T19:28:42+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est une histoire touchante. On a envie de savoir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurelie17 2018-01-19T19:31:05+01:00

J'avais hâte de lire la suite et je ne suis pas déçue. Quand on commence le livre on ne peux plus s'arrêter. J'ai adoré!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurelie17 2018-01-21T22:25:42+01:00

J'ai adoré ce livre!!! Je ne m'attendais pas à ça. Je n'ai pas aimé ce personnage (Jen) dans les tomes 1 et 2. J'ai beaucoup hésité avant de lire celui ci et je ne regrette pas du tout. On s'attache tout de suite aux personnages et à l'histoire. Il y a plusieurs rebondissements et du suspense. Je le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aryia 2018-08-25T13:12:49+02:00

Je me rends compte aujourd’hui à quel point il est difficile de parler d’un livre sans parler de soi par la même occasion : comme cela me l’avait fait avec In love et autres désastres, j’ai eu l’étrange sentiment qu’Une seconde chance avait été écrit spécifiquement pour moi, et comme cela me l’avait fait avec Pour toujours … jusqu’à demain, j’ai également eu la sensation qu’Une seconde chance était entré dans ma vie exactement au bon moment. Moi qui m’attendais à une simple romance sur fond de danse classique, je me suis retrouvée face à un miroir de ma propre vie, ou plutôt face à un reflet de mes questionnements, de mes doutes, de mes peurs. Ce livre est présenté comme une « leçon de vie », et c’est effectivement ce qu’il fut pour moi … Mais avant toute chose, ce livre, c’est une très belle histoire d’amour, d’amitié et de famille !

Plusieurs mois ont passé, et pourtant Emilia est toujours aussi dévastée par les événements survenus l’été précédent. Elle a beau tenter de se convaincre que tout est définitivement terminé entre Nick et elle, elle ne peut s’empêcher de souffrir lorsqu’elle le voit en compagnie d’une autre fille. Elle a besoin de lui, son meilleur ami de toujours, son petit copain d’un été. Elle a besoin de lui pour surmonter le rejet de sa mère biologique, le stress des auditions qui approchent, l’angoisse que fait naitre la santé fragile de sa grand-mère. Elle a besoin de lui, mais n’est pas certaine d’être prête à lui pardonner. Parce qu’il est parfois difficile de donner, de se donner, une seconde chance …

Petit conseil préliminaire : avant de vous lancer dans ce roman, lisez le premier tome, Un été pas comme les autres. Il est parfaitement possible de comprendre ce livre sans cela – j’en suis la preuve – mais cela sera probablement bien plus agréable pour vous ! Autre petit conseil, peut-être plus important encore : prévoyez le paquet de mouchoirs. C’est un livre atrocement émouvant, il est rare que je pleure autant devant un roman, mais là, je ne pouvais pas retenir mes larmes. Pas uniquement parce que l’histoire est triste, mais plutôt parce que l’histoire est belle. Nick et Emilia sont deux personnages très attachants. Un jeune homme malheureux comme la pierre de faire souffrir celle qu’il aime mais obligé de se plier aux exigences paternelles s’il veut voir sa scolarité financée, une jeune fille douce et gentille qui ne sait plus comment faire pour rendre son entourage fier d’elle … Deux jeunes gens qui ne savent plus vraiment quoi faire de leurs rêves, de leur vie. Mais qui sont sûrs d’une chose : c’est à deux qu’ils sont heureux.

Cela aurait donc pu être simplement une jolie romance pour adolescente comme on en trouve tellement. Mais ce livre a vraiment un petit quelque chose en plus, qui le rend unique. Déjà, il ne s’agit pas uniquement d’une histoire d’amour : il est également question d’amitié, de famille … Emilia est en quête de vérité sur ses origines : elle veut comprendre pourquoi sa mère biologique l’a abandonnée, pourquoi elle l’a rejetée avec tant de violence cet été, elle veut savoir ce que son père lui cache encore. Nick a décidé de remettre les pendules à l’heure avec son père : il refuse d’obéir plus longtemps à ses règles absurdes et entend mener sa vie comme il l’entend, choisir la petite amie qui lui plait et exercer le métier qu’il désire. Car voilà quelles sont les véritables thématiques de ce roman : l’avenir et le bonheur. Pour Nonna, la grand-mère d’Emilia, l’important est de faire de sa vie un conte de fées, de vivre avec le sourire aux lèvres, pour mourir en paix avec soi-même après une vie entière de joie.

Et pour cela, Nonna offre plusieurs conseils à sa petite fille et, par la même occasion, au lecteur : il faut se fier à son cœur et non à sa raison. Il faut aimer et pardonner. S’aimer et se pardonner. Les deux vont souvent ensemble. Emilia veut prouver au monde entier, veut se prouver à elle-même, qu’elle est capable d’être la première, la meilleure, et non pas l’éternelle seconde. Elle travaille dur, avec acharnement, et sa technique est proche de la perfection. Mais la technique ne suffit pas en danse classique : pour décrocher le premier rôle de la pièce, il va lui falloir faire la paix avec son cœur, avec ses émotions, pour les laisser transparaitre dans ses mouvements. Mais Emilia va se retrouver confrontée à une question cruciale : danser pour être la meilleure, est-ce vraiment une passion ? Je me suis retrouvée dans le perfectionnisme d’Emilia, dans son besoin maladif de faire toujours mieux, dans son insatisfaction chronique envers elle-même, et dans son incertitude quant au futur. Je ne suis pas certaine que les enseignements emplis de sagesse de Nonna vont suffire à me faire changer du tout au tout, mais je remercie chaudement l’auteur pour ces conseils avisés. A moi d’essayer de les mettre en pratique, maintenant …

En bref, vous l’aurez compris, je suis tombée amoureuse de ce livre. Des personnages incroyablement attachants avec qui on a envie d’être amis, une histoire émouvante et sympathique qui aborde pléthore de thématiques importantes : le besoin de connaitre ses origines pour se construire, les mensonges et les secrets qui empoisonnent les relations familiales, le pardon, le handicap, l’avenir professionnel, le bonheur, le deuil, l’amitié … Bien plus qu’une simple romance, ce récit invite le lecteur à suivre les deux narrateurs au cours de cette année scolaire qui va bouleverser leur vie toute entière. C’est un livre qui mêle légèreté et gravité, qui vous fait passer du rire aux larmes, qui vous prend par les tripes et qui vous fait battre le cœur un peu plus vite. Quel livre, mais quel livre ! Je pense qu’il me faudra plusieurs mois pour m’en remettre et qu’il me faudra plusieurs relectures pour assimiler la belle leçon de vie que nous donnent Emilia et Nick. Foncez, vraiment, n’hésitez pas, ce livre est une perle rare qui fait un bien fou !

http://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/2018/07/une-seconde-chance-elodie-nowodazkij.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Limeria 2018-08-30T15:31:26+02:00

Une lecture agréable qui traite de sujets touchant l'adolescence.

Les thèmes abordés dans ce livre sont vraiment intéressants, le tout enduit dans une histoire d'amour qui n'a pas l'air d'avoir un avenir.

Les personnages sont attachants, chacun pensant faire ce qui semble être le mieux, ce qui les rend aussi touchant et leurs liens sont vraiment forts.

La fin n'en n'est vraiment pas une, donc le tome 2 est à lire aussi pour connaître le fin mot de l'histoire.

Afficher en entier

Dédicaces de Elodie Nowodazkij
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode