Livres
421 575
Membres
338 365

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elodie Nowodazkij

Auteur de 8 livres

Classement dans les bibliothèques

Diamant
36 ajouts
Or
81 ajouts
Argent
82 ajouts
Bronze
65 ajouts
Lu aussi
88 ajouts
Envies
362 ajouts
PAL
324 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.26/10
Nombre d'évaluations : 42

0 Citations 24 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elodie Nowodazkij

Sortie France/Français : 2017-11-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par audlen 2016-12-08T16:55:00+01:00

je viens de terminer cette romance et je suis partagée car cela aurait pu être beaucoup plus captivant ! Car la trame est hyper intéressante mais j ai trouvé trop de longueur et je trouve que l histoire entre Erin et Dimitri n est pas assez mis en avant, j irai jusqu a dire qu elle en devient secondaire et c est dommage... Bref pour moi cela manque d émotions et de réels rebondissements !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par arriane 2016-12-14T08:33:39+01:00

Une histoire très touchante d'une adolescente qui recherche ses origines avec l'aide de celui qu'elle aime et qui n'est autre que le meilleur ami de son frère et malgré le fait que sa famille traverse une dure période. On ressent beaucoup de compassion envers cette jeune fille. Mais on rit aussi beaucoup. Des valeurs importantes sont mis en avant telles que la famille, les amis, l'honneur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par arriane 2016-12-15T20:40:16+01:00

Whaouuuu !!!!! Un superbe deuxième tome tout aussi addictif que le premier. On découvre enfin l'origine de emelia et le secret qui pèse sur sa naissance. Un roman plus profond qui nous bouleverse et nous apprend l'humanité

Afficher en entier
Commentaire ajouté par arriane 2017-01-30T18:13:53+01:00

Alors tout d'abord que dire ? Je suis encore sous le choc. J'avais lu l'autre série de l'auteur : un été pas comme les autres et j'avais bien apprécié, alors je me suis laissée tentée par ce roman. L'univers est très éloigné comme même et je suis pas fan des romans version thriller mais je peux dire qu'ici j'ai beaucoup accroché. L'auteur a su faire un dosage entre le thriller et la romance. L'histoire est la suivante : tous les ans, une fille disparait et elle est retrouvée quelques jours plus tard morte avec une paire d'ailes d'anges tatouée sur le visage. Or les meurtres vont s'accélérer et tout le monde devient suspect. Ce tueur en série laisse des messages et des indices pour faire dominer la peur dans la ville. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on alterne les points de vues d'erin, de Dimitri et du fameux tueur. L'émotion est bien au rendez-vous. Tout au long du livre, l'atmosphère devient de plus en plus oppressante. On soupçonne tout le monde. Personnellement j'avais quelques doutes déjà sur l'identité du tueur, doute qui se sont confirmés à la fin du livre. Lecture addictive, on tourne les pages de plus en plus vite pour savoir. Très bonne lecture en soi. Je le conseille vivement pour les personnes qui aiment la romance et pour ceux qui hésitent à cause du côté thriller il ne faut pas ! Ce roman m'a initié et pourquoi pas en lire d'autres quand l'occasion s'en présentera !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marine811 2017-03-21T16:10:46+01:00

Une nouvelle qui nous permet de comprendre l'accident de Natalya, son audition de dance ainsi que sa passion .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-07-14T17:28:36+02:00

[Un été pas comme les autres] est une romance douce et émouvante qui s’adresse davantage à un public « jeunesse ». Pour la petite histoire, ce roman court précède l’histoire à proprement parler d’Emilia et Nick.

J’ai passé un agréable moment avec nos héros, je dois dire que le roman se lit très bien et sera vraiment idéal pour les lecteurs entre 14 et 18 ans. Les ingrédients sont là pour faire battre le cœur des jeunes lectrices, l’histoire d’amour est vraiment mignonne. Et l’auteure aborde des thèmes qui passent un beau message aux lecteurs.

Ce qui m’a plu c’est l’univers dans lequel nos personnages évoluent. La danse représente beaucoup pour Emilia et Nick. Des bouleversements sont survenus dans la vie familiale d’Emilia, et son été va être différent des précédents. Elle va passer beaucoup de temps avec Nick, le meilleur ami de son frère Roberto. Emilia nourrit secrètement des sentiments pour Nick, mais elle sait qu’ils sont à sens unique… Mais a-t-elle raison ? Et si le temps d’un été leur relation pouvait être différente ?

L’auteure nous livre là une romance qui fera palpiter le cœur des jeunes lectrices. Le rythme et la teneur de ce roman nous permet de vite nous attacher à nos personnages, on comprend vite ce qui va arriver mais qu’importe car le plus important c’est que l’on passe un bon moment avec leur histoire.

Pour Emilia c’est l’été de toutes les révélations, en quête d’identité notre héroïne va partir à la recherche de ses origines. Emilia est une jeune femme, on perçoit sa fragilité, sa naïveté et ses espoirs. Elle est douce et perdue, à la recherche d’elle-même, dans la danse elle trouve le moyen de faire ce qu’elle aime, mais elle n’arrive pas totalement à lâcher prise. Nick, nous est présenté comme un tombeur, celui que toutes les filles veulent, et c’est un peu normal car il a tout pour satisfaire une fille, mais les apparences sont trompeuses, et Nick n’est pas qu’un beau gosse. J’ai bien aimé ce que j’ai découvert sur lui, et sur sa façon de s’ouvrir à Emilia. Mais Nick a beaucoup de pression familiale et il n’est pas forcément maître de son destin… Se laissera-t-il dicter sa conduite ? Ou apprendra-t-il à écouter son cœur ?

L’intrigue ne se concentre pas que sur l’histoire d’amour, j’ai d’ailleurs trouvé qu’elle était plutôt au second plan, vous découvrirez un scénario qui met en avant des thèmes très intéressants, traités facilement pour que les plus jeunes lecteurs y perçoivent tous les messages. C’est d’ailleurs pour cela que je n’attribue que la note de 3/5 car tout est survolé, l’histoire n’est pas approfondie pour les lecteurs adultes et c’est tout à fait logique car cette collection s’adresse à un public de jeunes lecteurs.

La plume de l’auteure est très agréable, son style séduira les jeunes lectrices, je dois avouer que j’ai été plutôt convaincue par son écriture et par son talent pour divertir son lectorat.

En bref, [Un été pas comme les autres] est la romance de l’été qui plaira à toutes les adolescentes. Les personnages sont attachants et l’histoire vraiment mignonne tout en transmettant des valeurs et des messages qui parleront à tous. Cette mise en bouche m’a fait passer un bon moment et je n’ai qu’une envie, découvrir la suite de l’histoire d’Emilia et Nick.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Glorianne 2017-09-01T21:38:41+02:00

Un livre que j'ai apprécié que modérément. Au début j'ai totalement accroché à l'intrigue, ainsi qu'à l'histoire d'amour. Puis plus ma lecture avançait plus j'ai trouvé le tout plutôt plat.Des passages parfois trop long, et à l'annonce du meurtrier: une grande déception concernant l'explication de tous ces meurtres.

En bref, c'est un livre qui est agréable pour faire passer le temps mais rien de transcendant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2017-11-16T19:31:19+01:00

Un très bon livre plein de suspens. On est accaparé du début jusqu'à la fin. Un livre très prenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurelie17 2018-01-19T19:28:42+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est une histoire touchante. On a envie de savoir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurelie17 2018-01-19T19:31:05+01:00

J'avais hâte de lire la suite et je ne suis pas déçue. Quand on commence le livre on ne peux plus s'arrêter. J'ai adoré!!!

Afficher en entier

Dédicaces de Elodie Nowodazkij
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode