Livres
475 314
Membres
452 919

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Élodie Tirel

1 413 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Née en Normandie, Elodie Tirel est professeure d'espagnol à St-Malo où elle vit avec son mari et ses deux filles.

Fan de Tolkien et passionnée de littérature jeunesse, elle se lance en novembre 2004 dans l'écriture d'un roman de fantasy. C'est ainsi qu'en mai 2007, son roman " Les héritiers du Stiryx " est publié aux Éditions Milan. Ce premier tome d'une trilogie remportera le Prix Merlin 2008.

Depuis, Elodie Tirel s'est découvert une véritable passion pour l'écriture : son esprit fourmille d'histoires fantastiques et son ordinateur portable ne la quitte plus.

Le printemps 2009 marquera le début d'une grande aventure avec la publication des trois premiers tomes de la série " Luna ".

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 622 lecteurs
Or
2 304 lecteurs
Argent
1 754 lecteurs
Bronze
1 057 lecteurs
Lu aussi
960 lecteurs
Envies
2 177 lecteurs
En train de lire
53 lecteurs
Pas apprécié
36 lecteurs
PAL
1 181 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.21/10
Nombre d'évaluations : 1 204

0 Citations 832 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Élodie Tirel

Sortie Canada/Français : 2017-03-27

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Elfe de lune, Tome 7 : Les Adorateurs du scorpion

Sylnor est, dans ce tome, le personnage le plus important et le plus intéressant puisque c'est à ce moment-là qu'elle prend sa place et tout son intérêt.

J'ai beaucoup apprécié sa transformation et hâte de voir la suite...

Afficher en entier
L'Elfe de Lune, Tome 8 : Le Palais des brumes

Un nouveau tome qui se complique encore, avec l'arrivée de matrone Sylnor, mais aussi avec les retrouvailles de Luna avec Halfar et, surtout, Elkantar.

J'ai toujours beaucoup aimé Halfar, même si on ne le voit pas souvent et je trouve qu'il prend toute son importance dans ce livre-ci.

J'ai été heureuse que lui et Hérildur parviennent à quitter Outretombe.

Afficher en entier
L'Elfe de lune, Tome 9 : La Cité océane

La découverte d'une nouvelle espèce d'elfes, que j'ai beaucoup aimé. J'apprécie énormément, dans cette série, la multitude de races elfiques.

Cela change de voir, avec les races "communes" d'autres races toutes aussi merveilleuses à leur façon et uniques.

Afficher en entier
L'Elfe de lune, Tome 9 : La Cité océane

Bonne suite, on découvre les océanides et leur monde. On découvre aussi les fées et les abysséens. Sylnor est de plus en plus pénible et je la supporte de moins en moins. Heureusement, elle était moins présente dans ce tome. Luna... J'espère qu'elle va grandir dans sa tête pour les derniers tomes sinon, elle sera moins attachante.

Afficher en entier
L'Elfe de lune, Tome 10 : L'Invasion des hommes-rats

Un tome qui m'a paru un peu plus long que les autre. Hormis le fait que les elfes trouvent une terre d'accueil et que les drows ont un petit soucis d'invasion, rien de bien nouveau sous le soleil. Luna sauve -encore- tout le monde d'une situation délicate Spoiler(cliquez pour révéler)(une sombre histoire d'esprit malveillant qui veut se venger sur des elfes alors que sa condition est due aux humains...), rien qui ne change de l'ordinaire. Ceux qui changent, ce sont les drows. Spoiler(cliquez pour révéler)Face aux hommes-rats, ils apprennent à s'entraider... Finalement, l'invasion les aura aidés ! Le plan de matrone Sylnor marche in extremis et Loth paraît moins puissante. A suivre...

Afficher en entier
L'Elfe de lune, Tome 11 : Le Baiser de l'araignée

Bon alors... Entre un histoire d'amour qui tourne un peu mal, une autre qui commence mais qui est trop rapide, des états d'âmes sentimentaux à n'en plus finir, des dieux méchants, des dieux gentils et le grand manitou pervers, je ne sais pas trop quoi penser de ce tome... Spoiler(cliquez pour révéler)Kendhal et Luna ? Il devient pénible, elle se pose trop de questions. Luna et Ethel ? Leur histoire est beaucoup trop rapide et on n'y croit pas une seconde. Ambrethil ? Parfois on se demande ce qui lui passe par la tête. Le royaume des dieux n'apporte pas grand chose si ce n'est que Loth disparaît dans le Néant (dont le maître prend un malin plaisir à emm... embêter les deux adolescents). Sylnor devient la vraie maîtresse des drows mais ne sait plus quoi faire sans sa déesse tyrannique. Finalement, ce tome pourrait se résumer en une phrase : attention, combat final entre les deux sœurs dans le prochain tome !

Afficher en entier
L'Elfe de lune, Tome 12 : L'Ultime Affrontement

Pas vraiment de surprise dans ce tome. On a un retour des vampires qui aident ou pas -volontairement ou pas- les héros-elfes dans leur bataille. On assiste à des vampirisations-dévampirisations à n'en plus finir, à des combats (L'Arène 2 : le retour des gladiateurs) et à une sorte de bataille entre les deux sœurs dont l'une n'a plus de dieux... Vraiment, personne ne s'y attendait ! Spoiler(cliquez pour révéler)Sylnor meurt, comme on s'y attendait. Tous les gentils elfes qui se sont rendus à la tour reviennent vivants et normaux, comme on s'y attendait. La tour s'effondre, tuant ainsi drows et vampires jusqu'aux dernier. Problème réglé, comme on s'y attendait ! C'est un peu dommage que cette série se termine de manière si prévisible mais je ne suis pas l'auteure donc ce n'est pas moi qui choisi.

Afficher en entier
L'Elfe de lune, Tome 10 : L'Invasion des hommes-rats

Une bonne suite, bien qu'un peu longue... J'aurais aimé voir plus Sylnor.

Afficher en entier
L'Elfe de lune, Tome 11 : Le Baiser de l'araignée

J'ai beaucoup aimé la rencontre avec Ethel, son rôle dans l'histoire.

C'est un personnage marquant qui m'a touché.

J'ai hâte de voir la suite, et de lire ce qui va se passer à présent entre Luna et Sylnor.

Afficher en entier
L'Elfe de lune, Tome 12 : L'Ultime Affrontement

Une belle fin, un peu facile peut-être mais c'est normal vu qu'il s'agit tout de même d'une série adolescente.

Cette série m'a fait l'effet d'un vent frais après les romans noirs et les thrillers ^^ j'ai beaucoup aimé les personnages et me suis beaucoup "rapprochée" de Sylnor dans ce livre. Elle est surtout très seule et perdue, ce qui l'a mené à sa perte mais j'aime à me dire qu'elle aura une nouvelle chance, en Outretombe.

Afficher en entier

Dédicaces de Élodie Tirel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Michel Quintin : 17 livres

Edition Michel Quintin : 7 livres

Michel Quintin : 5 livres

Milan : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array