Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 327
Membres
1 220 440

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eloise Hailone

Auteur

54 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par EloHailone 2021-06-19T00:06:11+02:00
de

Biographie

Éloïse Hailone, après des études de Lettres Modernes puis un Master en Métiers du livre et de l’édition, a décidé de suivre son rêve de toujours et de se lancer pleinement dans le métier d’écrivaine. Comme des sœurs est son premier roman, avec lequel elle a choisi de tenter l’aventure de l’auto-édition.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
15 lecteurs
Or
31 lecteurs
Argent
34 lecteurs
Bronze
29 lecteurs
Lu aussi
25 lecteurs
Envies
100 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
102 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.22/10
Nombre d'évaluations : 50

0 Citations 55 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eloise Hailone

Sortie France/Français : 2024-07-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Chronique d'une chasseuse de vampires, Épisode 3 : La Suceuse de sang

J’ai continué ma lecture de la série « Chronique d’une chasseuse de vampires » de Éloise Hailone avec La Suceuse de Sang, le troisieme épisode.

Je suis toujours très fan de cet univers dans lequel on ne romantise pas les vampires. Ce sont de vilains méchants pas beaux point. Ils semblent ne vouloir que se sustenter. Je me demande s’ils ont une âme et des émotions (à part la faim). La suite me le dire peut-être !

Dans ce troisième épisode, on en sait plus sur Drew, les vampires, leur structuration et leur main-mise sur la ville de Vienne.

Drew continue de lutter malgré elle contre ces sangsues parce que sa conscience (et sa conscience professionnelle) lui impose de le faire. Mais ce n’est pas une partie de plaisir.

Elle trouve cependant de plus en plus d’alliés, parfois là où elle ne les attendait pas, parfois tout à fait surprenant et continue de tisser des liens avec son entourage.

J’ai beaucoup aimé cet épisode. On en apprend plus sur la structuration des vampires, sur leur hiérarchie et leur implication dans la vie politique viennoise.

La plume de l’autrice est très agréable, efficace et drôle. L’histoire se développe et conserve ses promesses et je me dis que je ne suis pas à l’abri de retournements de situation surprenants !

Afficher en entier
Chronique d'une chasseuse de vampires, Épisode 2 : Sans agence

J’ai continué ma lecture de la série « Chronique d’une chasseuse de vampires » de Eloïse Hailone avec Sans Agence, le deuxième épisode.

Ça parlera aux Milenials : en lisant CCV, j’ai vraiment l’impression de retrouver l’ambiance de la Trilogie du Samedi Soir ! Et c’est beaucoup trop bien !

Comme pour une série télé, il y a un previously au début de l’épisode, qui résume les précédents avec effronterie. C’est super utile, surtout quand on a une petite mémoire comme moi.

Dans cet épisode, Drew s’empêtre davantage dans la déliquescence de Vienne, laissée… eh bien, sans agence pour lutter contre les vampires, qui n’en font désormais qu’à leur tête (à leurs crocs serait plus juste).

Son ennemie (ou amie ? C’est dur à dire) est bien présente et ne se lasse pas pour faire des petits commentaires bien sentis.

Drew voit de plus en plus son espérance de vivre une petite vie paisible s’éloigner… et tant pis pour son souhait de faire profil bas ! Sa conscience et son sens du devoir l’empêchent de rester impassible face aux terribles événements qui se déroulent sous ses yeux.

L’histoire et ses intrigues se plantent de plus en plus, on comprend que rien n’est aussi simple qu’il n’y parait et arrivée à la fin, je n’ai qu’une envie, sauter sur la suite !

En plus, le format des épisodes (une centaine de pages) est vraiment géniale, il permet une petite pause pleine de rebondissements !

Vraiment, c’est une série que je recommande aux nostalgiques de notre enfance !

Afficher en entier
 Chronique d'une chasseuse de vampires, Épisode 1 : Même pas une tache de sang

Ces derniers temps, j'ai lu des premiers tomes qui en faisaient peut-être trop, celui-ci en fait, limite, pas assez.

Certes, on apprend à "connaître" Bree - dans la mesure où elle n'a plus vraiment d'identité - et quelques personnages récurrents mais sans plus.

Nous avons un bref aperçu de ses capacités, de sa débrouillardise et de son instinct mais, là aussi, sans plus.

Concernant l'intrigue, excepté les indications sur la hiérarchie des vampires, j'ai du mal à voir où elle se dirige.

En bref, un début correct mais difficile de se projeter dans la suite.

Afficher en entier
Chronique d'une chasseuse de vampires, Épisode 7 : Sang-froid

Bonjour tout le monde !

On se retrouve aujourd’hui pour discuter de l’épisode 7 de la fameuse saga d’Eloise qui me tient en haleine depuis le premier épisode. Quand je pense que c’est bientôt fini… Alors je profite de ces derniers épisodes avec Drew et ses amis !

Dans cet épisode 7, qui est je pense mon préféré pour le moment, l’action est bien présente. Je peux le dire: cet épisode est riche en rebondissements ! Drew, comme à son habitude, est loin de connaître le repos bien au contraire. Je me demande ce qu’elle va encore vivre jusqu’à la fin de la saga ! Après tout ce qu’elle a vécu, je lui souhaite une fin joyeuse parce-que on peut le dire, depuis le début : elle morfle ! Toujours aussi fan de ses amis, l’amitié est un point clé de cette saga. Toujours là pour les uns et les autres ; Drew est très bien entourée.

C’était un épisode addictif, j’attends avec impatiente l’épisode 8.

Afficher en entier
Chronique d'une chasseuse de vampires, Épisode 7 : Sang-froid

Cet épisode a été créé pour définir la tension. Je n'ai jamais été aussi stressée que lorsque j'ai lu ce septième opus. Tout était réuni pour ne pas me faire lâcher le récit jusqu'au bout : l'intrigue, le lieu, les personnages, le suspense, le sang. Il est clair que cet épisode est le plus sanglant jusqu'à présent. De quoi nous plonger dans le monde horrifique des vampires jusqu'au cou. Il me tarde déjà de connaître la suite tant j'ai senti qu'on s'approchait du but.

En bref, c'est un épisode haut en couleur qui a mis mes nerfs à rude épreuve. Si vous avez aimé les six premiers, il est clair que vous succomberez à celui-ci aussi ! Je n'ai qu'une chose à vous dire : armez-vous de votre sang-froid !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coralie-121 2024-07-31T00:00:36+02:00
De sable & d'écume

Bien qu'habituer aux romances LGBT, il s'agit de mon premier FF, j'étais très curieuse. Je ne m'attendais à rien en particulier, mais j'aurais espéré être davantage transporté. Il ne se passe pas grand-chose et il n'y a pas réellement d'éléments perturbateurs. Le "comment ?" Solène est devenu humaine pour un cours laps de temps n'est pas assez approfondi. Je suis un peu déçu de cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vertemeraude03 2024-09-11T11:47:04+02:00
De sable & d'écume

Cette lecture m'a surprise. Je ne m'attendait pas à ce que ça soit aussi modernisée. Les sujets abordés sont plus ou moins importants : acceptation de la relation dans la société, le fonctionnement des littoraux, le deuil, l'amitié ….

On découvre et on apprend à connaître Clara, bienveillante, altruiste et passionnée de surf, qui souhaite réaliser son rêve : passer LE concours qu'elle attendait depuis longtemps. Elle travaille sur un stand de glace et, en parallèle, donne des conseils sur la préservation de l'espace marin.

Solène est authentique. Toujours observatrice, intéressée sur ce qui se passe autour d'elle. Elle apprends rapidement la vie "humaine" et s'y adapte très bien.

Elle partage son humour avec Clara ce qui donne au personnage principal un attrait plus ouvert et moins rigide.

La relation entre Clara et Solène se développe au fur et à mesure des pages. Elle n'est ni trop lente ni trop rapide, ce que j'ai beaucoup apprécié. Clara découvre le monde marin à travers les récits de Solène. Et Solène découvre le monde terrestre en accompagnant Clara ou qu'elle aille.

Cette relation se développe davantage grâce aux discussions échangés entre elles deux.

Une part de moi m'attendais à cette fin mais une seconde part de moi espérait tout de même que l'autrice la change et donne un autre tournant.

Je ne me suis pas beaucoup attaché aux personnages donc je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions. J'ai tout de même eu un pincement au cœur.

Le livre se lit tout seul, c'est un petit cocon dans lequel on entre. Il n'y a pas beaucoup de rebondissements (de mon ressentit) mais cela ne m'a pas dérangé. La plume de l'autrice est agréable à lire et les pages se lisent sans difficultés. La mise en page est magnifique et la page de couverture donne une fraîcheur au livre et nous incite à poser un œil dessus. Je vous recommande cette lecture pour terminer ce bel été (ou pas) sur une plage où au bord de la mer.

Afficher en entier
Chronique d'une chasseuse de vampires, Épisode 8 : Nouveau sens

Dans ce nouvel épisode, nous retrouvons Drew après la visite des vampires russes. Elle est maintenant en collocation avec Levy et Mila. Cette dernière souhaite d’ailleurs présenter sa petite amie à ses amis. Une intervention inattendue mettra Drew sur une nouvelle piste concernant le nouveau sérum pour vampire. L’investigation à ce propos ainsi que sur David Lufgart va pouvoir se poursuivre. Qui est donc la mystérieuse petite amie de Mila ? Qu’est-ce que Drew va pouvoir découvrir concernant le Sérum et David Lufgart ?

J’ai adoré découvrir ce nouvel épisode qui nous plonge vraiment dans l’investigation avec Drew, la piste qui lui a été transmise est sérieuse et lui permettra de faire plusieurs découvertes utiles. Il y a également eu du mouvement du côté de l’agence ou des décisions ont enfin été prises concernant Vienne. On a pas mal de rebondissements vraiment très inattendus dans cet épisode. Les relations entre les personnages connaissent de nouveaux quelques évolutions car les évènements passés les ont encore rapprochés. Les évènements qu’on découvre ici donnent vraiment très envie de découvrir la suite en tout cas car on ne peut que se demander quelles seront les conséquences de ce qu’il s’est passé et l’impact que cela aura sur Drew ! La plume de l’auteure est toujours aussi agréable à retrouver et nous plonge vraiment dans son univers. J’ai vraiment hâte de découvrir ce que la suite va nous réserver !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Murmureslitteraires 2025-01-02T03:20:22+01:00
De sable & d'écume

Chronique ici : https://www.instagram.com/p/C_Yq-TIoUF7/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==

Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour une toute nouvelle chronique chez notre partenaire, les éditions L'Abeille Bleue, avec un roman d'Eloïse Hailone, De Sable et d'Écume.

Dans ce court roman, nous suivons l'histoire de Clara, qui découvre une femme nue échouée sur le bord de la plage lors de sa balade avec son chien. La mystérieuse jeune femme est amnésique et ne parle pas, Clara ne sait donc pas où son aventure avec Solène va la mener.

Je tiens à préciser dès le départ que ce roman ne correspondait pas entièrement à mes goûts personnels. N'étant pas particulièrement fan des sirènes ni du conte de La Petite Sirène, j'ai eu quelques difficultés à accrocher. Cependant, j'ai malgré tout poursuivi ma lecture jusqu'au bout. Bien que ce ne soit pas un thème qui me passionne, j'ai su apprécier ce roman et en retenir de bonnes impressions.

L'autrice aborde d'emblée des sujets importants comme l'écologie et la préservation de la faune et de la flore, ce que j'apprécie particulièrement, car ce sont des thèmes qui mériteraient d'être davantage mis en avant, ce qui est encore trop peu le cas.

C'est un roman court, et cela se ressent ; il manque de développement sur certains points, notamment sur les personnages, leur entourage, ainsi que sur la mer et ce monde marin si important pour le récit. Cela dit, malgré ces lacunes, la lecture reste agréable et rapide. Eloïse a une plume fluide que j'aime beaucoup.

J'ai également apprécié la relation entre les deux jeunes femmes.

L'humour, ainsi que les thèmes plus difficiles comme le deuil, l'amitié, la communication, et bien sûr, l'amour, sont bien traités.

Le choix final de Clara est à la fois louable et difficile. J'ai bien aimé la tournure que prend le roman et je trouve cette fin très intéressante.

C'est un roman que je vous recommande donc, malgré le fait que je ne l'aie apprécié que partiellement. Je serai certainement plus réceptive à d'autres de ses romans et écrits.

Un grand merci à notre partenaire, les éditions l'Abeille Bleue, pour ce dernier service presse que j'ai eu le plaisir de découvrir, ainsi qu'à Éloise Hailone, dont j'espère pouvoir redécouvrir la plume dans un futur roman.

Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de le lire, je vous souhaite sincèrement de pouvoir le découvrir bientôt !

Afficher en entier
Chronique d'une chasseuse de vampires, Épisode 5 : Il ne pourrait pas vivre sans !

Dans ce nouvel épisode, nous retrouvons Drew, forcée de se rendre au siège de l’agence afin d’interroger Raphaël. La désobéissance n’est plus une option car les raisons de la volonté de Drew de rester à Vienne ont été exposées. Raphaël ne vivra pas bien cette captivité, mais quelles informations concernant la situation à Vienne pourra-t-il communiquer à l’agence si il cède ? Elle fera donc ce qui lui est demandé bien que de mauvaise grâce. Heureusement, à Vienne, Drew pourra compter sur ses amis pour la soutenir, enfin Lévy est un peu absent ces derniers temps, ce serait-il finalement trouvé une petite amie ? A quoi Drew devra-t-elle faire face dans cet épisode ?

J’ai une fois encore beaucoup aimé découvrir cet épisode. Exactement comme avec une bonne série, je suis toujours happée dans ma lecture des courts épisodes proposés par l’auteure. Sa plume est fluide et vraiment agréable à lire et chaque épisode apporte son lot de révélations, dans celui-ci, on en apprend encore plus sur Raphaël bien sûr mais aussi sur la dynamique au sein de l’agence et la manière dont Drew s’adapte au fait de retravailler pour eux. Avec ce tome on est plutôt dans les révélations que dans l’action à proprement parler, cependant, on y retrouve quand même quelques actions vraiment intéressantes. Chaque épisode enrichit l’univers et nous prépare aux révélations qui ne manqueront pas d’arriver dans la suite de la saga car avec cet épisode, nous sommes arrivés à mi-chemin dans la saga et j’ai une fois encore passer un excellent moment avec cette lecture !

Afficher en entier

Dédicaces de Eloise Hailone
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kindle Edition : 1 livre

Éditions l'Abeille bleue : 1 livre