Livres
477 610
Membres
458 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elsa Carat

151 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par LipsandcoEditions 2019-04-26T10:13:49+02:00
de

Biographie

À 29 ans, heureuse maman de trois enfants et résidant en Bretagne, Elsa est une férue de comédies romantiques. Ce qui ne l’empêche pas d’être passionnée par d’autres styles de lecture ou de cinéma et par tout ce qui raconte une histoire, en règle générale.

Ce besoin d’évasion par la fiction s’est fait si pressant qu’elle s’est mise à imaginer des aventures inédites.

Aujourd’hui, elle espère, à travers ses écrits, vous transporter à votre tour et vous faire entrer dans son univers hétéroclite : parfois déjanté, d’autres fois plus mystérieux, mais toujours passionné.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
22 lecteurs
Or
43 lecteurs
Argent
38 lecteurs
Bronze
23 lecteurs
Lu aussi
49 lecteurs
Envies
96 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
160 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.13/10
Nombre d'évaluations : 47

0 Citations 51 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elsa Carat

Sortie France/Français : 2019-05-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par giniebook 2018-09-25T16:34:06+02:00
Nos rendez-vous manqués

Une gentille histoire, j ai bien aimé Maxime mais un peu moins Laetitia.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audlen 2018-10-05T18:20:27+02:00
Nos rendez-vous manqués

Cette romance a été un pure plaisir à lire avec une plume juste, fluide et addictive. Laetitia m a fait beaucoup rire par moment pas que c était forcément drôle mais par des situations qui peuvent ou nous arrivent facilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auchama 2018-12-07T23:47:30+01:00
Une bonne raison d'aimer Noël

Je comprend pourquoi je l’ai eu gratuitement... je n’ai absolument pas accroché avec ce livre. Spoiler(cliquez pour révéler)Comment peut-on craquer pour le copain de sa sœur mais si ce n’est finalement pas le cas, comment peut-on se rapprocher en si peu de temps ? Comment peut-on parler autant de sa vie sur un blog ? Et puis, les personnages n’ont aucune profondeur. Une vraie déception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FollowTheReader 2019-05-26T10:41:28+02:00
This Crazy Thing Called Love

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/05/22/this-crazy-thing-called-love-elsa-carat/

Lali, contre l’avis de ses parents qui voulaient la voir embrasser une carrière dans le commerce, quitte sa Bretagne natale pour intégrer le Cours Florent à Paris. Elle est maladroite et se met souvent dans des situations impossibles – parfois un peu trop à mon goût. Elle va participer à une émission télévisée sur les quotidiens hors norme. Rien de tel pour lancer sa carrière de comédienne ! Cela lui permet de rencontrer Luca, en formation chez les sapeurs-pompiers. Tout de suite, il y a une forte attirance entre eux.

Luca est taquin, un peu prétentieux et un poil arrogant mais totalement irrésistible. Il fait craquer la jeune femme… et nous par la même occasion ! Face à lui, elle perd souvent ses moyens (au moins au début), elle rougit sans cesse et ment très mal. Luca va souffler le chaud et le froid, il dit que ce n’est pas le moment pour lui mais n’arrive pas à réprimer son désir pour elle. J’ai regretté que cette partie là du personnage ne soit pas plus développée, sa famille et son passé sont survolé alors que l’auteure posait doucement les bases et avait matière à faire quelque chose.

Avec la télé-réalité, ça peut vite déraper … et les personnages jouent avec le feu dans tous les sens du terme ! Certaines scènes sont très sexy et nous donnent chaud. J’ai bien aimé la plume d’Elsa Carat, elle est fluide et agréable à lire. Nous allons découvrir son histoire en alternant les points de vue Lali/Luca. J’ai trouvé que le roman se déroulait (trop) vite, dans les intrigues et entre les personnages. Le tempo est rapide, nous n’avons pas forcément le temps de nous y plonger totalement que le dénouement est déjà présent, ce qui est dommage à mon avis car l’intrigue est intéressante et que nous nous plaisons à suivre l’histoire de ces personnages.

Je ne suis pas totalement conquise par ce roman malgré les qualités d’auteur d’Elsa Carat car j’aurais aimé qu’il soit plus poussé, surtout au niveau des personnages secondaires comme Narris et Maya qui m’ont intrigué pour le premier et beaucoup plu pour la seconde. Un roman à découvrir pour vous faire votre propre avis, j’admets faire ma difficile car j’ai aimé suivre cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2019-05-29T15:11:52+02:00
La Bulle de Jade

#Chronique : La bulle de Jade d'Elsa Carat - Éditions Déliées

« Le syndrome Asperger. De toutes les démonstrations d’autisme connues, celle-ci n’était pas la pire. Loin de là. Mais cela allait tout chambouler, nécessiter une attention toute particulière, un aménagement de notre quotidien familial à la maison et à l’école aussi. Le plus troublant était le caractère irrémédiable et pérenne du diagnostic. On devrait apprendre à faire avec la différence de Jade toute notre vie, mais on s’en sortirait. »

Un roman exquis, à découvrir et à partager, n'hésitez pas à le lire, la petite Jade va totalement vous séduire !

→ http://www.leslecturesdelily.com/2019/05/la-bulle-de-jade-ecrit-par-elsa-carat.html#more

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2019-05-29T18:01:18+02:00
La Bulle de Jade

Dans sa bulle.

Laura , Sophie , Véronique.

Trois femmes très différentes mais qui pourtant vont voir leurs destins se lier.

Toutes trois vont devoir faire face à leurs doute et leurs craintes pour avancer.

Laura et Xavier ont divorcés il y a quelques temps déjà . Eux qui étaient si proches se sont éloignés suite au diagnostique de leur fille , Jade. Jade est autiste asperger, pour elle le quotidien est plus compliqué que pour les autres enfants et ses interactions avec les autres en sont donc chamboulées. Laura essaye de la protéger au maximum et a même créé une association pour aider les enfants autistes et leurs familles.

Très protectrice envers sa fille elle se renferme un peu sur elle même et ne laisse personne rentrer dans la bulle qu'elle s'est créée.

Jusqu'au jour où elle rencontre Fabien . Il va tenter de percer sa carapace et de lui montrer qu'elle n'est pas seule .

Quand j'ai lu le résumé de ce livre j'ai tout de suite eu envie de le lire. J'avais hâte de découvrir ce livre feel good abordant le sujet de l'autisme et de la façon dont cela affecte les gens.

Au départ j'ai craint que comme certains autres romans abordant ce sujet il parte trop dans le mélo et le misérabilisme j'ai été vite rassurée.

Dès les premières pages j'ai su qu'ici ce ne serait pas le cas.

On découvre donc Laura qui depuis son divorce avec Xavier élève seule leur fille , Jade. Bien qu'il soit présent pour sa fille , c'est Laura qui s'en charge au quotidien et qui doit faire face aux conséquences de l'autisme de Jade.

Elle doit gérer l'école et le fait que certains aient du mal à appréhender les particularités de Jade, elle doit faire face aux regards parfois mesquins de certains. Elle lutte pour que sa fille ait la vie qu'elle mérite.

Jade est une enfant intelligente, pétillante, qui certes n'agit pas tout à fait comme les autres enfants de sa classe mais qui démontre une force de caractère impressionnante.

Jade et Laura ont une relation fusionnelle, Laura veillant sans cesse sur elle . Mais avec le temps Laura se renferme, ne laissant personne l'approcher vraiment à part ses amies, notamment Véronique qui travaille avec elle pour l'association , Agnès qui travaille avec elle dans un cabinet vétérinaire et Sandra avec qui elle aime passer du temps au karaoké.

Aucun homme n'arrive à l'approcher suffisamment pour créer un lien . Mais tout va changer lorsqu'elle va rencontrer Fabien ( on peut d'ailleurs dire que cette rencontre ne manque pas de sel ). Fabien va tout tenter pour lui faire prendre conscience qu'elle n'est pas seule et qu'elle peut compter sur lui .

Mais tout ne sera pas de tout repos entre eux deux.

Sophie, elle, a souvent fait de mauvais choix en matière d'hommes. Elle n'arrive pas à créer de vrais liens , sincères et réciproques. Elle a souvent servie de remplaçante, de maîtresse que l'on aime que le temps de quelques heures. Mais elle ne supporte plus cette situation et est bien décidée à faire désormais les bons choix .

Véronique, elle , est séparée depuis plusieurs années déjà. La vie ne lui a pas forcément offert ce qu'elle aurait voulu mais aujourd'hui elle a la possibilité de remédier à cela. Elle qui ne s'occupe que du bien être des autres , grâce notamment à l'association où elle travaille avec Laura , va prendre conscience que elle aussi à droit au bonheur.

Mais pour cela elle va devoir affronter ses peurs.

Ces trois femmes ont des vies différentes et pourtant toutes sont liées par la même chose, la crainte de laisser quelqu'un rentrer vraiment dans leur vie , au risque de souffrir et de voir leurs coeurs brisés. Certes ainsi elles ne souffrent pas mais elles se refusent une part de bonheur.

Il faut parfois accepter de prendre des risques pour pouvoir laisser entre l'amour et le bonheur dans nos vies.

Les histoires de Laura , Véronique et Sophie vont se croiser, se mêler. Chacune va voir sa vie changer. Il ne suffit parfois que d'une simple rencontre ou d'une simple prise de conscience pour qu'une nouvelle vie prenne forme.

Avec beaucoup de tendresse , d'humour et de sincérité, Elsa Carat nous plonge dans les histoires de Laura , Véronique, Sophie, Xavier , Fabien et Gilles.

Elle nous offre de beaux moments riches en émotions .

On ne peut rester insensibles face à ces personnages que la vie a parfois malmenés mais qui aujourd'hui semble prêts à laisser de côté les mauvaises choses pour se concentrer sur ce que la vie a de beau à leur offrir.

Ils vont vivre quelques turpitudes, leurs chemins ne seront pas forcément aisés mais ils en vacillent la peine.

Un livre émouvant que l'on referme avec le sourire aux lèvres et qui nous rappelle que l'on a tous le droit au bonheur, et ce , qu'importe les différences et le regard des autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par likebooks 2019-06-11T23:22:29+02:00
This Crazy Thing Called Love

Pas évident de classer ce roman. L'histoire ne pas transporter, il me manquait ce petit quelque chose qui me fasse vibrer. Par contre, j'ai vraiment apprécié les personnages, avec leur répartie et leur humour. Mais je reste sur ma faim.

Afficher en entier
This Crazy Thing Called Love

Lali rêve de scènes et voir son étoile briller. Et aujourd’hui, l’occasion s’offre à elle pour réaliser son vœu. Elle vient de quitter la Bretagne, sa région natale en direction de Paris pour intégrer les prestigieux cours Florent. Mais elle ignorait qu’elle allait devoir participer à un reportage télé-réalité sur les vocations hors normes. Si elle n’était pas friande de ce genre de célébrité tapageuse, elle a vu dans cette émission, une opportunité de se faire les dents pour lancer sa carrière de comédienne.

Mais son attirance pour Luca, le pompier à la carrière hasardeuse, va ébranler son quotidien déjà tout tracé et semer le trouble en elle. Au lieu de se concentrer sur son objectif, Lali va devoir résoudre l’énigme nommée Luca.

Luca, quant à lui, vient d’être choisi aussi pour participer à l’émission mais les choses dérapent d’entrée de jeu entre lui et Lali. En cédant à la tentation, Luca risque sa carrière et tout le travail qu’il a accompli ces dernières années pour tourner la page de son passé tumultueux. Trop de choses en jeu pour qu’il se permette de plonger dans une relation amoureuse.

Mener à terme projet et carrière n’est pas compatible avec les élans de leurs cœurs, alors nos deux jeunes gens vont devoir tuer dans l’œuf cette attraction naissante qui pourrait leur coûter trop cher !

This Crazy Thing Called Love est une jolie romance qui parle de seconde chance avec des personnages que tout oppose mais qui puisent dans la force de leurs caractères pour venir à bout des difficultés ! Des personnages attachants qui ne manqueront pas de vous charmer.

Lali est maladroite, timide mais loin d’être timorée. Déterminée à pousser Luca dans ses derniers retranchements et ce, malgré sa manie à la pousser à bout et ses airs intimidants. Elle ne manque jamais l’occasion de le défier et de braver les règles qu’il a établies entre eux !

Luca sous le masque de type prétentieux et exaspérant cache moult fissures qui font partie intégrante de lui. Une colère sourde couve dans ses entrailles depuis trop longtemps pour pouvoir s’en défaire. Même la douceur de Lali n’arrive pas à l’apaiser voire la dompter. Mais sous le feu qui crépite, la culpabilité qui le dévore et les regrets, Luca se révèle un type attentionné, affectueux envers les siens pour lesquels il est prêt à tous les sacrifices. Même son coeur !

À première vu, nos deux jeunes protagonistes ne peuvent prétendre à aucun avenir d’être ensemble mais ne dit-on pas que l’amour est imprévisible et donne le désir et la force de construire ? Car c’est bien de cela qu’il s’agit. Se construire, de renaître de ces cendres. Luca nous donne la preuve que les secondes chances ne sont pas jute un mythe ni une expression dénuée de sens !

Je n’oublie pas de faire mention aussi des personnages secondaires qui ont apporté leurs pierres à l’édifice et ont pimenté le cheminement de cette histoire. Effectivement, entre la jalousie de la copine et la froideur du professeur, le séjour de Lali à Paris ne sera pas de tout repos. Heureusement qu’elle a le soutien indéfectible et les conseils avisés de sa patronne qui l’aideront à aplatir le chemin de l’amour semé d’embûches !

J’ai passé un très bon moment avec Lali et Luca auxquels je me suis facilement attachée. Et j’ai tout de suite adhéré à leur histoire attendrissante et qui nous touche en plein coeur. En effet, leur amour n’est pas le fleuve tranquille auquel on s’attend.

J’ai un seul point négatif à soulever, les événements qui se succèdent passent vite, par conséquent, on ne profite pas à fond de cette superbe romance. Vous savez, quand on aime, on n’en a jamais assez !

Je suis vraiment ravie de retrouver la jolie plume d’Elsa Carat dans un nouveau registre, nouveau genre. Que ce soit pour nous faire rire ou pour nous émouvoir, elle sait trouver le chemin de nos cœurs !

Mya

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexia340 2019-07-07T10:40:12+02:00
La Bulle de Jade

Un magnifique roman de vie. Un festival d émotions. Une plume entraînante. À lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cicrane 2019-07-30T20:14:56+02:00
This Crazy Thing Called Love

Je viens de passer un bon moment de détente avec ce livre, mais il n'en restera pas un grand souvenir. Cela dit, il fait le job comme on dit: l'histoire est originale même si le sujet du reportage n'est pas très bien exploité, les personnages sont plutôt sympa à suivre.

Afficher en entier

Dédicaces de Elsa Carat
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lips & Co Éditions : 8 livres

Editions Déliées : 2 livres

Passions Editions : 1 livre

Harlequin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array