Livres
451 702
Membres
397 353

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elspeth Cooper

104 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Nightcrawler 2011-11-24T10:32:52+01:00

Biographie

Elspeth Cooper est née en 1968 à Newcastle (Grande-Bretagne). Les Chants de la Terre est son premier roman, le début d’une saga qu’elle a passé dix ans à élaborer tout en luttant contre une grave maladie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.46/10
Nombre d'évaluations : 29

0 Citations 39 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elspeth Cooper

Sortie France/Français : 2013-01-25

Sortie USA/English : 2012-07-26

Les derniers commentaires sur ses livres

La Chasse Sauvage, Tome 2 : Le Lever des Lunes

Ce fut une lecture très agréable mais qui ne m'a pas autant transporté que le premier tome sans doute en attendais-je trop. J'ai été particulièrement déçu de Gair qui à mon goût n'était pas assez fouillé. De plus son axe a quasiment piétiné tout du long. Par contre j'ai apprécié qu'on retrouve la "dureté" de cet univers avec Savin et les exactions contre les soeurs. Mais ce qui m'a plus plu dans ce second tome c'est d'avoir suivi Teia même si au début je ne comprenais pas l'intérêt de l'auteur de nous la présenter. Celle-ci évolue d'ailleurs de manière intéressante et ce qui promet une rencontre assez explosive entre nos héros. Et on retrouve vraiment cette ambiance de "magie" avec Tanith. Donc ce tome est très lent, parfois déconcertant mais toujours bien écrit. Puis la fin est très propice à l'imagination encore une fois. J'avoue que ce commentaire est très décousu car je n'arrive pas à me détacher de cette lecture : J'avais tellement apprécié le premier tome que celui-ci me déçoit un peu mais à la fois la chose est tellement bien gérée qu'on se laisse embobiner par l'histoire : malgré ses longueurs on veut à tout prix en connaître le fin mot ...

Afficher en entier
La Chasse Sauvage, Tome 3 : The Raven's Shadow

Troisième tome aussi prenant que les précédents.

Mis à part quelque mot très spécifiques comme "reiving" ( "Le Pillage" dans la traduction française, avec une majuscule car c'est celui qu'a subit Gair de Savin dans le tome 1) ma lecture en anglais c'est passée sans trop d'embuche.

J'ai suivit avec grand plaisir nos héros, avec une petite préférence pour Tanith.

Et puis un point assez intéressant du roman est le fait que l'on suit presque autant les méchants que les gentils... et autant le dire Savin, cruel jusqu'au bout des ongles, éveille une certaine... fascination.

La fin est sombre, très sombre même Spoiler(cliquez pour révéler)non seulement la chasse sauvage est libre mais Tanith est au porte du tombeau, et le voyage de Gair risque d'être tout sauf aisé. avec une petit lumière ... attendue pour ma part, mais qui je pense en surprendra plus d'un ^^ Spoiler(cliquez pour révéler)Je me doutais que ce n'était pas la fin d'Alderan

Bref j'ai plus hâte que jamais de lire la suite et je suis sûre de sauter en librairie dès novembre prochain.

Afficher en entier
La Chasse Sauvage, Tome 1 : Les Chants de la Terre

Ce livre me faisait de l'oeil depuis un moment dans les rayons de ma bibliothèque mais le résumé me laissait hésitante. Je me suis enfin décidée et je suis contente de l'avoir fait.

Je ne dirais pas que c'est mon roman préféré en Fantasy car je trouve que le personnage principal manque de quelque chose. Je suis vite rentrée dans l'histoire.

Le livre se laisse lire facilement et est plutôt agréable.

Cependant, je ne saurais dire que ce qu'il manque à ce roman pour être incroyable. J'ai beau y réfléchir, je crois que les personnages ne sont pas assez réfléchi, profond ou charismatique pour moi.

Afficher en entier
La Chasse Sauvage, Tome 2 : Le Lever des Lunes

Bien que ce livre ait plus de longueur que le premier tome, je veux absolument lire la suite!!! Je me suis attaché à tous les personnages. Même ceux qui sont apparus dans ce deuxième tome.

J'espère que Bragelonne va se décider à publier les autres tomes!

Afficher en entier
La Chasse Sauvage, Tome 1 : Les Chants de la Terre

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/10/la-chasse-sauvage-tome-1-les-chants-de_26.html

Une bonne lecture mais qui manquait d'un petit plus pour en faire une excellente.

En fait ce tome est vraiment une introduction au monde et aux personnages, il y a en fait 3 ou 4 factions qui ont chacune leur agenda. Ce n'est pas simple à résumer en fait parce qu'il y a encore plein de nuances qu'on ne connait pas, et la découverte du monde fait partie justement des point d’intérêt de la lecture.

D'un coté nous avons le clergé qui est lui même divisé en deux, ceux qui veulent connaitre la vérité en prenant en compte les erreurs de leur propre église qui par superstition et ignorance à commis des horreurs et caché bien des secrets et ceux qui veulent juste prendre ou garder le pouvoir peu importe les coûts et préserver leur vie bien confortable. Ils nient l'existence du voile et pensent que ce n'est qu'un mensonge mis en place par les magiciens pour justifier les abominations commises il y a des centaines d'années.

De l'autre coté du voile il y a la Magie, un mélange de plein de créatures allant des fae aux anges et démons.

En fait il y a plein de détails qu'on a pas encore sur ce sujet, j'ai bien compris qu'il y avait un coté ordre contre chaos mais je ne sais pas si toute la magie est enfermée derrière le voile ou si c'est juste le chaos, j'aurais tendance à dire la seconde vu qu'on rencontre un membre de l'ordre dans le livre mais on n'en sais pour l'instant pas beaucoup plus.

Et finalement nous avons aussi les alliés de Gair ceux qui le sauvent, se sont des humains qui sont persécutés par l'église parce qu'ils utilisent la magie mais ils protègent le monde des humains. Ils savent qu'il y a derrière le voile pas mal de créatures assoiffées et qui massacreraient le monde si jamais celui ci cède.

Le livre commence de façon difficile parce que notre héros est vraiment dans une situation délicate qui donne des frissons. En lisant ces passages j'ai cru que le livre serait difficile à lire, en fait j'ai vraiment eu du mal à avancer parce que j'avais peur de devoir passer 400 pages sur ce genre de sujet. Mais je vous rassure, ce n'est absolument pas le cas !

En fait sur l'ensemble on est plus du niveau de la trilogie du Magicien Noir de Trudi Canavan. Bon, peut être pas aussi jeunesse mais pas loin. J'ai trouvé la lecture extrêmement fluide, tout s'enchaîne avec facilité et c'est un bon point. Les personnages sont variés et l'intrigue plaisante.

Je n'ai pas trouvé de longueurs, chacun des passages est suffisamment long pour être approfondi sans être trop long. L'histoire est très classique en fait dans sa forme, une jeune homme est sorti de son cloaque pour apprendre la magie dans une académie alors qu'un grand méchant ignoré des autorité cherche à prendre le pouvoir en déversant sur les humains une marée de monstres.

Je crois que ce qui me laisse un peu mitigée c'est que malgré toutes les possibilités du monde, on ne l'exploite pas ici, on reste sur le coté facile.

J'ai trouvé qu'on ne faisait un peu effleurer le monde. Il nous manque encore pas mal d'infos qui arriverons surement dans la suite. Et une fois le livre fini je dois dire que ça frustre un peu, car tout reste un peu brouillé. On n'a pas l'impression de comprendre le monde. Et c'est vraiment contrastant avec le reste de l'intrigue qui est presque un peu trop simple.

En gros comme je l'ai dit au tout début, il manquait pour moi quelque chose, j'ai encore du mal à me représenter le tout sur ce premier tome.

Après je le répète, j'ai bien aimé ma lecture, la j'essaye juste de mettre les mots sur ce qui m'a manqué, mais le reste était très sympa à découvrir. Je vais continuer cette série, je veux savoir la suite et comment l'auteur va faire évoluer tout ça.

16/20

Afficher en entier
La Chasse Sauvage, Tome 1 : Les Chants de la Terre

Un livre dont la couverture m'a charmée, c'est qui m'a fait choisir ce livre.

J'y ai vu des ressemblances avec Harry Potter en un univers plus sombre. J'ai eu du mal cependant à avancer. Néanmoins, si je trouve la suite je la lirai par curiosité sur le devenir de Gair.

Afficher en entier
La Chasse Sauvage, Tome 1 : Les Chants de la Terre

Ce livre offre de beaux moments de magie, avec des personnages marqués et abîmés par la vie. Pourtant, une fois passés les débuts intrigants et très réussis, l'histoire semble moins originale et m'a un peu déçue. J'ai eu du mal à le finir alors qu'au début je ne pouvais pas le lâcher. Les passages d'apprentissage à l'école m'ont paru ralentir le rythme et enlever de l'intérêt. Vu les enjeux et les dangers, ces passages paraissaient "légers", surtout en regard du début plus sombre.

Afficher en entier
La Chasse Sauvage, Tome 1 : Les Chants de la Terre

J'ai d'abord été attirée par la couverture du livre qui est magnifique, et pas le titre. Le résumé avait l'air intéressant. Mais hélas je n'ai pas apprécié ma lecture. Le personnage principal est très bien travaillé mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, à comprendre la magie de ce monde et les différentes factions. J'ai aussi eu beaucoup de mal à me situer dans l'univers de l'auteure ( pas de carte du monde au début du livre, et çà, pour moi, c'est un gros manque dans un bouquin de fantasy ).

La partie dans l'école m'a déçu aussi, et le grand méchant de l'histoire arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

Il faudrait lire les tomes suivants pour se faire un meilleur avis de l'univers.

Afficher en entier
La Chasse Sauvage, Tome 1 : Les Chants de la Terre

Je suis au regret de dire que ce livre ne m'a pas transportée. Je ne suis pas arrivée à me passionner pour les aventures de Gair. J'ai trouvé ce personnage assez insipide. Je ne suis pas arrivée à entrer dans l'univers du livre ni à me passionner pour les aventures de notre jeune héros. La mise en place de la géographie et de l'organisation religieuse m'a semble fastidieuse. Malgré une fin assez émouvante, j'ai trouvé ce livre assommant. Je peux d'ores et déjà délester ma PAL du tome 2.

Afficher en entier
La Chasse Sauvage, Tome 1 : Les Chants de la Terre

Très bon livre de Fantasy qui se lit facilement, il n'y a pas de temps mort, on rentre sans tarder dans le vif du sujet avec beaucoup de rebondissements et de suspens. Pas exceptionnel mais correct .

histoire fluide et pleine de détail, on part vraiment dans un autre monde avec la féérie des magiciens !

Afficher en entier

Dédicaces de Elspeth Cooper
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 4 livres

Gollancz : 4 livres

Orion : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode