Ema Toyama
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.02/10Nombre d'évaluations : 2 728
0 Citations 959 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Le combat contre Chell continue de plus bel et alors que quatre des enfants d'Akari et Guran (le roi-démon) ont perdu le contrôle (leur sang démoniaque étant très puissant), le petit groupe apprend que leur dixième enfant, qui vient de naître, est l'enfant de l'espoir ! Grâce à lui, il y a de fortes chances que la victoire contre Chell leur revienne ! Mais comment ? Pourquoi ? Lisez le dernier tome de « 𝙇𝙚 𝙍𝙤𝙞-𝘿é𝙢𝙤𝙣 𝙚𝙩 𝙢𝙤𝙞, 𝙚𝙩 𝙣𝙤𝙨 10 𝙚𝙣𝙛𝙖𝙣𝙩𝙨 » pour le savoir !
Après avoir tourné la dernière page, je ne peux dire qu'une chose : c'est enfin terminé ! Pas que j'ai détesté cette série, non ; mais je dois dire qu'il était temps qu'elle se finisse ! Je ne voyais vraiment pas comment elle aurait pu continuer. Déjà, je trouvais que ça tournait un peu en rond et que ça trainait en longueur dans les derniers tomes, si ç'avait continué, je ne suis pas sûre que j'aurais poursuivi l'aventure.
Certes, cette série, vous l'avez compris, n'est pas un coup de cœur ni une série qui restera dans ma mémoire, néanmoins, j'ai passé du bon temps avec Akari et ses enfants tous plus choupis les uns que les autres !
Par contre, je dois vous faire part de ma déception quant à la fin du manga ! Oui, je voulais qu'il se termine, mais pas comme ça ! J'ai l'impression que la fin a été bâclée, ça m'a frustrée, ce n'est pas possible !
Déjà, la "fin" de Chell était un peu trop douce pour moi, comparé à toutes ses horreurs. Je trouve que cette dernière a pris vraiment rapidement conscience que les ressentiments dont elle se nourrissait ne lui servaient à rien ! Pire, quand Amphinie (ou plutôt son esprit) lui dit qu'elle lui pardonne pour avoir causé sa mort, et qu'elle souhaite que Chell les rejoigne, Van (le preux avec qui Chell avait voyagé) et elle, ça y est, Chell est vaincue et "part" les retrouver pour de nouvelles aventures ! Pardon, mais je suis restée de marbre face à cette conclusion. Je n'ai pas été touchée par cette fin.
Autre point noir : oui, il fallait conclure la série, mais après la victoire sur Chell, cette conclusion s'est faite en trois pages ! Trois ! On est passé de "état de guerre" à "reconstruction" en à peine trois pages ! Pour en plus avoir une ellipse ! Non, désolée, ça me laisse un goût amer dans la bouche ; cette fin ne passe pas !
Vraiment dommage 😓
Afficher en entier
Une série très sympathique. J'ai passé un très bon moment de lecture avec. J'ai adoré voir les bébés évoluer et grandir.
Personnellement je suis assez satisfaite de la fin qui conclut l'histoire sur une note positive.
Akari est une héroïne très attachante et j'ai aimé voir sa petite famille s'agrandir. Bref une bonne petite série si vous aimez les histoires un peu loufoques.
Afficher en entier
Cette histoire est vraiment prenante.
Afficher en entier
J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire
Afficher en entier
Spoiler(cliquez pour révéler)En voyant les couvertures, je me disais aussi qu'Akari n'aurait pas les enfant "naturellement".
Afficher en entier
Je me demande si aujourd'hui, beaucoup de parents souhaiteraient que leurs gamins grandissent aussi vite qu'Ann et Dou.
Afficher en entier
À ce rythme de naissance, on peut assez deviner combien de volume aura la série
Afficher en entier
C'est connu que dans la culture populaire, les belle-mère sont terrifiantes, mais là c'est pousser le bouchon ;)
Afficher en entier
Spoiler(cliquez pour révéler)Pendant un moment, j'ai eu l'idée débile que David voulait garder Delunielle avec lui car il avait un penchant pour elle.
Afficher en entier
Spoiler(cliquez pour révéler)C'est sûr que déguiser Shinichiro en motard... iiihhhh c'est sûr que personne ne le reconnaitra.
Afficher en entier
Biographie
Ema Toyama (エマ 富山) né le 23 mai 1981 à Tokyo, (Japon) est une artiste japonaise de manga féminin. Elle fait ses débuts en Septembre 2003, dans le magazine de manga mensuel "Nakayoshi" avec son histoire, "Tenshi no Tamago" ("oeuf de l'ange", n'ayant aucun rapport avec le dessin animé du même nom). Tokyopop autorise son premier feuilleton de Manga, et la quasi-totalité de ses œuvres sont publiées par Kodansha.
Afficher en entier