Livres
424 736
Membres
344 304

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emery Harper

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 ajouts
Or
10 ajouts
Argent
4 ajouts
Bronze
7 ajouts
Envies
46 ajouts
PAL
27 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.28/10
Nombre d'évaluations : 18

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emery Harper

Sortie France/Français : 2018-07-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nesstinkiete 2017-12-08T17:03:49+01:00

Moi qui n'ai jamais vraiment lu de livre avec une enquête policière au premier plan, je dois dire que celui-ci est complètement addictif et m'emmène à m'intéresser à ce genre.

C'est un très bon compromis entre la romance et l'intrigue (que j'ai vraiment aimé !). L'auteur a une écriture très fluide et on ne se rend pas compte du temps qui défile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Honnola 2018-01-02T19:32:25+01:00

Je remercie les éditions MxM Bookmark pour l’envoi de ce titre par le biais du site NetGalley.

« Hilarant et mordant sont les deux mots qui me viennent pour qualifier cette histoire. »

En effet, Celeste se retrouve malgré elle suspectée de meurtre envers son patron. Il est vrai qu'elle ne fait rien pour s'attirer des ennuies, seulement les ennuies finissent toujours par lui tomber dessus. Celeste est une personne intelligente, professeur de théâtre et mère d'une jeune fille de dix ans, divorcée. Quand elle découvre son patron mort, ni une ni deux elle va se mêler de l'enquête sans le vouloir.

Bien entendu, il se trouve que l'inspecteur est un homme qui ne la laissera pas de marbre. Ce côté de l'histoire met un peu de piquant et bien que Shaw apparaisse comme quelqu'un sans émotion, elle finit par briser sa coquille. Si vous rajoutez un ex-mari qui vous demande une faveur pour son actuelle copine, un meilleur ami qui ferait tout pour vous, une fille qui est plus mature que les enfants de la moyenne vous avez un beau cocktail.

A cela s'ajoute des éléments troublants, pourquoi votre patron se serait suicider ? Où se trouve votre ex-mari et sa copine qui devrait être à leur poste et le charmant inspecteur qui vous pose des questions sur celui-ci. Ni une ni deux, vous vous partez à la recherche de votre ex-mari.

Les tribulations de Celeste m'ont fait sourire car c'est un personnage qui n'en rate pas une. Elle nous livre ses pensées et elle a le sens de la repartie. Très vite l'histoire vous intriguera et avant d'avoir eu le temps de dire « ouf » vous aurez fini ce roman. Je me suis prise au jeu de tenter de débusquer le ou la coupable mais ce ne fut pas aisé. L'auteure a su attirer mon attention, elle est parvenu à doser entre l'enquête et la romance. L'humour dans ce roman permet de rendre l'enquête plus légère même si le danger est bien présent. Pour toutes ses raisons j'ai adoré ce roman et je suivrai avec plaisir la suite des enquêtes de Céleste et Shaw.

https://unehistoirede.wordpress.com/2018/01/02/celeste-eagan-mene-lenquete-tome-1-suspecte-malgre-elle-demery-harper/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2018-01-05T10:51:11+01:00

Sympa, oui, mais ...

Je ne vais pas mentir, j'ai passé un très bon moment à la lecture de ce roman. Mais il est loin d'être parfait, pour autant.

Il y a beaucoup d'humour et ça c'est le gros point fort de l'histoire mais pour le reste, je suis moins convaincue.

L'identité du coupable est très prévisible, une fois l'intrigue bien installée. Et je regrette le manque de scène romantique entre Shaw et Céleste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2018-01-14T18:36:32+01:00

Pour moi c’est un coup de cœur, je remercie l’auteur pour ce super moment de lecture. Le ton du résumé l’indique, c’est bourré d’humour et ce grâce à une brochette de personnages géniaux.

Il y a bien sûr Celeste, l’héroïne, douée pour se mettre dans des situations abracadabrantes et toujours avec les meilleurs intentions. On ne sait jamais à quoi s’attendre avec elle. Mais il n’y a pas qu’elle, j’ai également adoré le meilleur ami Levi toujours près à l’épauler dans ses délires, et sa fille Paige, l’enfant précoce. Même l’ex-mari et la nouvelle compagne n’arrivent pas à être totalement désagréables.

J’ai également beaucoup aimé le rythme donné à l’histoire qui garde toute cette cohérence malgré le ton humoristique. J’ai trouvé Muldoon d’une patience admirable avec Celeste et j’ai très envie de voir la suite de leur rapprochement qui n’en est qu’à son balbutiement ici.

Bref un premier coup de cœur de l’année pour moi. J’ai adoré la plume de l’auteur et je suivrai avec attention ses parutions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Merveille 2018-01-31T17:06:59+01:00

Une histoire comme je les aime !

Une héroïne au physique normal ( pas une bombe atomique comme on en voit partout...), d’un âge qui a dépassé l’adolescence tardive, une intrigue policière finement menée qui tient en haleine tout du long et une romance qui s’installe doucement ( oui parce qu’on est pas des bêtes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnteikuUta 2018-02-08T13:44:52+01:00

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/02/08/celeste-eagan-mene-lenquete-tome-1/

Celeste à une vie tout ce qu’il y a de plus normal. Elle élève sa fille, à son meilleur ami toujours là pour elle, elle a aussi son travail de professeur d’art dramatique qu’elle adore et une vie sentimentale proche du néant depuis sont divorce. Et tout cela lui va très bien. Du moins… Jusqu’à ce qu’elle découvre son patron pendu dans son bureau. Et si cela ressemble à un suicide, Celeste va vite comprendre qu’il y a bien plus derrière cette histoire. Mais comment prouver qu’elle n’a rien à voir dans cette histoire quand les preuves s’accumulent ? Et encore plus quand l’inspecteur Muldoon, aussi sexy que travailleur, est dans le parage ?

J’adore les enquêtes et le résumé me faisait un peu penser à Adrien English alors je ne pouvais pas ne pas craquer. Même si j’ai pris du temps et je regrette amèrement maintenant. Car si j’avais un peu peur de ne pas adhérer vu que j’ai du mal avec les MF, au final j’ai dévoré ce livre quasiment d’une traite. Et quand vraiment je devais arrêter, c’était pour m’y replonger à la première occasion.

Celeste est une femme qui ne mâche pas ses mots et qu’il n’a donc pas peur de montrer son point de vue. Si cela a de bons côtés, dans une enquête et face à un inspecteur de police ce n’est pas toujours positif. Mais parfois pour prouver son innocence il faut y aller franchement. Et c’est pour cela que Celeste ne recule devant aucun stratagème pour avoir des réponses, au grand dam de ses proches et de Muldoon.

L’enquête démarre quand Chad Jones se fait assassiner, mais comme souvent dans les livres c’est bien plus compliqué qu’il n’y parait. Et un bon nombre de personnages se succèdent dans ce livre pour notre plus grand plaisir. Je retiendrais surtout certains noms comme Celeste, Shaw, Paige ou encore Kellen. Pour Celeste et Paige, je m’étonne moi-même. J’ai tendance à ne pas apprécier les filles dans les livres, mais ces deux-là casse les codes. Paige car c’est une enfant très intelligente et perspicace. Celeste car c’est une femme qui dit ce qu’elle pense, qui va au-delà du danger et qui à un fort caractère. Ça change des filles sans intérêt qui ne savent même pas dire trois mots à la suite. Pour Shaw j’adore le lien qu’il a avec Celeste. Dès le début on sent qu’il y a une attraction entre eux, mais cela va prendre du temps à se développer, surtout à cause de lui. Et enfin vient Kellen, sûrement mon coup de cœur avec Shaw. C’est un journaliste et il est très bien informer en toute circonstance. On ne le voit pas assez à mon goût, alors j’espère de tout cœur que son personnage aura plus d’importance dans la suite !

Au final je dirais juste que ce livre est génial. Nous avons une enquête bien menée, un ennemi difficile à trouver, une bonne dose d’humour et une romance intéressante. Et surtout, ce qui est un point important pour moi : une femme forte comme personnage principal ! Avec tout ça, ma lecture ne pouvait qu’être qu’un coup de cœur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayzie 2018-02-13T18:53:23+01:00

Les excellents avis ont eu raison de moi et pour le coup, j'en suis ravie et les rejoins totalement ! Ce livre est une pépite de bonne humeur. Déjà pour commencer on a là une héroïne des plus originales. Ce n'est pas une femme fatale, elle n'est pas une jeune fille innocente, ni une teigne. Alors oui, elle n'a pas sa langue dans sa poche, oui elle est innocente de tout ce que les faits pourraient indiquer contre elle. C'est une femme, tout ce qu'il y aurait d'ordinaire, oui elle se montre forte mais elle aussi elle flanche. Et ça c'est appréciable.

Ensuite nous avons un mystère, j'avoue avoir deviné assez tôt qui et ensuite pourquoi. Mais dans l'ensemble, l'auteur a bien su distiller le suspense, les rebondissements, l'action, les révélations... Et surtout elle manie vraiment bien l'humour. Celeste est une pile électrique et j'ai adoré la voir avec sa fille Paige, mais surtout avec Muldoon, l'inspecteur sexy qui a bien du mal à ne pas succomber à son envie de se rapprocher de cette femme imprudente et téméraire. Et puis, Levi... ils me font bien rire tous les deux, ce duo d'amis est tordant. C'est pourquoi j'ai vraiment hâte de les retrouver dans le tome deux. Maintenant, léger bémol sur quelques points niveau traduction. Plusieurs passages mélanges tutoiement et vouvoiement au sein d'une même phrase... C'est dommage. Et aussi je trouve la fin rapide, comme s'il manquait un bout, ainsi que Kellen, ce journaliste est très attachant et je pensais qu'on l'aurait revu ou été mentionné. J'espère que lui aussi on le reverra.

Quoi qu'il en soit, pour les amateurs de mystère, romance tout en douceur voire lenteur mais avec forte tension sexuelle, humour et situation cocasse, vraiment foncez, vous passerez un agréable moment avec Celeste et Muldoon !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celestielle 2018-02-16T11:05:25+01:00

L'histoire de base est assez bizarre et un peu stupide à mon goût. Son chef est assassiné et la première chose qu'elle fait, sachant que son ex-mari a disparu c'est courir chez lui pour le chercher. Ce qui fait qu'elle devient la suspecte du meurtre... Franchement c'est affligeant, je m'attendais à quelque chose de plus pimenté ou original. Là elle passe juste pour une imbécile.... Spoiler(cliquez pour révéler)et quand il se pointe chez elle et se fait arrêter c'est le pompon.

Elle vole à son secours en se faisant insulter mais ne lui dire rien et après elle se déguise pour soutirer les aveux de 2 personnes suspectes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2018-02-22T07:00:32+01:00

Un résumé vraiment très tentant pour ma part car c’est le genre d’histoire que j’adore, avec laquelle je sais que je passerais un excellent moment et que je ne m’ennuierais pas. Résultat ? Celecte Eagan a rempli tous les critères.

Je ne vais pas revenir sur l’histoire en elle-même, vous avez le résumé juste au-dessus et il dit vraiment tout ce qu’il faut savoir.

En revanche, je vais vous parler de Celeste, une femme qui n’a pas froid aux yeux, qui est vraiment très très attachante et qui fait sourire. Dès les premières lignes, j’étais sous le charme. D’une vie ordinaire, elle va aller de rebondissements en rebondissements et elle va aller aux devants des ennuis quelques fois bien malgré elle mais aussi en cherchant la petite bête. Pas question de rester les bras croisés en se faisant passé pour une criminelle. Et je peux vous dire que Celeste a de la ressource dans les idées et nous en fait voir de toutes les couleurs ou de toutes les peaux…

On a de l’action, on a de l’humour et puis on voit se profiler une petite romance mais vraiment un petit aperçu car les choses évoluent difficilement avec le bel inspecteur qui est droit dans ses responsabilités et souffle le chaud et le froid mais tombe de plus en plus sous le charme de la prof.

Au final, j’ai passé un excellent moment donc si vous aimez les histoires un peu chick, le suspense… jetez-vous avec Celeste dans son enquête avec toutes ses frasques !

http://notrecarnetlecture.blogspot.fr/2018/02/celeste-eagan-mene-lenquete-tome-1.html#more

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azurore 2018-07-07T17:46:40+02:00

L’histoire est bien ficelée. Elle est simple et efficace tout en étant pleine de mystère et de rebondissements.

Céleste Eagan, simple professeur de théâtre au lycée se retrouve bien malgré elle, au centre d’une enquête pour meurtre. En effet, alors qu’elle se rend dans le bureau du Directeur de l’établissement, elle retrouve ce dernier pendu. Son ex-mari, professeur de sport dans le même établissement, brille par son absence le jour de cette découverte. Il est alors le premier suspecté par les autorités. Seulement, Céleste qui ne peut s’empêcher de se mêler de cette affaire, devient rapidement la principale suspecte.

Pour se laver de tout soupçon, elle va devoir se plonger pleinement dans cette affaire et mener sa propre enquête. Cela, la conduira dans des situations farfelues mais aussi en plein cœur du danger.

La narration est à la premier personne. Un point de vue fort intéressant, puisqu’il nous place en plein cœur de l’intrigue avec Céleste qui se charge de nous raconter l’histoire. Cela permet de découvrir ses pensées tout en étant acteur à travers elle de son enquête.

L’intrigue est assez simple et peut sembler prévisible au premier abord. Pourtant, elle se révélera au fil des pages bien moins évidentes qu’il n’y paraissait. J’ai été plus d’une fois surprise par la tournure des événements. A chaque fois que je pensais avoir résolu l’enquête un événement, une situation ou un nouvel élément venait chambouler mon analyse.

J’ai trouvé le rythme assez soutenu et l’écriture est fluide et accrocheuse. Elle permet à l’histoire de se dérouler sans longueur ni fausses notes. Il y a également un juste mélange entre scènes d’actions et scènes tendres ou de réflexion.

L’ambiance fluctue selon les scènes et les situations, entre légèreté et tension. Un mélange agréable qui ne laisse pas place à l’ennui.

J’ai beaucoup aimé les personnages principaux tout comme les personnages secondaires que j’ai trouvé bien exploités.

Céleste, personnage central de ce roman, est un brin de femme plutôt bien dans sa peau. Elle est exubérante avec un punch de folie. C’est une héroïne à la fois sérieuse et légère que l’on ne peut qu’apprécier très rapidement.

L’inspecteur chargé de l’enquête, Shawn Muldoon est le second personnage central de ce roman. C’est un homme sérieux et mystérieux. Il ne laisse pas de glace notre chère Céleste, qui ne cache pas son intérêt pour l’inspecteur même si ce dernier ne cesse de souffler le chaud et le froid. Ces comportements donne lieu à un petit jeu assez amusant entre les deux protagonistes.

Concernant les personnages secondaires, j’attribue une mention spéciale à Paige, la fille de Céleste. Très intelligente, ses interventions sont toujours pertinentes tout en apportant une bonne touche d’humour.

Une autre mention spéciale pour Levy, le meilleur ami de Céleste, que j’ai trouvé particulièrement adorable.

En bref, j’ai beaucoup apprécié ce roman. C’est un premier tome avec beaucoup de potentiel et je suis curieuse de savoir ce que donnera Céleste dans ses prochaines aventures.

Afficher en entier

Dédicaces de Emery Harper
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Collection Infinity : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode