Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emiliano Tanzillo

Auteur

35 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 21

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emiliano Tanzillo

Sortie France/Français : 2022-02-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Biblys 2022-11-09T11:30:41+01:00
Carambolla, Volume 1 : Sang noir

Carambolla est le nom de l’île où se déroule l’intrigue, un endroit mystérieux où se mêlent humains et abyssaux. L’ambiance est sombre et intrigante, avec des jeux de pouvoir des plus riches et l’asservissement de ceux à tentacules, le début nous plonge directement dans l’histoire et peut être un peu déconcertant alors qu’on essaie de comprendre quel rôle jouent les personnages et comment cette île fonctionne. Entre mythologie, steampunk et fantastique, c’est un univers très original qui se dévoile.

Le trait joue beaucoup à l’ambiance et l’esthétique du livre, des tons sombres sépias frappé de quelques touches rouge qui mettent en avant les éléments importants de l’histoire, tels que les fruits de cet arbre sacré et vénéré avec qui Marek, un jeune homme étrange et silencieux qui s’est réveillé sur la plage, semble avoir un lien spécial… Une note aussi, la couverture est très belle, avec son côté texturé rouge et noir, et faite avec beaucoup de détails !

Après un premier tome qui permet surtout d’être introduit à Carambolla et de voir les enjeux se dessiner, notamment avec une révélation majeure à la fin qui donne envie d’en connaître plus, cette bd est une belle découverte !

Afficher en entier
Carambolla, Volume 1 : Sang noir

Cette bande dessinée d inspiration fantastique nous transporte dans un étrange univers parent pauvre de l Atlantide. En effet, nous sommes plongés dans un monde sacralisant l élément eau illustré par des décors magnifiques d inspiration maritime, des activités en rapport avec le monde aquatique et des personnages extraordinaires qui de part leur forme et leur accoutrement font référence aux créatures du monde sous marin. l'intrigue est basée sur une approche multi factorielle très intéressante car elle interpelle notre intérêt et nous lance dans une activité de questionnement concernant les différentes pistes instillées tout le long du récit. Qui sont savamment accentués par une série de rebondissements, révélations et actions qui vous entraîne dans un contexte dictatorial anxiogène dans lequel règne en maître complots, esclavages et violences physiques et psychiques. On adore l ouverture que nous propose le final de ce récit. Dans lequel interagissent une série de personnages cruels, mystérieux, insoumis et machiavéliques.

Concernant l illustration on adore la couleur sépia qui est prédominante pour mettre en avant la mélancolie et la dureté de cet univers qui est parfois entrecoupée par un rouge sombre synonyme de danger. Les planches sont présentées sous différentes formes allant de la simple vignette jusqu à des doubles pages. Les dessins sont magnifiques de part leurs traits et le remplissages des cases avec aucun blanc ni aucunes erreurs concernant les arrières fonds. de beaux paysages, objets et personnages. Un vrai travail d orfèvre.

Afficher en entier
Carambolla, Volume 1 : Sang noir

Un résumé brumeux et sombre et une couverture grisâtre avec seulement quelques pointes de rouge...

C'est ce style graphique qui m'a captée durant tout le récit : les planches sont superbes et le jeu des couleurs les rends encore plus vibrantes. Les pages sont riches, ce qui densifie son récit mystérieux et lui donne corps.

Néanmoins coté intrigue... et bien cela reste encore très brumeux. On nous présente des personnages, une étrange prophétie dont on ne comprends les tenants et les aboutissants et il faut attendre la fin pour percevoir une piste de résolution. Le tout donne à ce premier volume un goût de présentation plus que d'une réelle intrigue, qui va visiblement se développer par la suite.

Bref, un coup de cœur graphique, mais j'attends le second volume, qui je l'espère sortira prochainement et étoffera cet univers très prometteur ! ^^

Afficher en entier
Carambolla, Volume 1 : Sang noir

Et bien, ça a été une très bonne lecture ! Je suis ravie d'avoir découvert cette beauté.

Ce premier tome est plutôt introductif. On découvre les personnages, l'île de Carambolla, sa culture, la vie que mène le peuple et une mystérieuse prophétie. La vie n'est pas toute rose sur l'île de Carambolla, du moins plus depuis que le Roi Uthman est monté sur le trône. Le peuple a faim et il ne fait rien pour les aider. Des rébellions commencent, les peuples des humains et des abyssaux veulent une meilleure vie et retrouver leur liberté. Ce n'est donc pas un univers joyeux qui est décrit dans ce premier tome, la soif de pouvoir a ammené à la situation où l'Arbre Sacré, le cœur de l'île, est en train de mourir. Et puis lui y a cette fameuse Prophétie que certains redoutent.

C'était vraiment un très bon premier tome. J'ai été captivé par l'histoire. C'est dynamique, rythmé, il y a du mystère mais aussi des révélations. J'ai très envie d'en savoir plus et de voir comment l'histoire va évoluer. Je veux aussi en découvrir plus sur les personnages et leur rôle dans cette aventure. D'ailleurs, j'apprécie déjà plusieurs personnages. • June, une jeune femme forte mais qui se sent seule et incomprise. Elle souhaite que la vie à Carambolla redevienne comme avant. • Ensuite il y a Marec, un jeune homme mystérieux et intriguant dont on apprend quelques informations importantes. J'ai hâte d'en savoir plus sur lui • Ensuite, Gui Rose, une autre jeune femme courageuse et qui a du caractère. Elle souhaite également changer les choses et appel le peuple à la désobéissance. • Mag, quant a lui, fait parti du peuple des Abyssaux. Il ne veut plus continuer à être traité comme un esclave et souhaite aussi que les choses changent • Je les trouve tous intéressants et ils ont tous cette envie de changement et de rébellion/révolution. (Je dois aussi rajouter que le petit Axolotl est juste trop mignon ! )

Concernant les dessins, je les trouve vraiment magnifique. J'aime énormément le style graphique et les couleurs choisies. Le ton gris/sépia rend vraiment bien et accentue le coté sombre de l'histoire. J'aime aussi beaucoup la petite touche de rouge/rose qu'il y a sur certaines pages et qui apporte un peu de couleur. Le livre est en lui même très beau, j'adore le détail en relief sur la couverture (qui est elle aussi superbe). • Je rajoute que j'ai également beaucoup apprécié les passages du livre de la Gardienne qui apporte des informations importantes à la compréhension du récit.

C'est donc pour moi une très bonne découverte. Une histoire prometteuse dont j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Carambolla, Volume 1 : Sang noir

En bref : Emiliano Tanzillo et Barbara Baraldi nous offrent avec Sang Noir, le premier tome de Carambolla, une bande dessinée de haute qualité ! Le récit non linéaire n’offre pas toutes les clefs, à nous, lecteurs et lectrices, de nous immerger dans l’univers de l’île de Carambolla pour regrouper les informations et les détails. Emiliano Tanzillo distille un talent brut tant dans la composition que les nuances de couleur, offrant des visuels participant à la narration autant qu’à l’univers onirique et merveilleux. Gris sépia, noir et incarnat donnent de la matière, rappelant la roche, l’eau ou la magie avec la teinte des fruits de l’arbre Sacré.

Plusieurs points de vue s’entremêlent en une large vision d’ensemble qui balaie les thématiques comme les enjeux. L’histoire peut paraître manichéenne, mais c’est sans compter sur les nuances instillées !

Onirisme, fantasy, magie, rapport aux animaux et à la nature, écologie, mythologie, trahison, prise de pouvoir, pour ne citer qu’eux, se côtoient dans ce riche récit au format généreux.

Ne vous en privez pas !

Mon retour complet : http://maude-elyther.over-blog.com/2023/01/carambolla-tome-1-sang-noir-emiliano-tanzillo-barbara-baraldi-editions-soleil-26-octobre-2022.html

Afficher en entier
Carambolla, Volume 1 : Sang noir

Et bien, ça a été une très bonne lecture !

C'est un premier tome introductif où l'on découvre les personnages, l'île de Carambolla, sa culture, la vie que mène le peuple et une mystérieuse prophétie. La vie n'est pas toute rose sur l'île de Carambolla, du moins plus depuis que le Roi Uthman est monté sur le trône. Le peuple a faim et il ne fait rien pour les aider. Des rébellions commencent, les peuples des humains et des abyssaux veulent une meilleure vie et retrouver leur liberté. Ce n'est donc pas un univers joyeux qui est décrit dans ce premier tome, la soif de pouvoir a ammené à la situation où l'Arbre Sacré, le coeur de l'île, est en train de mourir. Et puis lui y a cette fameuse Prophétie que certains redoutent.

C'était vraiment un très bon premier tome. J'ai été captivée par l'histoire. C'est dynamique, rythmé, il y a du mystère mais aussi des révélations. J'ai très envie d'en savoir plus et de voir comment l'histoire va évoluer. Je veux aussi en découvrir plus sur les personnages et leur rôle dans cette aventure. D'ailleurs, j'apprécie déjà plusieurs personnages. • June, une jeune femme forte mais qui se sent seule et incomprise. Elle souhaite que la vie à Carambolla redevienne comme avant. • Ensuite il y a Marec, un jeune homme mystérieux et intriguant dont on apprend quelques informations importantes. J'ai hâte d'en savoir plus sur lui • Ensuite, Guei Rose, une autre jeune femme courageuse et qui a du caractère. Elle souhaite également changer les choses et appelle le peuple à la désobéissance. • Mag, quant a lui, fait parti du peuple des Abyssaux. Il ne veut plus continuer à être traité comme un esclave et souhaite aussi que les choses changent • Je les trouve tous intéressants et ils ont tous cette envie de changement et de rébellion/révolution. (Je dois aussi rajouter que le petit Axolotl est juste trop mignon ! )

Concernant les dessins, je les trouve vraiment magnifique. J'aime énormément le style graphique et les couleurs choisies. le ton gris/sépia rend vraiment bien et accentue le coté sombre de l'histoire. J'aime aussi beaucoup la petite touche de rouge/rose qu'il y a sur certaines pages et qui apporte un peu de couleur. Le livre est en lui même très beau, j'adore le détail en relief sur la couverture (qui est elle aussi superbe). • Je rajoute que j'ai également beaucoup apprécié les passages du livre de la Gardienne qui apporte des informations importantes à la compréhension du récit.

C'est donc pour moi une très bonne découverte. Une histoire prometteuse dont j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Carambolla, Volume 1 : Sang noir

Ce premier tome est une très jolie découverte!

J'ai adoré l'ambiance sépia avec ses flash de couleur, qui donne à la lecture une côté très gothique.

Les graphismes m'ont également totalement séduite.

Au départ je ne voyais pas exactement où les planches allaient nous mener, car elles sont riches en détail et en informations.

Il se trouve que ce premier opus est très introductif, en termes de lore comme en personnages.

On sent bien que l'on découvre l'histoire et nos héros à un instant T, avec un passé déjà chargé et j'ai donc très envie d'en savoir plus, car une fois arrivée à la fin, je savais où j'avais mis les pieds et je voulais en savoir plus.

J'ai aimé le mix steampunk et de magie, mêlé à l'ambiance côtière et aux créatures abyssales faisant partie de la population.

Plein de sujets sous-jacents sont présents, de façon plus ou moins flagrante, que ce soit l'écologie, la politique, la justice sociale, beaucoup d'éléments sont en place pour assurer une suite qui promet.

J'ai aussi aimé les encarts stylisés comme des pages de grimoire qui nous apportent les informations nécessaires à la compréhension du background du récit.

En bref: Un très bon début qui me donne envie de lire la suite, je suis tombée amoureuse des dessins et de l'ambiance de ce tome, je vous recommande sa lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fells 2023-08-19T13:34:42+02:00
Carambolla, Volume 1 : Sang noir

J'ai tout de suite adhéré à l'esthétique foisonnante de l'île, au personnage de Marec à l'expression si tranquille, aux camaïeux sépia qui offrent à ce récit une dimension mélancolique et amère.

La dimension narrative est quasi nulle, les bulles sont peu nombreuses au début, et laissent la part belle à la contemplation et aux hypothèses concernant les motivations des personnages, qui restent obscures puis s'épanouissent subtilement dans notre esprit de manière tranquille.

Au niveau de l'histoire d'ailleurs, le contexte géopolitique de l'île m'a semblé assez simple à appréhender, et la trame m'est restée très compréhensible et facile à suivre, notamment grâce aux interludes rédigés entre le chapitres.

Une belle lecture, peu surprenante au niveau des choix scénaristiques, mais touchante grâce à son humour et son esthétique très particuliers. C'est une bande-dessinée enchanteuse, sombre et mélancolique tout à la fois, que je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par calou-mae 2023-12-19T18:07:46+01:00
Le chevalier au dragon

Titre ~ Le chevalier au Dragon

Autrice ~ Emiliano Tanzillo (Dessinateur) ; Emanuele Arioli (Scénariste)

Genre ~ BD - Légende Arthurienne

Note ~ ⭐️⭐️⭐️ /5

Avis ~ Un visuel magnifique qui correspond très bien à l'histoire. Et qui reflète l'ambiance de la fin de l'antiquité et début moyen-âge avec une coloration assez varier. J'ai adoré le dessin des yeux des personnages qui ressorte à merveille sur les gros plans et qui transmet les émotions.

J'apprécie vraiment que ce soit un one-shot et qu'il soit épais. Je ne suis pas une fan de Bande Dessinée qui contient beaucoup de tomes. Et elle est plus épaisse qu'une simple BD, on a donc le plaisir d'être dedans sur un peu plus longtemps.

Étant une amoureuse des mythes Arthurien et de ses revisites, j'ai été très contente de découvrir un nouveau chevalier. Ce qui nous change grandement des autres mythes arthuriens qui peuvent devenir répétitif et qui montre qu'on ignore encore beaucoup de choses sur les histoires de la table ronde.

L'histoire est principalement axée sur de l'aventure, mais ça ne l'empêche pas d'avoir une pointe d'humour et une légère romance.

http://www.lecholitteraire.com/blog/manga-bd-et-comics/le-chevalier-au-dragon.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sarachan 2024-02-05T13:04:39+01:00
Le chevalier au dragon

Un très bon one shot, magnifiquement illustré, qui propose le récit épique des aventures de Sivar, le chevalier caché de la Table Ronde... Moi qui aime beaucoup les légendes arthuriennes, celle-ci est au niveau ! Chevaliers, dragons, magie et forces obscures, le cocktail est réuni.

Afficher en entier

Dédicaces de Emiliano Tanzillo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 2 livres

Soleil : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode