Livres
473 283
Membres
446 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emilie Devienne

19 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anichinabe 2011-05-05T23:14:27+02:00

Biographie

Émilie Devienne est coach, membre associé de la société française de coaching. Franco-canadienne, elle compte à son actif une première carrière d’une vingtaine d’années dans la communication presse et audiovisuelle.

Elle est l’auteur de quelque dix ouvrages, parmi lesquels : 50 exercices pour prendre la vie du bon côté (Eyrolles, 2010) ;Entreprise mode d’emploi : savoir gérer sa vie quotidienne au travail ; Recomposer une famille (Larousse, 2009) ; Être une femme sans être mère (Robert Laffont, 2007) ; Moi et l’argent (Interéditions, 2011). Elle a également codirigé le Dictionnaire des coachings (Dunod, 2007) et contribué à Mieux vivre ma vie, dirigé par le Dr Sylvie Angel (Larousse, 2008).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.63/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emilie Devienne

Sortie France/Français : 2016-04-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Etre femme sans être mère : le choix de ne pas avoir d'enfant

Un livre très intéressant!

Et pour tous! Que se soit pour des couples, des femmes ou des hommes seuls, avec ou sans enfants!

En effet, j'ai trouvé que le sujet principal, le choix de ne pas avoir d'enfants, était bien traité, sans agressivité, sans hargne, toujours dans la simplicité et le respect de ceux qui, au contraire, ont fait le choix d'avoir des enfants…

Ce n'est pas un point de vue tranché et sec "anti-enfants" et "parents"! En effet, j'avais lu auparavant "40 Raisons de ne pas avoir d'enfants" de Corinne Maier, et j'ai trouvé le texte plutôt agressif, limite provocant et haineux…

Au contraire, dans ce livre, l'auteure respecte les gens qui ont des enfants et plaide en faveur des droits des femmes et surtout l'égalité entre homme et femme sur bien des points!

Elle explique tout simplement que le choix de ne pas avoir d'enfants est tout aussi légitime que le choix d'en avoir, et que dans tous les cas, il faut assumer ce choix…

Mais ce n'est malheureusement pas encore facile d'affirmer ne pas vouloir d'enfants dans notre société, et cela l'auteure le prouve dans bien des chapitres et tente de faire oppositions aux clichés faciles appliqués aux femmes qui ne désir pas être mères.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocomilady 2016-05-30T01:46:32+02:00
Truffe et sentiments

Les aléas de la vie d'un couple vus et commentés par leur chien.

http://cocomilady2.revolublog.com/truffe-et-sentiments-p1181460

J'étais très enthousiaste à l'idée de lire ce roman. L'idée était très bonne, je m'attendais à beaucoup d'humour, de légèreté, et même si l'histoire a été agréable dans l'ensemble, j'ai été parfois déçue dans mes attentes.

Pour commencer, le roman est bien écrit, l'intrigue assez bien menée. Il y a des passages que j'ai trouvés très cocasses, notamment la scène où les enfants se scotchent autour de la niche du chien et militent avec les voisins pour faire plier leurs parents. Les remarques des enfants étaient d'ailleurs toujours très drôles, et c'est ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman.

Par contre, j'ai été dérangée par plusieurs petites choses.

En effet, c'est un chien qui devrait parler d'après le résumé, or le langage utilisé, trop châtié, n'était pas approprié et a vraiment alourdi le texte. Les termes employés auraient dû être plus simples. J'ai eu l'impression que c'était la mère de famille BCBG qui s'exprimait et pas un toutou. D'autre part, tout cela a manqué d'action et de dialogues. C'est vraiment dommage...

Cependant, il s'agit d'un avis subjectif et comme je le dis toujours, ce n'est que le mien. Je vous invite donc à le découvrir pour vous faire votre propre avis :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zarg 2017-07-05T20:06:32+02:00
Truffe et sentiments

J'avoue avoir été déçue. Je m'attendais à beaucoup d'humour mais mis à part quelques remarques bien senties des enfants et quelques situations assez drôles, je me suis un peu ennuyée. Sinon, il se lit bien, l'écriture est fluide et simple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choue 2017-09-20T09:37:36+02:00
Truffe et sentiments

La couverture m'a tout de suite interpeller, après en lisant le résume je me suis dit que le livre devait être super. J'ai été déçue.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, même si on s'attache tout de suite à Gibus. J'attendais de l'humour, et il n'y en a pas beaucoup. Malgré tout on suit avec plaisir les aventures de cette famille, le ressentie des enfants face au divorce de leurs parents et le sort de Gibus les préoccupent beaucoup.

Vers le milieu de livre on commence vraiment à entrer dans l'histoire, et là le livre se lit beaucoup plus facilement.

Ce n'est pas forcement LE livre à lire, mais c'est une bonne lecture.

Afficher en entier
50 exercices pour prendre la vie du bon côté

C'est exactement le livre qu'il me fallait en ce moment.

Des exercices simples, auxquels on ne pense pas forcément mais qui permettent de relativiser et de voir la vie du bon côté.

Afficher en entier

Dédicaces de Emilie Devienne
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Édito : 2 livres

Intereditions : 2 livres

Robert Laffont : 2 livres

Eyrolles : 1 livre

Pygmalion : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Larousse : 1 livre

L'Archipel : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array