Livres
439 300
Membres
368 632

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Émilie Milon

55 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.12/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Émilie Milon

Sortie France/Français : 2016-05-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Vivi78 2015-01-20T10:56:24+01:00
Témoin sous protection

Du suspens un peu comme dans les séries TV avec agents du FBI/CIA ou autres mais un format assez court.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gyna 2015-04-21T09:16:47+02:00
Ex machina

Un recueil très inégale, on y trouve des nouvelle géniale (Feldrik Rivat / Dominique Lemuri / Camille Courtain / Dean Venetza et Olivier Beaufay) mais on y trouve également des nouvelles sans grand intérêt. Entre des auteurs à la plume travaillé et des auteurs à la plume quelconque, tout comme pour des scénario qui vont tantôt être bon et d'autre clairement mauvais. Le livre en lui même est un bel objet mais l'éditeur aurait du faire mieux son travaille en supprimant des fautes d'orthographes récurrente (si moi qui en fait beaucoup je les vois c'est grave), mais surtout en donnant une cohérence dans la mise en page qui fluctue au sein même de certaine nouvelle.

En conclusion un ouvrage agréable mais sans plus qui peut valoir la peine d'être lu quand on est fan d'auteur ayant participé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Giles 2015-05-26T17:32:58+02:00
Ex machina

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.

Celui-ci est composé d'un peu moins d'une quinzaine d'escales dont le point commun est de toutes se rattacher à un XIXème siècle que l'on aurait réimaginé, trituré et transformé sans aucune vergogne.

Le propos est imaginatif.

Il s'ouvre sur un face à face entre deux hommes.

L'un, Nanos l'errant, vient d'Aïthalia ; l'autre, Dédale, sculpteur et architecte, vient de Camicos.

Il n'y a que le détroit de Charybde et Scylla qui sépare les deux cités.

Un jeune naufragé, Télégonos, vient se glisser entre les deux hommes ...

Fabien Clavel, "parrain de l'anthologie", nous embarque, à bord d'un drôle de vaisseau, dans une sorte d'odyssée qui, entrecroisant les légendes, mélange habilement les mythes.

Le ton est donné.

Le recueil est composé de quatorze nouvelles dont certaines sont assez courtes, souvent même trop courtes.

Il est imaginatif et d'une lecture agréable.

Dans "Manifestation de la quintessence" d'Anthony Boulanger, le fil d'une enquête mène un homme jusqu'à une explosion.

L'arrière petit fils d'Eugène-François Vidocq, en pleine préparation de l'exposition universelle, poursuit un terroriste à Paris ...

Rien ne change vraiment sous le soleil.

Quoique !

Tiphaine Levillain , dans "L'avaleur de nuages" nous présente le lutin Panaille qui s'est juré d'atteindre le royaume du ciel grâce à son vaisseau révolutionnaire "le Conquéreur".

Lord Enton, riche et fourbe comme seuls savent l'être les elfes, convoite les plans de l'aéronef ...

Même s'il n'est pas précisément situé dans le texte, j'ai cru reconnaître dans "L'île aux machines" ce lieu magique et original où, au cœur de leur ville, les nantais aiment aller, dès qu'un rayon de soleil perce le ciel, rencontrer de drôles d'automates.

L'endroit devient, le temps d'une lecture, le bel et inquiétant continent des enfants perdus ...

"Ex Machina" multiplie les voyages, certains imaginaires, d'autres plus concrets.

Elle favorise les rencontres, connues ou surprenantes.

Le livre est un bon recueil de genre.

Pourtant le style de l'écriture paraît uniforme, trop uniforme.

Il ne laisse place à aucune envolée.

J'ai vainement attendu au cours de la lecture un grain de folie, une accélération.

Quelques épilogues m'ont laissé dubitatifs, certains même m'ont paru quelque peu bâclés.

J'aurai aimé souvent des textes plus longs, un pas d'écriture plus petit.

Mais l'ensemble se révèle être un excellent moment d'une lecture originale.

Il y a, dans ce recueil, des reflets de fantastique, de science-fiction et d'humour.

Je remercie les éditions "Elenya" pour ce voyage inhabituel et agréable.

Le plaisir du dépaysement était au rendez-vous ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eilia 2015-06-14T00:17:04+02:00
Ex machina

Je ne pondrais pas un pavé long comme le bras pour décrire cet ouvrage (Giles s'en est très bien chargé :p), mais j'essayerais de le décrire au mieux.

Anthologie du Salon du Fantastique 2014, cet ouvrage contient 14 nouvelles, toutes de bonnes qualités bien qu'écrit par des auteurs ayant des univers parfois très différents : de l'antiquité au futur, de notre monde à un univers parallèle, nous visitons un magnifique spectre de paysages.

Un seul point commun : la présence de machines à vapeur, élément steampunk par excellence, représentées de manières différentes selon les histoires.

Je le conseille à ceux voulant découvrir l'univers steampunk.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mabiblio1988 2016-05-29T10:28:30+02:00
Témoin sous protection

https://mabiblio1988.wordpress.com/2016/05/25/temoin-sous-protection-emilie-milon/

En bref :

Une nouvelle qui met en scène une romance dans une situation peu vue. J’ai rarement voire jamais lu de roman avec un témoin sous protection et j’ai beaucoup aimé l’idée. Malheureusement, comme toujours avec ce genre, tout va trop vite.

Le moins :

L’auteure aurait pu développer de nombreux points. Même si c’était pour faire un court roman, j’aurais beaucoup aimé.

Le plus :

L’idée de départ.

Afficher en entier
Créatures de l'Ouest - l'intégrale

Globalement, c’est une histoire chargée d’aventures, on découvre l’Ouest Américain, le grand canyon, le tout agrémenté de légendes et rites mais aussi de beaucoup d’action . Un univers addictif qui ne manquera pas de vous surprendre et qui ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer et au cœur de ce dernier une romance comme on les aime. Sans aucune hésitation c’est un livre que je vous invite à découvrir.

Ma chronique par ici : https://songeslivresques.wordpress.com/2016/06/10/creatures-de-louest-lintegrale/

Afficher en entier
Créatures de l'Ouest - l'intégrale

Dans ce roman, nous découvrons June et Connor, deux personnages à l’opposé l’un de l’autre, et qui pourtant vont devoir faire équipe pour retrouver la petite Beth, kidnappée par une créature surnaturelle.

Cette histoire m’a fait voyager dans un autre pays, de par ses paysages, mais également à une autre époque. L’histoire est fluide, facile à lire, et particulièrement addictive. Les pages défilent sans qu’on s’en rende compte.

Nos héros vivent des aventures dangereuses teintées de fantastique, mais également une romance en parallèle. J’ai trouvé ce mélange très intéressant. J’ai également découvert plusieurs légendes. Les trois aventures principales se suivent sans pour autant alourdir le texte, ce qui rend la lecture plaisante.

Cette intégrale se compose des trois romans de la saga. Ces derniers sont bien séparés dans le livre. J’ai trouvé que c’était un grand plus car cela prend moins de place, et l’on n’a pas à attendre pour découvrir la suite et fin pour une fois ! Ça fait plaisir !

Je vous conseille donc ce roman dans lequel évoluent des créatures légendaires. Venez vite découvrir ce duo qui va tout faire pour assurer la paix entre ces deux univers.

Afficher en entier
Créatures de l'Ouest - l'intégrale

... l’auteure nous propose différentes mythologies qui s'harmonisent parfaitement au cadre de l’histoire et nous transportent dans le mystère, des paysages rocheux ou désertiques... June et Connor vont évoluer d’un volet à l’autre.....

http://www.sariahlit.com/2016/06/creatures-de-louest.html

Afficher en entier
Créatures de l'Ouest - l'intégrale

http://bookandcie.weebly.com/chroniques/creatures-de-louest

« Créatures de l’Ouest » est un western sous fond de fantastique, découpé en trois nouvelles. Trois aventures haletantes que vont vivre June et Connor, nos deux héros.

Chaque partie nous fait découvrir un nouveau mythe qui s’emboite parfaitement bien pour créer un fil conducteur entre les trois nouvelles. En parallèle, nous vivons la relation entre June et Connor qui évolue vers une idylle à chacune de leur rencontre. Ce sont des personnages attachants, aux forts caractère tant qu’ils se chamaillent souvent. Et bien qu’ils soient totalement opposés, leur binôme fonctionne et on prend plaisir à les suivre !

L’avantage de ce format, c’est que si chaque partie doit se lire dans le bon ordre, si l’on veut comprendre l’évolution des personnages, nous ne sommes, pour autant, pas obligé de lire les trois parties pour connaître une vraie fin ! Chacune des nouvelles se suffisent à elles-mêmes. Évidemment quelques réponses nous seront données dans la suite afin de garder un peu de suspense, si l’on est curieux mais rien de bien frustrant si l’on s’arrête à la première ou deuxième nouvelle. (Bien que je vous recommande de lire les trois parties car elles sont toutes superbes)

L’auteure nous décrit merveilleusement bien les paysages, avec une plume fluide et addictive qui nous emporte au cœur de l’Ouest Américain. De plus, les pages se tournent facilement sans que l’on se lasse. Je me suis vue admirer le Grand Canyon, j’ai senti la sécheresse des paysages et j’ai tremblé face aux mythes contés. Je ne me suis pas ennuyée une seconde tant j’ai été embarqué dans les aventures de notre couple. J’ai beaucoup aimé cet ouvrage et j’ai un petit coup de cœur pour la couverture que je trouve très belle.

En bref, si vous souhaitez changer d’horizon et vous évader, je ne peux que vous recommander de découvrir « Créatures de l’Ouest » !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sariahlit 2016-08-13T12:35:53+02:00
Témoin sous protection

Auteure de Créatures de l’Ouest que j’avais grandement apprécié, Emilie Milon nous plonge cette fois-ci dans une petite nouvelle romantique à suspense. L’idée de départ du récit me plaisait bien, mais la longueur de l’histoire m’a semblé trop courte pour pleinement apprécier l’intrigue et découvrir toute l’étendue des caractères des personnages. Avec une...

http://www.sariahlit.com/2016/08/temoin-sous-protection.html

Afficher en entier

Dédicaces de Émilie Milon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions Laska : 6 livres

La porte littéraire : 1 livre

Elenya éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode