Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Emilie Richards

3 livres
21 lecteurs

Encore sous le choc d'un divorce douloureux qui l'a plongée dans une grande solitude, Tracy Deloche part s'installer dans la presqu'île de Happiness Key, le seul bien qu'il lui reste et que lui a transmis son ex-mari. Là, sous le soleil étincelant de Floride, elle espère se reconstruire et prendre un nouveau départ. Mais, à son arrivée, rien ne se passe comme prévu : au lieu des grandes villas lumineuses qu'elle imaginait le long d'immenses plages de sable fin, elle ne trouve que de modestes maisons perdues au milieu des fleurs sauvages. Des maisons au charme suranné et dont les habitants hostiles semblent se méfier d'elle - particulièrement son plus proche voisin, un homme étrange qui vit à côté du petit pavillon inoccupé où elle a choisi de s'installer. Désemparée, Tracy ne sait comment réagir. Jusqu'au jour où un événement vient ébranler l'atmosphère paisible de Happiness Key. Un événement tragique qui va permettre à chacun de tisser de nouveaux liens et qui risque fort de bouleverser à jamais son existence.

5 livres
37 lecteurs

Le temps d'un été, trois femmes - Tessa, sa mère et sa grand-mère - se retrouvent dans la propriété familiale, une grande demeure de Virginie, chargée d'histoire et de souvenirs, où ont vécu des générations de Stoneburner.

La plus âgée, Helen, est une battante qui a fait face aux épreuves toute sa vie durant, mais s'est murée dans une solitude têtue, prétendant n'avoir besoin de personne et négligeant ses talents artistiques. Nancy, quant à elle, n'a cessé de lutter pour échapper à ses origines. Mais à présent qu'elle mène une vie confortable et mondaine, elle est persuadée que son mari ne l'a pas épousée par amour, et qu'elle a trahi celle qu'elle est vraiment. Quant à Tessa, la plus jeune des trois, rongée par le chagrin d'avoir perdu sa petite fille, elle s'est éloignée peu à peu de son mari.

Toutes trois, bien qu'unies par un lien indestructible, se sont repliées sur leurs propres blessures. Mais si chacune est hantée par un secret douloureux, elles vont tenter, le temps d'un été, de se remettre à croire en l'espoir et en l'avenir.

2 livres
9 lecteurs

La Nouvelle-Orléans, 1965. A l’automne de sa vie, Aurore Gerritsen, héritière d’une grande famille de Louisiane, engage pour rédiger ses mémoires un jeune journaliste : Phillip Benedict. Pourquoi lui ? Il n’a rien en commun avec elle : il est noir, elle est blanche ; il est jeune et plein de vie, elle est vieille et fragile, et il n’est que de passage en Louisiane, où elle a passé toute son existence.

Surpris mais flatté et curieux, Phillip accepte la proposition et se rend auprès de la vieille dame pour écouter son histoire… sans se douter que les confessions qui lui sont adressées le concernent, personnellement, de bien plus près qu’il ne pouvait l’imaginer. De confidences en révélations, le jeune homme entre dans l’intimité de cette femme, qu’il croyait altière et froide mais dont il découvre la générosité, et dont le récit poignant l’amène à recomposer le puzzle de ses propres origines…

3 livres
20 lecteurs

Le bleu de l'été

Aujourd’hui, Maddie est en bleu, un bleu couleur de ciel d’été…

Maddie, c’est la petite-fille que Charlotte Hale n’a jamais pu embrasser, à qui elle n’a même jamais pu parler. Car pour parvenir au sommet de la réussite, — et laisser définitivement derrière elle une enfance pauvre et douloureuse —, elle a dû renoncer, bien des années plus tôt, à l’affection de tous ceux qui comptaient pour elle. Un choix qu’elle a toujours considéré comme le seul possible, et qu’elle n’a jamais remis en question. Jusqu’au jour où, bouleversée par une terrible nouvelle, elle prend conscience qu’elle ne peut plus continuer ainsi : avant qu’il ne soit trop tard, elle doit renouer les fils rompus de sa vie. Et pour commencer, parvenir à faire enfin la connaissance de Maddie, cette petite fille si attachante, si fragile, afin de lui offrir tout son amour.

Cette quête, aussi désespérée que lumineuse, pour trouver le vrai sens de son existence, Charlotte comprend très vite qu’elle ne pourra l’entreprendre seule. Et qu’elle ne touchera au but que grâce aux femmes extraordinaires dont le chemin vient de croiser le sien…

2 livres
3 lecteurs

C'est dans le seul but de revendre l'hôtel hérité de son père que Duncan Sinclair est revenu, avec sa petite fille April, dans son village natal d'Ecosse. Rien ne l'a donc préparé à son étrange rencontre avec Mara MacTavish, jeune femme blonde et gracile qui lui est apparue au fond d'une sombre vallée où elle vit isolée de tous, et qui est l'objet d'une rumeur: elle pratiquerait la sorcellerie.

D'ailleurs, dit-on dans le pays, ses yeux n'ont-ils pas l'éclat vert propre aux sorcières d'ici?

Duncan abhorre tout ce qui a trait à l'occulte.

Jusqu'au jour où sa fille disparait...Désespéré, prêt à tout pour retrouver l'enfant, ira-t-il jusqu'à faire taire ses réticences pour s'en remettre aux pouvoirs de Mara? Duncan hésite. Car il sent bien qu'à sa méfiance envers la magie s'ajoute la crainte, beaucoup plus redoutable, de succomber lui-même aux sortilèges de la belle jeune femme...

2 livres
54 lecteurs

Amazon:

Autour du thème irlandais qui baigne ce beau roman riche et foisonnant, habité par des personnages que l'on ne quitte qu'à regret, Emilie Richards nous embarque avec maestria dans une lecture passionnée et prenante. Car Le refuge irlandais fait partie de ces sagas qui s'attardent longtemps dans la mémoire et que l'on dévore tout en sachant que la fin arrivera bien trop vite...

Tandis que l'auteur nous donne peu à peu les clés du passé des Donaghue, un siècle entier d'Histoire, de drames, de mystères, de culpabilité et de passions remonte à la surface, éclairant d'un jour neuf la vie de Megan, Casey et Peggy Donaghue. Avec finesse et virtuosité, Emilie Richards construit son roman sur un étonnant réseau d'intrigues qui se répondent tel un troublant jeu de miroirs, avant de se rejoindre en un dénouement qui réserve une surprise finale... Le refuge irlandais a été traduit et publié dans 17 pays, et il a été classé sur la liste des meilleures ventes de USA today.

2 livres
1 lecteurs

Étrange expérience, que celle vécue par Lindsey, une nuit, sur une île, où elle a été comme happée par des lumières et des sons inconnus des humains. Depuis, elle se sent lentement, insidieusement faiblir, les vertiges se multiplient sans que la médecine ni la science y puissent quelque chose... Au point que Stefan, son ex-mari, brillant chirurgien dont elle a récemment divorcé, et qui ne veut pas croire à une influence surnaturelle sur le corps de Lindsey, revient auprès d'elle pour comprendre, pour la soigner... Dans le même temps, la jeune femme rencontre un autre médecin, moins classique, plus mystérieux... Les deux hommes s'affrontent, leurs convictions se heurtent quant au mal qui ronge Lindsey... Surtout, Stefan prend conscience des sentiments profonds qui l'attachent encore à sa femme en même temps qu'il éprouve angoisse et jalousie. Que va-t-il advenir de Lindsey? L'amour et le talent de Stefan triompheront-ils tout à la fois de sa "maladie", et de l'homme qui menace de régner sur son cœur? La réponse est dans les étoiles...

Tous les livres de Emilie Richards

Dans la haute société de Virginie, de noirs secrets enfouis depuis des années sont sur le point d'être dévoilés. Le drame couve, prêt à éclater... Artiste peintre mariée à un avocat et mère d'une petite fille, Julia Warwick est un pur produit de l'aristocratie de Ridge's Race. Cette femme à qui tout semble sourire voit pourtant son monde s'écrouler lorsqu'elle perd la vue de manière inexpliquée. Les médecins ayant conclu à une cécité psychosomatique, Julia entreprend de fouiller son passé à la recherche d'un traumatisme qu'elle aurait pu enfouir au plus profond de sa mémoire. Ce faisant, elle ouvre peu à peu les yeux sur son mari, sa famille, et surtout sur elle-même... Mais d'autres vérités encore menacent d'être exposées au grand jour quand son amour de jeunesse, Christian Carver, est libéré après avoir purgé une longue peine de prison pour un crime qu'il n'a pas commis. De retour à Ridge's Race, il entend bien faire la lumière sur cette affaire afin de se laver définitivement de tout soupçon. Pour lui comme pour Julia, comprendre le passé reste le seul moyen de s'en affranchir - quite à déplaire à certains habitants. Car il est des secrets que ces derniers préféreraient ne jamais divulguer...

Nouvelle Orléans, 1965.

Sentant l approche de la mort, Aurore Gerritsen, héritière d une grande famille de Louisiane, engage pour rédiger sa biographie un jeune journaliste noir américain : Philip Benedict. Ce dernier, surpris mais flatté et curieux, n hésite pas à accepter la proposition, et se rend auprès de la vieille dame pour écouter son récit... sans se douter que les confessions qui lui sont adressées le concernent, personnellement, de bien plus près que ce qu il pouvait s imaginer... A travers une intrigue parfaitement maîtrisée et richement documentée, Mémoires de Louisiane déploie cent ans de passions et de haines, de tragédies et de drames intimes, portés par des personnages inoubliables.

1965, La Nouvelle-Orléans

« J’ai toujours eu peur de la vérité. Toute ma vie. J’en ai encore peur à présent que je vais mourir, mais je redoute encore plus qu’elle ne soit jamais révélée…

La riche Aurore Gerritsen, propriétaire d’une compagnie navale prospère, vient de rendre son dernier souffle. Respectant ses dernières volontés, son avocat réunit les enfants et petits-enfants de la vieille dame, quelques amis proches – neuf personnes au total, dans le pavillon d’été de Grand Isle. Il a pour instruction de ne lire le testament qu’au bout de quatre jours, toute personne quittant la demeure avant ce délai perdant droit à son héritage. Un héritage considérable, qui suscite tensions et convoitises…

Réunis en huis-clos, les uns et les autres vont découvrir quel lien secret les unit à Aurore Gerritsen. Journaux intimes retrouvés, secrets de famille enfouis depuis des années, lecture du testament : autant de temps forts qui vont révéler les véritables origines des enfants d’Aurore, et celles de Dawn, sa petite-fille. Jusqu’à l’arrivée d’un cyclone qui menace la survie des hôtes de Grand Isle…

La passion de lire.

Depuis un siècle, deux clans, les Robeson et les Llewellyn, se disputent la possession d’une perle unique par sa taille, son poids, sa brillance. Pour ce joyau, des meurtres ont été commis, des hommes et des femmes sont devenus fous, des frères et sœurs se sont impitoyablement déchirés.

Héritière des Robeson, Liana a tout fait pour maintenir son fils Matthew à l’écart de ce lourd passé. Jusqu’au jour où Matthew disparaît - et la perle avec lui. Liana n’a d’autre choix que d’appeler à son secours le père de Matthew : Cullen, descendant du clan Llewellyn, qu’elle n’a plus revu depuis leur divorce, il y a dix ans.

Pour retrouver Matthew, Liana et Cullen ne doivent pas seulement réapprendre à se connaître. Ils doivent aussi surmonter les haines et rivalités qui, depuis un siècle, consument leurs familles. Car leur enquête les conduira jusqu’en Australie, aux sources du secret qui a détruit leur vie. D’eux seuls dépend désormais la vie de Matthew, prisonnier d’un passé qu’il n’a pas connu…

A propos de ce livre

Sur trois générations, voici l’une des ces splendides fresques dont Emilie Richards possède le rare secret. Ici, la magie de la reconstitution historique, la beauté des paysages et la justesse psychologique des personnages résonnent à l’unisson d’une interrogation profondément humaine : la place de l’amour et de l’invisible passé dans notre vie de tous les jours.

À 27 ans, Matty Stewart désespère de rencontrer l'âme soeur. Le soir de son anniversaire, elle lit un article sur Damon Quinn, un ancien camarade de collège dont elle était secrètement amoureuse autrefois. Elle apprends qu'il est devenu un chimiste de renom et vit dans une île des Caraïbes, mais une phrase retient surtout son attention "Mesdames, n'hésitez pas à poser votre candidature, car Damon Quinn nous a déclaré que ce qui lui manquait le plus dans sa vie, c'était...une épouse!". Après avoir bu quelques coupes de champagne pour se donner du courage, Matty écrit à Damon...

Kate Cantrell vit seule dans un chalet isolé. Un soir, un homme blessé fait irruption chez elle et la menace de son arme. Il s'appelle Carl Petersen et vient de s'échapper d'un pénitencier. Profitant de son extrême faiblesse Kate l'attache dans sa chambre.

L'homme jure qu'il est innocent, que son seul crime est d'avoir cherché à enquêter sur une sombre affaire de corruption, une imprudence qui l'a directement mené devant les tribunaux

Eine nackte Tote auf der Veranda des Pfarrhauses, kurz bevor kirchentreue Damen zum Kaffee erwartet werden das macht keinen guten Eindruck! Prompt fällt der Verdacht auf den neuen Pfarrer Ed Wilcox. Aber seine Frau Aggie ist entschlossen, den wahren Täter zu finden, der das Mädchen mit dem Schlangentattoo auf dem Gewissen hat. Ein schwierige Aufgabe in einer Gemeinde, in der jeder sein eigenes dunkles Geheimnis zu haben scheint. Doch Courage, Raffinesse und ein Stoßgebet zu rechter Stunde bringen die unkonventionelle Pfarressfrau dem gottlosen Mörder immer näher ...

Chez les Giovanelli, on place la famille au-dessus de tout, et Joe, de même que ses parents, a toujours rêvé d'une existence pleine d'enfants. Aussi, quand il apprend qu'il est stérile, se désintéresse-t-il de tout, y compris de sa relation avec sa femme, Samantha, dont il est pourtant follement amoureux. Refusant, néanmoins, de se laisser décourager, celle-ci recueille un jour l'une de ses petites élèves. La fillette vient de perdre sa mère, et son père demeure introuvable. Mais Joe, qui ne voit plus la vie qu'à travers son orgueil blessé, refuse farouchement de s'intéresser à l'enfant, au grand désespoir de Samantha qui s'est énormément attaché à la petite fille. Le couple déjà chancelant est au bord du drame... Cependant, au fil des jours, Joe se laisse émouvoir par l'intelligence et la combativité de la petite Corey, et Samantha se prend de nouveau à espérer. Mais voilà que tous ses rêves s'écroulent quand le père de Corey fait son apparition...

Farrel est bouleversée quand au cours d'une enquête une fillette de 2 ans abandonnée dans un taudis se jette dans ses bras. Que faire, sinon la confier aux services sociaux, et laisser cette affaire suivre son cours ?

Les six histoires inédites réunies dans ce livre explorent la magie d'une période chargée de mystères et de promesses : la saison d'hiver qui, avec son cortège de fêtes, met l'enfance et l'esprit de famille à l'honneur et donne envie de croire à ses rêves les plus fous.

--

Rêve innocent des jumeaux Zack et Zeke qui commandent au Père Noël une maman... qui serait aussi une compagne parfaite pour leur père solitaire.

Rêve ancien de Chloé qui, en avouant ses sentiments à Egan, trouve auprès des siens la famille qu'elle n'a jamais eue.

Rêve amoureux de Brett, qui brûle de reconquérir son ancienne fiancée, retrouvée par hasard après des années de séparation.

Ou encore, rêve secret de Madeleine qui, le soir du réveillon, se laisse séduire par un mystérieux inconnu... lui semblant pourtant bien familier...

---

Ce volume réunit, autour de Nora Roberts, cinq des plus belles plumes du roman féminin, régulièrement saluées par la critique : finesse psychologique, habileté narrative, sens du dialogue, toutes font preuve d'un talent qui confère au recueil une véritable force émotionnelle.

** Recherche maman désespérément – Kathleen Eagle **

Laurel : elle n'a que onze ans, mais elle a déjà vécu dans trois foyers d'accueil successifs. Signe particulier : elle adore les animaux.

Tom : ses rêves d'amour et d’avenir se sont effondrés à la mort de sa femme et il a choisi la solitude pour compagne.

Nora : par choix, elle vit entourée de chiens et de chats en attendant... elle ne sait trop quoi ! Mais le destin veille sur ces trois êtres que rien, en apparence, ne devrait réunir...

** Pour le bonheur d’une enfant – Emilie Richards **

Tout policier endurci qu'il est, Farrell Riley est bouleversé le jour où, au cours d’une enquête, une toute petite fille qu'il trouve abandonnée dans le placard d'un taudis se jette dans ces bras. Que faire, sinon la confier à Gemma Hancock, qui dirige un foyer d'accueil, puis se désintéresser d’une affaire à laquelle il ne souhaite pas être mêlé, ni de près ni de loin ?

Toutefois, une étrange émotion l’envahit quand il dépose l’enfant dans les bras de la jeune femme...

** Le bébé du destin – Joan Elliott Pickart **

Lorsqu’elle débarque de l’avion, à Canton, Christina ose à peine croire à son bonheur. Dans quelques heures, elle serrera son bébé dans ses bras, après avoir franchi le difficile parcours de l’adoption, surtout pour elle qui est célibataire. Il lui tarde que Daniel Shay, l’attaché d’ambassade, lui remette tous les documents qui feront d’elle "une vraie maman !"

Lorsqu'elle surprend son mari en flagrant délit d'adultère, Faith Bronson découvre avec stupeur que sa vie, qu'elle croyait si parfaite, reposait en réalité sur un mensonge. Bouleversée, elle trouve alors refuge avec ses deux enfants dans une vieille demeure délabrée héritée de sa mère, du côté de Georgetown.

Sa décision surprend cependant son entourage, tant les souvenirs douloureux attachés à cette maison sont encore vivaces : des années plus tôt, la sœur aînée de Faith y a été enlevée alors qu'elle n'était âgée que de quelques jours. Jamais elle n'a été retrouvée, mais son ombre, elle, plane encore sur les lieux au point qu'aucun membre de la famille ne les a habités depuis...

C'est pourtant là, sur les cendres du passé, que Faith entreprend de reconstruire sa vie. D'abord en commençant à rénover la maison. Puis en s'autorisant à aimer de nouveau, après avoir fait la connaissance de Pavel Quinn, l'un de ses voisins. Et surtout en levant peu à peu le mystère qui entoure la disparition de sa sœur...

Provocation ? Caprice de vieille dame ? Quand Aurore Gerritsen fait appel à lui pour rédiger ses mémoires, Phillip Benedict s'interroge. Pourquoi cette femme richissime, figure emblèmatique de la grande bourgeoisie de la Nouvelle-Orléans, l'a-t-elle choisi, lui ? En cette année 1965, jamais en effet l'antagonisme entre noirs et blancs n'a été aussi intense. Que cherche donc Mme Gerritsen en allant se confier à un sang-mêlé ? A soulager sa conscience ?

En dépit de ces questions sans réponses, malgré ses réticences aussi, la curiosité est la plus forte, et Phillip se laisse convaincre.

Il se trouve alors entraîné dans un prodigieux voyage dans le temps, qui débute dans la Louisiane du siècle dernier. Peu à peu, il découvre l'extraordianire destiné d'Aurore Gerritsen, une histoire tragique traversée de passions destructrices, de drames, de mensonges et de trahisons.

Peu à peu, aussi, un voile se soulève, sous lequel Phillip devine de terribles secrets. Des secrets qui le touchent de près et qu'il n'est pas certain de vouloir connaître. Mais il est déja trop tard pour entraver la marche de la vérité...

Dans la touffeur parfumée d'une fin d'été en louisiane, neuf personnes - des proches et des étrangers - ont répondu à l'invitation posthume d4aurore Gerritsen. Avant de mourir, la veille dame a en effet demandé à son notaire d'organiser cet étonnant rassemblement, assortri d'une clause essentielle: quiconque manquera les quatre jours prévus pour la lecture du testament n'aura pas droit à sa part d'héritage. Chacun est là, aux aguets, dans l'attente d'un partage favorable aux descendants d'Aurore. Mais la distribution des biens fait resurgir des secrets de famille, de lourds secrets depuis logtemps enfouis...

Et, tandis qu'un ouragan menace gravement la région, une terrible tension pèse sur l'assemblée. Une tension destructrice du passé et source d'alliances inatendues pour l'avenir...

En entrant dans le réfectoire du foyer pour femmes en détresse fondé par sa sœur, Jase Millington retint une exclamation de joie. A quelques pas de lui se tenait celle qu'il cherchait depuis des semaines. Lisa Hanks ! Elle avait bien changé, bien sûr, mais malgré sa bonne mine, ses cheveux soigneusement coiffés et ses vêtements seyants, il l'avait reconnue !

Un soulagement intense l'envahit en même temps que ressurgissait en lui le souvenir poignant de ce soir d'hiver où il l'avait secourue alors qu'elle errait, malade, désespérée, dans les rues de Cleveland... De son histoire, il savait peu de choses : elle avait deux petites filles, des jumelles blondes dont elle lui avait alors montré la photo avant de disparaître dans la nuit glaciale. Il avait deviné qu'elle cachait un passé chargé de douleur et s'était senti terriblement impuissant à soulager sa détresse.

Mais à présent qu'il l'avait retrouvée, il était bien déterminé à percer son secret et à user de tout son pouvoir pour l'aider à reconstruire sa vie.

Depuis des années, Thomas Stonehill consacre son temps et son énergie au quartier des Corners, où il vit. Oublié de tous, cet endroit déshérité est un véritable ghetto où la drogue, la violence, le vol font étroitement partie du quotidien. Au point que Thomas, malgré la force de son idéal, commence à désespérer de changer quoi que ce soit. Face à l'inertie des pouvoirs publics, à la brutalité des gangs et à la résignation des gens, il lui faut lutter sur tous les fronts !

Mais avec l'arrivée de Garnett Anthony dans sa vie, tout bascule. Cette femme étonnante va ranimer la flamme qui menace de s'éteindre en lui. Et bientôt, Thomas se prend de nouveau à espérer un miracle.

C'est bientôt le carnaval à la Nouvelle-Orléans . L'atmosphère est joyeuse et tout le monde a le cœur en fête… sauf Mélanie. Justin , l'homme qu'elle a follement aimé et qui l'a abandonnée, cinq ans plus tôt, vient de resurgir dans sa vie. Il ignore tout de l'existence de leur fille, Abby. Comment réagira-t-il quand il l'apprendra ? Va-t-il tenter de la lui prendre ? Mélanie est prête à se battre. Elle n'est plus la jeune femme naïve et innocente d'autrefois...

Mariés depuis peu, Brett et Olivia ne se doutent pas qu'un événement inattendu va venir bientôt bousculer leur vie bien ordonnée.Quelle n'est pas en effet leur surprise lorsque Olivia apprend qu'elle est l'unique héritière de l'école de formation de nurses dans laquelle elle a fait ses études et dont la directrice , qui l'a toujours considérée comme sa fille , vient juste de mourir!

Une seule condition cependant à cette succession : la jeune femme doit poursuivre l'oeuvre de sa bienfaitrice un an au moins avant de pouvoir vendre l'établissement.Malgré les réticences de Brett, Olivia ravie de rompre pour un temps avec la monotonie de la vie conjugale , accepte sa nouvelle mission et se jette à corps perdu dans le travail.

Bientôt des changements radicaux se font sentir tant dans la personnalité de la jeune femme que dans l'organisation de la vie quotidienne du couple.Sans pour autant négliger son mari et leur foyer , Olivia, épanouie , prend peu à peu confiance en elle et dirige l'école de main de maître.Brett , au lieu de se réjouir, du nouveau bonheur de sa femme se sent rejeté , abandonné , trahi, et adopte d'emblée une attitude d'incompréhension totale.Jusqu'au jour où il demande à Olivia de choisir entre lui et sa vie professionnelle....

A vingt huit ans à peine, Meredith Robbins semble avoir perdu le goût de vivre et d'aimer.Gardant au fond du cœur un secret trop lourd pour elle, elle a pour seul ami le charmant vieux libraire qui l'emploie..Pourtant, lorsque ce dernier l'inscrit-un peu contre son gré-à un cours de littérature, elle se surprend à apprécier la compagnie de son professeur, Garett Quinn.

Garret, de son côté, séduit par Meredith, comprend vite que s'il veut apprivoiser la jeune femme, il va d'abord devoir l'aider à retrouver sa confiance en elle et à exorciser le souvenir douloureux qui la hante sans répit: celui d'une nuit d'été, dix ans plus tôt, où Sonny, le garçon qu'elle aimait, s'est tué en moto alors qu'elle venait de lui annoncer qu'elle attendait un enfant de lui...

Confortablement installé dans un fauteuil en rotin, sur la véranda d'une somptueuse maison, au bord du Pacifique, Nicholas Chansler réfléchissait : que n'aurait-il pas donné por changer de personnalité, devenir un autre homme, changer de nom ? Un nom maudit depuis que le Président du Tribunal de Boston lui avait interdit de quitter le territoire américain... Certes, bien des gens considéraient qu'il n'y avait rien qu'un compte en banque bien approvisionné ne puisse arranger. Mais les gens se trompaient, songea Nicolas avec amertume. Car l'argent ne lui rendrait jamais ce qu'il avait perdu : sa réputation, la paix de l'âme, la liberté...

C'est alors que sur la plage privée, quelque chose attira son attention. Il se leva et l'image bientôt se précisa : celle d'une sauvageonne au sourire radieux et aux yeux verts, du vert des jeunes pousses du printemps. Une femme-enfant au charme irrésistible, qui semblait dotée par les dieux de tout ce qui manquait à Nicholas. Une femme au goût de fruit défendu...

Jolie a disparu ! En se réveillant ce matin-là, Hannah, sa mère, a trouvé sa chambre vide. Aussitôt, une idée s’impose à elle : c’est Marsh, son ex-mari, alcoolique et brutal, qui a kidnappé l’enfant. La seule personne qui insiste pour l’aider est un voisin, Quinn McDermott. Pourtant la jeune femme est méfiante. De quoi se mêle cet homme qu’elle connaît à peine et qui vient juste de s’installer à côté de chez elle ? Et quel secret se cache derrière son acharnement à retrouver Jolie qu’il connaît à peine ?

Les cinq histoires réunies dans ce livre explorent la magie d'un hiver scintillant de givre, où les flocons de neige offrent un écrin précieux à la tendresse et à la passion.

Au fil des pages, les plus belles plumes du roman féminin feront miroiter les mille et une facettes de l'émotion amoureuse.

Emotion bouleversante pour Laura et Gabbe qui, bloqué comme elle par une tempête de neige, va aider la jeune femme à mettre au monde un enfant.

Intense émotion pour Adelaïde et Maxim, qui, au soir d'un réveillon pour le moins inattendu, vont devoir apprendre à s'apprivoiser.

Emotion profonde pour Tracy et Graham, parents adoptifs d'une jeune orpheline à qui ils vont réapprendre la confiance et l'amour.

Quant à Savannah et Trace, c'est à une adorable vieille dame qu'ils vont devoir le bonheur de leur rencontre de Noël.

Et si Katharine ne peut se résoudre au mariage de raison que lui propose Daniel, c'est parce qu'elle l'aime en secret.

Mais en cette période de fêtes, tous les espoirs ne sont-ils pas permis ?

L’amitié est un don précieux…

Retrouvez l'intégrale de la série Le club des déesses anonyme d'Emilie Richards dans cet e-book exclusif :

Le bleu de l'été

Aujourd’hui, Maddie est en bleu, un bleu couleur de ciel d’été…

Maddie, c’est la petite-fille que Charlotte Hale n’a jamais pu embrasser, à qui elle n’a même jamais pu parler. Car pour parvenir au sommet de la réussite, — et laisser définitivement derrière elle une enfance pauvre et douloureuse —, elle a dû renoncer, bien des années plus tôt, à l’affection de tous ceux qui comptaient pour elle. Un choix qu’elle a toujours considéré comme le seul possible, et qu’elle n’a jamais remis en question. Jusqu’au jour où, bouleversée par une terrible nouvelle, elle prend conscience qu’elle ne peut plus continuer ainsi : avant qu’il ne soit trop tard, elle doit renouer les fils rompus de sa vie. Et pour commencer, parvenir à faire enfin la connaissance de Maddie, cette petite fille si attachante, si fragile, afin de lui offrir tout son amour.

Cette quête, aussi désespérée que lumineuse, pour trouver le vrai sens de son existence, Charlotte comprend très vite qu’elle ne pourra l’entreprendre seule. Et qu’elle ne touchera au but que grâce aux femmes extraordinaires dont le chemin vient de croiser le sien…

La saveur du printemps

Sur le point de recouvrer la liberté après huit mois de prison pour un vol qu’elle n’a pas commis, Cristy Haviland sait qu’elle va devoir se battre pour redonner un sens à sa vie et composer avec les blessures du passé. Mais avant toute chose, un combat périlleux l’attend : affronter l’homme qui l’a envoyée en prison et qui, aujourd’hui encore, a le pouvoir de la détruire. Georgia Ferguson, elle, est proviseur d’un lycée dans le comté de Bunscombe. Et lorsqu’elle trouve dans son bureau un mystérieux bracelet, accompagné d’une enveloppe contenant de vieilles coupures de journaux faisant référence à sa propre histoire, elle comprend que l’opportunité qu’elle attend depuis toujours est peut-être en train de se présenter. L’opportunité excitante, mais aussi terriblement perturbante, de retrouver sa mère biologique qui l’a abandonnée à sa naissance. Au cœur de la Caroline du Nord, dans une ravissante maison au jardin féerique, ces deux femmes que tout sépare puiseront dans leur amitié la force de prendre les décisions difficiles qui les attendent sur le chemin d’une nouvelle vie…

Ces liens qui nous unissent

Pour fuir son mari violent, Janine Stoddard décide de se réfugier à Ashville, où réside sa fille Harmony. Très vite, elle y fait la connaissance de Taylor, la meilleure amie d’Harmony, et, quand la jeune femme apprend sa situation, elle lui offre immédiatement de l’héberger. En effet, pour Taylor, accueillir une personne en détresse comme Janine est tout naturel ; elle ne fait que perpétuer l’exemple de sa mère, qui avait décidé d’ouvrir sa porte aux femmes en quête d’un nouveau départ. Et puis Janine n’est pas n’importe qui : elle est non seulement la mère de sa meilleure amie, mais aussi une femme avec qui un lien très fort s’est tissé, et qui lui prodigue de précieux conseils – notamment pour conquérir le cœur d’Adam Pryor, l’homme dont Taylor est follement amoureuse.

Mais ce que toutes deux ignorent, c’est qu’Adam possède un secret qui pourrait bien coûter à Janine sa nouvelle liberté et briser le cœur de Taylor…

Une question lui revenait sans cesse à l’esprit. Qui était-elle ? Quelles circonstances l’avaient amenée à reposer dans cet étrange hôpital et à effacer de sa mémoire toute trace de son passé ?

Seule l’image de l’homme qui était resté auprès d’elle la veille au soir lui semblait réelle. Il paraissait doux, compréhensif… Mais pouvait-elle se fier à lui ? D’ailleurs pouvait-elle se fier à quiconque dans ce long tunnel noir de l’amnésie ?

* * *

Description en VO :

JANE DOE wasn't just another patient. And in all his years of training, no one had touched Joshua Martane like the fragile young woman who had been brought to the psychiatric ward five months earlier. Suspected prostitute. Brutalized victim of a serial murderer. Mystery surrounded who she was -- and who she wasn't.

But one thing was certain. Josua was completely entranced with the amnesiac woman with the huge blue eyes whom he called Maggie. He knew therapists shouldn't get involved with their patients. But Maggie was already much more than a patient. And whatever her secrets were, he was going to have to help unlock them.

Quand l'inspecteur Sam Logan vient solliciter l'aide d'Antoinette, la jeune psychologue hésite. Elle n'a pas pour habitude de collaborer avec la police sur des affaires de meurtre ! De plus, l'attrait immédiat qu'elle ressent envers cet homme l'effraie. Elle n'est pas non plus femme à s'enflammer au premier regard !

Mais, malgré toutes ses réticences, quelque chose en elle la pousse à dire oui…

* * *

Description en VO :

Homicide detective Sam Long is determined to solve his latest case, but he can't move forward without help. His best witness to arson and murder is a little girl, and whatever she saw on the night of the fire is safely locked away in her mind.

The last thing Sam wants is to consult with anyone, especially Dr. Antoinette Deveraux, a beautiful psychologist trained in hypnosis. He's certain there's no place for someone like compassionate Antoinette in a murder investigation. But when she unlocks the child's memories, Antoinette unlocks something primal and compelling in Sam's own heart.

Antoinette is stunned by her attraction to Sam, who is determined not to let a woman into his life. After escaping a toxic marriage, she's concerned that she's choosing the wrong man once more. But the more she's with Sam, the more she understands he's not the man he pretends to be. When he invites her to meet his Cajun family down on Bayou Midnight in South Louisiana, Antoinette realizes it's too late to be cautious. But can their relationship thrive and grow when her skills as a psychologist are in direct conflict with his skills as a police detective?

Change always comes at a cost, but as the murder investigation unfolds and danger deepens, who will pay the price? Sam, himself, or the woman he's fallen in love with?

* * *

New Orleans nights are as intriguing as the lives of three friends raised together on the city’s streets. Lifelong solidarity has seen each man through difficult times, but challenges still lurk in the Big Easy, where love is always complicated–but worth any struggle.

Homicide detective Sam Long is determined to solve his latest case, but he can’t move forward without help. His best witness to arson and murder is a little girl, and whatever she saw on the night of the fire is safely locked away in her mind.

The last thing Sam wants is to consult with anyone, especially Dr. Antoinette Deveraux, a beautiful psychologist trained in hypnosis. He’s certain there’s no place for someone like compassionate Antoinette in a murder investigation. But when she unlocks the child’s memories, Antoinette unlocks something primal and compelling in Sam’s own heart.

Antoinette is stunned by her attraction to Sam, who is determined not to let a woman into his life. After escaping a toxic marriage, she’s concerned that she’s choosing the wrong man once more. But the more she’s with Sam, the more she understands he’s not the man he pretends to be. When he invites her to meet his Cajun family down on Bayou Midnight in South Louisiana, Antoinette realizes it’s too late to be cautious. But can their relationship thrive and grow when her skills as a psychologist are in direct conflict with his skills as a police detective?

Change always comes at a cost, but as the murder investigation unfolds and danger deepens, who will pay the price? Sam, himself, or the woman he’s fallen in love with?

* * *

LONE WOLF

A fire, a murder, no clues and a string of suspects as long as the Mississippi were what homicide detective Sam Long had to contend with. His only hope to break open the case was locked away in a little girl's mind. But psychology wasn't Sam's department.

Sam had always worked alone. He didn't want any help, especially from Dr. Antoinette Deveraux, a beautiful and understanding woman - too beautiful. There was no place for a woman like Antoinette in a police investigation. But against his will, Sam found himself intrigued by her. So intrigued he would risk his life for her.

* * *

Louisiana Detective Sargeant Sam Long thrived on challenges, but to unlock the secrets of a little girl's mind, he needed the help of psychologist Antoinette Deveraux. Warm, sensitive, and beautiful, she was everything Sam distrusted. Yet she held the keys to his murder investigation and soon, the keys to his heart.

La chanteuse entonna une cantilène envoûtante en hawaïen. Jared avait vu de nombreuses hulas traditionnelles, mais jamais de danseuse qui égalât Gloria. Sa danse était élémentaire et primitive. Ses hanches et ses pieds marquaient un rythme vieux comme le monde. Ses mains parlaient pour elle… Et c'était à lui, Jared Farrell, qu'elles s'adressaient !

(Source : Librairie Le chat bleu)

Elles réservent une surprise à l'homme de leur vie.

** Un merveilleux secret - Kasey Michaels **

Un bébé ! Elle va avoir un bébé... Liz ne se tient plus de joie à cette idée. Et, pour annoncer cette merveilleuse nouvelle à l'homme de sa vie qui, croit-elle, craint un peu la paternité, elle imagine un petit stratagème...

** Papa malgré lui - Kathleen Eagle **

Retrouver par hasard Dana dont il était secrètement amoureux à l'université ravit Alex, mais quelque chose le chiffonne et l'attriste. En effet, Dana, enceinte, ne semble ni épanouie ni heureuse. Est-ce parce que son mari, officier de carrière dans la marine, ne sera pas là pour la naissance ?

Alors, en tout bien tout honneur, Alex s'institue son chevalier servant…

** Un lien d’amour - Emilie Richards **

Pour Devin Fitzgerald, star adulée des foules, la paternité n'est pas une préoccupation majeure, mais elle va le devenir quand il retrouvera la femme avec qui il a vécu une folle nuit de passion... neuf mois auparavant.

Alors que l’aube se lève sur un matin d’été, Gayle songe à cet homme qu’elle attend. A cet homme, Eric, qui a été son mari, et qui est le père de ses trois fils, même s’il a surtout joué le rôle de grand absent dans leur vie. Cet homme qui fut son premier et unique amour, et dont le souvenir a creusé dans son cœur une attente qu’aucun autre n’a jamais pu combler. Blessé au cours d’un reportage, Eric vient d’échapper à la mort et lui demande de l’accueillir dans la ravissante auberge qu’elle a ouverte au cœur d’une vallée préservée, une vieille demeure chargée d’histoire, au bord du fleuve Shenandoah. Certes, Gayle n’ignore pas que la cohabitation risque de réveiller des tensions douloureuses et mettre à jour, elle le craint, d’embarrassantes vérités. Mais comment fermer la porte à Eric, lui l’éternel solitaire qui, pour la première fois, se montre prêt à recréer des liens avec la famille qu’il a voulu fuir ? Juste le temps d’un été, a-t-il précisé. Un été plein de promesses et d’espoir, qui va peut-être changer le cours de leur vie...

** Sur l’île enchantée – Judith McWilliams **

Pour une passionnée d’archéologie comme Sophie, découvrir les vestiges d’un temple grec est une aventure unique. Et d’autant plus exaltante qu’elle séjournera sur l’île d’Iraxos, chez le très beau Philip Stephanos…

** Les promesses de la nuit – Emilie Richards **

Etrange rencontre que celle de Sarah l’Américaine, si raisonnable et intelligente, et de Patrick l’Irlandais, poète rêveur et idéaliste.

Etrange, étonnante… et explosive !

Sous la plume talentueuse de l'auteur, se déploie l'histoire prenante et tourmentée des sours Donaghue, filles d'immigrants irlandais, au destin marqué par un tragique secret. » Autour du thème irlandais qui baigne ce beau roman riche et foisonnant, habité par des personnages que l'on ne quitte qu'à regret, Emilie Richards nous embarque avec maestria dans une lecture passionnée et prenante. Car Le refuge irlandais fait partie de ces sagas qui s'attardent longtemps dans la mémoire et que l'on dévore tout en sachant que la fin arrivera bien trop vite. Tandis que l'auteur nous livre peu à peu les clés du passé des Donaghue, un siècle entier d'Histoire, de drames, de mystères, de culpabilité et de passions, remonte à la surface, éclairant d'un jour neuf la vie de Megan, Casey et Peggy Donaghue. Avec finesse et virtuosité, Emilie Richards construit son roman sur un étonnant réseau d'intrigues qui se répondent tel un troublant jeu de miroirs, avant de se rejoindre en un dénouement qui réserve une surprise finale... Le refuge irlandais a été traduit et publié dans 17 pays, et il a été classé sur la liste des meilleures ventes de USA TODAY. A propos de l'auteur Richesse de l'intrigue, finesse de l'analyse psychologique portée par la générosité et l'humanité de l'auteur, grand souffle romanesque: autant de caractéristiques propres à l'univers d'Emilie Richards, dont les romans ont été salués par de nombreuses distinctions littéraires aux Etats-Unis.

Nora Roberts : Contre vents et marées

Debbie Maccomber: Un Noël sous le givre

Susan Wiggs : Rendez-vous sous le gui

Emilie Richards : Un lien d'amour

Sherryl Woods : Le rêve de Noël

--

Les cinq histoires réunies dans ce livre explorent la magie d'un hiver de givre où la douceur ouatée de la neige et la chaleur réconfortante des feux de bois accueillent toutes les promesses d'amour. Amour impossible d'Alanna qui, le soir de Noël, ne peut pas accepter la demande en mariage de Ian alors qu'il va bientôt devoir partir. Amour renaissant de Noelle et Thom, séparés depuis dix ans, qui se retrouvent au moment des fêtes de fin d'année. Amour passionné d'Elaine et Tony qui, depuis leur adolescence, se donnent rendez-vous à chaque veille de Noël. Jusqu'au jour où Elaine attend Tony en vain. Amour fou et imprévu de Devin pour Robin et le bébé qu'elle met au monde un soir de tempête. Un amour qui fait naître en lui le désir d'une vraie famille. Amour absolu d'Amy qui rêve pour ses enfants du plus merveilleux des réveillons de Noël.Autant de rencontres imprévues, de brûlantes étreintes, de retrouvailles bouleversantes et de tendres réconciliations. tout ce qui évoque le goût du rêve et le parfum d'enfance propres à cette saison chargée d'espoir. A propos de l'auteur Autour de Nora Roberts, ce volume est porté par quatre des plus belles plumes du roman féminin, régulièrement saluées par la critique : intensité de l'intrigue, finesse psychologique, sens du dialogue, toutes écrivent avec un talent qui confère au recueil une véritable force émotionnelle.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode