Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Émilie Riger

Auteur

40 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
36 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
33 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.65/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Émilie Riger

Sortie France/Français : 2024-05-24

Dernier livre
de Émilie Riger

Sortie France/Français : 2023-10-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par nini84 2019-10-14T12:38:56+02:00
L'Amertume du mojito

Ce livre est une parfaite réussite.

Car il est de ceux qui vous reste en tête et délivre de jolis messages.

La plume d'Emilie Riger est connu pour sa délicatesse, son intensité mais aussi sa légèreté. Ici elle ne fait pas défaut.

Dans Mission Mojito, elle nous plonge dans 7 journées, nous faisant découvrir avec originalité l'histoire de 4 amies. Ce sont des femmes exceptionnelles qui ne pourront que vous toucher. Que ce soit par leur personnalité, leur courage, les épreuves qu'elles vont relever, leurs choix.

Bravo pour ce magnifique roman, bien plus profond qu'il n'y parait.

Afficher en entier
L'Amertume du mojito

L'avis de #Lilie : Sensible à la plume d’Emilie Riger, j’ai été ravie qu’elle sorte, cet été, un nouveau roman. Celui-ci m’a beaucoup surpris car je ne m’attendais pas du tout à ce que j’allais découvrir. En effet, je pensais lire un roman « feel-good », très léger, sur un road-trip entre copines. J’étais loin d’imaginer que des sujets très sensibles seraient évoqués et que l’histoire serait, finalement,  si sombre.

Nous faisons connaissance d’Erica, Mélanie, Megan et Chloé, qui sont quatre femmes très différentes les unes des autres. Un jour, Chloé vient se réfugier chez Erica, dans un état mutique. Se laissant complètement aller, ses amies décident de l’entrainer pour un séjour d’une semaine afin de l’aider à remonter la pente. Ce séjour aidera-t-il Chloé ? Quelles conséquences sur leurs vies et sur leur amitié se séjour va-t-il avoir ?

Les quatre jeunes femmes se sont connues au lycée et, malgré leurs choix de vie, elles ont réussi à maintenir un lien entre elles. Erica est perfectionniste, organisée et grâce, ou à cause, de son métier d’avocate, elle a tendance à ne pas se laisser envahir par ses émotions. Megan aime la vie, s’amuser, avait des rêves d’artiste et se retrouve finalement peintre en bâtiment. Mélanie a une vie de famille assez compliquée ; mère de quatre enfants, travaillant à plein temps, elle n’a plus de temps pour elle, d’autant plus que son mari ne s’implique pas dans leur foyer. Enfin Chloé est une belle jeune femme, avec une tête bien faite, mais qui semble avoir rangé ses rêves aux oubliettes pour travailler comme caissière dans un supermarché. Pourtant, le jour où elle va avoir besoin de ses copines, elles vont répondre présent et vont monter un voyage, une opération « mojito » pour l’aider. Leur amitié fait plaisir à voir car c'est une amitié sincère, où les filles n'hésitent pas à se dire les choses.

Comme je le disais en introduction, en lisant le quatrième de couverture, je m’attendais à une lecture légère. Pourtant, dès les premières pages, j’ai ressenti une atmosphère pesante et je me suis dit que j’allais sûrement avoir une lecture exigeante. En effet, l’autrice fait le choix d’aborder dans ce roman des thèmes d’actualité et pourtant si difficiles : la charge mentale des femmes, le regard que les femmes ont sur elles mais aussi le poids du regard de la société sur elles. Ils sont traités tout au long de l’histoire et mettent en lumière une réalité qui est encore, trop souvent, occultée ou ignorée. Ainsi, même si la force de l’amitié est mise en avant, l’autrice en profite pour pointer des clichés ou des préjugés sociétaux et pour, d’une certaine manière, les dénoncer. La plume de l’autrice est très efficace, fluide, et émotionnellement prenante. Au fil de l’histoire, on rit, on pleure, on a le ventre qui se serre et on se prend d’affection pour ces quatre copines qui ressemblent, pour beaucoup, à celles qu’on peut avoir dans notre entourage.

Pour conclure, j’ai été une nouvelle fois séduite par la plume d’Emilie Riger et cette « Mission Mojito » m’a fait ressentir de nombreuses émotions. Loin d’être une lecture légère, ce roman est néanmoins un hymne à l’amitié et un manifeste mettant en lumière des préjugés et des états de fait sur la condition des femmes dans notre société actuelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Martine-154 2019-12-11T13:52:54+01:00
Quelques mots à vous dire...

Des histoires courtes, bien écrites et divertissantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2020-03-25T14:44:03+01:00
Crochet du coeur [nouvelle]

Une petite histoire sympathique, très bien écrite, qui montre bien qu'il faut pas trop tirer sur la corde…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2020-03-25T15:00:45+01:00
Viktor [nouvelle]

Une nouvelle sympa, qui traite d'un sujet tout de même douloureux, même si c'est traité avec beaucoup de finesse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2020-04-06T21:15:05+02:00
Les Assiettes cassées

Wahou, quel claque !

Ce roman bien que sous forme de correspondance, nous entraine dans une histoire vraiment différentes de tous ce qu'on peux lire. C'est, en plus d'être bien écris, complétement addictif car on a envie de savoir comment va finir cette échange de courrier.

Alors bravo pour ce fabuleux ouvrage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Priscilla-24 2020-07-14T16:43:45+02:00
Quelques mots à vous dire...

Quelques mots à vous dire... | Émilie Riger, Rosalie Lowie, Dominique Van Cotthem & Frank Leduc

Quatre auteurs. Quatre nouvelles. Un même fil conducteur: la lecture.

Une lecture rafraîchissante où le style de chaque auteur offre une diversité intéressante !

Connaissant ces auteurs par le biais d'un groupe de lecteurs sur Facebook ( où ils sont tous très abordables et accessibles, ce qui est assez rares pour être souligné ! ) je me suis beaucoup amusée à y retrouver pleins de clins d'œil au groupe et à ses membres.

J'avais déjà eu le bonheur de lire le roman et le recueil de poésie écrits par Dominique Van Cotthem et pour lesquels j'avais eu de gros coups de coeur.

Sa plume et sa sensibilité me touchent particulièrement.

Ici je la découvre dans un autre genre, et cette facette m'a bien plu également.

Je suis admirative des auteurs capables de s'essayer - et de réussir - dans différents styles.

S'il fallait dire laquelle de ces histoires j'ai préféré je placerai sur la plus haute marche du podium la nouvelle d'Emilie Riger.

Son récit est à la fois drôle, beau et complètement dans l'air du temps ! Ça m'a d'ailleurs donné envie de découvrir sa bibliographie :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2020-10-12T14:21:33+02:00
L'Amertume du mojito

Je tiens à remercier les éditions BMR et le site Netgalley qui m'ont permis de lire ce livre.

J'adore la couverture de ce livre, où l'on y voit au premier plan les filles sur la route en voiture et au second plan l'une des quatre filles j'imagine que c'est Chloé.

On y retrouve Erica, Mélanie, Megan et Chloé qui décident de partir en road trip sur un coup de tête après que l'une d'elle va bientôt sombrer. Et c'est parti pour une mission sauvetage.

J'ai accroché de suite à l'histoire si émouvante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'ai adoré au fil des parties la liste des ingrédients du Mojito.

Afficher en entier
Le Temps de faire sécher un coeur

J’ai trouvé que le fait d’aborder la reconstruction après un traumatisme via l’art était intéressant mais malgré cela j’ai moyennement accroché. J’ai trouvé le personnage de Raphaël assez détestable finalement… il aurait gagné à être moins égoïste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RimedeBervuy 2023-07-03T11:11:33+02:00
Les Assiettes cassées

Les assiettes cassées de Emilie Riger est un roman extraordinaire, émouvant, bouleversant. J’ai adoré ! A lire absolument !

« Chère Rose, cher Nathan,

Que d’émotions ressenties lors de la découverte de votre échange épistolaire…

Bravo pour ton audace, Nathan. Tu as osé prendre contact avec Rose, la mystérieuse femme de la photo qui décore ton intérieur et comme tu as bien fait. Au fils de vos lettres échangées, on enfile le costume de voyeur et on se fait les spectateurs indiscrets de vos histoires qui nous sont révélées à travers les lignes que vous rédigez. Quel plaisir de voir naître cette complicité, puis les sentiments qui se déploient, malgré votre différence d’âge.

J’ai vraiment adoré l’idée même de votre rencontre, son originalité, les émotions qui s’en dégagent. Vos plume et style sont savoureux, vos courriers plein d’humour, d’impatience, de silence parfois, de frustration, d’émotions, d’amour et de déraison… Savant mélange entre amour impossible et espoir farfelu ! Je ne sais pas trop comment le décrire…, preuve que votre histoire m’a bouleversée et tellement plu !

Grâce à vous, j’ai voyagé, aussi bien autour du monde qu’au cœur de mes émotions en m’appropriant les vôtres. J’ai frissonné, sourit, eu la larme à l’œil pendant ma lecture. Comme vous, je ne savais pas où j’allais, mais je me suis laissé emporter par votre folle correspondance. Au fils des billets que vous avez échangés, j’ai découvert vos vies, puis votre histoire. Je n’en dis pas plus… Laissons aux autres le plaisir de découvrir tout cela à leur tour ! Et ces assiettes cassées me donnent encore le sourire aujourd’hui, quand je repense à vous… moi, qui n’aime pourtant pas le désordre !

Votre rencontre, votre histoire est originale, magique, émouvante du début à la fin. Merci pour ce beau cadeau et le paquet d’émotions que j’ai ressenti. Je vous souhaite de vous aimer éternellement !

Bien amicalement,

Rime de Bervuy »

Afficher en entier

Dédicaces de Émilie Riger
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Books On Demand : 3 livres

Jeanne Juliette : 2 livres

H.Tag Editions : 1 livre

Independently published : 1 livre

Les Nouveaux Auteurs : 1 livre

Voy'el : 1 livre

Hachette Lab : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode