Livres
439 385
Membres
368 806

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emilie Zanola

23 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par elfinia974 2014-01-04T17:55:47+01:00
de

Biographie

Artiste dans l’âme, Émilie Zanola n’a pourtant jamais aimé lire ni écrire. Née en 1984, une époque où les romans classiques trônaient en masse sur les étagères de sa bibliothèque, elle rêvait d’autres horizons. Le dessin s’imposa, lui permettant de s’évader et de canaliser son imagination débordante.

Après un cursus scolaire éclectique, néanmoins réussi, dans le management et le design d’espace. L’écriture était devenue un outil obligatoire. C’est à ce moment et après la lecture de plusieurs romans décevants qu’un déclic apparu. Le besoin de coucher sur le papier les années de rêves stockées dans sa mémoire se révélait un véritable challenge et un exutoire.

http://voyageursdereve.canalblog.com/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.64/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emilie Zanola

Sortie Canada/Français : 2017-04-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ProseCafe 2014-11-24T08:08:34+01:00
Voyageurs, Tome 2 : L'Imortis

Vivement le tome 3 !!!

J’étais tombé sur le tome 1 (dont la chronique est >>là<<) complètement par hasard et j’avais adoré !

Donc comme le tome 2 était annoncé j’ai harcelé Emilie sur twitter (la pauvre >:-P). Puis j’ai demandé à sa gentille maison d’éditions VFB Edition si il était possible de l’avoir (sortie prévue le 1 décembre).

Je l’ai eu le 19 novembre dans l’après-midi et je l’ai fini le 20 novembre à 04h30, c’est précis (rires).

J’ai mis en route le livre sur mon petit ordimateur pas encombrant du tout et… et bien ! Je ne l’ai plus laché !

Déjà le scénario est vraiment original, ce doit être les seuls livres que j’ai lu en Fantasy traitant de voyageurs de rêves.

L’histoire est haletante sans oppresser, elle se déroule toute seule, avec des instant câlins pour appaiser la tension, toutefois nous sommes gardés en alerte.

Je ne dis pas que je m’attendais à cette fin, mais… quand même, Emilie nous emmène dans cette direction, donc pas vraiment de surprise.

Les personnages collent très bien à l’image que l’on peut se faire d’eux, ils sont proches du lecteurs. J’ai vécu les évènements avec eux.

Même si Liana est le personnage principal, l’auteure prend son temps avec les personnages secondaires. J’ai appris à les connaître, ils me sont maintenant familiers. Un seul reste un mystère, mais je pense qu’il sera dévoilé dans le tome 3.

Vous l’aurez compris j’ai beaucoup aimé ce tome 2. Si vous ne connaissez pas je vous encourage vivement à découvrir l’univers d’Emilie Zanola.

Afficher en entier
Voyageurs, Tome 1 : La Cité des Rêves

Par La Peste sur http://www.prose-cafe.fr

Bonjour, bonjour,

Eh oui c’est moi, la peste, mes chroniques se sont faites attendre, mais en voilà une. Bon c’est un deuxième avis sur la chronique de Yannick, mais il faut bien commencer quelque part.

Pour faire court, ce livre, je l’ai littéralement dévoré !

Pourtant, une fois le résumé lu, ça m’a plu assez pour que je commence à le lire. Et quand j’ai lu les deux premiers chapitres, j’ai littéralement plongé à Chambéry en compagnie de Liana et de ses amis. Et bien, je n’ai pas réussi à m’arrêter au chapitre 3, je l’ai terminé en une matinée !

Il y a assez de référence au monde étudiant actuel pour qu’un étudiant s’y identifie (oui oui on y parle du CROUS !), de l’amour, (avec les questions des premiers amours que l’on s’est déjà tous posés). Et bien évidemment, une part de fantastique qui fait totalement rêver (c’est le moins qu’on puisse dire !) et qui nous laisse une imagination sans bornes.

En bref, un cocktail explosif de réel, d’amour et de fantastique qui donne un livre super et accessible aux adolescents et jeunes adultes comme Yannick.

A bientôt pour de nouvelles aventures ! :-)

Afficher en entier
Voyageurs, Tome 1 : La Cité des Rêves

http://lireoudormir.blogspot.fr/2015/01/voyageurs-tome-1-la-cite-des-reves.html

Bonjour !

J'espère que vous allez tous bien malgré les derniers évènements.

Pour mon challenge Un mois - un thème, j'ai choisi un roman d'une jeune auteure française.

Cette semaine j'ai enfin pu lire en entier le premier tome de Voyageurs et j'ai adoré. J'ai mis du temps mais pas à cause du livre, loin de là. C'était bon de m'y plonger chaque fois j'ai pu.

Tout d'abord je suis tombée vraiment par hasard sur la page facebook d'Emilie Zanola. Je ne sais plus quand ni pourquoi je lui ai fait une demande d'amis, mais je ne regrette pas. Et je tiens à préciser que j'ai payé le téléchargement du livre :) C'est le premier que j'ai acheté pour la liseuse que j'ai eue à mon anniversaire. Bref !

Dès les premières pages j'ai été emballée. L'écriture est fluide et la présentation des personnages m'a emportée de suite. D'ailleurs ça commence avec une scène mystérieuse, et je dirais même que c'est dès cette première page que j'ai été aspirée dans l'univers de Voyageurs. Car il y a un véritable univers créé par l'auteure. J'ai pris plaisir à le découvrir au fil des pages, j'étais captivée par les aventures de Liana, et biensûr je n'ai pas arrêté de me demander quoi, comment. J'adore ! J'avance même des théories sur d'autres personnages et j'ai hâte de savoir si j'ai raison ou non.

Les fans de scènes torrides seront déçus car il n'y en a pas mais perso, ça ne m'a pas manqué. Ce n'est pas une romance, c'est vraiment du fantastique et ce qui prime c'est l'intrigue. Je vais de ce pas m'acheter le second tome et vivement que le troisième sorte.

Autre chose qui m'a plu c'est que ça se passe en France, et même pas à Paris. J'ai découvert des lieux que je ne connaissais pas ou peu. En plus j'ai de la famille à Chambéry alors ça m'a rappelé des souvenirs :)

Le seul truc que je n'ai pas compris c'est pourquoi toute une partie du livre les rêves de Liana sont écrits à la première personne, puis à la troisième. Ca m'a un peu perturbée au début, ensuite je m'y suis fait mais je compte poser la question ^^

Pour finir, ce livre m'a fait rêver. Depuis petite je m'amuse à me souvenir de mes rêves - mon chéri dit toujours que j'ai des rêves de folie. Je suis persuadée aussi d'avoir eu des messages par leur biais alors qui sait... cette cité existe peut être ! Et peut être que je suis une voyageuse hehe

Afficher en entier
Voyageurs, Tome 1 : La Cité des Rêves

Le début de l'histoire nous plonge dans "la vie réelle", l'arrivée de Liana, personnage principal, à la FAC. Très rapidement, trop rapidement peut-être, on résout une partie des mystères de son passé. Globalement, concernant les parties de vie quotidienne, il n'y a pas beaucoup d'action. Quelques mystères (Sarah la medium, Gab le petit ami souvent parti) qui nous tienne en haleine, car leur dénouement n'est pas révélé.

Les passages que j'ai préférés concernent les parties "rêves". C'est vraiment à ce moment que l'action se déroule le plus. Ce qui colle tout à fait au thème du roman, il faut dire, car si tout avait lieu dans la vie réelle ça paraitrait bizarre..

La fin du roman, par contre, m'a quelque peu interloquée et laissée remplie de questions. Je me demande toujours à cette heure pourquoi l'auteur a choisi cette fin.

Pour parler un peu des personnages, je dois dire que j'ai bien aimé le contraste entre Liana et Naël. Elle a plutôt un caractère fort, obstinée alors que lui est beaucoup plus posé. C'est un contraste qui fait d'eux un duo attachant et qui sublime l'histoire.

En définitive, malgré un style fluide et une lecture facile, l'histoire m'a tout de même un peu déçue. Je ne m'attendais pas tellement à cela en lisant le résumé. Évidemment, à mon goût, ça manque de fantastique (dont je raffole), mais aussi, et surtout, de manière plus générale, d'action.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2015-05-17T20:21:47+02:00
Voyageurs, Tome 2 : L'Imortis

I love it !!! Complétement addictif ! Je l'ai lu très rapidement et lorsque que j'ai terminé le livre j'ai dit : haaaa !! non maiiis je veux continuer !

Tellement de mystère ! et vu comment ça se fini !! grrr je suis frustrée !!

Les personnages sont attachant, tout s’imbrique parfaitement... j'ai qu'une chose à dire : vivement la suite !!

Afficher en entier
Voyageurs, Tome 1 : La Cité des Rêves

http://lesangdeslivres.blogspot.fr/2014/07/voyageurs-tome-1-la-cite-des-reves-de.html

La couverture est belle, sombre et intrigante. On voit une porte en bois brun foncé et métal. Dessus s’y trouve le dessin d’un dragon et un rond au dessus de lui ceux-ci forment comme un écusson. Cette couverture est assez curieuse et nous pousse à lire son contenu.

Dès le début de l’histoire, le lecteur ne peut qu’être emporté dans l’histoire de l’auteur car elle écrit vraiment bien et elle sait nous transporter dans son histoire grâce à une écriture simple et fluide.

Cette lecture commence entre deux mondes totalement différent mais qui pourtant viendront se rencontrer par la suite. Nous suivons quelque personnage du second monde et nous commençons à comprendre qu’Ils recherchent des personnes mais qui ?

Nous revoilà dans le monde principal ou nous suivons une jeune femme qui va devenir notre héroïne, Liana. Nous en apprenons un peu plus de qui elle est réellement et un peu son passé dans ce début d’histoire. Par la suite, à force de vivre son histoire à ses côtés, nous voyons à qui nous avons réellement à faire. Certains d’entre vous pourrons la détester, d’autres l’aimer. Elle n’écoute rien, a un caractère de cochon et en plus de cela elle est très têtue. Elle va vivre une histoire d’amour, et une romance mais tout ceci est entouré de mystère ce qui laisse le lecteur dans l’intrigue la plus totale. Les pouvoirs de cette fille vont devenir une force et bien qu’elle soit assez pénible par moment, nous comprenons son caractère une fois que nous apprenons ce qu’elle a vécue par le passé.

On apprends à connaître d’autres personnages mais nous nous méfions d’eux car ce sont des personnes qui sont assez bizarres. Mais nous arrivons à avoir confiance en d’autres qui nous feront rire et sourire tout au long.

On voyage entre deux mondes et la transition entre les deux est bien créée et bien amenée. C’est comme si nous vivions réellement l’histoire aux côtés de tous les personnages.

On se rend compte que bien que ce soit une histoire de fiction, nous vivons quelques passages de ce livre et nous sommes stupéfait de voir que ce que l’auteur dit en racontant les rêves, nous les faisons aussi et nous nous forçons à nous réveiller quand nous faisons un cauchemar. Le fait qu’elle y insère une part de réalité fait que nous rendons encore plus réelle l’histoire et nous sommes moins dépaysé face à toute cette histoire de mondes parallèles.

On sent beaucoup de tensions à la fin et nous nous inquiétons de savoir ce qui va arriver à tous ces gens. Tout va de travers et on sent qu’un drame risque de se produire. Mais encore plus étonnant, –bien que nous sentons de l’attirance dans l’histoire– une histoire d’amour totalement inattendue vient clore la fin de ce premier tome et nous sommes assez frustrés de terminer l’histoire de cette façon et avons vraiment hâte de lire le second tome.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

Ce fût un réel coup de cœur ! J’ai eu peur au début que ce ne soit pas une histoire bien ficelée car quand j’ai vu le nombre de pages (en E-pub 160 pages), j’ai eu peur de ne pas avoir le temps de rentrer dedans. Et ma crainte n’était pas fondée car dès le début j’ai été Voyageur également et ceci jusqu’à la fin !

J’ai adoré le style d’écriture de Emilie Zanola et comme je lui ai dit, pourquoi cette fin ? J’ai été frustrée par cette fin car j’ai tellement espérée voir cet instant en plein milieu de cette histoire que là, je suis obligée d’attendre le second tome pour pouvoir savoir ce qu’il va advenir d’eux.

Je vous conseille chaudement ce livre car c’est une pure merveille !

Afficher en entier
Voyageurs, Tome 2 : L'Imortis

http://lesangdeslivres.blogspot.fr/2014/12/voyageurs-tome-2-limortis-de-emilie.html

La couverture est très belle, sombre comme dans les rêves, avec cette clé qui nous intrigue beaucoup, mais nous saurons par la suite pourquoi cette clé !

Tout de suite, dès la première phrase, nous nous retrouvons à nouveau embarqués dans l’entre-deux monde en compagnie de Liana. Nous sommes heureux de la retrouver elle, est le monde des rêves.

Nous sommes directement agacés par un personnage en particulier et nous nous doutons qu’il n’est pas très net.

L’auteur, au travers de son roman, nous fait voyager. Elle nous emmène à Venise en compagnie de notre héroïne et de l’un de ses amis. Grâce à ses nombreux détails ainsi que pour les autres lieux où elle nous emmènera avec ses personnages, nous arrivons à visualiser correctement les moindres recoins, les peintures, les structures, les architectures… C’est comme si nous y étions réellement et nous avons comme des images qui nous viennent dans la tête qu’elle nous renvoie via ses écrits.

Pas une seule fois nous ne nous ennuyons. Les voyages sont nombreux, que ce soit dans la réalité comme dans le monde des rêves. Les actions et les rebondissements ne manquent pas et à chaque page que nous tournons, une nouvelle chose vient nous heurter de plein fouet ce qui fait que nous ne pouvons qu’être ancrés dans l’histoire jusqu’à en rager de devoir le laisser de côté pour une nuit.

Nous appréciions de revoir certains personnages mais nous nous méfions de certains autres.

Nous apprenons beaucoup de choses sur Liana et nous sommes heureux de voir qu’elle va enfin découvrir ce qui se trame autour d’elle.

Nous sommes heureux de retrouver à nouveau une romance que nous souhaitions voir se développer entre deux personnages.

Jusqu’au point final, nous avons droit au suspense et à de l’action. Ce final est tourné comme dans de grands films Hollywoodiens, nous avons vraiment l’impression de regarder notre écran de télévision et nous sommes subjugués de voir que l’auteur manie aussi facilement les effets spéciaux au travers de son roman.

Quand nous arrivons à la toute fin de ce tome, nous sommes frustrés de voir comment ça se finit et nous nous demandons ce qu’il va arriver à certains personnages dans le troisième et dernier tome de cette saga.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

Une fois de plus, Emilie Zanola, l’auteur, m’a totalement transporté dans son histoire où se mêlent rêves et réalité. Pas une fois je n’ai voulu reposer son roman et j’étais triste de devoir le laisser trois soirs de suite. Ce roman est vraiment bien et c’est encore une fois un gros coup de cœur !

Afficher en entier
Voyageurs, Tome 1 : La Cité des Rêves

Un roman qui m'a sorti de ma panne de lecture, qui a réussi à éveiller un réel intérêt pour l'histoire et pour l’héroïne. On se reconnait tellement bien dans ce roman que ça en devient plaisant et agréable. J'adore vraiment le principe et j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-06-06T02:18:48+02:00
Voyageurs, Tome 2 : L'Imortis

Dès le début du roman le récit prend de l'ampleur, on commence à bien cerner l'univers et on se laisse embarquer par le jeu de piste qui commence pour la jeune héroïne. La pointe de thriller se développe et les courses poursuites s'enchaînent , le mystère s'épaissit autour de la jeune fille, le climat d'insécurité est omniprésent. Les cauchemars reviennent plus violents que jamais, des Voyageurs disparaissent, des faux-semblants s'estompent, et la Cité des Rêves est directement impliquée. Le côté vie quotidienne occupe moins de place, l'auteure se concentre sur le passé de la cité des rêves et les rêves eux-mêmes qui succèdent les uns aux autres et le rythme du récit est plus soutenu, mais certaines révélations importantes pour la suite sont un peu noyées dans la masse. L'auteure mêle l'imaginaire a la légende, certains personnages secondaires peu exploités prennent ici de l'importance. On a toutefois encore un peu de mal à cerner certains des protagonistes du monde irréel. Malgré une fin un peu trop prévisible l'histoire se révèle plus trépidante et laisse présager un ultime tome encore plus riche.

Afficher en entier
Voyageurs, Tome 1 : La Cité des Rêves

Avec comme toile de fond une quête identitaire et pour postulat de départ le domaine des rêves, thématiques plutôt courante en imaginaire, cette trilogie s'avère, somme toute plutôt classique. La mise en contexte s'avère plutôt longue, pendant un tiers du roman peu de choses sont révélées au lecteur. Le côté monde réel est des plus banal : un cercle d'étudiants aux comportements des plus puérils. L'intrigue est longue à se développer, un tiers du roman est nécessaire avant que les premières bribes nous permettent de se projeter dans l'univers imaginé par l'auteure. L'intrigue principale est trop simple, les personnages insignifiants ou peu développés, l'on déplore peu d'action ; l'interprétation des rêves peu fouillé. Les révélations sur le passé de cette cité nous est livré par petites doses qui maintiennent une aura de mystère permanente. C'est le gros point fort du roman.

Afficher en entier

Dédicaces de Emilie Zanola
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

VFB Éditions : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode