Livres
486 898
Membres
477 420

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emily Giffin

498 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par vivi 2010-10-14T21:21:32+02:00

Biographie

Emily Giffin, un natif de Chicago, summa cum laude de l'Université Wake Forest et de l'Université de Virginia School of Law. Après l'école de droit, elle s'installe à Manhattan et a pratiqué le droit dans un grand cabinet pendant plusieurs années alors qu'elle a remboursé ses prêts d'études, a écrit un roman dans ses temps libres, très limité, et rêvait de devenir un écrivain.

Malgré le rejet de son premier manuscrit, Giffin a persisté, sa retraite de la profession juridique et le déplacement à Londres pour poursuivre ses rêves à temps plein. C'est là qu'elle a commencé à écrire Something Borrowed (2004), l'histoire d'une jeune femme qui, dès la trentaine, a finalement appris à prendre des risques et de suivre son cœur. Un an plus tard, le pari propres Giffin a porté ses fruits, comme elle a terminé son manuscrit, débarqué d'un agent et a signé un contrat de deux livres sur les deux côtés de l'Atlantique. L'été suivant, Something Borrowed, salué comme un «honnête débuts déchirante» par «morts-sur le dialogue, la complexité de la vie réelle et véritable chaleur", est devenu une sensation surprise, et Giffin juré de ne jamais exercer le droit à nouveau.

Qualifié d '«moderne époque de Jane Austen» et une «terre-à-terre conteur fiable», Giffin a depuis écrit plus de quatre New York Times best-sellers, Something Blue (2005), Baby Proof (2006), Love The One You're Avec (2008) et Heart of the Matter (2010). Ses cinq romans, tous remplis de ses personnages attachant vicié et la complexité des émotions, ont été traduits en vingt-neuf langues, avec cinq millions d'exemplaires en version papier dans le monde entier. En outre, trois de ses romans ont été optionné pour le grand écran, et Something Borrowed a été accéléré pour un tournage au début de 2010 par les sociétés de production de Hilary Swank et Edward Burns.

Giffin habite maintenant avec son mari et trois jeunes enfants à Atlanta, où elle a reçu de l'auteur de la Géorgie Debut de l'année. Elle est actuellement au travail sur son sixième roman et un scénario de Baby Proof.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
57 lecteurs
Or
133 lecteurs
Argent
151 lecteurs
Bronze
119 lecteurs
Lu aussi
169 lecteurs
Envies
305 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
252 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.09/10
Nombre d'évaluations : 153

0 Citations 107 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emily Giffin

Sortie France/Français : 2018-07-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par marykel 2018-03-14T18:05:54+01:00
Duo à trois

Je ne connaissais pas l'auteur et c'est une belle surprise. L'histoire est très drôle, on s'intéresse au personnage qui ne tombe pas dans le cliché. J'ai passée un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pample 2018-04-28T15:59:37+02:00
Duo à trois

Un livre qui se lit facilement gentiment, j'avais peur que la fin soit un peu prévisible, mais bon finalement non. Darcy je pense que tout le monde la trouve relativement superficielle et égocentrique, j'ai trouvé que Rachel faisait un peu pitié parfois qu'elle subissait vraiment son amitié avec Darcy. D'ailleurs Darcy me fait un peu penser à ce qu'on appelle un "pervers narcissique" version féminine, la manipulatrice dans toute sa splendeur. mais sinon c'était très sympa à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ally08 2018-07-02T23:13:50+02:00
Duo à trois

pas mal mais ce n'est pas mon préféré. Un bon moment détente sans prise de tête

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hopee 2018-07-04T13:41:32+02:00
Duo à trois

J'ai lu ce roman qui s'annonçait "léger et sans prise de tête " et bien je crois bien que je suis retournée à la maternelle avec celui-ci. Autrement dit, j'ai D-É-T-E-S-T-É ! Je me suis accrochée pour ne pas enfreindre ma règle d'or qui est de toujours finir un livre mais c'était difficile ! Non seulement l'écriture d'Emily Griffin était franchement moyenne mais les personnages principaux, arghh j'avais envie de leur donner une bonne paire de claques toutes les deux pages. Comment Rachel à trente ans peut-elle être aussi immature ! Des coups bas par-ci, des coups bas par-là, la cours de récréation je vous dis ! Enfin bref, roman à oublier au plus vite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-07T18:25:32+02:00
Duo à trois

Un roman sympathique à lire, qui se lit facilement. Mais j'avoue que par rapport à l'intrigue, il aurait pu être plus court, à certains moments il y avait des longueurs qui auraient pu être évitées. La romance et l'évolution de la relation entre Rachel et Dex, et de Rachel avec Darcy est particulière et la façon dont ça se termine, on reste sur notre faim. Le roman nous laisse une impression d'inachevé, une fois la dernière page tournée.

En résumé, c'est un petit livre chouette à lire, mais sans plus…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Metehera89 2019-05-08T11:17:07+02:00
Dis-moi d'où je viens

Avis mitigé.

J'ai trouvé très intéressant et beaucoup apprécié que l'autrice aborde un sujet aussi sensible qu'est l'adoption.

La manière dont elle l'a traité par contre me laisse plus dubitative même si le double point de vue (Mère/fille) est intéressant. L'autrice tombe un peu trop souvent dans les facilités du chick lit et il y a beaucoup trop de longueurs.

Petit bémol sur la traduction qui, dans certains passages, laisse à désirer !

J'ai trouvé que les personnages sont un peu trop superficiels et pas assez travaillés.

Au début j'ai eu vraiment beaucoup de mal avec le personnage de Marian que je trouvais beaucoup trop froide, distante et égoïste... Et en y réfléchissant bien j'ai enfin compris où voulait en venir l'autrice. Parce qu'en ne mettant pas de pression d'ordre social/familial à son personnage elle soulignait le fait que Marian n'était tout simplement pas prête à être mère !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par auau972 2019-05-12T23:33:28+02:00
Prête moi ton homme

Franchement je ne c'est pas quoi dire, au début je me suis dit que j'allais lire une petite histoire pour faire passer le temps. Mais elle m'a dessus déjà Rachel après avoir ouvert les yeux sur la méchanceté de sa copine elle réagit toujours comme un toutou ou même une exclave. Quand j'ai cru qu'elle avait tourné la page quand elle est partie une semaine à Londres bah nn en faite. L'histoire ce termine comme une crêpes elle a même pas remis en place la conne qui l'a sert d'amie alors qu'elle est pire qu'elle mais bon, le gars Dex vers la fin je ne le comprend pas trop. Rachel qui semblait avoir du caractère bah en faite elle en a pas du tout c'est ça le plus énervant je pense. Le début il était prometteur mais la fin était plate

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PriscilliaGrondin 2019-06-17T00:57:36+02:00
Prête moi ton homme

Un livre facile a lire, personnellement j'ai apprécié moyennement ce bouquin.

On ce met a la place du personnage et en même temps cela est assez agaçant

Quoi qu'il en soit ce livre ne vous laissera pas indifférent....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauraline-Xywz 2019-08-04T11:17:46+02:00
Dis-moi d'où je viens

Une écriture fluide et addictive avec deux personnages principaux bien campés. Le sujet de l'abandon à la naissance est fort et il était intéressant d'entendre alternativement la voix de la mère et de la fille.

Un très bon moment de lecture que je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par saraht1006 2019-12-09T11:54:38+01:00
Duo à trois

Un livre dont je ne me lasse pas. J'adore les personnages et l'histoire. A chaque fois que je le relis (et ça m'est arrivé souvent) je suis prise dans l'histoire comme à la première lecture

Afficher en entier

Dédicaces de Emily Giffin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 5 livres

Michel Lafon : 4 livres

France Loisirs : 2 livres

Presses de la Cité : 2 livres

St. Martin's Press : 1 livre

Orion : 1 livre

Ballantine Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array