Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emily Lloyd-Jones

Auteur

35 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
79 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
26 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.42/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emily Lloyd-Jones

Sortie France/Français : 2017-08-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2021-06-20T20:12:05+02:00
The Bone Houses

Un roman moins sombre que ce que le résumé laissait penser mais que j'ai beaucoup apprécié pour son ambiance, pour sa mythologie (clairement sur une atmosphère arthurienne) et ses deux personnages principaux. Cependant la fin est trop rapide et relativement bâclée... 50 pages de plus pour mettre de la tension n'aurait pas été de trop. Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mjup 2022-04-24T17:16:39+02:00
The Bone Houses

J'ai adoré et j'étais vraiment prise dedans, et ce dès le début. On ne perd pas de temps en introduction et on entre rapidement dans le vif du sujet, on a aussi rapidement la rencontre entre Ryn et Ellis.

J'ai vraiment aimé l'histoire et la mythologie sur les bone houses, la façon dont ils "fonctionnent", les différentes rencontres qu'il y a eu. J'ai aimé la distinction que l'autrice a fait par rapport à ce qu'on dit habituellement des "zombies" et nos bone houses n'ont rien à voir avec ça, à part qu'ils sont tous plus ou moins à un certain degré de décomposition haha Toute l'histoire autour de ces êtres est très intéressante en particulier la malédiction et comment les deux tentent de l'arrêter.

J'ai adoré Ryn et Ellis, ainsi que leur relation ! Ryn est vraiment une bonne protagoniste forte et combattante, j'aime beaucoup sa façon de penser, sa force et son amour et protection pour les gens qu'elle aime. L'histoire d'Ellis est vraiment intéressante et j'ai beaucoup aimé son mental ! La relation entre les deux est bienveillante et je trouve qu'elle s'est très bien construire, avec de la communication et de l'entraide (ça manque toujours autant dans le YA).

L'histoire n'est pas très rapide mais il se passe toujours quelque chose d'intéressant, principalement avec les bone houses. J'ai aimé la façon dont elle a tournée et comment elle s'est développée et terminée. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai juste un problème de cohérence qui n'a pas été expliqué : la malédiction a des dizaines d'années, comment ça se fait qu'Ellis n'ait que 18 ans ? J'aurais aimé avoir une explication là-dessus...

Aussi. Goat était parfaite, a good girl !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaLibelluleUtopiste 2022-07-27T17:56:00+02:00
His Hideous Heart

His Hideous Heart est une superbe anthologie de réécritures modernes de nouvelles d'Edgar Allan Poe (The House of Usher, The Tell-tale Heart, The Masque of the Red Death, The Oval Portrait...)

L'effet est particulièrement saisissant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Seraphiel 2022-08-27T22:12:26+02:00
The Drowned Woods

Ce livre a été une petite bouffée d'air frais,

Les personnages principaux son attachant et on ne s'ennuis pas une seule seconde, toutes les actions s'enchaînent!

Vraiment aucune longueur, donc la lecture passe très vite.

Seul petit point négatif il n'y a pas de carte dans le livre donc pour s'y retrouver entre touts les noms de lieu pas simple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mjup 2022-11-25T21:15:48+01:00
The Drowned Woods

|| Merci à NetGalley et Hodder & Stoughton de m'avoir proposé cet ARC en échange d'un avis honnête ||

J'ai adoré. Je pense que ça aurait pu être un petit coup de coeur s'il y aurait eu juste un peu plus d'action, même s'il y en avait tout de même ! C'était lent mais il se passait quand même pas mal de choses ou de révélations, mais je sais pas, j'étais tellement à fond mais il me manquait un petit quelque chose, un tout petit peu plus d'action. Aussi il me manquait une carte ? J'ai ressenti pas mal de confusion sur l'emplacement des villes, de la côte, etc.

L'histoire est vraiment très intéressante, j'ai adoré toutes les subtilités données dans le pouvoir diviner de Mer et dans le pouvoir d'ironfetcher de Fane, c'était très bien construit. Tous les problèmes autour de Garanhir et Renfew étaient révélés petit à petit, ce qui a été bien fait. Les légendes galloise m'ont beaucoup intéressé et ça fait plaisir de découvrir tout ça, en plus de la façon dont on les a découvert. J'ai l'impression que c'est dur d'en parler sans spoiler, mais j'ai adoré !

J'aime tellement les personnages. On a le point de vue de Mer et de Fane, mais aussi de temps en temps celui d'Ifanna. Et j'ai adoré les différents points de vue, la qualité et la profondeur des personnages de Mer et Fane donnée par l'autrice. Encore une fois (après The Bone Houses) j'aime énormément la relation qui a été créée entre Mer et Fane, basée là encore sur la confiance, le fait de croire l'autre, et la discussion. Ce roman ne se base pas sur la romance et pourtant elle est présente de côté, donc j'ai été à la fois à fond dans l'action et à fond dans leur relation.

Et puis. TREFOR MON PETIT BÉBÉ D'AMOUR ce corgi vraiment je l'aime TELLEMENT, ça a été la petite touche de cuteness et d'amour, j'ai adoré à quel point les personnages étaient attachés à Trefor, sa plus ou moins grande utilité, etc. Un bébé d'amour pour lequel je craquais à chaque passage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pignoufette 2023-01-18T17:42:40+01:00
The Drowned Woods

Un livre qui m'a laissée très mitigée, et qui semble partir dans tous les sens à la fois, sans prendre le temps de vraiment se poser pour expliquer son monde ou explorer ses personnages... je trouve ça dommage. Ce livre a un potentiel qui pourrait vraiment être excitant, mais j'ai l'impression que pour moi, ça n'a pas fait mouche.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mjup 2023-03-03T16:50:31+01:00
Unseen Magic, Tome 1

Un livre qui se laisse facilement lire, c'était une belle histoire mais je ne pense pas si mémorable que ça. J'ai beaucoup aimé l'idée de la magie du thé, et la représentation sur l'anxiété !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2023-03-07T22:46:52+01:00
The Drowned Woods

Une très bonne lecture avec moultes rebondissements et des personnages vrais torturés et attachants. Comme l'autre ouvrage de l'autrice, Bones house, qui est dans le même univers, j'espère que d'autres écrits se situerons dans celui-ci. Si je lui reproche un milieu un peu mou j'ai passé un super moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mjup 2023-04-07T16:31:48+02:00
The Hearts We Sold

Comme d'habitude avec les livres d'Emily Lloyd-Jones, j'aime le développement du personnage principal féminin (Dee), j'aime qu'elle a ses défauts et ses problèmes mais qu'elle soit forte, qu'elle le devient petit à petit. J'aime aussi toujours la façon dont Emily Lloyd-Jones développe la relation amoureuse : basée sur la confiance, sur la communication. Ca fait de la romance entre Dee et James quelque chose d'authentique, de doux et d'attachant.

J'ai beaucoup aimé l'idée des contrats passés avec les démons, en règle général par les autres personnes mais aussi avec la façon dont ce Daemon fonctionne, avec les coeurs - les clauses, la façon dont ils vivent malgré tout, ce que tout cela implique. C'était génial.

J'aurais peut-être aimé un peu plus de côté démon, de combats dans les voids. C'était un monde hyper intéressant mais on m'a juste donné assez pour combler ma faim mais j'aurais aimé plus, qu'on en sache encore plus, qu'on soit encore plus dans cette impression d'apocalypse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexiabutler 2023-05-20T23:47:44+02:00
The Bone Houses

“𝑨𝒏𝒅 𝒑𝒆𝒓𝒉𝒂𝒑𝒔 𝒕𝒉𝒊𝒔 𝒘𝒂𝒔 𝒕𝒉𝒆 𝒕𝒓𝒖𝒕𝒉 𝒂𝒃𝒐𝒖𝒕 𝒕𝒉𝒆 𝒅𝒆𝒂𝒅.

𝒀𝒐𝒖 𝒘𝒆𝒏𝒕 𝒐𝒏.

𝑻𝒉𝒆𝒚'𝒅 𝒘𝒂𝒏𝒕 𝒚𝒐𝒖 𝒕𝒐.”

[Lu en VO]

Pas désagréable à lire, mais plutôt oubliable.

Disons que le gros point fort de ce roman, c'est de nous initier (si ce n'est pas déjà fait) aux contes et légendes celtes, et plus précisément à la mythologie galloise, à base de récits sur l'Annwvyn, le roi Arawn, le Pair Dadeni ("chaudron de résurrection", même s'il n'a pas son nom celtique dans le roman) et quelques espèces parmi les tylwyth teg (comme le "pwca", qui paraît légèrement imprononçable, c'est vrai).

Le problème, c'est que l'autrice, dans ses remerciements, fait référence à Lloyd Alexander comme source et… bah, même si ce monsieur était lui-même passionné par les légendes galloises, c'était quand même "juste" un auteur américain de romans fantasy pour enfants. Niveau fiabilité, on a vu mieux. Du coup, impossible de vérifier si l'épopée de Gwydion racontée par l'héroïne dans 𝑇ℎ𝑒 𝐵𝑜𝑛𝑒 𝐻𝑜𝑢𝑠𝑒𝑠 est conforme à ce qu'en disaient les celtes (le personnage existe, mais l'histoire…).

Et pareil… des zombies ?

Inspirations galloises mises à part, ce roman est du bon gros YA, et malheureusement les personnages ne sortent pas franchement du lot : l'héroïne têtue et qui ne se laisse pas facilement intimider, le héros qui traîne un secret et se lance courageusement dans sa quête, des révélations qu'on voit venir de beaucoup trop loin (surtout celle concernant le passé d'Ellis, c'est-à-dire… 90% du mystère du bouquin) et une fin qui est plate.

Mais bon, ça fait 350 pages, c'est facile à lire et ça cultive ! Un peu.

Afficher en entier

Dédicaces de Emily Lloyd-Jones
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode