Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Emma Cavalier

Par karen_univers le 27 Juillet 2023 Editer
karen_univers
Une découverte qui n'est pas de première jeunesse, mais une bonne découverte quand même. Cette trilogie est sortie il y a tellement longtemps que dès les premiers chapitres, j'ai compris que j'aurais affaire à la bonne vieille new romance : c'est-à-dire celle qui nous faisait passer un bon moment tout en se lisant très rapidement.

Je découvre également la plume d'Emma Cavalier dont plusieurs de ses romans sont dans ma wishlist, et je pense qu'une fois que j'aurais terminé Les trois talents, je me laisserai tenter par d'autres de ses œuvres. Son style est léger, fluide et suffisamment additif pour nous embarquer entre ses pages et dévorer son récit. C'est vraiment une belle découverte, que je fais probablement après tout le monde, mais ça, ce n'est qu'un menu détail :'D

Nous faisons la connaissance d'Elisabeth, jeune étudiante de journalisme niçoise qui décroche un stage chez Azur Matin, le journal local de la ville de Nice. Elle est motivée par la bourse Perdini qui lui permettrait de partir aux USA et ainsi se faire une place dans ce métier qu'elle souhaite de tout coeur exercer. Seulement voilà, son principal rival, Alexander Welles, est tout aussi ambitieux qu'elle et surtout, il a été à un cheveu de décrocher cette bourse l'année dernière. Il est donc évident que cette fois-ci, il va mettre les bouchées doubles et ne laissera absolument aucune chance à Elisabeth de gagner...

Anglais insupportable et cassant, Lex nous intrigue autant qu'il intrigue Beth dès lors qu'elle apprend à le connaître. C'est grâce à un subterfuge qu'il réussit à la piéger et à gagner une nuit en sa compagnie : une nuit pleine de promesses qui ne laissera pas de marbre notre héroïne car bien malgré elle, elle se retrouve plonger dans un monde constitué de ses désirs les plus inavoués. Pourtant, il est intransigeant sur certains points et ces limites soulèvent des questions dont on espère avoir les réponses.

Je suis plongée dans un roman où règne une légère ambiance malaisante et malsaine. Dès le début, j'ai pressenti que je n'avais pas affaire à un simple roman qui allait se résumer à une histoire de BDSM soft et mon instinct ne m'a pas trompé. Pour une New Romance à l'ancienne, les personnages principaux possèdent une psychologie bien développée et des facettes cachées qu'on se plait à découvrir au fil des expériences spicy auxquelles Lex soumet Beth. Une aura de mystère pèse sur le personnage de Lex et j'ai eu envie de creuser pour découvrir tout ce que notre protagoniste masculin nous cache, mais la fin du tome 1 ne fait que soulever encore d'avantage de question ^^" Très radin en détails sur son passé, Lex se livre très difficilement et chaque fois que Beth tente d'en savoir un peu plus sur lui, il se braque et refuse de répondre. Pourtant, lorsqu'il accepte de livrer certains points, on découvre une facette touchante de sa personne... Cependant avec lui, lorsqu'il fait un pas en avant, il en fait trois en arrière...

Beth semble être un personnage qui a du caractère, prête à faire front et face à cet homme exigeant. Cependant, très rapidement, on se rend compte d'à quel point elle est malléable et un brin naïve ! Tout d'abord curieuse, elle développe une forme de dépendance envers Lex. Il la pousse au-delà de ses limites, réveille en elle une concupiscence qu'elle n'avait, jusqu'alors, jamais exploré. Mais la question que cela soulève est : est-elle en train de tomber amoureuse de Lex ou bien est-elle simplement dépendante du plaisir qu'il lui offre ? La frontière est très mince. Son frère, Tom, tente de la prévenir, mais elle reste sourde à ses avertissements, disposée à faire elle-même ses propres expériences et à voir où est-ce que cela la mène.

Le roman possède des passages rédigés en italique qui ne semblent pas avoir de sens par rapport à l'histoire, mais au fil des pages, les pièces du puzzle s'imbriquent petit à petit. Ils semblent se dérouler à des moments postérieurs à l'instant présent et j'ai hâte d'en découvrir plus avec la suite de la trilogie. La fin de ce premier tome nous claque une révélation en pleine face et qui fait prendre tout leur sens à ces passages...

Le seul petit bémol que je pourrais soulever par rapport à ce premier tome, c'est que la rivalité entre Lex et Beth pour la bourse Perdini devient sous-jacente. Elle continue de guetter dans l'ombre et est un frein à une histoire, dirons-nous, sérieuse entre nos deux protagonistes ; par moment, je me suis demandée si Lex ne manipulait pas Beth pour lui faire oublier le dossier à présenter, et ainsi s'assurer la réussite ? En tout cas, même si cet aspect de rivalité semble disparaître, je peux vous assurer qu'il est toujours là, sous une autre forme, qui relève des questionnements. Ne vous attendez tout simplement à un ennemies to lovers basico classique.

Pour conclure, j'ai hâte de lire le prochain tome et retrouver ces deux personnages qui n'ont pas encore terminé de me dévoiler toute leur essence.
Par naji2807 le 30 Juin 2023 Editer
naji2807
Excellente conclusion pour une trilogie très addictive. L'alternance de chapitres du point de vue de Pauline et des souvenirs d'un autre personnages rendent le livre très vivant et donnent presque un aspect "authentique" au récit (surtout aidé par la page de remerciements d'ailleurs). J'ai beaucoup plus apprécié Pauline dans ce tome-ci, je l'ai trouvé plus mûre, moins "rebelle" comme elle pouvait l'être dans les premiers tomes. C'était peut-être accentué par le contraste qu'elle faisait avec Caroline et le parallèle tissé entre les deux jeunes femmes, et ça a rendu la lecture bien plus agréable. Pauline est plus sûre d'elle, même dans ses moments de doute, et elle semble bien moins rongé par cette sorte de culpabilité désagréable, très présente dans les deux premiers tomes.
L'histoire de Caroline était prévisible dès les premiers chapitres, tout comme sa résolution, mais ça n'en a pas gâché le plaisir de la lecture et de la découverte de la psychologie de ce personnage. J'avais hâte de voir son évolution, et j'ai été ravie de découvrir qu'elle prenait le tournant que j'attendais.
La conclusion du tome (l'épilogue) était un petit peu surprenante, et finalement très logique avec du recul, très ancré dans son temps. C'est également cette épilogue qui a pu rendre le tome très réaliste et donc plus touchant, de mon point de vue.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture, et je recommande à tous les adeptes de ce sujet.
Par lmathildel le 9 Mai 2023 Editer
lmathildel
J'ai bien aimé le déroulé du livre mais pas du tout la fin qui pour moi sort de nulle part....
Par Rachel-0115 le 26 Novembre 2022 Editer
Rachel-0115
Pour être franche j'ai détestais ce roman que j'ai quand même décider de terminer avec beaucoup de mal, l'histoire m'a déçue même si le résumé me tenter, je n'étais toujours pas emballée par l'histoire après les 135 pages, les personnages sont sans intérêts et tout tourne autour du BDSM qui est tourné de manière vraiment déroutante. Je ne recommande pas cette saga, ni cette autrice.

Je vais lire le tome 2 et je pense que je vais aussi avoir un avis négatif..
A propos du livre :
Le Manoir, Tome 1
Le Manoir, Tome 1
Par naji2807 le 7 Novembre 2022 Editer
naji2807
Un très bon deuxième tome, qui nous amène à en apprendre davantage sur les relations de certains personnages. Dans un style un peu différent du premier tome, l'auteur nous fait faire des allers-retours dans différents passés, qui nous donnent plusieurs approches de l'histoire. On continue également d'apprendre des choses sur l'univers BDSM et ses pratiques, d'une façon presque pédagogique.
Seul bemole, comme dans le premier tome, j'ai un peu de mal à accrocher avec Pauline, ce qui rend parfois la lecture agaçante, mais c'est purement subjectif je pense.
Par machou51 le 11 Juillet 2022 Editer
machou51
très bon livre j'ai apprécié
Par Rebellev le 26 Février 2022 Editer
Rebellev
Meilleur que le deuxième tome mais je n’ai pas retrouver l’ambiance du premier. Beaucoup beaucoup de longueurs, je suis contente d’en finir
Par Rebellev le 26 Février 2022 Editer
Rebellev
Autant que j’ai aimer le premier tome, autant que je n’ai pas aimé le deuxième. Lex qui se la raconte avec sa conception distordu de ce tout qui s’est réellement passé et de leur relation. Ses réactions exécrables et excessives.
Elisa le monastère… son pèlerinage, ouais ben non j’ai pas trop compris. La facette BDSM n’est pas trop pire mais tout ce qu’il y a c’est du monde qui de fouette et qui se tape des séances de bondage… je veux quand même lire la suite
Par Eryc le 21 Novembre 2021 Editer
Eryc
J’avais adoré les 2 premiers (bien que certaines scènes étaient un peu dérangeantes ou questionnantes), celui ci c’est plus compliqué. En fait c’était fluctuant au fil de l’histoire.
J’ai trouvé le démarrage un peu long, et puis j’ai bien retrouvée les émotions des 2 précédents, et puis plus.
Je pense que l’exercice était difficile de repartir sur ce type d’histoire en intégrant #meetoo, avec une attitude un peu défensive et de remise en question. Confronter la soumission et le consentement avec en plus la romance.
Mais j’adore les personnages, j’adore les sentiments que transmet Emma Cavalier dans ses histoires.
Du coup pas mon préféré ni de la trilogie, ni de cette autrice, mais un bon moment passé avec ces personnages.
Par Langebleue le 12 Novembre 2021 Editer
Langebleue
J'ai dévoré ce dernier tome de la saga entre Julien et Pauline.
Je suis triste de les quitter (surtout nos 2 protagonistes et Pierre) mais quel merveilleux épilogue !
Par Mathildeherve le 15 Août 2021 Editer
Mathildeherve
Les choses s’enchaîne, ça se lis très vite et malheureusement le sujet du BDSM n’est pas pris au sérieux. Je m’attendais à mieux
Par Noemie-82 le 10 Août 2021 Editer
Noemie-82
Il m'a tellement plu ce livre que je n'arrive pas à retrouver un livre aussi bien avec les même thèmes
Par laurylaulo_45 le 23 Juin 2021 Editer
laurylaulo_45
Alors encore une petite claque avec ce tome. Je pense que c'est mon tome préférée.

Il a une saveur plus douce, mais avec une course à travers le monde à la recherche de son identité.

Beth essaie de retrouver Dom, son père. Cependant ce dernier n'est pas du même avis. Ou peut être que si on ne sait jamais vraiment avec cet homme.
Lex la suit pour l'aider et parce qu'elle lui a demandé. On retrouve toute la bande New Yorkaise du deuxième tome : Eviva, Raef, Andrea et Theo.

Une bande ou Beth a peur de ne pas s'intégrer mais qu'elle a hâte de rencontrer.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle s'intègre merveilleusement bien, comme Lex avant elle.


Ce tome parle de la recherche de soi, son identité, de la paternité, la maltraitance d'enfant, du polyamour, du BDSM, et que parfois certains ne sont pas fait dans le même moule que la société.
Cette histoire nous montre ce qu'est le BDSM, une relation saine entre deux ou plusieurs personnes, avec un commun accord, un respect de l'autre, de l'attention, des safewords, le rapport de dominance/soumis correctement mis en place...

Ce que Cinquante Nuances de Greys aurait du être, de mon avis. C'est bien écrit.

Ici on remarque que le rapport de dominance peut être à l'un lors des rapports sexuels et à un autre dans les rapports quotidien. La relation amoureuse n'est pas toxique, ni malsaine. Aucun ne doit jamais être forcé.
De plus dans cette histoire on apprends le pardon dans une relation amoureuse mais aussi entre parents et enfants. Beth et Lex commettent chacun des erreurs mais ils essaient de passer au travers.

Entre le premier et le dernier tome il ne sait passe qu'un an mais on voit l'évolution de ces personnages. On en apprends plus sur le passé de Lex qui était encore très floue. On comprend pourquoi il est comme il est. Pourquoi c'était un sacré connard au début.
Bref on apprend plein de chose sur Lex. Mais sur Beth aussi. Elle en apprends sur elle même, sur les autres et sur Lex. Elle s'affermit, devient sur d'elle et de ces choix. Elle devient une femme accomplie.

Bref lisez cette trilogie, elle le mérite. Elle est merveilleuse bien écrit, les scènes de sexe sont très bien écrit, les dialogues sont fluides, les flashback aussi. Le vocabulaire est variée et riche.
Une petite pépite à lire.
Par Eryc le 22 Juin 2021 Editer
Eryc
J’aime beaucoup Emma Cavalier et je ne suis pas déçue par cette lecture. Les personnages ont du corps, l’histoire est accrocheuse, l’érotisme marche, on ressent les choses, l’écriture est bonne. Sans être complètement originale, l’histoire est différente de ce que j’ai pu lire, parce qu’elle est bien racontée déjà et puis c’est pas gnangnan, c’est un bon livre. Après le manoir et les 3 talents, un autre thème qui est abordé ici et qui marche bien.
Auteur coup de cœur.
Par laurylaulo_45 le 21 Juin 2021 Editer
laurylaulo_45
Une suite à la hauteur du premier tome.

On suit l'histoire de Lex et Beth après la rupture. Avec un petit avantage à Lex.

J'ai aimé ce deuxième tome qui sort de l'ordinaire. Ils ne sont plus ensemble ils se détestent, ils se reconstruisent sans l'autre de différentes manières plus ou moins bien. Mais ils essaient.

Lex est à New York, où il se crée un cercle d'amis, il y rencontre Dom, le père biologique de Beth.
Cette dernière se réfugie dans un monastère et part ensuite en pèlerinage. Ou elle fait la rencontre de Gaël, un pèlerin. Elle essaie de décortiquer ces sentiments, de tourner la page sur son passé et ce père qu'elle n'a pas connu.

Cependant ils pensent encore à l'un et à l'autre.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, même si le début est plus lent, la deuxième parti s'accélère et la dernière est fabuleuse.
On râle, s'énerve, rie et pleure avec eux. Ce tome est un plus sombre dans les sentiments, les relations, mais contrebalancer avec des relations amicales haute en couleur.

Hâte de lire le dernier tome de cette trilogie.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode