Livres
516 005
Membres
529 955

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emma Donoghue

355 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2011-07-30T00:43:00+02:00

Biographie

Emma Donoghue est une historienne, romancière et dramatruge irlandaise qui vit maintenant au Canada.

Son roman Hood (1995) a reçu le Stonewall Book Award et Slammerkin (2000) a obtenu le Ferro-Grumley Award de la fiction lesbienne. Elle a publié son dernier recueil de nouvelles, Touchy Subjects, en 2006. Son dernier roman, Landing (2007) dépeint la relation à longue distance entre une conservatrice canadienne et une hôtesse de l'air irlandaise.

Emma Donoghue est l'une des 'Quatre' des auteurs lesbiens anglo-saxonne ou nées en Europe (avec Jeanette Winterson, Sarah Waters et Ali Smith) à être considérée comme ayant profondément enrichi et éveillé un intérêt général pour la littérature gay/lesbienne.

Wikipédia.fr

Née en 1969 à Dublin, elle vit aujourd’hui au Canada. Elle est la mère de deux enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
74 lecteurs
Or
95 lecteurs
Argent
78 lecteurs
Bronze
32 lecteurs
Lu aussi
58 lecteurs
Envies
242 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
123 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.87/10
Nombre d'évaluations : 105

0 Citations 77 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emma Donoghue

Sortie Poche France/Français : 2017-05-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2018-05-09T09:29:45+02:00
Frog Music

Je n'ai pas apprécié ce roman malgré une intrigue et un résumé captivant , j' ai trouvé le récit long et ennuyeux. Le fait que Blanche m' est agacé dés le départ n' as pas rendu ma lecture agréable et donc j' ai abandonné dés le premier tiers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adel89 2018-05-30T17:38:27+02:00
Room

Jack est né en captivité et est né de viols orchestrés par l'homme qui a enlevé et séquestré sa mère pendant 7 années. Le monde du dehors il n'en connait que ce qu'il peut voir à la télé, alors quand il réussi à s'échapper et à faire libérer sa mère, il a tout a apprendre du monde extérieur.

Un roman poignant, des personnages attachants, une histoire émouvante, le tout raconté au travers des yeux d'un enfant de 5 ans avec du vocabulaire de son age, qu'il faut parfois déchiffrer.

Une bonne leçon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabine29200 2018-06-01T12:02:47+02:00
Room

Je dois avouer que je ne suis pas aussi dithyrambique que la majorité des gens sur ce livre. Au niveau écriture, rien de particulier.

Tout l'intérêt de ce roman tient sur le contexte particulier de l'histoire et sur le fait que le narrateur est un enfant de cinq ans, avec sa petite compréhension du monde, son comportement d'enfant et ses fautes de langage. Et je dois dire que cela m'a par moment un peu voire franchement lassée pour ne pas dire horripilée.

Et d'un autre côté, c'est le fait de comprendre mieux que Jack, avec nos yeux et compréhension d'adulte, ce qui l'entoure, qui rend l'histoire plus forte.

En résumé, j'ai finalement eu envie de connaître la suite et d'aller jusqu'au bout. J'ai cependant une impression d'inachevé, que l'auteure est restée en surface.

Une bonne lecture, mais qui m'a un peu laissée sur ma faim.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sofiajeje 2018-07-25T22:02:15+02:00
Room

J'ai adoré ce livre très addictif! Les personnages sont très attachants, l'histoire m'a prise aux tripes et j'ai dévoré ce livre. Ce roman, inspiré d'une histoire vraie, est une magnifique leçon de vie! Bref, c'est une histoire à lire absolument!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2018-09-20T18:40:20+02:00
Room

C'est quelques années après avoir vu le film que j'ai décidé de découvrir l'œuvre d'Emma Donoghue. Le roman en lui-même est beau malgré l'histoire tragique qu'il nous raconte. J'ai eu quelques difficultés à me faire au style de narration, mais il faut reconnaître qu'il fait partie intégrante de l'histoire. Sans lui, l'effet produit sur le lecteur ne serait absolument pas le même : il serait même moindre.

Je ne saurais m'étendre sur ce commentaire sans dévoiler l'intrigue. Je me contenterai donc de dire qu'il s'agit d'un roman particulier mais unique en son genre, de ceux qui peuvent nous émouvoir tout en nous mettant mal à l'aise quelques pages plus tard.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelique17 2019-04-05T00:41:04+02:00
Room

Livre que j'ai trouvée long, et les chapitres répétitifs, je n'ai pas appréciée le livre contrairement au film que j'ai vue par la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amandine14100 2019-05-27T17:16:54+02:00
Room

J'avais un peu peur à la manière dont l'histoire est raconté : du point de vue d'un enfant! Mais ce petit personnage est tellement attachant... IMPOSSIBLE de le lâcher une fois qu'on l'a commencé! Je recommande!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par book-princess 2019-08-27T18:08:52+02:00
Room

Ce roman est une vraie claque !

A travers le regard d'un petit garçon de cinq ans, rempli de naïveté, l'auteure fait le récit glaçant d'une mère et son fils enfermés dans la Chambre. Le décalage entre la narration presque optimiste de Jack et l'horreur décrite rend l'histoire encore plus poignante.

Même si, comme beaucoup, j'ai eu du mal avec le vocabulaire très enfantin (les Madame Table et Monsieur Mur à tout-va, il faut s'y faire), une fois qu'on comprend ce qu'il se passe et ce que vivent les personnages, il est difficile de lâcher le livre.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est la manière dont le personnage de la maman est traité. On s'attache à elle, on sait que chaque choix qu'elle fait, chaque mot qu'elle prononce est pour le bien de son fils, c'est assez incroyable la manière dont l'auteur l'a travaillée.

Bref, Room est un roman un peu hors des sentiers battus, qui m'a fait forte impression.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ama74 2019-11-07T16:59:21+01:00
Room

Basé sur l'affaire Josef Fritzl, du nom de cet électricien fou qui, en Autriche, séquestra sa propre fille pendant 25 ans avec qui elle l'a eut sept enfants et à partir de cette histoire l'auteur mit sa pointe d'imagination .

C'est jack 5 ans qui nous raconte son histoire, leurs histoires tout d'abord quand ils sont emprisonnés, puis quand ils cherchent à s'échapper et quand ils sont à l'extérieur ... je mettrai un gros point positif sur ce livre la façon dont est raconté l'histoire c'est très poétique mais c'est ce qui fera aussi son principal défaut du coup cela rends les choses moins dramatiques et la fin pour moi fut sans surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aline-100 2020-02-11T16:14:13+01:00
Room

Voilà un roman que j'attendais de lire depuis des années et que je m'attendais à adorer... Mais non !

Beaucoup de longueurs et de répétition. le personnage de Sharon que j'ai trouvé absolument égoïste et désagréable. le langage enfantin (utilisé à dessein, vu l'âge du narrateur) qui m'a agacée dès les premières pages. Tout ces éléments ont fait que je ne suis jamais parvenue à réellement entrer dans l'histoire et à l'apprécier.

Tant pis, je passe à autre chose !

Afficher en entier

On parle de Emma Donoghue ici :

Dédicaces de Emma Donoghue
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Stock : 3 livres

Sound Library : 2 livres

William Morrow & Company : 2 livres

Little, Brown and Company : 2 livres

Arrow Books : 1 livre

Cornerstone Digital : 1 livre

BBC Audiobook : 1 livre

Dans Engrenage : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array